L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les noms de vos loups et leur signification.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kuma suna

Masculin
Taureau Nombre de messages : 107
Vos akitas: : Kuma nô suna 11 mai 2011

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 09 Juil 2013, 08:33

Wink Nous avons réfléchi comme pour un enfant... je sais c'est un peu notre second !
Bref il s'appelle G'KUMA NO SUNA traduction Ours des sables...
Il faut dire que Ours c'était une évidence (physique et caratère mouhahhhahahah) et pi on habite les landes à 4kms de la mer et ma moitié est fou de l'océan alors !
Kuma adore trainer sur le sable et se rouler sur les cadavres de poisson mais déteste les vagues ....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HedenOurs

Féminin
Taureau Nombre de messages : 33
Vos akitas: : Heden (Samoyède)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 09 Juil 2013, 10:21

C'est super mignon "Ours de sables"! J'adore coeur 
oishiasan

Masculin
Bélier Nombre de messages : 75
Vos akitas: : Hiro né le 18/03/2012

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 09 Juil 2013, 18:41

Heu...kuma no suna veut dire sable des ours et non ours des sables. mais Kuma c est très bien pour un akita , surtout s il est de fort gabarit
mirabelle

Féminin
Poissons Nombre de messages : 28
Vos akitas: : Maya - 05/13

MessageSujet: les noms de vos loups et leur signification   Mar 09 Juil 2013, 20:34

Pour ma part,
je ne suis pas fan de Maya l'abeille, ni de la civilisation Maya.
Je trouve ce nom simple, doux et jolie.
Il y a plusieurs significations. Maya est un prénom qui dérive de Marie et qui symbolise la grâce, la noblesse, tendresse ou encore d'étymologie hébraïque qui signifie "Aimée".

C'est cette grâce qui m'a plu dans cette race, sa gentillesse et cette posture noble. Et, avant même d'être complètement dans ma vie, elle est déjà aimée.
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Mar 09 Juil 2013, 21:05

mirabelle a écrit:

C'est cette grâce qui m'a plu dans cette race, sa gentillesse et cette posture noble.
La posture noble, OK...
La grâce physique, OK...
La gentillesse, mouais.... faudra que tu revois un peu ta copie dans qlqs mois/années !! moque 
http://akita.zen.free.fr/
mirabelle

Féminin

MessageSujet: gentillesse incarnée ?   Jeu 11 Juil 2013, 21:01

Je ne suis qu'une néophyte.
Je n'ai jamais rencontré d'Akita agressif, mais plutôt des crèmes qui adorent te lécher les mains, te faire des câlins, qui attendent que tu t'occupent d'eux, jouent.

On m'aurait montré les sympas et caché les autres ? lol 

Affaire à suivre... Vu que je suis devenue une inconditionnelle à ce forum. Suite du caractère de Maya dans un prochain épisode.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 11 Juil 2013, 22:00

mirabelle a écrit:
Je ne suis qu'une néophyte.
Je n'ai jamais rencontré d'Akita agressif, mais plutôt des crèmes qui adorent te lécher les mains, te faire des câlins, qui attendent que tu t'occupent d'eux, jouent.

On m'aurait montré les sympas et caché les autres ? lol 
.
Non, pas forcément (mais ça peut arriver :)
Mais ne pas confondre les chiens d'élevage, qui sont tout contents de voir du monde car ça les change de leur quotidien sans "surprises", avec les chiens de particuliers qui sont gentils, certes, mais qui n'aiment pas qu'on les fasse trop ch*** !!!
les akita n'ont pas été modelés pour être agressifs envers les humains mais envers les autres chiens !! Rolling Eyes 

Perso, à part les très jeunes chiens, je n'ai jamais rencontrré d'akita qui aimaient lèchouiller, et qui en réclamaient en veux-tu en voilà.... scratch 
Par contre, oui, j'ai rencontré des chiens d'élevage qui avaient un comportement un peu space pour des akita.... hein? 

En résumé, il y a fort peu de chances pour que la miss Maya soit ainsi en grandissant... Wink 
mirabelle

Féminin

MessageSujet: suite   Jeu 11 Juil 2013, 22:24

Selon les observations de l'éleveuse, Maya est une chienne réservée qui aime observer, prendre son temps pour découvrir les choses, qui a besoin d'être proche de sa maman mais qui aime faire sa petite vie loin de ses frères et soeurs. C'était la plus petite de la portée, la petite dernière.
Elle n'aborde pas les choses de front, c'est une force tranquille.

L'éleveuse m'a prévenue qu'il faudra que je fasse attention de ne pas la brusquer et de prendre le temps de lui faire découvrir petit à petit, la foule, le bruit de la ville. Il faudra aussi que je lui laisse de l'espace pour qu'elle même décide d'aller ou pas, sentir quand elle sera prête.

Pour ma part, cela me convient. elle me ressemble.

Je verrai si ce caractère se confirme avec le temps.

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Jeu 11 Juil 2013, 22:44

Saku était comme ça, plus spectatrice et comtemplative qu'actrice et active... et c'était aussi la plus petite de la portée (enfin... l'avant-dernière)
Résultat : presque 70cm au garrot pour 37 kg !!! voimal
Mais t'inquiète pas, la tienne sera plus das les "normes" !! Wink 

Sinon, oui, il faudra que tu prévois du temps, car si elle fait comme Saku, elle s'arrêtera, regardera (n'importe quoi hein...!) même s'assoiera pour mieux s'installer, et repartira quand elle se sera fait une idée précise....
Si tu es pressée, ronge ton frein, et en silence..... lol 
Elodie61

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 50
Vos akitas: : Aya (12/07/2013)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 15:24

La mienne s'appelle Aya, qui signifie Beauté sauvage =)
Coraline

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 567
Vos akitas: : H'Ebisu né le 6/03/12 2 ans :p

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 16:51

Ebisu (ébissou) c'est la divinité des pêcheurs, des marchands et de la prospérité.
le nom d'un circuit au japon (Julien et moi sommes de grand passionnés de DRIFT.. )
d'une ville de pêcheur
ainsi qu'une station de métro dans Tokyo ..
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 17:15

Chris je peux présenter mon akita, lui il passe son temps à bisouiller, lechouiller les mains de tout le monde (à mon grand désespoir...) et va réclamer à tout le monde....
c'est pour ca que je te disais, l'akita est généralement un chien réservé avec les gens qu'il ne connait pas. mais je pense que Kandô a du zapper ce passage là...
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 18:01

Il y a toujours des exceptions à la règle générale... Wink 
Mais il ne faut jamais se fier à UN exemple quand on parler d'un trait de caractère ou d'un comportement..
J'ai la "chance" de pouvoir faire uine synthèse grâce à des 100taines d'individus, connus de près ou de plus loin, et je peux t'assurer que l'akita n'est pas familier du tout avec les humains qu'il ne connait pas ! Wink
Chris Mzr

Féminin
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 18:25

Je ne dis pas qu Il faut en faire une généralité. Loin de la. Je te dis juste que le mien a zappé ce passage la. Et crois moi des fois j'aimerais bien qu'il soit moins familier
Chris Mzr

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 18:25

Je ne dis pas qu Il faut en faire une généralité. Loin de la. Je te dis juste que le mien a zappé ce passage la. Et crois moi des fois j'aimerais bien qu'il soit moins familier
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 13 Juil 2013, 21:28

Même sans parler d'akita, je n'ai jamais eu de chiens léchuoilleurs envers les étrangers...
Quand j'étais môme, on n'emmenait pas nos chiens partout comme je l'ai fait par la suite, mais jamais je ne les ai vus se ruer sur qlq'un qu'ils ne connaissaient pas pour lui dire bonjour... c'était l'indifférence la plus totale, ils s'en fichaient complètement.....
En fait, je pense que les chiens en REGLE GENERALE, ne sont pas spécialement attirés par les inconnus... saispas 
Chris Mzr

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Dim 14 Juil 2013, 08:00

ben écoutes je pense que ca depend du chien. Les trois premiers chiens qu'on a eu, un s'en foutait, l'autre était peureuse (car battue par anciens proprio) et le troisieme vient réclamer des calins. les deux miens le font aussi.
je ne dis pas que c mieux ou pas qu'ils aillent vers les étrangers. chaque chien est différent. les humains aussi lol; moi perso quand je connais pas je vais pas voir les gens.

Tout ce que je voulais te dire c que tu dis que tu connais pas d'akita bisouilleur, je disais gentiemment que je pouvais t'en présenter un....
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Dim 14 Juil 2013, 09:57

Chris Mzr a écrit:
Tout ce que je voulais te dire c que tu dis que tu connais pas d'akita bisouilleur, je disais gentiemment que je pouvais t'en présenter un....
Ben vi, mais t'es trop loin..! Wink 
Et suis pas sûre que ma grosse apprécierait tellement... scratch foulol 
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 19 Juil 2013, 01:13

Oki aussi est une usine a bave et a bisous!mdr 
dès que je commence a parler a la personne, si il entend un "oh il est beau"...purée c'est cuit! toutes lespersonnes de mon entourage, qui aiment les chiens, c'est vraiment un lechouilleur de premiere!

par contre, ceux qui ont de "mauvaises" intentions, ou qui ont une vision du chien assez réductrice, ou des gens envers qui j'ai des doutes, là c'est plus le même....si je suis là il est collé a ma jambe et surveille, prêt a intervenir. si je ne suis pas là, je plains celui qui va oser mettre un pied dans le jardin....
Léo

Féminin
Lion Nombre de messages : 141
Vos akitas: : Hakumai :D

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 20 Juil 2013, 03:01

Pour mon loup j'ai choisi "Hakumai" qui signifie "riz blanc" :P
Comme il est d'origine asiatique et qu'il est tout blanc j'ai trouvé que c'étais à la fois joli, rigolo et original :P
oishiasan

Masculin
Bélier Nombre de messages : 75
Vos akitas: : Hiro né le 18/03/2012

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 20 Juil 2013, 06:28

c est original j aime beaucoup.
Léo

Féminin
Lion Nombre de messages : 141
Vos akitas: : Hakumai :D

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Sam 20 Juil 2013, 12:50

Merci Oishiasan ! :)
kitwulf

Masculin
Lion Nombre de messages : 34
Vos akitas: : Natsuko (18/05/2013)

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 26 Juil 2013, 10:20

Alors pour ma part , j'ai choisi Natsuko, Natsu signifie été et le Ko viens de kodomo qui veut dire enfant, littéralement Natsuko veut donc dire enfant de l'été même si la particule Ko peut signifier petit si on la place avant , par exemple koneko veut dire petit chat. Natsu est née au printemps mais j'ai eu mon petit bout en été, et Haruko(enfant du printemps ) je trouvais ça trop masculin comme nom. Voilà voilà
Sorbonn

Vos akitas: : Masaru alias Sorbonn

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 25 Oct 2013, 20:36

Mes parents m'ont n'ommé officiellement Mazaru (victoire) mais ils m'appellent Sorbonn au jour le jour (reference a Angelique mais moi comprends pas )
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   Ven 25 Oct 2013, 21:25

Sorbonn a écrit:
Mes parents m'ont n'ommé officiellement Mazaru (victoire) mais ils m'appellent Sorbonn au jour le jour (reference a Angelique mais moi comprends pas )
Moi non plus.... scratch  saispas 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les noms de vos loups et leur signification.   

les noms de vos loups et leur signification.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant