L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les gens et leur inconscience!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
delou kyo

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 248
Vos akitas: : Kyo gros loulou roux de 2 ans et demi

MessageSujet: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 11:39

Bonjour tchao 
Je ne sais malheureusement pas ou poster ce sujet, désolée si je suis pas au bonne endroit saispas 
Voilà j'habite un petit village de 300 habitants en pleins coeur de la champagne ardenne, dans un magnifique cadre très verdoyant entourer de magnifiques forets, tout serais idylique si certaines personnes apprenaient a respecter les autres!!
Je m'explique depuis quelques temps et de plus en plus les chiens vagabonde librement dans le village, ce qui a le don de m'enervé rale 
Dès que je sort mon loup Kyo en harnais et laisse, j'ai la boule au ventre de me retrouver nez à nez avec l'un deux, surtout que le loup commence a ne plus supporter les autres males fouviscieu 
la preuve en photo, ils viennent nargué loulou dans son jardin, je ne sais pas à qui ils appartiennent! mais ils on des colliers donc se ne sont pas des chiens errant pfff 
Si c'était un accident je comprendrais ( un chien peut fuguer , ça arrive) mais là ça arrive de plus en plus souvent 1 à 2 fois par semaine!!ouiouioui 
Je crois que si ça continue comme ça, il faudra que je prévienne la gendarmerie, ça me désole dans arrivé là mais bon si il faut je le ferais car en plus il traine et court sur la route en contre- bas au risque de créer un accident ou de se faire renversés!
Je me demande quels genre de personne se foute a se point de leurs chiens, c'est triste! Crying or Very sad
Voici les chiens en questions derière le grillage, un labrador et un chien de chasse, enfin je crois!

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 12:17

ah bah tsais....on connait bien ca par ici, d'où le nombre impressionnant de carton avec Oki....le golden du voisin qui saute la palissade et nous attaque : carton. 4 chiens de chasses qui viennent jusqu'au jardin : carton. Un dogue du tibet pareil : gros carton. deux american staff en liberté en promenade : carton.

Et puis il y a une semaine, je vais travailler, je rentre Oki dans la maison. Je vais pour sortir de l'enclos, je vois un chowchow noir pisser contre ma clôture, sous l'œil d'un Oki pas content a la fenêtre. Je dis au chien psssssit va t'en!là, ce corniaud fait le tour et manque de me choper la main au dessus de mon portillon. Oki pête les plombs, et moi, désolée, mais le chien s'est pris une babasse...c'est le chien de ma voisine. Elle l'a récupéré a la spa, sauf que sa clôture est défaillante et que c'est un chien mordeur. Deux jours plus tard le chien avait mordu la fille du buraliste, et la nounou de oki a l'arret de bus. sans compter le propre fils de la voisine...hein? j'appelle ma voisine pour la prévenir que c dangereux, que son chien a essayé de me mordre, que c pas possible qu'il s'échappe comme ca car si je le croise avec Oki il va s'en prendre une bonne.

il y a 3 jours, la voisine passe en voiture et s'arrête pour me saluer. J'etais a pied avec Oki en laisse et là, je vois le chowchow qui courre derrière la bagnole....scratch il nous fonce dessus...ben carton quoi...Oki l'a de suite maitrisé, je le fait lacher, le chien revient a la charge en essayant de choper le cou. Il a pas eu le temps, Oki l'a eu en premier au cou vers la joue et lui a mis une belle plumée.je le refait lacher, et là, ben le chien n'a pas cherché. Il a pris la fuite direct dans la voiture de sa maitresse. Je ne pense pas qu'il reviendra de si tôt.

J'ai juste vérifié qu'Oki n'avait rien, il n'avait rien. Et j'ai juste dit a ma voisine "vous me croyez maintenant?"....chut 
Cindy13

Féminin
Poissons Nombre de messages : 623
Vos akitas: : une femelle (Yumiko) pour 2014/2015

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 12:52

Purée c est incroyable vos histoires voimal c est incroyable comme certains humains manquent d éducation.
delou kyo

Féminin

MessageSujet: re-les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 13:15

Bonjour Okinawa&maan tchao 
He!! ben et dire que je me plaint! je vois que c'est pire par chez toi, ta voisine doit etre complétement à l'ouest!
Il est casiment sur que si elle ne se réveille pas ça va très mal finir cette situation va droit à la cata!
Un dogue du tibet et deux americain staff, ce sont des chiens catégorisé ,non? de toute façon chiens catégorisé ou non, c'est de l'inconscience de laisser ce genre de chien en liberté fou.
Par chez moi se qui me fait aussi beaucoup de peine Crying or Very sad  et que je vois beaucoup malheureusement, c'est des personnes qui laisse leurs chiens dans leur jardin attacher, ça me fend le coeur de voir ça! Pauvre toutou qu'on laisse sans amour et sans chaleur! c'est bien triste Crying or Very sad  
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 13:22

les am staff oui, c'est catégorisé, le dogue du thibet non je crois pas...ca aussi c'est de la connerie, car le dogue est le seul chien qui ai fait du dégat sur Oki. Faut dire 70kg le machin...il a pris la fuite ce pauvre chien livré a lui même. Oki a eu un pet vers l'oreille, mais le dogue, lui, est mort...Sad 

les am staff il y avait les maitres mais ils etaient lachés ca n'a pas pardonné.On y peut rien...je me refuse a rester enfermée a cause de ces cons. Mais c'est vrai que la balade se transforme vite en cauchemard a cause d'eux. Donc en général j'ai la langue bien pendue. Ca va que Oki se debrouille tjrs pour ne pas se faire mal...mais bon a chaque fois je flippe quand je vois du sang sur lui, et a chaque fois, ca n'est pas le siens...Crying or Very sad 
Eurêka55

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 13:56

Il faudrait que tu vois le maire de ton village pour qu'il mette une affiche pour les chiens en liberté. Dans notre village, à la maison de campagne, le maire a procédé comme ça, avec obligation de tenir les chiens en laisse et ramasser les crottes, je peux te dire que ça marche.
Je souhaite que ça s'arrange car c'est Kyo qui trinque si tu ne peux plus le sortir. Crying or Very sad 
delou kyo

Féminin

MessageSujet: re-les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 17:43

Eurêka55 a écrit:
Il faudrait que tu vois le maire de ton village pour qu'il mette une affiche pour les chiens en liberté. Dans notre village, à la maison de campagne, le maire a procédé comme ça, avec obligation de tenir les chiens en laisse et ramasser les crottes, je peux te dire que ça marche.
Je souhaite que ça s'arrange car c'est Kyo qui trinque si tu ne peux plus le sortir. Crying or Very sad 
Justement ma douce, j'ai croisé la secrétaire de mairie cet après-midi en promenade avec Kyo( que je sort tout de méme mais avec grande prudence et je suis avec Didier comme ça si y a un chien errant dans les parages il peut le faire fuir avant le carton, ce qui me rassure beaucoup).
Je lui en est parlé (à la secrétaire de mairie) apparement je ne suis pas la seule a me plaindre, le maire est au courant et va intervenir, maintenant j'espère que ça va vite se faire parce que Didier travail et il n'est pas toujours disponible!!
Donc affaire à souivre!
Djsalard

Masculin
Poissons Nombre de messages : 610
Vos akitas: : Hasko male blanc 2 ans et demi

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 18:21

Okinawa&maan a écrit:
les am staff oui, c'est catégorisé, le dogue du thibet non je crois pas...ca aussi c'est de la connerie, car le dogue est le seul chien qui ai fait du dégat sur Oki. Faut dire 70kg le machin...il a pris la fuite ce pauvre chien livré a lui même. Oki a eu un pet vers l'oreille, mais le dogue, lui, est mort...Sad 

heu ton chien a tuer un dogue du thibet ?
Eurêka55

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 18:50

delou kyo a écrit:

Je lui en est parlé (à la secrétaire de mairie) apparement je ne suis pas la seule a me plaindre, le maire est au courant et va intervenir, maintenant j'espère que ça va vite se faire parce que Didier travail et il n'est pas toujours disponible!!
Donc affaire à souivre!
Tant mieux, je vous souhaite que le maire réagisse rapidement afin que vos balades ne soient plus une corvée. up 
Attention aux réactions de Kyo lors des croisements de chiens car cette situation a dû bien l'excité. Et même le plus adorable des Akita peut s'énerver rapidement. En plus ton loup grandit.

Sinon, tu fais une heure de route et on se promènera ensemble. lolbisous 
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 19:56

Djsalard a écrit:
Okinawa&maan a écrit:

heu ton chien a tuer un dogue du thibet ?
Disons que quand le DT est reparti la queue entre les pattes, il était mal en point, la gorge ouverte... et comme ses maîtres ont tardé à l'emmener chez le véto, ben.....

Mais tu sais, j'en "connais" un qui a tué 2 pits en même temps, en Alsace !!! C'était pourtant un gros bébé qui ne s'était jamais bagarré, mais il n'a pas eu besoin de notice.... hein? 

Ce ne sont pas des gros nounours à prendre à la légère !!!! chut 
http://akita.zen.free.fr/
Djsalard

Masculin
Poissons Nombre de messages : 610
Vos akitas: : Hasko male blanc 2 ans et demi

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Sam 07 Déc 2013, 20:17

Ha ba merde alors c'est pas un mythe je penser que les gens avait tendance a exagérer un peut la dessus grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux grosyeux 

ps: j'ai fait ma bannière Chris lol
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 00:40

non, ca n'est pas un mythe....Oki a fait face a deux am staff, il a juste retourné le mâle qui a eu le mérite de comprendre direct, pas de grabuge, la femelle n'a même pas cherché a venir. comme le chowchow, c'était juste un "recadrage". Dans ces cas là, c'est pas trop violent.

Dans le cas du Dogue du Tibet, c'est autre chose (merci Chris d'avoir clarifié!Wink ). Il avait un CV long comme le bras d'amochage de chien sur son passage avant de se trouver face a un os : un akita. Oki a protégé sa maison et sa maitresse en allant au devant du chien. Je ne suis pas intervenue, parce que là, ca ne rigolait pas. Si les accrochages prise de bec entre chien laissent juste les jambes tremblantes, là, c'est le combat des titans. tu sens qu'aucun ne cède d'un pouce, que c'est au premier qui va amocher l'autre pour le tuer. C'est pas la même chanson.

Si le dogue avait l'avantage du poid et de la force, l'Akita n'est pas en reste pour la rapidité et la puissance. Oki a tappé systématiquement au même endroit. C'est même plus "là ou ca fait mal", c'est "là ou ca tue". il a mordu a chaque fois avec une précision chirurgicale a la gorge, jusqu'à trouver la jugulaire. Et là, le dogue s'est enfuit. Jusque là, j'ai cru qu'oki allait mourir. Et moi avec ma pauvre branche, impuissante. J'ai vu le dogue repartir, j'ai bien vu qu'il était salement amoché.

Je ne veux pas choquer qui que ce soit en racontant cela, ni faire peur. Juste une piqure de rappel. Oui, ca arrive. Oki est pourtant un pèpère joueur, spontané, équilibré et débonnaire. Mais...quand il faut protèger, il ne recule pas. Les akitas ont une vitesse et une précision tout en gardant la tête froide qui change le regard qu'on a sur son propre chien. J'ai regardé Oki avec un mélange d'appréhension, et de soulagement. Soulagée de le voir en vie, mais un quart de seconde, mon bébé était un tueur.

c'est vite passé quand il m'a regardé avec cet air "il fallait bien". On est rentré, et après l'inspection en regle, il avait une morsure a l'oreille. donc intervention véto.Oki, du reste, n'a pas changé d'un yota son comportement avec les autres chiens, il est toujours aussi sociable que puisse l'être un akita, toujours aussi équilibré. Non, ils n'ont pas besoin de notice, oui, ca surprend.Et ca va trèèèès vite.

Ceux qui ont vécu cette amère expérience savent qu'on exagère pas.cependant, ca ne change rien. J'ai entière confiance en Oki et ses capacité a prendre ses décisions. Mais on va dire que j'anticipe plus, et que j'évite ce genre de situation au maximum.peureux 
BelphAssura

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 168
Vos akitas: : Un jour viendra... ><

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 02:32

Ouah! O_O On en rigole plus!

Tu as eu des nouvelles des proprios du dogue, Marianne? Ils ont dit quoi? Oo...

Sinon, tant qu'à moi, tu tombe dans un cas de légitime défense. La finalité de la bagarre est malheureuse, mais imagine si tu avais eu un petit chien, plutôt que Oki! peureux C'est ton chien qui aurait bien pu finir comme le DT!
Laetitia&Hatsuyuki

Féminin
Poissons Nombre de messages : 812
Vos akitas: : HATSUYUKI né le 22/10/2012 & YUME née le 12/09/2014

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 09:40

Cela fait vraiment bizarre d'entendre ces histoires car je ne m'imagine pas Yuki comme cela, Yuki si calm si gentil si pantouflard.... Et puis c'est vraiment triste aussi car par la faute de proprio inconcients leurs chients en payent le prix fort!!! Je croise les doigts pr que ca ne nous arrive jamais ces situations extremes autant pour Yuki que pour le chien d'en face. Mais bon...
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 11:00

Tu as beau prier pour que ça n'arrive jamais, tu n'en es pas à l'abri.... pas du tout ! Et il vaut mieux savoir quel chien tu as entre les mains !
L'akita n'est pas un chien comme un berger, que tu peuxlancer sur ordre sur un homme en habit, dans un club, ezt stopper aussi sur ordre...!
Non, c'est lui qui décide de la gravité de la situation et quelle attitude adopter ! que ce soit avec les chiens ou avec les humains !

Des humains qui "sentent" l'agressivité, et l'akita est en alerte.....
Ils agressent, ou même vont agresser, l'akita bondit...

Ce n'est pas un chien d'attaque, mais un chien de défense...
Et il ne fait jamais semblant !

Avec les chiens : quand Saku avait donné son coup de dent décisif à un chien qui l'avait attaquée, elle repartait tanquillement, sans un regard en arrière, comme si elle venait d'écraser une fourmi...

Généralement, une posture et un regard suffisaient pour faire reculer les chiens, même quand ils étaient 2 ! Wink 
Laetitia&Hatsuyuki

Féminin
Poissons Nombre de messages : 812
Vos akitas: : HATSUYUKI né le 22/10/2012 & YUME née le 12/09/2014

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 12:10

Je comprend c'est juste que lorsqu'on les voient avec nous on imagine pas une seconde qu'il puisse avoir cette force. Enfin je ne sais pas comment m'expliquer mais je pense que tant que l'on n'a pas vu notre loup dans cette situation on imagine pas réellement ce dont ils sont capables! Je sais très bien que j'aurais beau prier cela risque de nous arriver un jour ou l'autre sachant tous les chiens en liberté...
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 12:41

ah les proprios du dogue....parlons en!ces messieurs dames n'arrivaient pas a tenir leur chien en laisse, donc ils ouvraient le portail et "va te balader". Sur son chemin, le chien a fait du mal a beaucoup de chiens, un monsieur s'est même fait mordre. ils ont trainer a ammener leur chien chez le véto car ils savaient qu'ils allaient se faire attraper.des plaintes ont étés déposées, les suites je ne sais pas...

Il faut dire qu'en cas de bastons, j'ai une chance dans mon malheur, c'est que Oki lâche sur commande ou presque. C'est a dire que si je vois que le chien en face rend les armes, "stop Oki", et il lâche. Et après, il repart comme si il venait de ramasser des champignons...hein? 

Une fois, un chien de chasse style beagle est venu marronner près de oki, il l'a juste plaqué au sol, il lui a pissé dessus et il est reparti en roulant la caisse, fier de sa connerie!maicavapas... 
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 15:00

Oui c'est ça...
les chiens plus faibles qu'elle, elle se contentait de les plaquer au sol s'ils poussaient le bouchon un peu loin (sinon elle leur tournait le dos)
Une fois, elle s'est même couchée sur une petite caniche (faut dire qu'elle avait un peu exagéré, cette tite conne....), et est restée dessus, en tirant la langue, avec sa tête de gros bébé innocent....

Bon, je suis allée sauver la petiote, qui commençait à étouffer, en disant à ma grosse de se lever....
Moins d'une minute plus tard, on entend "kaï kaï kaï" !!! C'était la caniche, qui avait la chatte sur le dos en train de lui dire "qu'est-ce que t'as fait à ma grande soeur, hein...???"
Heureusement que ce jour-là, le jars ne s'en est pas mêlé !! moque 
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 16:39

Kandô lache aussi rapidemment si je le demande ou si le chien est assez intelligent pour rester a terre.

Et hier, ben grosse baston ou là Kandô n'a pas laché le morceau.
Deja on s'était fait coursés alors qu'on était encore dans la voiture. et vu les attitudes des chiens, j'avais bien compris que c t un male qui sautait autour de ma voiture. j'ai attendu pour sortir qu'il se soient éloignés. je sors, je sors Kandô et bianca et la je me retourne... Ben le chien nous fonçais dessus. j'ai attrapé bianca par la peau du cou je l'ai jetée dans le coffre et j'ai eu juste le temps de refermer la porte.
Kandô s'est mis devant , le chien a chargé. j'ai essayé de lancer un coup de pied, le chien a voulu me charger, Kandô l'a pas laissé passer.
J'ai meme pas cherché a vouloir séparer, trop peur d'y laisser une main. Du coup ben j'ai juste "retenu" un minimum Kandô en attendant que l'abruti de propriétaire arrive en courant, et assome son chien a coups de seau en plastique.... normal quoi.
Je peux vous dire qu'on trouve le temps long dans un moment comme ca.
Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 2165
Vos akitas: : Marley né 10/12/2011

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 21:10

[quote="Okinawa&maan"]non, ca n'est pas un mythe....Oki a fait face a deux am staff, il a juste retourné le mâle qui a eu le mérite de comprendre direct, pas de grabuge, la femelle n'a même pas cherché a venir. comme le chowchow, c'était juste un "recadrage". Dans ces cas là, c'est pas trop violent.

Je ne veux pas choquer qui que ce soit en racontant cela, ni faire peur. Juste une piqure de rappel. Oui, ca arrive. Oki est pourtant un pèpère joueur, spontané, équilibré et débonnaire. Mais...quand il faut protèger, il ne recule pas. Les akitas ont une vitesse et une précision tout en gardant la tête froide qui change le regard qu'on a sur son propre chien. J'ai regardé Oki avec un mélange d'appréhension, et de soulagement. Soulagée de le voir en vie, mais un quart de seconde, mon bébé était un tueur.

Je confirme, bien que Marley n'a eu qu'une bagarre avec un boxer non attaché. C'était affreux, le boxer l'a pris en surprise à un angle droit dans le champs. La bagarre commence pleur 
Le boxer le chope au coup et le retourne, mon Dieu, je respirais plus, puis d'un seul coup, Marley s'est remis sur patte d'une fureure incroyable, le chope aussi au coup le retourne, le boxer ne boug plus, sa maitraisse me gueule dessus, qu'est ce que je pouvais faire. Elle a sautée à plat ventre la folle et a réussi à les séparer - est ce une tactique qu'elle utilise souvent !!? - après recup de mon loup, elle s'est excusée (son boxer n'était pas en laisse)
On repart chacune de son coté, je tate Marley, je vois du sang sur son coup, son corps et une patte de devant, CE N'ETAIT PAS LE SIEN.
Si la femme ne s'était pas jetée dessus, c'en était terminé pour le pauvre boxer:18: 
Aujourd'hui, à chaque coin à 90°, je m'arrète, Marley aussi, je me penche et vérifie si il n'y a pas de chien meme attachés, je veux plus revivre cette aventure, mais on est à l'abri de rien.
Et les chiens sans laisse, mon homme en a déjà arrèté un avec plusieurs coups pieds dans le vent car difficile de les atteindre, mais ils fuient.
Moi il y a eu un berger allemand, j'ai ramassé une branche et j'ai fait la folle, mais je pense que ce chien n'était pas trop dangereux, en fait j'avais peur pour lui, je ne voulais pas que Marley en fasse de la "purée"
Comme je l'ai déjà dit Marley est un gros nounours et pépère comme Oki, mais ...maicavapas...
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Dim 08 Déc 2013, 23:16

Aaaah oui, les angles de rue !!!!! lol 
Heureusement que dans ma vie quotidienne il y en avait très très peu, car moi aussi, c'était arrêt et je regardais s'il n'y avait pas un chien qui déboulait, en laisse ou non !!!

Un jour, avec ma bretonne, on longeait un cours d'eau, et au coin d'un bosquet, on tombe nez-à-nez avec un jeune qui changeait de coin de pêche, sa canne à pêche en l'air..
Ma Diapo, qu'a t-elle vu ? un mec qui avançait sur nous avec un grand bâton à la main !!!! Et la voilà qui fonce tous crocs dehors sur le pauvre gars, qui a esquivé la charge, mais qui y a laissé un bout de short au passage....! hein? 
Bon, il a compris et ça n'est pas allé plus loin... mais heureusement que ce n'était pas Saku !! peureux 
Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Lun 09 Déc 2013, 08:08

En tout cas Delou, fais gaffe avec Kyo:
"la preuve en photo, ils viennent nargué loulou dans son jardin, je ne sais pas à qui ils appartiennent! mais ils on des colliers donc se ne sont pas des chiens errant"
Vu les photos, l'âge de Kyo - 9mois-, dans peu de temps sa force va décupler - c'est incroyable ce que Marley a changé de 1 à 2 ans, c'est une masse de muscle.
Si ces cabots reviennent régulièrement, avec la fureur de Kyo, le grillage ne tiendra pas longtemps... maicavapas... 
J'en ai la preuve chez moi, plein de chien "gentils" dans le pré viennent voir Marley au treilli dans le fond du jardin. Je te raconte pas l'état de la barrière. J'ai déjà dit aux maitres de ne pas passer si près, mais ... ils n'en font qu'à leur tête:65: 
Marley est méconnaissable, tout le dessus de son dos est relevé, son poil hisurte, ma fille en a même peur ...
PERSONNE NE PEUT VENIR PRES DE SA "MAISON"
delou kyo

Féminin

MessageSujet: re-les gens et leur inconscience!!   Lun 09 Déc 2013, 09:20

Je le sais que trop bien Georgette Bonini! blazé 
Le caractère de Kyo change déjà par rapport au autres chiens et il devient de moins en moins tolérant!!
D'ailleurs ce jour là quand j'ai pris la photo, il a foncé comme un dingue et franchement heureusement pour eux qu'il y a avait un grillage!!ouiouioui
Pour l'instant le maire a été prévenu, nous attendant qu'il intervienne!!
mais avec mon mari on n'en a déjà parler et au printemps en va mettre des panneaux de bois en plus du grillage pour ne courir aucun risque et que notre loup puissse etre tranquille dans son jardin Wink 

Georgette

Féminin

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   Lun 09 Déc 2013, 10:54

Bonne idée pour les panneaux, osons espérer qu'il ne va pas râler en sentant les autres chiens au travers ... ou peut-être, les autres ne viendront plus en ne voyant plus rien  mouai 
delou kyo

Féminin

MessageSujet: re-les gens et leur inconscience!!   Lun 09 Déc 2013, 11:01

Oui, espérant le!  blazé 
Maintenant, je vois pas ce qu'on peut faire de plus !!ce que j'attends c'est que le maire agisse en conséquence et fasse en sorte que certaines personnes ne laisse plus divaguer leurs chiens!  rale 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gens et leur inconscience!!   

les gens et leur inconscience!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant