L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 2165
Vos akitas: : Marley né 10/12/2011

MessageSujet: Re: Questions   Sam 16 Aoû 2014, 21:07

Perso, j'ai mis le harnais à 6 mois ... attention, sur le fofo il le conseille vers 9 à 10 mois.
Jusqu'à ses 6 mois, il avait naturellement un collier ... mais Marley n'a presque jamais tiré ... tout d'abord parce que je laissais Marley faire son itinéraire, j'allais ou il m'emmenait - après tout, c'est SA promenade, ... bon je gérais quant même ... mais il le savait pas  pleurderir   
Tous les arrêts pipi et reniflage ... je patientais avec tendresse ... 
En le laissant libre arbitre de sa promenade, Marley n'a jamais eu besoin de tirer par à coup sur son harnais donc pas de souci au niveau de son torse ...

Ecoute, si c'est pour que Naoki sache les bases d'éducation ... tu peux le faire ... maintenant si c'est ton premier chien, c'est toujours intéressant mais fait comme dit Chris ... cherche une autre école qui utilise les méthodes douces et positives. Car, n'oublie pas, tu as un AKITA ... des exceptions, il y en a mais elles se comptent sur les doigts de la main. 

Vas-y en douceur, ... et pour n'importe quels chiens, les récompenses verbales et les caresses, il n'y en a jamais de trop ... et plus tu en feras et plus Naoki t'épatera  ouiouioui 
Naoki est un chien mais est avant tout ton ami, respecte-le et il te le rendra au centuple !!
Et quand il fait des bêtises, un "NON" suffit ... ils sont tellement intelligents !!!  coeur
Revenir en haut Aller en bas
peaceino

Masculin
Poissons Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Aoû 2014, 06:26

Georgette a écrit:
Perso, j'ai mis le harnais à 6 mois ... attention, sur le fofo il le conseille vers 9 à 10 mois.
Jusqu'à ses 6 mois, il avait naturellement un collier ... mais Marley n'a presque jamais tiré ... tout d'abord parce que je laissais Marley faire son itinéraire, j'allais ou il m'emmenait - après tout, c'est SA promenade, ... bon je gérais quant même ... mais il le savait pas  pleurderir   
Tous les arrêts pipi et reniflage ... je patientais avec tendresse ... 
En le laissant libre arbitre de sa promenade, Marley n'a jamais eu besoin de tirer par à coup sur son harnais donc pas de souci au niveau de son torse ...

Ecoute, si c'est pour que Naoki sache les bases d'éducation ... tu peux le faire ... maintenant si c'est ton premier chien, c'est toujours intéressant mais fait comme dit Chris ... cherche une autre école qui utilise les méthodes douces et positives. Car, n'oublie pas, tu as un AKITA ... des exceptions, il y en a mais elles se comptent sur les doigts de la main. 

Vas-y en douceur, ... et pour n'importe quels chiens, les récompenses verbales et les caresses, il n'y en a jamais de trop ... et plus tu en feras et plus Naoki t'épatera  ouiouioui 
Naoki est un chien mais est avant tout ton ami, respecte-le et il te le rendra au centuple !!
Et quand il fait des bêtises, un "NON" suffit ... ils sont tellement intelligents !!!  coeur

Oui, en promenade, je le laisse aller +/- où il veut, sauf quand il mange quelque chose ou va à un endroit inadéquat j'agis, je vais donc essayer de trouver une bonne école, merci pour vos réponses =)
Maitika

Féminin
Verseau Nombre de messages : 167
Vos akitas: : Yoko née le 11 juillet 2014

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Aoû 2014, 08:43

Pour l'eau, bien sur qu'il faut lui laisser la nuit !
http://uneviedekitou.blogspot.fr/
linchak

Masculin
Lion Nombre de messages : 1441
Vos akitas: : OUJI du refuge d'akita home(né le 04/01/2011)

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Aoû 2014, 09:29

Tu peux lui apprendre par toi même les règles de base : c'est facile.
l'avantage du club, c'est la sociabilisation.
Je pense que le harnais est utile en apprentissage, mieux que l'attache au collier.
Pas de douleur, de torsion etc.
Et le chien comprend aussi bien ton action sur le harnais.
les consignes à haute voix suivies de félicitations (gateaux au début; faut bien motiver  lol ) sont tes meilleurs arguments  Wink 
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Aoû 2014, 12:22

linchak a écrit:
Tu peux lui apprendre par toi même les règles de base : c'est facile.
l'avantage du club, c'est la sociabilisation.
Je pense que le harnais est utile en apprentissage, mieux que l'attache au collier.
Pas de douleur, de torsion etc.
Et le chien comprend aussi bien ton action sur le harnais.
les consignes à haute voix suivies de félicitations (gateaux au début; faut bien motiver  lol ) sont tes meilleurs arguments  Wink 

Je lui donne de nic nac quand il fait ses besoins dehors :p
linchak

Masculin
Lion Nombre de messages : 1441
Vos akitas: : OUJI du refuge d'akita home(né le 04/01/2011)

MessageSujet: Re: Questions   Dim 17 Aoû 2014, 17:16

les besoins dehors, la marche en laisse, le rappel autant que peu (toujours aléatoire chez les kitous; mais un minimum d'apprentissage sera utile  Wink ), le stop, le croisement avec d'autres (humains et canins) sont à apprendre sur le même modèle et aussi jeune que possible.
Pour eux, au début, c'est un jeu....profitons en  up 
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Sam 23 Aoû 2014, 17:41

Bonsoir, j'ai encore plusieurs questions (désolé d'être chiant :D)

- L'huile de saumon, il faut lui donner à partir de quel âge, et à quelle fréquence ?
- Pour l'instant, je lui donne ses croquettes à volonté jusque 19h, jusque quand je dois faire ça ? Et sinon, quelles quantités lui donner ? (Il pèse 12 kg +/- pour un peu plus de 3 mois)
- Je lui donne un bol de lait le matin dilué avec de l'eau comme ils m'ont dit à l'élevage, dois-je continuer à le faire ?
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: Questions   Sam 23 Aoû 2014, 19:20

- Pas de lait. Les chiens n'ont pas d'enzymes pour dissoudre le lactose donc ce n'est pas bon pour leurs intestins, ça peut entrainer des vomissements, des diarrhées et toutes sortes de troubles intestinaux.
- Pour l'huile de saumon, à préférer en période de mue je pense pour un Akita sain  scratch  (le dosage est inscrit sur la fiche technique du produit normalement car ça varie).
- Pour les croquettes, normalement le dosage est aussi inscrit sur la fiche technique, au dos du sac, car ça varie aussi en fonction de la marque, de l'âge et du poids du chiot/chien.
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Sam 23 Aoû 2014, 19:47

Jo a écrit:
- Pas de lait. Les chiens n'ont pas d'enzymes pour dissoudre le lactose donc ce n'est pas bon pour leurs intestins, ça peut entrainer des vomissements, des diarrhées et toutes sortes de troubles intestinaux.
- Pour l'huile de saumon, à préférer en période de mue je pense pour un Akita sain  scratch  (le dosage est inscrit sur la fiche technique du produit normalement car ça varie).
- Pour les croquettes, normalement le dosage est aussi inscrit sur la fiche technique, au dos du sac, car ça varie aussi en fonction de la marque, de l'âge et du poids du chiot/chien.

D'accord, merci :)
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Questions   Sam 23 Aoû 2014, 21:34

peaceino a écrit:

- Pour l'instant, je lui donne ses croquettes à volonté jusque 19h, jusque quand je dois faire ça ? Et sinon, quelles quantités lui donner ?
Pourquoi tu veux changer ???
Il n'est pas bien en libre-service ????  scratch 

Sinon, pour le lait, oui, mieux vaut laisser tomber...

Quant à l'huile de saumon, moi je préfère la levure de bière pendant les mues...
L'huile de saumon, c'est vraiment quand le poil est sec, ou que le chien a l'AS ou autre souci de ce style... saispas 
Saku n'a jamais eu d'huile de saumon....
http://akita.zen.free.fr/
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: Questions   Sam 23 Aoû 2014, 22:38

Par contre tu peux donner certains fromages, ceux à pâte dur ou extra-dure comme le gruyère ne contiennent pas de lactose du tout  Wink 
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Dim 24 Aoû 2014, 08:17

Chris a écrit:

Pourquoi tu veux changer ???
Il n'est pas bien en libre-service ????  scratch 

Sinon, pour le lait, oui, mieux vaut laisser tomber...

Quant à l'huile de saumon, moi je préfère la levure de bière pendant les mues...
L'huile de saumon, c'est vraiment quand le poil est sec, ou que le chien a l'AS ou autre souci de ce style... saispas 
Saku n'a jamais eu d'huile de saumon....

Mais ce qui est bien avec l'huile de saumon, c'est que ça lui change du gout de ses croquettes, je lui en ai mis une fois, il aime bien.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Questions   Dim 24 Aoû 2014, 10:56

Prendre de l'huile de saumon SAUVAGE !
Qui est beaucoup plus efficace que celle de saumon d'élevage...
Lui en donner 2Xsemaine..
Lui en donner plus ne sert à rien s'il n'a pas de souci particulier...

Me demande s'il ne peut pas y avoir d'incidence sur le foie et autres, à force....  scratch 
J'avoue que je l'utiliserais avec parcimonie...  saispas 
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Dim 24 Aoû 2014, 14:45

Chris a écrit:
Prendre de l'huile de saumon SAUVAGE !
Qui est beaucoup plus efficace que celle de saumon d'élevage...
Lui en donner 2Xsemaine..
Lui en donner plus ne sert à rien s'il n'a pas de souci particulier...

Me demande s'il ne peut pas y avoir d'incidence sur le foie et autres, à force....  scratch 
J'avoue que je l'utiliserais avec parcimonie...  saispas 

D'accord, merci :)
Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 2165
Vos akitas: : Marley né 10/12/2011

MessageSujet: Re: Questions   Dim 24 Aoû 2014, 18:55

Jo a écrit:
Par contre tu peux donner certains fromages, ceux à pâte dur ou extra-dure comme le gruyère ne contiennent pas de lactose du tout  Wink 

Marley adore ce genre de fromage ... et les yahourt !

Par contre, Je lui donne 1 à 2x par semaine, un jaune d’œuf cru mélangé avec une tasse de lait... c'est très bon pour le pelage et il aime beaucoup.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Questions   Dim 24 Aoû 2014, 20:05

Georgette a écrit:

Par contre, Je lui donne 1 à 2x par semaine, un jaune d’œuf cru mélangé avec une tasse de lait... c'est très bon pour le pelage et il aime beaucoup.
Ca, je l'ai fait pour Saku jusqu'à l'âge de 10/12 mois, puis j'ai diminué, puis arrêté....
Ca faisait entre autres partie de sa gamelle de nuit quand elle était bébé, avec poisson et riz !  Wink 

Bon, de temps en temps, je lui en donnais par la suite, mais c'était assez rare..

Et SURTOUT PAS DE BLANC CRU, qui détruit chépukoi d'important ans l'organisme !  Rolling Eyes 
peaceino

Masculin

MessageSujet: Help.   Dim 21 Sep 2014, 15:08

Bonjour, j'ai un problème avec Naoki.
Depuis hier, il est assez bizarre : Quand il est couché, il sursaute d'un coup, ou il peut aussi faire un mouvement très secs et rester couché, mais comme si il avait mal, et ça lui arrive aussi de courir d'un coup aussi...
Cette nuit, il a pleuré toute la nuit, il a pas dormi (moi non plus d'ailleurs), car il a eu ce comportement toute la nuit. Il voulait à chaque fois aller dehors, quand il était dehors il pleurait pas, et quand on est rentré, il voulait directement ressortir, et il repleurait directement à la maison.

Il a pas mangé beaucoup aujourd'hui non plus, j'ai été chez la vétérinaire hier à 18h30, elle a dit que c'est peut-être juste un coup de chaleur, mais c'est pas possible, y'a forcément autre chose, il a mal quelque part ou je sais pas, vous en pensez quoi ? Son comportement fait parfois peur, ses sursauts sont très rapides.
cat57

Féminin
Verseau Nombre de messages : 682
Vos akitas: : Okami au paradis, I'Shin'Jin (née le 20/06/13), Eiji (shiba né le 16.08.09)

MessageSujet: Re: Questions   Dim 21 Sep 2014, 15:14

ça me parait aussi un peu bizarre pour un coup de chaleur. Peut être demander un 2ème avis
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Questions   Dim 21 Sep 2014, 15:16

quand oki m'a fait ca, c'est qu'il etait fiévreux....et angoissé.il voulait aller dehors au frais et même se baigner.Il avait la piroplasmose. la véto a pris sa température?regardé tout ca? :roll:ca fait penser a un coup de douleur ou de stress. je demanderais aussi un deuxieme avis!
kzf

Masculin
Poissons Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Questions   Dim 21 Sep 2014, 15:18

Okinawa&maan a écrit:
quand oki m'a fait ca, c'est qu'il etait fiévreux....et angoissé.il voulait aller dehors au frais et même se baigner.Il avait la piroplasmose. la véto a pris sa température?regardé tout ca? :roll:ca fait penser a un coup de douleur ou de stress. je demanderais aussi un deuxieme avis!

Oui, le véto a pris sa température et a dit qu'il n'en avait pas.
Elle a dit qu'il se laissait moins manipuler d'une patte, mais de là à avoir de telles répercussions..
cat57

Féminin
Verseau Nombre de messages : 682
Vos akitas: : Okami au paradis, I'Shin'Jin (née le 20/06/13), Eiji (shiba né le 16.08.09)

MessageSujet: Re: Questions   Dim 21 Sep 2014, 15:21

peut être aller voir un vétérinaire osthéopathe
nico3078

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 308
Vos akitas: : Inaya (23.02.2013) - Iron (11.03.2014) de chez AH

MessageSujet: Re: Questions   Dim 21 Sep 2014, 19:25

Pour les sursauts je sais pas, mais pour ce qui est de pleurer le soir pour aller dehors. Iron me l'a fait 2 ou 3 fois cette semaine, je me couche et il se met à pleurer à la baie vitré, je le sort et il se couche dehors et ne veut pas rentrer....
Une fois rentré il tourne en rond, pleure impossible de se calmer.

J'ai même pensé que y avait une lune pck il fait pas non plus des chaleurs de fous ! mais non y en a pas moque
Bon il a chaque fois fini par s'apaiser mais j'ai pas compris saispas
kzf

Masculin
Poissons Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Questions   Lun 22 Sep 2014, 12:58

Il ne le fait plus, mais c'était quand même bizarre.
f'saku

Féminin
Vos akitas: : Sakura née en septembre 2010

MessageSujet: Re: Questions   Lun 22 Sep 2014, 19:58

Est ce que vous avez penser aux aoutats? La mienne s'en est chopé plein sur les pattes et le corps et ça la fait sursauter et marcher vite quand ça la démange. Elle ne sait plus où se mettre. Parfois même elle soupir et chouine. Regardez entre les doigts des pattes si vous voyez des petites croûtes oranges, on ne sait jamais Wink
peaceino

Masculin

MessageSujet: Re: Questions   Mar 23 Sep 2014, 04:58

f'saku a écrit:
Est ce que vous avez penser aux aoutats? La mienne s'en est chopé plein sur les pattes et le corps et ça la fait sursauter et marcher vite quand ça la démange. Elle ne sait plus où se mettre. Parfois même elle soupir et chouine. Regardez entre les doigts des pattes si vous voyez des petites croûtes oranges, on ne sait jamais Wink

C'est possible, bizarre que la vétérinaire n'a même pas pensé à regarder ça, sachant que je lui ai expliqué son comportement (qui est comme ce que tu décris pour le tien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions   

Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant