L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Maïko et la laisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kawazu

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 32
Vos akitas: : Maïko (mâle)

MessageSujet: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 16:01

Est-ce que vos toutou-doux tirent beaucoup en laisse ?

Maïko a huit mois et il tire énormément. Quand on croise un chat ou un chien je dois le retenir à deux mains, ça c'est normal car il veut jouer...
Mais c'est impossible de se promener tranquillement, il tire continuellement.

Je me demandais quelle était la meilleur méthode dans ces cas là ?

On entend parler des colliers étrangleurs ou autre mais je refuse de passer par là, je trouve ça ignoble.
Je me demandais aussi si le fait qu'il est toujours eu un harnais peut faciliter celui qu'il tire beaucoup en laisse ? Dois-je passer au collier ?

Revenir en haut Aller en bas
http://beaute-de-grenouille.blogspot.fr
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 16:22

Pourquoi un chien continue de tirer ? parce que le maître suit !
A long terme ca va vite devenir problématique pour toi et pour lui

Peut etre essayer de t'arreter et de reculer d'un pas pour le faire revenir a coté de toi.
Ou encore partir dans l'autre sens. féliciter quand il marche sans tirer. ne pas gronder le chien qui tire en laisse

Pour moi à éviter les coups de sonnette, ca sert a rien

a voir ce que les autres vont dire

Par contre il me semble que le harnais est déconseillé si jeune parce que ca peut déformer le basssin ( à vérifier car pas sure de mon coup)
cryfingers

Masculin
Poissons Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 17:08

personnellement on m'a deconseillé les harnais car le chien ne persoit pas de la meme façon les "tire-relache". et en plus ça deforme le chien... donc enleve ce harnais et jette le à la poubelle. Prend lui un collier traditionnel en nylon ou en chaine (leger) et laisse lui 24h/24 pour qu'il s y habitue. SURTOUT PAS UN ETRANGLEUR ! comme j'ai pu le constater dans le club canin que j'ai visiter samedi...n'importe quoi!un educateur canin dont le metier est de se faire obeir par un chien qui a besoin d'un collier etrangleur, c'est qu'il n'a pas trouver d'autres moyens de subterfuge pour eduquer le chien. bref un incompetent quoi!

deuxieme chose, le chien ne doit pas se sentir retenu par la laisse. une laisse tendue plus d'une demi seconde et le chien pousse dans le sens inverse c'est physiologique.

donc si tu veux que tes instruction soit entendus par ton chien il ne faut pas que la laisse soit tendue. tu vas me dire : ben ouais mais la laisse n'est pas sans fin!

c'est la ou la longe est bien pratique.

un chien ne sait pas marcher au pied d'un claquement de doigt. il va falloir de la patience et du bon sens.

comme le dis par chris: ne pas gronder le chien, crier comme une brailleuse : Non!! non!!! non!! ou autres ordres melanger, ou pire encore lui parler avec des phrases comme un gosse... Cela l’énerverait à juste titre.

tu dis un seul ordre : le nom du chien puis au pied ou viens! selon l'ordre que tu as choisi des son plus jeune age.

prend une longe de 2 à 3 m pour la ville et 6m à 10m pour les parcs et foret.

la technique est de parler calmement avec un sac de croquettes attacher a ta ceinture, la meilleur recompense etant le c'est bien!!! gaga à fond et caresses lorsqu'il obeit à l'ordre et que la longe est lâche. mais la recompense friandise est redoutable ainsi tu peux melanger les felicitations et la friandise et supprimer progressivement la friandise.

avant la ballade stimule un peu ton chien en jouant avec lui ou quelques exos d'obeissance avec friandise et toujours dans le jeu et la bonne humeur.
tu peux utiliser un jouet comme recompense si il est plus receptif avec.

Entrainement à l'interieur à la marche en laisse et en foret calme ou parc. en faisant des aller retour tous les 10 m à 20 m.

fait faire ses besoin à ton chien avant l'entrainement à l'exterieur il sera plus receptif.

apprend lui l'ordre "Va faire" tres pratique pour que ton chien se vidange sur commande. et ne fasse, pas ses besoin n'importe ou. toujours avec recompense.

technique en laisse :

lorsque ton chien pars, tu ne retiens pas au debut, tu laisse glisser la corde entre ton pouce et ton index et tu dis "nom du chien AU PIED! en donnant une sorte d'accoup tres bref pour que ton chien comprenne qu'il doit t'attendre ou revenir tui relache aussi tot la laisse: ne tire pas de maniere continue(plus d'un quart de seconde). le mieux etant qu'il revienne donc appate le à la friandise.

sinon tu dis " le nom du chien ATTEND!" il doit s'assoire et attendre. Tu recupere la longe en fonction de la distance du chien. La longe doit trainer par terre et n'etre tenu rellement que par trois doigts.

progressivement tu reduira la distance de rappel et ton chien marchera à coté de toi.

voilà. attends d'autres avis, mais moi c'est la methode que j'emplois pour le moment et cela detend grandement les sortie, mais ma chienne n'a que 3 mois. j'avais une laisse d'un metre 20 avant et elle etait vite tendue et donc la chienne tirait et je m'enervait pour rien.

j'ai regardé quelques videos d'alain lambert plusieurs fois et copier strictement les techniques du jeune educateur avec sa longe et son sac a dos.

j'ai pris une laisse de 2 metres qui peut aussi se porter en bandouillere. et de la corde chez decthlon rayon escalade etr recupéré le mousqueton de la laisse precedente.

DSloupa

Féminin
Taureau Nombre de messages : 265
Vos akitas: : Lilou, ma petite princesse Guadeloupéene d'akita home

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 18:29

Ce post me sera bien utile aussi car la chienne qu'on va adopter à de gros problèmes avec la marche en laisse. Ce n'est pas un chiot je précise, elle est déjà adulte et n'a visiblement jamais appris la marche en laisse car elle tire jusqu’à presque s’étouffer. Elle ne s’arrête jamais pendant la promenade, quand nous sommes aller la voir pour discuter adoption nous avons passer la journée entière à la promener et elle a presque jamais cessée de tirer comme une folle car elle voulait partir dans tous les sens. La promenade à durer au moins 2, 3 voir 4 heures...

On m'a donc conseiller plusieurs choses avec elle (conseils venant de personnes sérieuses):
-Prendre une longe pour cheval en guise de laisse
-Lui mettre un collier traditionnel car avec un harnais ça serait plus délicat pour elle... Visiblement avec un collier elle s'étranglerait plus et s'essoufflerait plus vite... Mais j'avoue que je préfère les méthodes douces. On m'a aussi d'ailleurs conseiller un collier semi-étrangleur, mais là aussi je ne sais pas vraiment ce que c'est et je n'ai pas très envie d'étrangler ma puce. je préfère encore prendre mon temps avec elle et rendre l'apprentissage plus long si c'est pour qu'elle apprenne en douceur par elle même et non avec la force.

Je n'ai donc pas encore acheter de laisse et de collier, j'y réfléchi beaucoup et fouille dans toutes les animaleries pour comparer la qualité des articles. J'aimerais vos avis au passage Wink

Si certains ont arriver à apprendre à un chien adulte la marche en laisse je serais intéressée.
http://strawberry-loupa.deviantart.com/
cryfingers

Masculin
Poissons Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 18:46

mettre un collier etrangleur a un chien dejà agité. c'est pas une bonne idée. un collier etrangleur je ne vois pas à quoi cela sert, peut etre aux chiens de garde méchants.

une longe, un collier simple en chaine legere. va chez leroymerlin et tu te fais le collier toi meme avec de la chaine. y'a tout ce qu'il faut dans ce rayon du magasin.

des friandises et toujours garder la longe flottante, jamais tendu et petit accoups de rappel avec l'ordre au pied l'air gaga en l'attirant en montrant le friandise puis sans la montrer...etc

en fait un rappel se maitrise lorsque la complicité entre toi et le chien est optimale. en gros faut que soit ton pote et pas le contraire. renforcement positif à fond.
ArchFolken

Masculin
Poissons Nombre de messages : 92
Vos akitas: : Hitomi née le 11/12/2012

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 19:57

Tout à fait d'accord avec ce que dit cryfingers (c'est ce qu'on m'apprend en ce moment au club canin en tous cas).
Jamais de tension constante sur la laisse, dés qu'il tire trop un coup sec (faut pas lui faire mal hein) avec l'ordre qu'il connaît et on relâche immédiatement la tension. Le chien doit se sentir libre. Souvent avec les Akitas le problème c'est que l'on obtient pas leur attention (ben oui n'importe quoi qui se passe autour est tellement plus intéressant que ce décérébré qui tient la laisse moque ), donc il faut faire en sorte que le chien s'intéresse à nous pendant la promenade en lui parlant tout le temps par exemple (je dis pas de le sermonner hein, mais de lui parler, lui dire qu'il est beau/belle, qu'il marche bien, etc ...).
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 20:01

je trouve que parler tout le temps au chien c pas top. Au final, ta voix devient un bruit de fond. et du coup la ou tu as réellement besoin de l'attention du chien il ne t'entend plus.
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 20:52

Chris Mzr a écrit:
je trouve que parler tout le temps au chien c pas top. Au final, ta voix devient un bruit de fond. et du coup la ou tu as réellement besoin de l'attention du chien il ne t'entend plus.

+ 1 .
Parler sans arrêt au chien, ça parasite la relation ; a force le chien ne fait plus attention a ce que l'on dit.
Et concernant les a coups c'est inutile , ça fait monter le chien en passion plus facilement selon la sensibilite de celui ci .
Quant aux ordres donnes attention : il faut décomposer et apprendre peu a peu ; dire "attend" ou "au pied" ne sera pas compris par le chien si cela ne lui a pas été appris en dehors de l'apprentissage de la marche en laisse.
Pour apprendre la marche en laisse, il faut avant tout le daire dans un environnement sans stimuli, pour lui faire assimiler les choses, être motivant , ne pas hésiter a changer de direction souvent et de façon rapide.
Le fait d'attacher la laisse a la taille est aussi un plus, car le rapport a la laisse est différent et le chien suit plus facilement.

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 22:13

Oki est un gros pèpère de 40kg. comme tout chien qui se respecte, il a tjrs essayé de me tracter en balade.

Il n'a pas d'étrangleur, n'a pas de semi étrangleur, n'a pas de laisse dérouleur, pas d'à-coups dans le collier....la friandise ne marche pas chez lui en extérieur. alors on a du apprendre ensemble.

dans mon sac a dos on a :
- une longe de 10 mettre
- sa laisse de 3 metres tres epaisse
- une laisse courte poignée.

Oki a un collier classique nylon rembourré a l'intérieur comme nos hanse de sac a dos.je le longe comme un cheval. le poid de la laisse ( celle de 3 mètres) est très importante, car elle lui donne de suite les notions de bases. placée a gauche pour se rabattre, vers le haut pour ralentir, vers le bas pour s'asseoir. pas un à-coups mais une ondulation de la longe, et il sait que je réclame son attention. la position du corps par rapport a la longe et au chien lui donne beaucoup d'instructions aussi.du coup même avec la longe légère, il sait maintenant. s'il fait sa tête de cochon, je passe la longe a sa gauche et le pousse avec vers la droite : on se rabat!!je ne noie pas oki sous les instructions, même si parfois, en situation tendue, je chante. Ca a un effet apaisant sur moi et sur lui.

pour le reste, quand il tirait, je suis passée par les même étapes que les autres. lui apprendre la notion de "attention" (pour les voitures ou autres), "stop", "tu attends", et "pied". il tire, je m'arrête, je pars dans l'autre sens, et une fois même, je m'assois par terre, et tant que t'es pas calme, on repart pas! mais la réelle amélioration est venue de l'apprentissage de la marche au pied. Quand il tire, très bien, pied. tant qu'il tire, c'est "encore" au pied. et ca le gonfle mais alors! quand il ne tire plus "c'est bien va y". depuis franchement, c'est le top!

quand on croise, c'est soit il se rabat et ne bronche pas, sinon c'est "pied" et le "tu t'en fout".

et maintenant, Oki sait se promener sans que je ne dise plus un mot. la longe et un regard suffisent. la voix devient une échelle au dessus avec le geste.surtout ne pas lutter en luttant avec la longe. si ca tire en continue, il s'appuie dessus.comme a cheval, on ramène on détend on ramène on détend.le chien n'a plus d'appui et donc, il ne tire plus, pou moins! Wink
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Dim 09 Juin 2013, 23:38

Pour réclamer son attention, j'avais un truc quand Saku était petite (que j'ai repris maintenant qu'elle est sourde...) : si j'étais assez près d'elle, je soufflais sur sa tête, à rebrousse-poil !! Wink
http://akita.zen.free.fr/
Kawazu

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 07:31

Justement, on ne suit pas. Quand il tire on s'arrête et on lui donne l'ordre de s'asseoir et on repart seulement quand il s'est calmé.
On avait essayé les à coups au départ. Ou de tirer et partir dans l'autre sens.

Le truc des friandises j'avais essayé aussi car j'avais vu une vidéo pas mal d'un cours d'éducation canine.
Le soucis c'est qu'il est tellement gourmand et qu'il adore tellement les friandises qu'il n'était plus intéressé que par ça ! Il reniflait sans cesse vers ma main et jappait pour que je lui en donne encore,
il devenait tout fou. Je vais tenter de nouveau la méthode car avec le temps il y aura peut-être de l'amélioration mais je ne sais pas si cela marchera sur lui.

Je vais prochainement changer le harnais pour le collier. Je pensais avoir pris la bonne décision en choisissant un harnais et avoir fait au mieux pour lui mais je me rends compte que ce n'est pas le cas et je suis un peu déçue, j'espère ne pas lui avoir causé plus de problèmes qu'autre chose ! confused Pourquoi les vétérinaires ne vous donne pas de conseils là dessus ? Ils ont pourtant bien vu depuis qu'il est bébé qu'il avait un harnais ! hein?

Je vais essayer ta méthode Okinawa&maan, car même si ça prend du temps j'aimerais vraiment pouvoir un jour avoir ce résultat avec Maïko, pour des ballades plus tranquilles mais aussi pour sa propre sécurité. Parce que c'est vraiment fatiguant quand il tire et n'écoute rien, aha... Il est encore jeune aussi donc attiré par tout ce qui bouge. Mais je voudrais justement qu'il puisse assimiler le "Au pied" et le fait de devoir se rabattre et attendre quand on croise un moyen de transport ou des personnes. Parce que quand on croise des gens ils ont toujours peur et changent de trottoir et _a me met mal à l'aise.

Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:06

ca ne se fait pas en un jour par contre, ne baisse pas les bras!!!respire un bon coup, ne laisse pas l'agacement prendre le dessus. jamais. si je m'agace, Oki sait qu'il a des chances que je cède. mais maintenant, il le fait de lui même! il se rabat et comme ca ca lui évite un "pied"! sourcils

ca n'empeche que de temps en temps, il faut remettre les choses a plat!!la derniere fois les balades n'etaient pas longue a cause de la pluie, quand on est sorti il m'en a fait voir!il s'est fait disputer deux fois en 20 min!commeil n'en a pas l'habitude, il a boudé une demi heure! sourcils et puis le allé ho on fait la paix!!c'était fini! bisous

ArchFolken

Masculin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:10

J'adore le concept du chien qui boude bisous
Hitomi ne me l'a encore jamais fait :)
Kawazu

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:21

Merci pour tes conseils !

C'est sur que cela ne se fera pas en un jour, car je sais que les Akita sont tetus mais alors le mien... C'est bien un exemple ! Il connaît l'ordre "assis" mais c'est souvent quand cela lui chante, il faut bien insister quand c'est pour lui remettre la laisse quand il sait que c'est pour partir d'un endroit où on a pu le lacher par exemple.

On insiste et il finit par s'asseoir en soufflant, pire qu'un gosse ! Aha.
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:25

c'est tellement rare maintenant qu'il se prenne "une soufflante"!! sourcils
On était invité après la balade chez les voisins. Il adore y aller, c'est sa deuxieme maison!il fait la fete a tout le monde, et puis il y a sa nounou sa cheri là la bas!!!là, il a boudé!

il s'est couché loin de tout le monde en soupirant, museau par terre et les yeux contenant toute la tristesse du monde!et quand les voisins l'apellait, soupir, leger remuage de queue, mais ne vient pas!il a fallu que ce soit moi qui l'apelle en lui disant "allé mon doudou, c'est passé, t'es sage".il a lévé la tête, s'est fait prier une minute encore pis est venu! voimal

et au retour, merveille, il s'est tenu comme un chef, parce qu'il avait été vexé de se faire disputer!gros sensible qu'il est, j'ai passé le retour "c'est bien Oki t'es un bon loup, trop bien bravo"!!!les autres doivent me prendre vraiment pour une timbrée!!!!
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:47

Kawazu a écrit:
car je sais que les Akita sont tetus mais alors le mien... C'est bien un exemple ! Il connaît l'ordre "assis" mais c'est souvent quand cela lui chante, il faut bien insister quand c'est pour lui remettre la laisse quand il sait que c'est pour partir d'un endroit où on a pu le lacher par exemple.
.
Ce n'est pas "être têtu" !!!!!!
Têtu, c'est refuser toute obéissance en étant buté...
Un akita comprend et obéit; mais à son rythme, faut pô bousculer... et attends, y a une odeur là... et oooooh t'as vu l'oiseau ? etc....
Il se bute si tu t'énerves, ou si tu élèves la voix ! Là tu n'en tires plus rien, car il ne se soumettra pas... ou alors c'est qu'il a été cassé.... Crying or Very sad
http://akita.zen.free.fr/
ArchFolken

Masculin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 14:52

J'adore cette anecdote coeur
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 15:19

ben j'avoue que je ne crie pas, jamais, quand oki est en période d'apprentissage. mais quand il sait, qu'il assimilé et qu'il fait l'andouille, la c'est niet! c'est rare, très rare. mais quand il essaye me me balader quitte a me fiche au fossé, a charger le chien du voisin parce qu'il a décidé qu'aujourd'hui c'était le bon jour, là je hausse le ton. parce qu'il sait, et fait fit des recommandations! et moi, ca, c'est pas négociable! il y a des voitures, des cyclistes, et que je refuse qu'il soit (et moi avec!) en danger.

pas de collier etrangleur ou quelque subterfuge qu'il soit, mais là franchement il s'est fait sermoner! premiere fois en deux ans que ca arrive, d'où le boudage!!mais je préfère un chien qui boude qu'un chien qui s'est fait tamponner par une voiture! moque
elenwe

Féminin
Vos akitas: : Reïko (16/11/2000) adéniteuse confirmé par biopsie en 2012

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 20:45

Le collier dit étrangleur mais sans les piques n'etrangles pas si bien utilisé. Il y a un sens pour le mettre. L'utilité est sur le cliquetis de la chaîne quand on émet un signal, pas pour pendre son chien Wink
Reïko en a 2 un grosse maille et l'autre en chaînette ... Ils sont mis en position lâche tout le temps car elle ne tire jamais.
Je pourrais très bien l'avoir sans laisse mais elle traîne ...

http://membres.multimania.fr/reiko_akita_inu/
Obsidienne

Féminin
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 21:31

Perso Sansa a un semi-étrangleur, je vous raconte l'histoire:
Lorsqu'elle avait 5 mois et demi elle a eut sa période "je tire à m'en péter le collier"au point qu'il a fallu que j'aille en urgence chez un toiletteur de ma ville pour lui en acheter un, de collier. Il n'avait que des étrangleurs en chaîne et un collier en cuir large semi étrangleur. J'ai mis 30 minutes avant de le prendre, expliquant au vendeur que je n'était vraiment pas pour ce type de produit mais ce qui m'a convaincu c'est que le collier possède 2 manières de le mettre, en position normal, et en semi étrangleur. Le mec lui a directement mis en semi, me disant "vous voyez elle stop directe dès qu'elle sent que ça appuie un peu", je me suis dit que de toute façon si elle n'aimait pas je lui passait directement en normal et puis on en parle plus. Sauf que, au final elle l'a très bien vécu car dès qu'elle sentait une petite pression elle arrêtait de tirer, ça plus l'éducation positive bien entendu! Comme le collier est très large il faut savoir que le point de pression est plus diffus qui plus est si le maître n'est pas un con le chien ne s'étrangle que très rarement du genre je tire violemment parce qu'il y a un chien et là il suffit de vite attraper son chien et desserrer le collier. c'est donc pratique pour apprendre à assimiler le début de pression du collier à "je ne tire pas" cela dit quand un chien veut tirer il tire il est donc important de trouver une autre méthode plutôt que de laisser le chien forcer et s'étrangler, c'est stupide. Sansa a toujours son collier mais en position normal, en semi il fait une pression trop rapidement car bientôt trop petit si elle continue à grossir et forcément ça la gonfle car elle ne se sent pas libre. Le prochain collier qu'elle aura sera normal mais il ne faut pas nécessairement jeter la pierre sur tout, ce sont les maîtres qui font n'importe quoi. Ca peut donc être un outils de travail doux, comme une petite pression sur le poignet.
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Lun 10 Juin 2013, 22:18

ceci dit, je trouve qu'il a des méthodes plus adaptées à ma philosophie que le semi étrangleur pour apprendre a ne pas tirer. le cliquetis moi est avec les médailles d'oki sur son collier et sur l'ondulation de la longe. car étrangler un chien si jamais on croise un autre, ca fait monter la pression, ca détruit la trachée et ca crée des raideurs/ problèmes de cervicales. peut être que je ne sais pas l'utiliser, certes. Mais je ne veux pas d'un outil ou l'erreur fait du dégât.

enfin perso, quand oki croise un autre chien qui est pas sympas, s'il a l'étrangleur, il va monter en pression et c'est de vouloir desserrer cette pression qui va conduire a une éventuelle morsure redirigée. donc j'en veux pas. L'osthéo qui est au cabinet véto a ausculté Oki été toute contente car pour une fois, elle voyait un gros chien sans dégâts a cause de ces colliers là....donc la messe est dite pour moi.

en même temps c'est ma philosophie aussi avec les chevaux, les gogues, les embouchures sévères, les croupières et les artifices qui facilitent la vie des cavaliers et pourrissent celle des montures.la bouche broyée, les blessures car avec les engrènements le cheval peut pas se rattraper comme il veut s'il trébuche. alors qu'avec du temps et des exercices on palie a tout ou presque.

après c'est mon point de vue et ma façon de faire. je jette pas la pierre a ceux qui ont d'autres méthodes, parce que peux être que les miennes ne sont peut être pas celles qu'on tente dès le départ.Oki n'a pas l'air de s'en plaindre! sourcils
Kawazu

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Mar 11 Juin 2013, 07:40

C'est sûr qu'il doit y avoir de bonnes et mauvaises façons d'utiliser ce genre de colliers, mais je n'aime pas trop le principe moi non plus.
Et puis ça me ferait vraiment peur de mal l'utiliser sans le vouloir et de faire du mal à mon chien.

Je préfère qu'il tire trop et que ça prenne du temps niveau apprentissage.

Après moi j'ai jamais vraiment élevé la voix, parce que je ne suis pas du tout impressionnante si je le fais. J'ai la voix trop faible et trop aigu pour qu'il soit impressionné de toute façon ! Et je sais que ça ne sert à rien, avec n'importe quel chien que ce soit comme avec un enfant. C'est tentant de crier parfois, quand on est à bout, mais c'est inutile. Et puis je ne voudrais pas trop me faire remarquer dans la rue, alors quand il m'énerve trop je lui donne l'ordre de s'asseoir et j'attends qu'il se calme.
Obsidienne

Féminin
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Mar 11 Juin 2013, 10:12

Je suis bien d'accord avec toi Marianne! Mais l'ayant tester du coup je tenais à donner mon avis, pour autant je ne rachèterais pas ce type de produit parce que si on peut l'employer de manière intelligente et douce je suis persuadée que sans on s'en sort aussi et heureusement lol

Citation :
Après moi j'ai jamais vraiment élevé la voix, parce que je ne suis pas du tout impressionnante si je le fais. J'ai la voix trop faible et trop aigu pour qu'il soit impressionné de toute façon !
J'ai moi même une voix aiguë, enfin qui je hausse le ton du coup j'ai du apprendre à faire une voix de méchante sourcils sans avoir à lever la voix tu peux essayer de la modifier pour quelle soit plus "masculine", comme un grognement un peu. Je ne lève pas souvent la voix contre ma douce bien qu'étant dans sa crise de neuneu il y a des fois où c'est nécessaire d'amplifier le son pour autant je ne crie jamais et ne la dispute pas souvent, je prends sur moi en lui disant "tu vas te prendre la fessé ou le coup de pied dans le derrière" mais ça n'arrive jamais mdr
C'est un peu comme un enfant, des fois il faut dire "stop tu arrêtes maintenant, je ne suis vraiment pas contente" tu vas voir ça va le marquer, d'abord il va faire la gueule parce que se faire disputer c'est pas rigolo encore plus si c'est devant des gens...
DSloupa

Féminin
Taureau Nombre de messages : 265
Vos akitas: : Lilou, ma petite princesse Guadeloupéene d'akita home

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Mar 11 Juin 2013, 10:42

Obsidienne a écrit:
Perso Sansa a un semi-étrangleur, je vous raconte l'histoire:
Lorsqu'elle avait 5 mois et demi elle a eut sa période "je tire à m'en péter le collier"au point qu'il a fallu que j'aille en urgence chez un toiletteur de ma ville pour lui en acheter un, de collier. Il n'avait que des étrangleurs en chaîne et un collier en cuir large semi étrangleur. J'ai mis 30 minutes avant de le prendre, expliquant au vendeur que je n'était vraiment pas pour ce type de produit mais ce qui m'a convaincu c'est que le collier possède 2 manières de le mettre, en position normal, et en semi étrangleur. Le mec lui a directement mis en semi, me disant "vous voyez elle stop directe dès qu'elle sent que ça appuie un peu", je me suis dit que de toute façon si elle n'aimait pas je lui passait directement en normal et puis on en parle plus. Sauf que, au final elle l'a très bien vécu car dès qu'elle sentait une petite pression elle arrêtait de tirer, ça plus l'éducation positive bien entendu! Comme le collier est très large il faut savoir que le point de pression est plus diffus qui plus est si le maître n'est pas un con le chien ne s'étrangle que très rarement du genre je tire violemment parce qu'il y a un chien et là il suffit de vite attraper son chien et desserrer le collier. c'est donc pratique pour apprendre à assimiler le début de pression du collier à "je ne tire pas" cela dit quand un chien veut tirer il tire il est donc important de trouver une autre méthode plutôt que de laisser le chien forcer et s'étrangler, c'est stupide. Sansa a toujours son collier mais en position normal, en semi il fait une pression trop rapidement car bientôt trop petit si elle continue à grossir et forcément ça la gonfle car elle ne se sent pas libre. Le prochain collier qu'elle aura sera normal mais il ne faut pas nécessairement jeter la pierre sur tout, ce sont les maîtres qui font n'importe quoi. Ca peut donc être un outils de travail doux, comme une petite pression sur le poignet.

La personne qui m'a conseiller un semi-etrangleur de toute façon est une personne sérieuse qui est contre les méthodes violentes et ne m'aurait jamais proposer un collier de ce type si ça ferait du mal à ma chienne. Mais là je rejoins se que tu dis pour le fait qu'il tire, la puce en question tire jusqu’à s'étouffer. Quand je la promenait elle fonçait tout droit, comme si elle voulait courir un marathon, elle ne faisait même pas attention aux objets qui l'entour à par quelques rare fois ou elle allait renifler un poteau. Le soucis je pense c'est surtout qu'elle a besoin de ce défouler un bon coup, de courir à en perdre allène... Si je lui mets un collier étrangleur elle va probablement continuer de courir et de tirer même si sa respiration est coupée et si jamais ça arrive j'ai peur pour elle et qu'elle s'étouffe.

Je pense donc plus à des solutions du type:
-la faire courir un bon coup dans le jardin pour qu'elle se dépense avant une ballade.
-C'est une chienne hyper stressée, elle est nerveuse et elle arrêtait pas de boire pendant la balade à cause du stresse. Donc là aussi va y avoir du boulot pour l'aidée à être détendu pendant les balades. Je pensais du coup essayer des massages ou trouver des techniques de relaxations pour elle, peu être même des bains lui ferait du bien si elle aime l'eau. J'ai aussi penssée faire un jeux avec elle avec des jouets pour qu'elle déstresse avant une balade.
-l'emmenée dans un genre de parc ou je pourrais la laisser se dépensée (mais là il me faudrait peu être une longe de plusieurs mètres pour éviter de la lâcher sans laisse) Comme ça si elle sais qu'on va dans un parc, elle saura qu'elle pourra courir et donc prendra son temps lors de la promenade. J'aimerais qu'elle puisse profiter pleinement des promenades car elle fonce et cours et donc je renifle presque pas les alentours et profite peu comme la plupart des chiens en ballade.
-Utiliser des friandises pour la récompenser dès qu'elle marche correctement à coter de moi (mais là je voudrais utiliser ça correctement, donc je ne sais pas dans quel cas lui donner pour qu'elle comprenne qu'elle fait bien les choses) Car elle est super gourmande, alors les friandises seraient un plus je pense dans son éducation.
-Si elle tire à s'en étrangler, je pourrais m’arrêter purement et simplement pour lui montrer que si elle tire, on avance plus. Donc peu être qu'a force elle comprendra qu'on avancera si elle est sage. Et donc si elle marche normalement à coter de moi, je la félicite avec une voie douce et la récompense de caresses ou une friandise. Mais là je ne sais pas si ça fonctionnera.

En tous cas je lui est acheter un collier normal hier après midi, je vous montre une photo:

J'ai choisi celui là car il semble très confortable, je veux qu'elle se sente bien avec!
http://strawberry-loupa.deviantart.com/
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   Mar 11 Juin 2013, 11:20

ben c'est le même collier qu'Oki, en bleu turquoise!!!ils sont top!

si tu met le semi etrangleur a ta puce, typiquement, ca va faire l'inverse de l'effet escompté oui...elle va assimiler la balade a la pression....déjà, ta pepette, le temps va jouer en votre faveur. elle va vous accorder peu a peu se confiance et se détendre.si c'est une nerveuse, oui, fait la se dépenser avant la balade.si elle a un joujou préféré, prend le pour détourner son attention, teste les friandises....tu verra bien ce qui marche!

ca va prendre du temps. Ilm'a fallu 3 bonnes semaines pour le saarloos de mon beau père, car il est aussi un peu craintif!la marche au pied a été une rédemption avec lui aussi!! sourcils ca et le "tu reviens".je m'explique.

Oki est du genre a tirer pour aller voir un truc. donc avec lui c'est pied et on recadre. Sixty lui, est une boule de nerf, endurant comme pas possible, alors la solution a été a chaque fois qu'il tire "tu reviens". il tournait en dessous de ma main et repartait. je pouvais lui faire faire 100 fois en balade, ca avait le merite de le fatiguer un peu et de l'obliger a revenir sur ses pas a chaque fois qu'il tirait.

je vais trouver une vidéo je croit que j'en ai une pour l'exemple!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maïko et la laisse   

Maïko et la laisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant