L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos prochains? Akita ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FURINKAZAN
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 09 Fév 2009, 14:29

Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.
Je n’ai pas d’enfants, mais je peux vous garantir que ma meute se comporte à merveille avec les enfants qui viennent en visite. Donc ici je peux vous dire qu’il y a quand même des exceptions et qu’il ne faut pas mettre tout les chiens de la même race dans le même sac.
Des exceptions il y en a et je suis très fier d’en faire partie et de montré aux personnes que je possède des chiens équilibré.
Ceci dit, un Akita n’est pas un chien à mettre dans les mains de n’importe qui et que malheureusement même en sélectionnant les futurs acquéreurs ont se trompe encore….
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10130
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 10 Fév 2009, 14:09

FURINKAZAN a écrit:
Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.….
A 30 ans, j'aurai réagi comme toi.... mais pas au double.... confused
http://akita.zen.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mar 10 Fév 2009, 15:39

Chris a écrit:
FURINKAZAN a écrit:
Moi j’ai l’Akita dans la peau et je continuerai à en avoir… avec leurs qualités et défauts.….
A 30 ans, j'aurai réagi comme toi.... mais pas au double.... confused

santé! c'est le plus bel âge santé! pour te rassurer Chris
si je m'écoutais avec tous mes soucis de santé je serai foulol foulol foulol sans animaux à me morfondre sur mon sort! nos chiens sont un moteur up
dailleurs "le grand ponte" me disait encore la semaine dernière: " "t'inquiète pas martine on fait des booooooooo fauteuils roulants" foufou et pas cher en période de solde foufou .......rien ne m'empechera de continer ma route avec l'akita sauf la mort chut pleurderir pleurderir pleurderir
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 00:35

Je n'ai pas dit que je n'aurai plus de chien, mais que je n'aurai plus d'akita....
Il faut être raisonnable : je me vois mal en train de vivre au quotiden, en emmenant ma chienne partout je ne sas pas vivre autrement), à 65/70 ans.... Et en poussant les choses, je e vois mal à cet âge en train de faire des bains d'huile régulièrement....
Il faut dire que je me projette dans ces situations avec le modèle que j'ai sous les yeux : une grande bique qui a la taille et le poids d'un beau mâle....
Mais je me dis que j'a "mangé mon pain blanc" avec elle qui est adorable en fait, et qui correspond exactement à ce que je voulais d'un akita.... et je ne veux pas courir le risque d'être déçue par une autre....... confused

Bon, en fait il y a une tonne de raisons (que je citerai pas toutes) qui font que je n'en aurai plus............. Crying or Very sad

Eeeeeh..!! Ce n'était pas le but du sujet au fait !!!!!! langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 08:55

Moi non plus je n'aurais plus d'Akita après le départ du dernier de mes chiens qui devrait être Kirei car la plus jeune de ma meute. Ce ne sera pas de guetté t'coeur mais l'âge de mes artères étant là je serais plus près de mes 70 balais que de mes 20 ans Crying or Very sad je pourrais alors faire ce que je ne peux pas avec mes loups, je pourrais voyager l'esprit libre.
FURINKAZAN
Compte Désactivé

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 08:59

Chaque race a c’est qualité et défauts… j’ai eu un Bouvier Bernois et Bart des Rottweilers (encore maintenant). Avec les années ont découvre tous les défauts (et vices) que ces races cachent. L’Akita n’est pas une race de merde, en tout cas pas plus que les autres.
Il y a par exemple des races dont moi-même je sais que je ne serai pas capable de géré un telle chien (race) donc je m’abstiens (même si j’aime cette race) et je me dirige plutôt vers une race qui me convient et qui convient dans mon mode de vie. Un chien ne s’achète pas sur un coup de tête ou pour des enfants… C’est clair que je comprends et je respecte les avis personnels de certaines personnes qui sont dégouté de cette race… Moi il y a 14 ans que mon cœur a fondu pour cette race et j’en suis encore et toujours (malgré les vices caché) … l’humain n’est pas parfait donc exigé d’un animal qui soit parfait… il ne faut pas rêver.
Je vais avoir 40 ans et le jour que je ne suis plus apte de géré cette race je vais me tourner vers les chats… il y a deux races qui me fascine.
Nanou

Féminin
Vos akitas: : Umaïa

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 09:08

Je pense qu'on va pouvoir scinder ce sujet Salomé mais je ne reprendrai pas non plus d'akita.

Déjà pas deux chiens en même temps ça c'est sur et ensuite un chien plus sociable avec ses congénères. C'est la grosse frustration qu'on a avec eux.

Peut-être qu’on prendrait un chien un tout petit peu plus léger aussi histoire de le porter plus facilement quand on en a besoin.

Le sam me plait mais il est aussi gros. Reste l’eurasier … sourcils
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 10:23

Nanou a écrit:
Je pense qu'on va pouvoir scinder ce sujet Salomé mais je ne reprendrai pas non plus d'akita.

Déjà pas deux chiens en même temps ça c'est sur et ensuite un chien plus sociable avec ses congénères. C'est la grosse frustration qu'on a avec eux.

Peut-être qu’on prendrait un chien un tout petit peu plus léger aussi histoire de le porter plus facilement quand on en a besoin.

Le sam me plait mais il est aussi gros. Reste l’eurasier … sourcils
Avec Saku je n'ai pas de gros problèmes avec les autres, et je peux l'avoir détachée sans qu'il y ait d'histoires avec les autres (dans certaines conditions que je gère.... quand même....)
Mais je sais qu'elle est presque une exception...!
Moi aussi je suis arrivée à l'eurasier, qui n'est pas beaucoup plus petit en fait....
Et j'ai toujours en tête la réflexion d'une propriétaire d'eurasiers, ancienne propriètaire de 3 akita, qui disait que "l'eurasier, c'est toutes les qualités de l'akita sans ses défauts" Wink
Bon, il y a qlqs cas d'AS, mais rien de comparable avec l'akita (si on veut penser maladies)
Le sam est trop speed pour moi : j'en connais, et franchement, ils me fatiguent rien que de les voir faire.............. hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Mer 11 Fév 2009, 18:44

si on veut parler maladies TOUTES LES RACES ont leurs emmerdes, faut pas rêver debout non plus ! comportements aussi , allez un peu vs promener sur les forums autres races et vs vs poserez aussi des questions ; question santé pour les eurasiers et leurs dysplasies des coudes parlons en aussi entre autres.... mouai Rolling Eyes Rolling Eyes C pas folichon non plus Rolling Eyes enfin chacun fait ce qu'il veut et moi je vis au jour le jour et le temps présent ......
deb

Féminin
Vos akitas: : Yuki

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Jeu 12 Fév 2009, 15:11

dans ma liste de prochain chien j'ai le husky.

Pour l'instant (vi pour l'instant car yuki n'a que 5mois) je suis satisfaite de yuki donc de l'akita. Il ne montre aucun signe d'agressivité alors que j'ai deja vu pas mal de jeune chien deja agressif a cet age. Il obeit tres bien (sauf quelque egarement quand il veut jouer) au club les gens sont tous alluciné quand ils voient yuki obeir a ce point et ne pas etre disipé comme tous les autres chiens

Il y a meme plus de chance que je reprenne un akita que un shiba (le shiba c'est vraiment 0 rappel et ça detruit les clotures donc faut avoir un terrain muré et il y en a pas partout). Mais le shiba est tres espiegle est intelligent et c'est fascinant....en faite j'aime un peu toutes les betes Wink memes si elles ont de gros defauts

chiens que je n'aurais pas: caniche (et tous ce qui y ressemble) yorkshire, shitztsu...tout els chiens de grand mere en faite mdr
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Ven 13 Fév 2009, 18:36

Menage fait, je croi que c'etait clos!

Salomé
http://akita.forumactif.com
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Ven 13 Fév 2009, 21:44

Moi je reve d'un americain, je ne pense pas que je reprendrais d'Inu, a voir...mais sinon shiba, hokkaido, eurasier tout ca j'aime!
http://akitadream.e-monsite.com/
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 00:52

Ma premoière idée était aussi un US.... (merci Poggs Wink )
Mais je me suis vite aperçue que Poggs n'était pas représentatif de sa race, et même avec une chienne, je retomberais sur le cas de figure d'uns stature genre Saku scratch ! Et avec les mêmes défauts de caractère....C'est là que je me suis tournée vers l'eurasier.......
Parce le shiba ets trop petit et trop remuant,et l'hokkaïdo ne setrouve pas sous le pas d'un cheval.... et est assez petit auss, plus que l'eurasier...

ben oui, la taille d'un chien n'avait jamais été un critère pour moi, mais je me suis habituée à pouvoir caresser le dos de ma chienne sans me baisser..... mdr mdr langue
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 00:55

J'ai écrit :
Et avec les mêmes défauts de caractère....
je voulais dire les défauts de caractère de l'inu en général.... pas ceux de ma grande...! Wink
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 07:20

Je trouve aussi que la taille compte. Umaïa faisait 28 kg il y a deux ans.

Je ne la portais pas en sac à main mais quand je devais la porter, ca allait.

Elle en fait maintenant 30 donc c'est déjà moins drôle.

Tao en fait 32 et là c'est pas drôle du tout.

Quand je dois l'emener dans ma voiture, je dois le porter car le coffre est bien plus haut que le C4 de Jérémie ou pour le mettre dans la baignoire pour le laver, chez le véto ... ben je me tue le dos.

A ce poid là chaque kg compte.

Mais bien sur rester dans des chiens moyens.

A l'agility bien sur je vois plein plein de borders collie mais c'est vrai que ca aboit beaucoup et ca j'ai du mal.
C'est speed aussi et je ne pense pas pouvoir lui donner l'activité dont il aurait besoin.
Même à l'agility si ma mienne est toute lente, en fait je ne regrette pas d'en faire avec un akita, je crois bien que niveau lenteur, c'est ce qui me va ! lol
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 13:11

Avec les problèmes d'arrière-train que commencent à avoir Saku, je suis à la recherche d'un "escalier" pour qu'elle monte en voiture sans sauter.... scratch
Car elle, elle fait 38/37 kg......................... confused
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 13:17

Pour ma part j'aimerai rester dans l'akita, mais je n'aurai pas QUE ca toute ma vie, j'ai envie d'autres races aussi, j'ai envie d'un shiba, des que j'ai plus un cornichon on accueillera des chiots d'ecole chien guide d'aveugle, j'aimerai un doguo peut-etre, et un berger autralien bleue merle chut

Bon ok, j'ai un grain... Bref, c'est complexe, j'aime cette race, je ne croi pas que ca sera mes derniers akita, mais je croi pas que j'aurai que ca comme chien non plus!

Sinon Nanou il arrivent pas a sauter dans ta C4? Moi les deux y montent facilement! Et chris, faudrai voir un plan incliné, une planche que tu articule! hein?

Salomé
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Sam 14 Fév 2009, 13:17

Et Hae Sung, j'addooooorrreeee ton avatar foulove

Salomé
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Dim 15 Fév 2009, 19:33

Chris, il vendent des pentes expres pour ca sur le site de Polytrans. Des sortes de rampe. Enfin si Norbert bricole un peu, il peut peut-etre la faire lui même.

Tao monte bien dans le C4 icasso et c'est pour ca qu'on a pris cette voiture. C'est super bien pour les chiens car le seuil est bas.
C'est quand je dois le baloter dans ma Yaris que je dois le porter. Je l'ai déjà mis devant mais il "dépasse" de tous les cotés.

Sinon au club on a depuis deux semaines un Groenendael d'1,5 ans et il est vraiment trés sympa. Assez grand mais tellement mignon ...
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 08:00

Ah oui nous c'est une coupé et le seuil du coffre est horriblement haut! Mais pour l'instant ca passe ouff

Salomé
thor.59

Masculin
Taureau Nombre de messages : 128
Vos akitas: : 1 blanchette inu

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 10:28

erwani

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 17:35

Loki lui non plus ne saute pas dans le 4x4, alors je le porte moque

Quant au sujet d'autres races canines, mon second choix s'est porté sur le Husky.

Si j'avais du choisir d'autres races je pense que le berger allemand et le golden retriever seraient du lot.

Sinon le rottweiler, qui malgré la mauvaise reputation engendrée par des maitres anti-sociaux, demeure selon moi une des plus belles et nobles races canines.
Mais de nos jours en avoir un relève du challenge social...
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 17:42

Oui j'aime beaucoup les rott aussi, mais j'aurai mal de devoir museler et ne jamais lacher mon chien (surtout sachant le potentiel d'obeissance d'un rott) et paye ta galere pour n'importe quoi, louer, partir en vacances, ect.... down

Salomé
Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 19:16

C'est clair que je n'aimerai pas avoir un chien qui doive porter une muselière.

Ni même un qui ressemble aux chiens catégorisés parce que d'abord ce n'est pas mon gout, et ensuite tout gentil chien qui soit, devoir toujours être en retrait, se justifier etc, ca ne me plait pas.

Je voulais dire aussi comme Salomé que j'adore les chiens bleu merle. Au club on a un border bleu merle et, bien que physiquement je ne suis pas attirée par les bordeurs noir et blanc, et bien celui-là, avec ses magnifiques yeux bleus, me fait craquer.

La couleur, et ca on le retrouve aussi chez l'akita, change completement l'aspect physique je trouve.
pagloo
Compte Désactivé

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   Lun 16 Fév 2009, 20:23

je me pose une question est ce un forum anti AKITA?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos prochains? Akita ou pas?   

Vos prochains? Akita ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant