L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos prochains? Akita ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nanou

Féminin
Vos akitas: : Umaïa

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 20:29

Non au contraire !

Mais on peut aussi parler des autres races.

Ne serait-ce que pour les nouveaux qui cherchent à savoir si la race akita leur correspondra.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 20:46

Ecoute, on a deja eu une petite explication en MP, si tu es la pour mettre de l'huile sur le feu, t'es pas obligée de rester... chut

Salomé
http://akita.forumactif.com
pagloo
Compte Désactivé

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 21:02

comme j'ai deja dit il n'y a que la vérité qui blesse je connais tres bien l'AKITA . est ce que je vous gene?pour moi vous n'etes rien vous parler de tous sauf du principale ,il ne faut pas s'etonner qu'il y ai beaucoup d'abandon ;retire moi si tu veux puisque que l'on n'est pas libre de parler sur ce forum
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 21:13

ah ! y a de l'eau dans le gaz ? moi qui venais de répondre (gentiment) à la question de Pagloo sur le post de la femelle de 3 ans à adopter...

ici tout le monde s'exprime librement sache le.
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 21:13

On se calme d'accord! Je te l'ai dit en MP le sujet est CLOS.... Donc tu passe a autre chose, sauf si tu es venue juste pour rencherir sur cette histoire et la oui, je vais finir par t'indiquer clairement la sortie!

Apres et pour ton information je n'ai virer personne jusqu'a ici!

Salomé
http://akita.forumactif.com
@lix

Féminin
Cancer Nombre de messages : 361
Vos akitas: : Mogwaï "Gros Loup"

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 17 Fév 2009, 09:37

Guillaume, on en parle sur MSN s'tu veux : Chapito62@hotmail.com

"Akita un jour, Akita toujours..." Je pense pour ma part m'orienter sur un Akita Jap' Poils Longs bringé quand Gros Loup aura traversé le Pont de l'Arc en Ciel (dans trèèèèèèèèèès longtemps j'espère), un mâlou toujours... D'ici là je pourrais même l'emmener au boulot avec moi... saispas
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 17 Fév 2009, 12:36

Gaïa a écrit:
Et Hae Sung, j'addooooorrreeee ton avatar foulove

Merki

OUi pour l'amerloc, il a le meme caractere que l'inu, niveau gabarit j'aime plutot le grand gabarit, mais bon, apres faut voir hein ...toute facon je reflechis
http://akitadream.e-monsite.com/
Hae Sung

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 17 Fév 2009, 12:37

thor.59 a écrit:
tiens chris le lien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/accessoires_voiture_chien/95691

en image

c'est genial ca pour ma grosse loque lol
Hae Sung

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 17 Fév 2009, 12:43

Je n'ai rien suivi , mais la je vois pas ou est le probleme, chacun a le droit de donner son avis, sur la question, et de reprendre ou non un akita c'est au choix de chacun quand meme, lol, je suis peut etre meme pas dans le sujet mais bon c'estpas grave hein on ferme les yeux

le rott j'adore ! et s'il n'etait pas categorisé, j'aurais peut etre penche un jour pour en avoir un...mais je n'aime pas les contraintes imposées par des lois a la con, et lles gens qui te regarde en passant comme si tu avais un tueur d'enfant au bout de laisse arggg, je finirais par mordre ces gens la confused
clotilderichalet

Féminin
Balance Nombre de messages : 69
Vos akitas: : Jack, male AI né 02 mai 2007

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 18 Fév 2009, 10:27

Moi je sais pas trop.... j'avoue qu'un femelle Akita dans quelques années ca me tenterai bien.. mais je serai pas contre avoir un chien plus sociable avec les autres toutou... on verra bien, on y est pas. Mais dans les races qui me plaisent y'a le Boxer et le Rott (parce qu'on en avait a la maison toute mon enfance donc ces 2 races sont dans mon coeur!! ) Mais j'apprends a connaitre l'eurasier et j'aime bien. Sinon race impossible a avoir en ville/appart (pour l'instant on bouge pas) c'est le dogue du tibet ou le st bernard. Tellement gros calmes et poilus!!! coeur coeur
http://www.clotilderichalet.book.fr
Loulours

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Mar 2009, 23:06

Après mon "Fox-trotte" modèle unique de bâtard pure race, et mon dalmatien sociable et motard (je l'installais sur une caisse de réservoir "home-made" sur le réservoir de ma moto, et il adorait ça !), les akitas se révèlent trop imposants pour cette caisse (sinon trike ou side-car !).

Moi, j'aime tout particulièrement Prince au point que j'envisage une saillie pour avoir un de ses petits. C'est un chien exceptionnel (et je dis ça parce que c'est le mien, mais pas que !). Mais quand je vois tous ces akitas (et autres chiens !) à sauver ... je trouve que je dois réfléchir avant de vouloir assurer sa descendance !

Mes akitas ont vu mon fils arriver et grandir. Je ne comprends pas très bien d'ailleurs cette précision : "sans enfants" pour les candidats à la possession d'un akita. Les miens se sont toujours montrés très protecteurs envers mon fils et les autres enfants en visite chez nous. Il faut dire que je leur ai octroyé un rôle de protecteurs vis-à-vis de mon fils. Mais ils avaient déjà cet instinct par rapport à ma petite nièce en visite avant.

Ils ont été tellement adorables et patients avec mon fils, que j'ai même dû enseigner à mon garçon de ne jamais faire à d'autres chiens ce qu'il pouvait faire avec eux (leur monter sur le dos quand ils étaient couchés, les embrasser passionnément de ses deux petits bras autours de leur cou, même mettre sa main dans la gamelle !!! Je les avais bien dressés pour éviter tout accident).

Cela dit le terme de "peluche" est présomptueux : ce sont des chiens avec une mâchoire surpuissante, des dents de belles tailles, et un caractère dominateur, en plus d'être un chien (avec tout que cela implique !). J'ai d'ailleurs vu mon akita mâle avoir une attitude que j'ai tout de suite rectifiée ! Mon fils d'alors 6 ans lui avait donné un ordre pour s'entraîner. L'akita avait obéi puisque je veillais à ce que tout se passe bien. Dix minutes plus tard, alors que mon chien ne me voyait pas, il a profité d'un bref moment où mon fils lui tournait le dos, pour lui mettre la patte sur l'épaule pour le faire tomber. Mon fils eu la réaction de se recroqueviller en présentant le dos. J'ai rappelé mon chien à l'ordre d'un ton sévère (emprunt de colère). "Prince lui c'est ton petit maître ! Tu lui dois le respect ! Ne refais plus jamais ça ! Tu dois lui obéir et le protéger !!!" Mais j'ai aussi dit à mon fils : "Toi, mon bonhomme, tu dois respecter le chien et toujours être juste avec lui ! Il n'est pas un jouet. Tu t'entraînes à lui donner des ordres, et c'est très bien, mais n'oublie jamais que le meilleur dressage commence par l'amour et l'affection que tu dois lui exprimer régulièrement. Tu dois lui parler aussi pour le rassurer, l'encourager, lui dire des choses gentilles. Et puis si un chien te chahute ... NE LUI TOURNE JAMAIS LE DOS !!!! Dis lui NON ! Et reste le maître !".

Depuis, je veille à ce que mon fils agisse ainsi, avec plus d'attentions affectueuses que d'ordres. Mon chien qui j'en suis sûr comprend parfaitement quand je lui parle (j'ai plusieurs anecdotes avec lui, qui le confirment), a respecté ma demande et depuis se montre parfaitement bienveillant avec mon fils, sans exception ! Une fois que l'akita est bien apprivoisé (eh oui c'est un chien "sauvage" à la base !), il est un trésor de toutou !!! Mais je connais beaucoup de races formidables (dont certains sont bien plus facile à éduquer, comme le berger de Beauce par exemple), et il n'est pas sûr que ce sera l'unique race que j'aurais à présent, parce que c'est toujours le destin qui m'a donné mes chiens, et que j'aime vraiment mes chiens passés et présent ! Mais si un akita ce n'est pas une mince affaire, je suis prêt à re-signer pour un tour !!! La difficulté du dressage d'un akita est à la hauteur de l'infinie satisfaction qu'apporte ce chien, qui avec le temps se bonifie !
Chanur Akita

Féminin
Vos akitas: : Eleveuse Akita Inu et Shikoku ken

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Dim 15 Mar 2009, 11:07

Loulours a écrit:
Mais quand je vois tous ces akitas (et autres chiens !) à sauver ... je trouve que je dois réfléchir avant de vouloir assurer sa descendance !
voilà qui fait du bien a lire up

Loulours a écrit:
La difficulté du dressage d'un akita est à la hauteur de l'infinie satisfaction qu'apporte ce chien, qui avec le temps se bonifie !

et ça c'est criant de vérité Wink
http://www.chanur-akita.com
sandra

Féminin
Bélier Nombre de messages : 32
Vos akitas: : KAHLAN, KEIKO et KATSUKI

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 22 Avr 2009, 10:10

Pour ma part, je suis passionnée par l'akita et mon but est de faire un peu d'élévage.
Si c'était à refaire, je recommancerai avec cette race même si parfois le caractère est difficile!
http://www.sandradonche.chiens-de-france.com
hwithink

Masculin
Balance Nombre de messages : 8
Vos akitas: : Kiba

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Jeu 23 Avr 2009, 10:13

Apres avoir vécu avec 2 autres races, l'akita est définitivement, celle qui sort du lot. Je pense que quand le temps sera venu, il y aura un Kiba II lol.
Farf

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 27
Vos akitas: : Forest, AA (22/09/2010)

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Jeu 23 Avr 2009, 18:06

On verra c'est biensur trop tôt pour avoir du recul. On va déjà tâcher de bien s'occuper de celle-ci ça sera déjà pas mal ouiouioui
NAT

Féminin
Lion Nombre de messages : 1057
Vos akitas: : Nanook Aïko Umi Chiisai

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 25 Avr 2009, 07:21

Comme j'avais dit précédemment j'en suis pas à mon premier akita mais donc à trois puisqu'il y a eu Jiffy en premier et actuellement Nanook et Aïko, et bien j'apprécie beaucoup leur caractère même si effectivement il faut gérer les relations avec les autres chiens.
Surtout en ce moment, j'ai pris le chien de ma soeur pendant qu'elle est à la maternité, c'est un berger blanc suisse, et bien c'est terrible à la maison !
Je ne me rappelle pas que Nanook ou Jiffy en tant que chiot si ils étaient aussi speed.
C'est ce qui me conforte dans le fait que je resterais surement dans l'akita tout du moins pour l'instant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 25 Avr 2009, 10:58

Je vois to post nat et justement et le berger blanc suisse et une race que j'aime bien aussi , mais le caractère de l'akita nous va tout à fait et est pour nous le compagnon idéal , je me passionne chaque jour un peu plus ...
tikita

Masculin
Vos akitas: : Tikita ------------C'Yokan dit Toto

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 25 Mai 2009, 08:24

Je trouve super, la pente pour que le chien monte dans le coffre !

J'ai eu des cockers, Briard, leonberg, et pour l'instant je prefere l'akita.
Meme s'il est un peu moins docile et sociable je le prefere.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   

Vos prochains? Akita ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2