L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une autre émission sur les chiens japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Electrastar

Féminin
Balance Nombre de messages : 1808
Vos akitas: : Seika 21.03.14

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 07:27

Oui loque ou wassing ici ^^
Pour l'essui tout euh sopalin aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://seikanosekai.blogspot.fr/
Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 2165
Vos akitas: : Marley né 10/12/2011

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 08:34

Jo a écrit:
J'ai idée de louer à l'année chez Mariane  Wink ... et emprunter l'hélico de Georgette  sourcils 

Jo, rassure-toi, cette fois-ci j'ai pas su voir non plus ce reportage ...
... Pareil, çà me plaîrait d'aller chez Mariane ... par contre l'hélico, je dois encore demander le coût pour le trajet ... il est pas à moi  pleurderir 
Bon, nous sommes deux, Tao est une jolie fifille et Marley un gros Balou ... çà devrait se faire, nous quatre dans l'habitacle  hein? 

... Et puisque on a dévié du sujet, les flamands du "Nord" ne sont acceuillants et chaleureux qu'avec les touristes français ... et certains wallons  maicavapas...  ... et comme tu le dis, Jo, il ne parle pas le néerlandais mais bien le patois qui est différent suivant leur région, et déjà à la mer, il y a 3 voir 4 patois différents et ils ne s'arrangent même pas entre eux ...  blasé 
Remarque perso ... Et si le wallon a des cheveux noir  pendu 
J'en côtoie pas mal via le téléphone au boulot ... et pour mon malheur, je suis nulle en langue ... petite, nous n'avions pas le néerlandais à étudier, par contre eux oui pour le français ... mais aujourd'hui, les jeunes flamands prennent l'anglais comme seconde langue et dénigre le français ... et des fois je pête un câble avec leurs airs supérieurs ...
MAIS, nous habitons à 10km de Tongres - très belle ville d'Ambiorix - là par contre ces flamands sont très bien, j'allais très souvent quand j'étais petite ...
mais bon, pour connaître le fin fond de cette "querelle" politique mais qui a une incidence sur nous quant même, il faut remonter l'histoire au début des années 1950, ... donc je m'arrête ici  idénoir 

... Et pour les différences d'appellation ...
Heinnn Jo, chez nous le torchon, c'est pour nettoyer le sol ... un essui, pour nos mains ... essui de cuisine, essui main, essui de plage ...
Et en bonne liègeoise, quand on récupère par exemple un vieux t-shirt pour lustrer le cuivre ou tout simplement en guise de lavette ... cela s'appelle une "cliquote" ... nom que j'utilise fréquemment et mes enfants en rigolent car il ne l'entend que de ma bouche ... ahh oui, le wallon se perd  Crying or Very sad 

Allez, Jo, a torrat ...
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:38

oh ben les marseillais aussi les expressions hein!
les minots, ya dégain, tu te gaves, et j'en passe! les stephanois avec leur boseigne, bonneige et bichète!
les auvergnats qui disent que quelqu'un est couffle,qu'il faut se ramasser etc....

c'est toute une culture ici!

pour celles qui vont louer a l'année, je vous donnerais les kois du bassin des chalets a nourrir alors! Wink par contre, j'ai pas prévu de piste d’atterrissage d'hélico moi! foulol mon homme en a des télécommandés il les casse tous dans les arbres! mdr 
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:45

He prevenez moi quand vous venez que je puisse vous rejoindre.. je veux absolument rencontrer Jo et Tao
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:46

mais christelle, tu sais bien que tu sera prem's sur l'info bien sur! Wink 
Chris Mzr

Féminin
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:48

Oh yeah !!!!!
Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:50

Okinawa&maan a écrit:

pour celles qui vont louer a l'année, je vous donnerais les kois du bassin des chalets a nourrir alors! par contre, j'ai pas prévu de piste d’atterrissage d'hélico moi! mon homme en a des télécommandés il les casse tous dans les arbres! 

lol  On trouvera un moyen Jo et moi pour la descente ... t'inquiète ... peut-être prévoir un grand filet  pleurderir 

Blague à part, c'est vraiment joli chez toi et ton projet sera une réussite  up
Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:52

Chris Mzr a écrit:
He prevenez moi quand vous venez que je puisse vous rejoindre.. je veux absolument rencontrer Jo et Tao
Et moi, je pue ...  foulol 
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:54

j'ferais un post de reservation en ligne avec les affinité et le partage de la piscine c'est ca?
moi je me demande surtout qui va se faire bizuter et baptiser en prems dans la rivière! lol p't'être bien que ca va être pour ma poire! langue 
Electrastar

Féminin
Balance Nombre de messages : 1808
Vos akitas: : Seika 21.03.14

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 11:59

He moi aussi j'tape l'incruste alors !
http://seikanosekai.blogspot.fr/
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 12:00

ouais on fera une pool party! mdr 
Chris Mzr

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 12:00

Mais naaaaaaaaaaaaaaan georgette..... Je suis les aventures de Jo et Tao depuis un bon momemt voila tout...
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 12:47

Georgette a écrit:

... Et puisque on a dévié du sujet
Oh.... tu crois !!???

Juste je voulais te donner ce lien... peut-être que tu pourras voir la video...  saispas 

http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_au_programme.html
http://akita.zen.free.fr/
Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 21:26

Bon alors Chris, j'ai tout visionné et je n'ai pas vu un seul kitou !!!  saispas 
Ce que j'ai vu:
- jardin, les plantes
- dentifrice pour homme
- chanteuse soprano
- Stephane Bern
- Des costumes du XII siècle
- ....
 grosyeux
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 22:22

oooooh, c'est pas vrai....
Bon je vais voir....  Crying or Very sad 
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Ven 06 Juin 2014, 22:28

Excuse-moi, j'avais sélectionné le 5 juin au lieu du 4...  Embarassed 
Voilà le bon lien... je crois...  Wink 
Et puisque tu as vu l'autre, tu pourras voir celui-ci je pense !!!  ouiouioui   up 
http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_au_programme_,103236718.html
Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Sam 07 Juin 2014, 19:33

C'est OK Chris ...  je viens de voir la séquence  Wink 

N'étant pas experte, en gros ... j'ai trouvé çà pas mal du tout. 
Et en comparant cette séquence à celle de l'autre fois qui était du n'importe quoi !, ben ici c'est très bien.

scratch  J'ais pas moi, mais on dirait qu'ils ont voulu faire une remise au point sur l'akita suite à l'autre émission - début mai - qui était un peu olé olé...

http://akita.forumactif.com/t4797-reportage-sur-3-chiens-japonais
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Sam 07 Juin 2014, 20:06

D'après ce qu'ils ont dit, c'est plutôt une mise au point à la suite d'une discussion houleuse au sujet de l'akita, qui les a interpelés, sur Facebook !
J'ai déjà demandé si qlq'un avait vu cette discussion, mais j'ai pô eu de réponse....  confused 
Chris Mzr

Féminin

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Sam 07 Juin 2014, 20:08

moi aussi j'ai cherché cette conversation facebook mais rien trouvé
Nounique

Masculin
Balance Nombre de messages : 1540
Vos akitas: : E'Dukaï né le 08.11.2009 et Fukumi née le 01.11.2010

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   Sam 14 Juin 2014, 03:58

Comme d'hab. en retard sur un sujet ,je viens de voir celui-ci
Ben le gars est plutôt pas mal je trouve ,et si certains "mot" ne sont pas tout a fait éxact ,leur portée auprés des téléspectateur est suffisante ( c'est nous , connaisseurs ,qui faisont la différence )

On a vu pire...
Sinon je ne connaissais pas ,peu , la Sosso Davant ,et je dirais qu'elle m'a agacée c'te nouille...elle pose des questions en regardant ailleurs ,pose les questions en rafale....bon si ça t'emm*** tu l'dis ! Bien fait pour tes fraises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre émission sur les chiens japonais   

Une autre émission sur les chiens japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2