L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les noms de vos loups et leur signification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 25 Oct 2013, 21:26

Aaaah si !!!! C'était le chien de.... Fouchet, non...?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Sorbonn

Vos akitas: : Masaru alias Sorbonn

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 25 Oct 2013, 21:55

oui je pense l'acteur c'est rochefort
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 26 Oct 2013, 10:31

Sorbonn a écrit:
oui je pense l'acteur c'est rochefort
Oui.... c'était un dob, non ??
Alors que si je ne m'abuse, les dob n'existaient pas à l'époque... hein? 
El camino

Masculin
Verseau Nombre de messages : 94
Vos akitas: : IKKY 12 septembre 2013

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Dim 27 Oct 2013, 22:30

IKKY. Il s'est présenté à moi par hasard. Je voulais un Akita, mais n' en faisais pas la recherche. Je vois 8 chiots d'un coup, chez un client, la portée de Yochi. Il y a 2 mâles et 6 femelles, ils sont beaux, ils ont 15 jours. Je dis, le gros la, c'est un mâle? On me le met dans les mains, et paf! Pipi:39: 
Je rentre chez moi, la tête pleine de questions, et ma fille me dit qu'en faisant pipi, il m'avait choisi. Le lendemain, on me fait la même remarque. Ce fut comme un éclair, une lueur. IKKY est le nom choisi par la maîtresse de Yochi, ça veut dire: Lueur.
Donc c'est IKKY langue 
Il arrive bientôt santé! 
Bonini Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 24
Vos akitas: : Marley (né le 10 décembre 2011)

MessageSujet: Marley nous plaisait mieux   Lun 11 Nov 2013, 20:00

Marley ne vient pas d'une grande lignée. Nous l'avons eu chez un particulier. Ses parents sont Gismo et Yuki. Nous étions les premiers à "choisir" et avons pris Renchi, il y avait 4 mâles et 2 femelles. Renchi signifie Honorable. Rentrés à la maison, mon homme ainsi que les enfants ont voulu changer. Nous avons opté pour Marley et sans regret.ouiouioui Il avait 8 semaines et pareil aux vôtres, c'était un nounours plein d'Amour.
iron01

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 55
Vos akitas: : Iron - 16/03/2013

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 12 Nov 2013, 20:24

Je risque d'en faire rire plus d'un ...

On voulais prendre notre chiot pour l'annee des J pour l'appeler Jarvis. ( Je suis fan du robot Jarvis dans Iron man ).
Du coup , comme on a eu le chiot cette annee, annee des I , on a choisi Iron.
Je vous laisse deviner pourquoi ...
BelphAssura

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 168
Vos akitas: : Un jour viendra... ><

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 01:02

Bonini -> Pour le chanteur ou le fameux labrador? :) J'aime beaucoup, ça lui va bien!

Iron -> Iron Man! J'adore les films :) Vous le prononcez à l'anglaise ou à la française? (Genre Ai-Ronne ou I-Ron)

iron01

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 55
Vos akitas: : Iron - 16/03/2013

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 07:27

On le prononce a l'anglais : Ai-Ronne !
Sauf que c'est un chien. Donc Iron dog foulol 
BelphAssura

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 07:32

Trop la classe! Il vole et produit des lasers avec ses coussinets? foulol 

Va falloir faire un film!

IronDog et le Mandarin voleur de croquette! ouiouioui 
Bonini Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 24
Vos akitas: : Marley (né le 10 décembre 2011)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 07:57

A BelphAssura

Marley pour le chanteur, j'ai 54 ans et nous en étions Fan ( je l'ai vu en concert en plus ouiouioui )
Mais surtout, hihihi, quand on regarde sa tête - ses yeux- Marley a l'air d'avoir "fumé son petit joint roll 
Du coup, le jour de son arrivée, c'était trop évident santé!
nezumi

Vos akitas: : Hanamusou alias okami

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 16:59

Normalement notre chien s'appelle Hanamusou (nom choisi par l'éleveur) mais, bien avant d'avoir le chien, mon ami voulait que notre chien s'appelle Okami du coup, on l'a surnommé Okami.Ce qui veut dire "loup" ou "grande déesse". On a découvert ce nom dans un jeu vidéo.
BelphAssura

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mer 13 Nov 2013, 17:58

Bonini Georgette a écrit:
A BelphAssura

Marley pour le chanteur, j'ai 54 ans et nous en étions Fan ( je l'ai vu en concert en plus ouiouioui )
Mais surtout, hihihi, quand on regarde sa tête - ses yeux- Marley a l'air d'avoir "fumé son petit joint roll 
Du coup, le jour de son arrivée, c'était trop évident santé!
Ah mais ça lui fais une bonne tête quand même XD!!!
delou kyo

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 248
Vos akitas: : Kyo gros loulou roux de 2 ans et demi

MessageSujet: re-les noms de vos loups et leurs signification.   Jeu 21 Nov 2013, 20:51

Pour ma part mon loup avait déjà un nom choisit par l'eleveuse "Inuit"
on n'a pas aimer du tout donc on n'a chercher un nom d'origine japonaise on n'a pensé entre autre à Kanji, à Sandai qui est le nom de la ville de mon amie/ correspondante japonaise ou bien encore inuyasha du célébre manga préféré de mon fils.mais c'était pas encore ça! j'aime les prénom court et puis j'ai pensé à Kyo, le groupe que j'adorais et en plus ça une sonorité japonaise et toute ma petite famille a aimer. De plus mon frère fan du Japon nous a dit que ça voulais dire sûtra, voix ou enseignement d'un bouddha, on n'a trouver ça sympas!
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 21 Nov 2013, 22:27

Il y a toutes les chances que ma prochaine toutoune (pô à la veille de l'avoir, avec ma patte folle.... Crying or Very sad ) se nomme HANAMI... avec la lettre de l'année si besoin est !
Ce ne sera pas une akita, mais c'est quad même un nom japonais... j'ai trouvé ce nom en cherchant autre chose, et devinez ce que ça veut dire ??
Comtemplation des sakuras en fleurs....
C'est un nom qui la guidera.... Wink 
BelphAssura

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 22 Nov 2013, 01:58

Hmmmm <3 J'aime Kyo, c'est comme le ce personnage du signe du chat dans Fruit Basket (un rouquin et un chat! Ça va bien au "chien-chat" d'akita roux que tu as =P!

Et pour Hanami, j'aime beauuuuucoup <3 c'est doux et je connaissais déjà la signification.

Perso, j'ai deux noms que j'aime beaucoup pour quand j'aurai un Akita mâle ou femelle :)

Kaede pour la femelle (ça veut dire érable et je la veux rousse... or les feuilles d'érables sont rouge et orange à l'automne x)) en kanji ça donne 楓.. littéralement érable.

Et pour un mâle, j'aime beaucoup Rinjin, qui est un dieu dragon qui vit dans la mer dans la mythologie japonaise... (j'aime les parallèles qui touche la mer et la mythologie... et les dragons tant qu'à faire! x) Niveau kanji ça donne 鈴神, soit le kanji "clochette" et celui de la divinité/esprit/âme.

Donc c'est ça XD depuis le deux ans que je m'informe, ça me laisse bien le temps de fouiner pour des noms mdr 
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 22 Nov 2013, 11:04

J'avais pensé allier ma tite cocker, Pom', et Saku dans un même nom...
Donc j'ai cherché comment se disait "pomme" en japonais....
Ô déception !!!! Ca se dit "RINGO" !!!!! voimal 
A va pas non !!!!! confused 

Et c'est donc là que j'ai trouvé Hanami...... ouiouioui 
BelphAssura

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 22 Nov 2013, 21:46

Ah je comprend!

Mais Hanami c'est vraiment très chouette! (Il y à un petit bout de Sakura dedans Wink)
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 23 Nov 2013, 11:08

BelphAssura a écrit:
Ah je comprend!

Mais Hanami c'est vraiment très chouette! (Il y à un petit bout de Sakura dedans Wink)
C'est ce que je cherchais aussi.....
Mais il est possible que je trouve un nom qui me plaira plus, avec une signification rappelant aussi Saku...! saispas 
J'ai tout mon temps, contrairement à ce que je clamais "avant", comme quoi il me faudrait un autre chien tout de suite...
Quand j'étais jeune oui.... mais j'ai bien vieilli, en m'assagissant ! lol 
delou kyo

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 248
Vos akitas: : Kyo gros loulou roux de 2 ans et demi

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Dim 24 Nov 2013, 10:47

Wink Mais c'est vrais, tu as raison BelphAssura!! je n'avais pas pensé à ce personnage " Kyo" du manga fruits basket (mana que j'ai adorer d'ailleurs, il est tout mignon)coeur coeur coeur 

Cindy13

Féminin
Poissons Nombre de messages : 623
Vos akitas: : une femelle (Yumiko) pour 2014/2015

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 05 Déc 2013, 09:08

Hanami c est très joli comme prénom :) c est aussi une fête japonaise non?

Et sinon c est chouette pour le clin d oeil à Saku :) tu penses prendre quelle race?
picababou

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 509
Vos akitas: : suki 5 juin 2013

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 05 Déc 2013, 10:29

salut!
Alors normalement le nom de mon chien c'est ICHIKO ( choisit par l'éleveur), comme ça ne me plaisait pas du tout , en regardant dans un dico japonnais j'ai trouver SUKI, qui signifie aimer j'ai trouver ça sympas donc je l'ai nommer ainsi!!
suze

Vos akitas: : Matsu 11/04/2013

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 05 Déc 2013, 17:32

Matsuyama est une ile du japon c'était la lettre M en Belgique cette année donc après avoir beaucoup beaucoup chercher l'eleveuse m'a proposé quelques noms et nous sommes tombés mon mari et moi sur Matsuyama
Matsu quand tout va bien et qu'il est amour
Matsuyama quand c'est pour reprimander !!!!!!
Zooey

Féminin
Taureau Nombre de messages : 307
Vos akitas: : Kamikochi du Refuge Akita Home

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 01 Avr 2014, 15:31

Alors Kamikochi n'est pas un nom que nous avons choisi, puisque Kam' a 4 ans et vient de nous rejoindre.
Mais en cherchant j'ai découvert que c'est une vallée magnifique au Japon  foulove 

Cela signifie "là où les dieux descendent", et je trouve que ça va très bien à ma jolie louve qui est toujours très sereine et pondérée  bravebete 

On l'appelle souvent Kam', Kaka, Kapout', et comme Suze "Kamikochi" quand on est fâchés, mais de un : ça n'arrive pas souvent, de deux : elle s'en tamponne, elle est sourde  ouff 
Georgette

Féminin
Cancer Nombre de messages : 2165
Vos akitas: : Marley né 10/12/2011

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 01 Avr 2014, 19:17

Pour Marley, tout le monde sait d'ou vient le nom  lol 
Signification: nostalgie de mes 18 ans ... hihihi

Mais surtout lorsqu'on est allé le chercher à 8 semaines et quand il a marché dans notre maison, il se dandinait nonchalant avec ses yeux mi clos, on aurait dit qu'il avait fumé un petit joint et qu'il était dans les nuages ... on a rigolé et rebaptisé Marley et çà lui va comme un gant, puisqu'il continue à marcher comme çà quand il se fout de tout... il passe devant nous avec une lenteur pas croyable et ses yeux sont tellement expressif que quand il nous regarde à ce moment là, je n'en peux plus, je rigole dans mon t-shirt pour pas lui montrer que je me fous de lui  coeur 

Son petit nom choisi par la dame lors de sa naissance était Renchi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   

les noms de vos loups et leur signification.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3