L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rubis

Féminin
Vos akitas: : Encore aucun...bientôt

MessageSujet: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 10:29

Bonjour,
Voilà j'ai lu pas mal d'articles du forum mais (désolé si je me trompe) je ne trouve pas la réponse à ma question.
Un Akita peut-il vivre toute l'année en extérieure? Je vis à Paris donc un temps pluvieux ou au moins sans soleil les 3/4 de l'année le reste ce découpe en 2 mois très chaud et 2 mois froid avec parfois de la neige.
Evidement je ne parle pas de le lâcher sans niche ou autre dans le jardin.
Est-ce que certains d'entre vous le font? Il n'aurait accès sur le principe qu'à ma chambre (qui donne sur le jardin) et il dormirait certainement avec moi mais-il resterait au moins 4/5h par jour dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 13:51

Physiquement, oui, il peut vivre toute l'année en extérieur ... Mais pour son bien être, ce n'est pas ce que je recommanderai ... simplement parce que l'akita est un chien proche de son humain qui aime être avec lui .... donc pas seul dans un jardin !

EN ce qui me concerne (cela n'engage que moi évidemment), je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un chien si c'est pour le faire vivre en extérieur H24, à moins que tu n'aies un troupeau à garder, ce qui me parait peu probable vu que tu vis à Paris, et même si c'était le cas, l'akita est loin d'être le chien le plus adapté à cette discipline:30: 

Et au delà du mental ... il y a aussi les vols ... l'akita inu est un chien qui reste (malgré l'engouement avec le film Hachi) encore confidentiel ... très prisé ... pour des voleurs un minimum organisés, laisser un chien seul dans le jardin H24, c'est du pain béni confused

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 14:05

Désolé j'ai du mal m'exprimer

rubis a écrit:
Il n'aurait accès sur le principe qu'à ma chambre (qui donne sur le jardin) et il dormirait certainement avec moi mais-il resterait au moins 4/5h par jour dans le jardin.
En réalité m'a chambre est aussi mon atelier, mon lieu de travail et de vis...je passe la quasi totalité de mon temps dedans.

Je travaille en extérieur disons 5/7h par jour maxi et selon les jours. Ce serait donc ce temps-là qu'il passerait dehors.

Les voleurs...je n'y avais pas du tout pensé. Est-ce vraiment possible de voler mon chien dans un jardin privé, fermé, accessible seulement par l'intérieur de l'appartement? Lui-même accessible seulement par 2 interphones? J'ai quand même un doute. Et puis un chien est quand même lourd à porter par-dessus un mur...surtout s'il n'a pas envie.

En faite mes grands parents vont vivre avec moi et ils sont maniaque du ménage...hors les poils c'est un gros problème pour l'Akita. Donc je voulais éviter les pièces communes : cuisine, salon, salle de bain et bien-sur leurs chambres.

Penses-tu qu'il serait malheureux dans ses conditions?
Elisa

Féminin
Poissons Nombre de messages : 347
Vos akitas: : Nastuko, née le 18 mai 2013

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 15:46

Sachant qu'à Paris des mecs ne se gênent pas pour arracher des chiens à leurs maîtres quand ils se promènent dans la rue, je ne sous-estimerait pas les voleurs de chiens.... Sinon en dehors de ça, même si beaucoup d'Akita ne sont pas aboyeurs, tu cours toujours le risque d'avoir des soucis avec les voisins si jamais le tiens a envie de faire des vocalises toute la journée !

Si tes grands parents sont maniaques, assure-toi quand même que la cohabitation se passera bien, parce que ça me parait difficile de garder tout l'appartement nickel avec un chien, même s'il ne reste que dans une pièce. Après je ne sais pas comment c'est agencé, tu pourras sortir ton chien sans passer par le reste de l'appartement ?

Sinon tu souhaite prendre ton akita bébé ? Parce que personnellement je me verrai très mal laisser ma louloute de 3 mois dehors sans être là pour la surveiller.
Une fois adulte pourquoi pas, si c'est seulement quelques heures par jour et que tu lui consacre du temps à côté. À mon avis, si ton chien aime bien être dehors, je pense pas que cela fasse une grande différence qu'il soit tout seul à l'intérieur ou dehors. Mais vu le climat parisien, faudrait qu'il ait un endroit pour s'abriter dans le jardin parce que le laisser 5h sous la pluie, pas top...
rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 16:04

Waouh arraché au maitre dans la rue...sérieusement? Suspect

Les gens pètent les plombs.

Tes remarques sont vraiment pertinentes. Pour sortir le chien, ma chambre et juste à côté de l'entrée.

Bébé je pense que je vais être incapable de m'en séparer (je me connais). Il va passer sa vis dans ma chambre, plus grand il est évident qu'il aura une niche ou un chenil ou autre quelque chose de sec, propres et à l'abri des éléments pour les moments dehors.

Pour les voisins...je ne sais pas...j'imagine que je comptais sur le caractère de la race et sur une éducation ferme. Je croyais que les Akita n'aboyer que très rarement??
Elisa

Féminin
Poissons Nombre de messages : 347
Vos akitas: : Nastuko, née le 18 mai 2013

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 16:20

(Oui ils sont 5 ou 6 dans une camionnette, ils descendent, encerclent le propriétaire et arrachent ou coupent la laisse, et embarquent le chien... monde de merde...)

Pour les aboiements, j'ai ma louloute depuis seulement un mois donc j'ai pas trop de recul, mais elle supporte bien de rester seule plusieurs heures. Elle n'a aboyé que 4 fois depuis que je l'ai donc pour le moment, elle fait partie des kitous peu aboyeurs ^^ Mais faudrait voire avec les autres comment ça se passe, certains doivent avoir des loulous qui aiment bien s'exprimer !
rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 16:22

oki, je vérifierai
Merci beaucoup Elisa.
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 17:01

Un chien parait lourd à porter mais malheureusement les voleurs organises ont de l'imagination : par exemple pour voler des mâles non castrés, ils utilisent des femelles en chaleur... Et même le chien le plus distant sera "séduit".
Je vis aussi en appart avec jardin ... Mais quand je pars le gros est en interieur , car le mythe de l'akita peu aboyeur ne fonctionne pas sur le lien (c'est un gueulard :P ) et outre les vols, il existent également les cousins peu scrupuleux qui peuvent (s'ils n'apprécient pas ton chien), balancer des boulettes empoisonnées Sad

rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 17:17

Super...les gens sont vraiment des malades.
Je vais revoir mon projet d'extérieur.
Heureusement que vous m'avez prévenu.
siskacynd

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 18:20

hé bah, j'en apprend aujourd'hui down  je savais les gens tarés mais à ce point.......
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 18:29

Triste réalité malheureusement
Récemment vers chez moi, la triste histoire de Eiger et Fidji, un mâle husky et une femelle aussie; leur propriétaire les promène dans la forêt , comme souvent, puis fil de balade, retour a la voiture. 5 mecs arrivent et commencent a lui poser des questions sur les chiens; pas très a laise, il répond poliment, tout en mettant les chiens dans le coffre. Et au moment de partir il se fait assomer... A son "réveil", plus de chiens Sad

rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 18:42

purée...
trop flippant.
Ayale

Féminin
Taureau Nombre de messages : 176
Vos akitas: : Jinbei - 07/05/2014

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 20:06

Dans le style, j'ai eu un chat empoisonné par des boulettes lancées dans le jardin et une autre revenue à la maison le ventre percé par un coup de fourche ( elle s'en était sorti avec un méchage et des antibio) ...
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 20:14

Bon après il ne faut pas non plus devenir parano... Mais il faut réussir a prendre en compte ces paramètres ... Et s'adapter, selon son environnement et sa personnalité ... C'est ça le plus dur Wink

rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 23:04

Et bien, de toute manière il y a peu de choses à faire pour prévoir ce genre de problèmes. Difficile de faire quoi ce soit pour prévoir une défense dans le cas d'enlèvement d'on tu parles. (A moins d'être un karatéka ou être armé...pas du tout moi quoi...)

Pour ce qui est du jardin, il est vraiment clôturé. Et je vais négocier qu'il soit dans la maison pendant mon absence...ou alors un chenil fermé? Il va pété un plomb enfermer...que ce soit dans ma chambre ou ailleurs. A sa place ça ne me plairait pas...
Peut être que ça ira c'est une race qui dort beaucoup...qu'en pensez vous?
Comment faites-vous?
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 23:19

Ce n'est pas "une race qui dort beaucoup" ... Pas plus que d'autres chiens pendant les absences .
Un chien fort pendant l'absence de ses humains pour pallier à l'ennui ni plus ni moins.
Après , pour le "comment faites vous": Ben on met le chien dans la maison/appart avec ses gamelles, odeurs, jouets et puis on part tout simplement Wink
Après, qu'il soit enfermé dans un chenil en extérieur ou dans ta chambre , pas de différence niveau place , mais dans ta chambre au moins il aura ton odeur, et en plus si il y a des orages, il se sentira plus "en sécurité".
Qu'il soit au jardin ou dans la maison, s'il est seul pas de vraie différence pour lui... Mais en étant dehors plus de risques multiples (empoisonnements, vols, se faire embêter par les voisins, chats qui passent, parasites externes, et je dois en oublier pas mal. Car même si l'akita est réputé calme et peu aboyeur ... Ça reste une généralité , et dur de prévoir à l'avance ! Car si tu en as un comme le mien ... Tes voisins ne seront pas tes amis ...

Peut être que tu l'as dis ailleurs (désole si c'est le cas j'ai zappe), mais pourquoi tu veux absolument qu'il soit dehors pendant tes absences ?

rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Jeu 29 Aoû 2013, 23:26

Je sais plus si j'en ai parlé dans un autre poste. Mais bêtement je pensais qu'il serait mieux à l'air libre et entre 90m² de jardin et 15m² de chambre le choix avait l'air logique.
Forcément suite à notre conversation ça me parait moins bien.
Et mon ami aussi craignait qu'il "ravage" la chambre dans les premiers temps.
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 00:22

Il serait plus prudent et sécurisant de le laisser à l'intérieur, pour toutes les raisons évoquées ci-avant.

Si tu l'éduques correctement (apprentissage de la propreté, gérer la solitude et l'anxiété de séparation, qu'il sort suffisamment et qu'il reçoit l'attention, les jeux et défoulements dont il a besoin, tu n'auras que très peu de dégâts, voir pas du tout.

Pas oublier que lorsqu'ils sont chiots, ils ont besoin de machouiller, leurs dents qui poussent, qui font mal etc... donc il faudra lui laisser des jouets/os à mâcher et mettre à l'abri certaines choses qu'il pourrait "dévorer" Wink 
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 03:44

Avec une bonne éducation , il n'aura pas de raison de ravager la chambre Wink
Quant a la superficie, même si tu avais un jardin plus grand, cela ne changerait pas grand chose car en l'absence des humains les chiens deviennent quasi inactifs.
Après tu peux aussi le mettre dans ton séjour. L'important est quil soit la ou il y a sa gamelle d'eau et son panier ... Avec des jouets pour l'occuper Wink

nico3078

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 308
Vos akitas: : Inaya (23.02.2013) - Iron (11.03.2014) de chez AH

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 10:54

Céline a écrit:
Triste réalité malheureusement
Récemment vers chez moi, la triste histoire de Eiger et Fidji, un mâle husky et une femelle aussie; leur propriétaire les promène dans la forêt , comme souvent, puis fil de balade, retour a la voiture. 5 mecs arrivent et commencent a lui poser des questions sur les chiens; pas très a laise, il répond poliment, tout en mettant les chiens dans le coffre. Et au moment de partir il se fait assomer... A son "réveil", plus de chiens Sad
Pour ça, ça m'est déjà arrivé quand on me demande si mon chien c'est un Husky, je dis un "oui un croisé" Comme ça mon chien est un joli batard et a moins de valeur tout de suite...

Moi je suis du genre parano et je suis plus zen maintenant qu'elle est plus grande et donc plus impressionnante pck ça m'est arrivé pas mal de fois de pas me sentir rassurer quand je croise des gens et que j'étais seule avec ma chienne...Trop peur qu'on me la vole roll 
Et je l'aurai jamais laissé seule dans le jardin en mon absence quand elle était petite pour les même raisons. Et je la laisse toujours pas en fait mdr 
J'ai déjà peur qu'on m'empoisonne mes chats ou qu'on les renverse (ba oui ça se promène partout) mais bon faut bien qu'ils vivent !

Je sais que quelqu'un sur la forum à construit un grand box pour sa chienne en son absence. Mais bon ça te boufferait encore beaucoup de jardin hein? A voir
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 11:03

Dans ce genre de cas, ne pas oublier de préciser que le chien est stérilisé ... ça dissuade encore plus car les chiens sont souvent volés soit pour des expériences en labo, soit pour de la repro au black :/

Bon pour les mâles c'est plus dur car ils peuvent voir les coucougnettes, mais au pire, on peut toujours leur dire que ce sont des prothèses chut 

Je viens de voir sur les réseaux sociaux, un vol d'un shiba mâle et d'un bébé shiba chez une éleveuse, à son domicile ... de pire en pire Sad 

Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 13:25

Les vols dans les élevages ce n'est pas nouveaux....

Il y a qlqs années, une chienne akita et ses chiots avaient été volés... On s'attendait à ce qu'ils soient revendus (en fait personne ne l'aurait su j(imagine!) mais non.... ils ont été retrouvés enfermés dans une cage, noyés dans un cours d'eau...! Crying or Very sad 
Pour moi c'est le summum de la cruauté toute gratuite !

Et les êtres humains qui ont fait ça, on nous oblige à vivre avec !!
Et ça va être de pore en pire puisqu'il n'y a plus de palce dans les prisons, ben les "délinquants" ne vont plus y aller, et pas mal de ceux qui y sont vont être relâchés dans la nature !!!
L'est de plus en plus beau, le monde des bisounours !!!!!
http://akita.zen.free.fr/
rubis

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Ven 30 Aoû 2013, 13:46

Moi je me souviens qu'à l'époque où j'avais un furet on avait voulu me la prendre dans la rue.

Elle restait toujours toute douce et calme, un vrai nounours, je la laissais même jouer avec les bébés (ce qui est contre mon principe, pas d'animal avec un enfant de moins de 4 ans, quel qu'il soit).

Mon neveu la martyrisait...sérieusement il la prenait pour un doudou vivant et jamais une réaction de sa part, elle patientait et posait doucement ses crocs sur sa peau s'il abusait...en général il en riait.

Bref, pourquoi je vous dis ça? L'homme s'approche en courant, tend la main, je vais pour lui mettre un coup de pied et là...ma furette lui saute dessus, crac un coup de croc en plein dans le coup...j'ai cru qu'elle allait le saigner...

Nos animaux quand ils nous sentent en danger on des réactions incroyables, je pense que c'est aussi une protection pour eux en cas de tentative d'enlèvement. De toute manière nous ne vivons pas dans un monde facile, ni beau, le monde tourne à l'envers rien de nouveau.
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Dim 01 Sep 2013, 13:05

rubis a écrit:
Donc je voulais éviter les pièces communes : cuisine, salon, salle de bain et bien-sur leurs chambres.

Penses-tu qu'il serait malheureux dans ses conditions?
éviter les pièces COMMUNES..??? ben s'il n'a pas le droit d'y aller... ce ne sont pas des pièces communes !

la cuisine, le salon, c'est des pièces importantes, il s'y passe un tas de trucs intéressants, des moments à partager avec sa famille ! plus que dans le jardin pour sur (les papillons et les mouches ca va deux minutes) !
Cuisine, salon, c'est la que sera sa famille et il sera exclu.............. bof ! pas terrible !

Les chambres pour la raisons des poils, soit! si tu autorise la tienne c'est chouette pour lui. Perso je pourrais pas vivre autrement avec mes loups (on a meme demenager pour que notre chambre devienne accessible à mes deux loups et pour notre "traumatisée" ça a changé beaucoup de chose dans notre relation et dans notre communication)

Pour ce qui est des vols ne jamais dire "jamais", "c'est pas possible"... Quand un voleur veut, il fait !

Bienvenue sur le forum et bonne lecture Wink

http://www.dailymotion.com/Lalia44
Ninie

Féminin
Taureau Nombre de messages : 66
Vos akitas: : Dôgi, né le 03/07/08

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   Dim 01 Sep 2013, 21:13

Bienvenue a toi ici. Personnellement je te conseillerai limite d'attendre de ne plus vivre avec tes grands parents parce que si ton chien reste uniquement dans ta chambre et le jardin c'est pas top quoi... Comme la dit lalia les pièces communes sont des pièces qu'on partage en famille. Et je suis également d'accord avec ce qui a été dit précédemment si tu es absente vaut mieux laisser ton chien a l'intérieur. Perso j'ai deux chiens et jamais je les laisse seuls dehors quand je mabsente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur   

Mon chez moi et un akita?? vis en extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant