L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un parcours du combattant..ou presque :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Un parcours du combattant..ou presque :)   Sam 08 Juin 2013, 12:50

nasko a écrit:
[Non, pour moi ca n'est pas du sacrifice, j'ai conscience que les chiens ne peuvent être admis partout, donc mon choix de vie se fait en fonction de mon chien et pas l'inverse. Je ne vais pas a tel hotel parcequ'il ne prend pas les chiens, pas grave y en a d'autres des hotels, pareil pour les vacances. Je ne considère par le fait d'avoir a adapter mon choix pour un endroit de villégiature ou autre qui accepte mon chien comme étant du sacrifice. Parcequeje ne vais pas quelquepart sans mon chien, et ma relation avec lui passe avant et je ne me sens pas frustrée de ne pas aller a un endroit qui ne convient pas a mon chien. Ce que je veux dire c'est que le choix de vivre avec un animal c'est qu'il va jusqu'au bout et que c'est que du bonheur pas un sacrifice en tout cas c'est pas comme ca que je le ressents Wink
Je vais drôlement te surprendre si je te dis que pour moi c'est pareil.... je ne me pose même pas la question !!! moque
Mais ça fait partie des choses dont il faut avoir conscience au départ, et même si pour nous, la notion de é"sacrifice" ne nous effleure même pas, pour d'autres, au pied du mur, ça peut être une contrainte...
Bon, il y a aussi les pensions.......... hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Un parcours du combattant..ou presque :)   Sam 08 Juin 2013, 15:10

A mon sens, le mot "sacrifice" n'est pas forcément à connotation négative ; mais avoir un chien ça implique des sacrifices tout de même, même s'ils sont choisis, ou des choix si tu préfères : par exemple, comme le soulignait Chris, les vacances sont moins "simples" à organiser, de même que d'éventuels week end chez des amis, ou tout simplement la répartition du budget : plutôt que de m'acheter un t-shirt, j'achèterai une meilleure marque de croquettes, plutôt que de partir gratuitement en Haute Savoie hébergée par mes amis, j'irai à l'hôtel (juste parce qu'ils ont une chienne qui ne supporte pas Inuk, je précise Wink ), et au lieu d'aller me faire un week end dans les arbres, j'irai me faire un camping ... A mon sens, ce ne sont pas des sacrifices négatifs, j'ai bien vadrouillé étant "plus jeune", j'ai fais de nombreux voyages aux 4 coins de la terre, j'ai profité en faisant des sorties à gogo, etc ... donc je me sentais prête à renoncer à ce genre de choses en prenant un chien, parce que j'avais décidé de faire passer son bien être avant tout, j'assume et ne regrette absolument rien ... mais ça reste tout de même un sacrifice, un peu comme quand tu as des enfants et que tu ne peux plus faire certaines choses ...

et je préfère employer ce terme dans le sens où peu de personnes pensent aux contraintes qu'impliquent un chien (ou un enfant Rolling Eyes ) ... parce que le fait d'être responsable d'un être vivant ça implique des contraintes ... et la principale est celle de le rendre heureux, quitte à laisser des choses de côté ... tout le monde n'en a pas conscience, et c'st pour cela qu'il y a tant d'abandon

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com

Un parcours du combattant..ou presque :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2