L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maitika

Féminin
Verseau Nombre de messages : 167
Vos akitas: : Yoko née le 11 juillet 2014

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Jeu 07 Aoû 2014, 15:20

kangarooh a écrit:
Ah je ne savais pas que la vendeuse donnait une corde à noeud après l'achat du chiot Maitika ?

J'ai demandé si elle donnait un petit kit chiot (histoire de savoir s'il y a des trucs qu'on pouvait s'abstenir d'acheter) et elle m'a dit qu'elle en faisait un "maison" avec un sac de croquettes et le petit jouet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedekitou.blogspot.fr/
kangarooh

Féminin
Vos akitas: : ( Jolie ) Kitsune

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Jeu 07 Aoû 2014, 15:27

Ah cool ! on n'a pas demandé de notre côté mais on lui posera quand même la question fin aout quand on y retournera.
On doit lui donner à ce moment là le bout de tissu également (avec l'odeur de chez nous) pour le ramener à la maison et je suppose que cest avec cela qu'elle va fabriquer un jouet ?
Maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Jeu 07 Aoû 2014, 16:04

Le bout de tissu à donner c'est pour qu'il prenne bien l'odeur de sa maman et de ses soeurs afin que ton kitou ne soit pas trop déboussolé pour sa / ses première(s) nuit(s) chez vous ^^
Le jouet elle l'a acheté, elle me l'a montré, c'est une petite corde avec des noeuds Wink
Ayale

Féminin
Taureau Nombre de messages : 176
Vos akitas: : Jinbei - 07/05/2014

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Jeu 07 Aoû 2014, 17:39

kangarooh a écrit:

Ce qui va changer chez nous c'est qu'elle sera également dehors puisque nous sommes en maison (avec un jardin de 1000m² dont un grand espace pour mes filles !). en ayant discuter sur l'interet d'un enclos (attention : lieu de repos et de tranquillité pour la chienne et non d'isolement , nous allons travailler dessus dès le départ) nous allons donc en faire un avant son arrivé, avec sa niche etc etc.
Qui a ce genre d'endroit pour son chien et quel conseils pour l'extérieur ?

Alors, ce n'est pas en exterieur, mais nous lui avons fait un "coin" à lui avec une niche (fait maison), c'est là que je lui donne son cimier chaque soir, mais il n'y va que le temps de ronger le cimier, le reste du temps, il préfère se mettre à un endroit où il peut voir ce qu'on fait.

kangarooh a écrit:

Chez nous, son panier, son coussin bref là où elle va dormir sera forcément légèrement surélever car nous avons un plancher chauffant et il est déconseillé d'y poser quelque chose (meuble, ou autres) qui soit completement recouvrant sur toute la surface surtout si c'est assez grand.

Il existe des "transat" pour chien, ne touchant le sol que des 4 pieds, Chris en avait un pour sa Sakura il me semble.

http://www.zoo-factory.com/coussin-personalise-chien-chat/336-transat-personnalise-chien-chat.html#.U-O3yXVdWaA

http://www.polytrans.fr/chiens/couchage/lit-banc-de-couchage-plaque-chauffante/11869-lit-dream-bed-pour-chien.html
kangarooh

Féminin
Vos akitas: : ( Jolie ) Kitsune

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 02:53

Merci !

Mon mari avait déjà repérer ces transats surélevés pour chien.
Mais étant chiot ça ne serait pas trop haut ?

Oui oui, Maitika, j'avais bien saisi pour "le bout de tissu à donner" et d'ailleurs c'était l'une des questions que l'on voulait lui poser dès la 1ere rencontre : la vendeuse nous a devancé en nous le proposant.

Elle a donc acheté 8 jouets pour les 8 chienne ?
Maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 07:26

Oui, chaque chiot repartira avec son jouet et son paquet de croquettes :)
Electrastar

Féminin
Balance Nombre de messages : 1814
Vos akitas: : Seika 21.03.14

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 07:33

Moi dans mon kit chiot j'avais eu la blinde de jouet, un plaid, un sac de croquettes une boîte de friandises + un sachet de "sa récompense" et des sacs pour les crottes de Mademoiselle  lol 

Ca varie beaucoup selon les éleveurs :)
http://seikanosekai.blogspot.fr/
Tif'

Féminin
Poissons Nombre de messages : 623
Vos akitas: : Iyumi ( femelle ) née le 18/11/2013

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 08:05

Haaaaa vous en avez eu de la chance ! Moi c'étais un sac de croquette et une petite gamelle ( qui à été "offert" par royal canin...) et le reste débrouillez-vous !
picababou

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 509
Vos akitas: : suki 5 juin 2013

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 10:19

De même pour moi, c’était des croquette pour tenir 2 jour et une laisse offerte par RC!!!
heureusement que j'avais prévu l'arrivé de mon gros  lol et que je n'attendais pas après ça!!!

Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 11:25

Un bon aspi pour plus tard lol et un balai silicon
http://akitadream.e-monsite.com/
toche54

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 935
Vos akitas: : Kasiu 07/04/2014

MessageSujet: Zooplus aussi   Ven 08 Aoû 2014, 12:10

Ma prochaine commande sur zooplus je change de gamelle aussi, car il adore jouer avec l'eau.. Pensez a regarder entre les pays differents, perso je commande en Allemagne ça coûte moins chère =D. Tous les jouets Kong c'est ces préférer!! 
Il faut tellement de truc a l'arrivée d'un chiot...
Bonne chance :)
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 19:00

Moi j'avais plein de jouets, grands, petits, peluches, balles, pouic, etc... etc....
Et en fait, Saku voulait surtout les bouteilles d'eau en plastique !!!  hein? 
Alors vous affolez pas...  moque 

Pom' ma cocker m'avait fait le même coup, et ma bretonne aimait bien les balles, mais avait une préférence pour.... devinez.......................................... les bouteilles en plastique !!! bravebete   lol 
http://akita.zen.free.fr/
Maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 19:19

Ah ah ! Ça ne m'étonne même pas ! ouff 
C'est comme mon chat, je lui ai acheté un nombre incalculables de souris, balles et autres jouets divers et variés. Mais ! Ce qui l'éclate le plus c'est ............................ une super boulette de papier !  pleurderir Bah oui c'est tellement plus sympa !!

Je comptais bien garder une ou deux bouteilles en plastique vides avant l'arrivée de la fifille ^^
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Ven 08 Aoû 2014, 21:26

Maitika a écrit:
Ah ah ! Ça ne m'étonne même pas ! ouff 
C'est comme mon chat, je lui ai acheté un nombre incalculables de souris, balles et autres jouets divers et variés. Mais ! Ce qui l'éclate le plus c'est ............................ une super boulette de papier !  pleurderir 
Et voilà !!!!
Ma Flèche me faisait le même coup !!!
Ah des boulettes en papier, j'en retrouvais sous tous les meubles, ça bouchait le tuyau de l'aspirateur, qu'est-ce que j'ai pu râler....  Rolling Eyes Wink 
Alors que les jolies petites souris en poil de chépakoi, elle les regardait à peine !
Bon, c'est vrai qu'elles préférait les vraies... on est un chat ou on ne l'est pas !!  Wink 
delorenzi

Féminin
Vierge Nombre de messages : 261
Vos akitas: : Inuki

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 07:04

Les jouets préférés d'Inuki sont une balayette et les bouteilles en plastique mais attention pas n'importe lesquels, non, monsieur à une préférence pour les bouteille de San Pellegrino ! (sinon il n'en veut pas !) lol 

Pour son arrivé nous n'avions acheté que son matelas, laisse collier longe, gamelles, croquettes.
Le reste nous avons acheté au fur et à mesure, brosse, porte gamelle, jouets, harnais, friandises, boite de rangement des croquettes, shampoing ... Et nous achetons toujours ...

Très bon conseil le bon aspirateur et le balai Wink 
Tif'

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 09:29

Iyumi son jouet préferer est .... LE CARTON !!!! x')
Sinon elle adore les jouets de Snow ( balle en alu, une ficelle  Rolling Eyes )
Mais elle aime aussi jouer avec des couettes, des chiffons, balle de tennis, corde à noeud, une balle picot..
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 11:59

Attention aux balles de tennis !!!!!!!
A éviter, car elles présentent plusieurs dangers :
- gaz très nocif à l'intérieur (si le chien la perce, risques !)
- le tissu est abrasif pour les dents
- ce même tissu arraché et mâchouillé peut être avalé
- pour les grands chiens, risques d'étouffement si la balle se coince dans la gorge (balle attrapée au vol surtout)

En ce qui concerne ce dernier "détail", toute balle peut présenter ce danger... alors attention à la taille de vos balles déjà !!
Maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 12:01

C'est bon à savoir car je pensais en acheter une mais je vais éviter :)

Sinon au niveau des balais en tout genre je suis équipée. L'aspirateur que j'ai est en train de rendre l'âme avec tous les poils de mes lapines et de mon chat. Ça va etre l'occasion d'en acheter un meilleur !
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 12:29

Une petite astuce pour économiser votre aspirateur (seulement si vous n'avez pas de la moquette !) achetez un "balai de coiffeur" :

Ca ne fait pas voler les poils, ça les met en "rouleaux", faciles à ramasser...
J'ai utilisé ce balai pendant 40 ans, à mon boulot et chez moi, et si ça n'a pas tout à fait la même efficacité pour la poussière, c'est super pour les poils !
Tif'

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 15:29

Ha mais la balle de tennis elle l'a trouver...
Mais elle la rattrape jamais au vol ( même avec la nourriture...)

Ha j'utilise le même truc Chris, mais d'un coter pas trop pratique car y'a quand même quelques poils qui volent  Rolling Eyes 
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Sam 09 Aoû 2014, 17:47

Il y a une façon de s'en servir pour ne pas faire voler les poils !  Wink 
D'abord ne pas du tout aller vite....  Naaaan, ça ça va pas du tout !!!  moque 
Ensuite quand on soulève le balai pour repasser à un autre endroit, ne pas le soulever beaucoup et le faire gigoter le moins possible !
Et ne pas appuyer comme une brute en balayant !!

De toute façon, on devrait se servir de tout balai de cette façon...  Wink

Dernière édition par Chris le Dim 10 Aoû 2014, 11:50, édité 1 fois
Tif'

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Dim 10 Aoû 2014, 11:06

Haaaaaa merci j'essaierai voir ce que ça donne ^^
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Dim 10 Aoû 2014, 12:06

J'ai aussi ces deux balais "à franges" :

Et vous avez les produits imprégnants qui fignolent l'effet !é
Contrairement aux balais "microfibres", on peut les secouer dehors..! (en tournant)
En appart, pas génial... Embarassed 
Alors que les microfibres, je n'ai jamais compris comment les débarrasser de ce qu'on ramassait... peut-être que je n'ai pas le bon mécanisme au bout du manche...  confused 

En tout cas, avec tout ça, l'aspirateur vit bien plus longtemps  Wink 
Maitika

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Mer 13 Aoû 2014, 10:39

Cool les conseils pour les balais, je vais regarder pour acheter un balai de coiffeur du coup ^^
Merci !

Sinon, aujourd'hui j'ai reçu ma commande avec tout le matériel pour ma puce ! Il ne manque plus qu'elle  pompomg Encore un mois à patienter !

J'ai également investi dans le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière que j'ai reçu aujourd'hui =)
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   Mer 13 Aoû 2014, 11:11

Maitika a écrit:

J'ai également investi dans le livre "Planète chien" de Joëlle CaveRivière que j'ai reçu aujourd'hui =)
Tu es donc parée pour affronter pas mal de petits détails !!  Wink 
Et ça te permet aussi de voir un chien sous un autre angle, avec un autre oeil, plutôt que de t'encombrer l'esprit avec ces stupides histoires de dominance qu'on entend à chaque coin de rue... Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!   

Matériel indispensable a l'arrivé du chiot!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant