L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tanouki

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 16:30

linchak a écrit:
FujiSan a écrit:
J

Je suis contente que tous les chiens peuvent participer, car n'ayant pas de pédigré pour Fuji, on m'avait dit que cela ne servait à rien.

Du coup je participe!!!

+1

et j'espère que tous vont le faire !!!

un peu de temps pour nous, une piqure pour nos kitous pour peut être pouvoir eviter tant de douleurs.

fonçons !!!!
Et que accessoirement vous pouvez faire analyser pour vous en meme temps en en prelevant un peu plus pour vérifier les constantes mais aussi permet d'avoir une valeur de référence a comparer si un jour il y a un souci!! Et ça vous serez content de l'avoir le jour ou! (en comparant on voit tout de suite ce qui a changer et donc générateur du problème....
Revenir en haut Aller en bas
linchak

Masculin
Lion Nombre de messages : 1441
Vos akitas: : OUJI du refuge d'akita home(né le 04/01/2011)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 16:43

Céline a écrit:
Pour ceux et celles qui souhaitent diffuser auprès de leurs vétérinaires, et autres contacts, voici un article (en lecture publique) qui résume cette étude : http://tance.blog.kazeo.com/index.php?idblogp=1900765

Et également via Facebook (en lecture publique) : https://www.facebook.com/home.php#!/notes/c%C3%A9line-morin/etude-sur-le-genome-de-lakita-adenite-sebacee-et-vkh/10200752005988312

la page facebook necessite un compte.
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 17:33

Oui justement pour ceux qui ont un compte FB, ils peuvent partager Wink

Et le premier lien ne nécessite aucun compte c'est en lecture publique

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 17:36

Je dois voir ma véto pour faire les vaccins de satchi, du coup, je lui en parlerais à ce moment là.
C'est super que les kits soient disponibles. J'enverrais un mail après le rendez vous (j'y serais bien allé directement avec, mais je pense que 3 vaccins + une prise de sang sa va faire beaucoup dans la même journée ... ).

On fera un check up complet en même temps, bonne idée Wink
linchak

Masculin
Lion Nombre de messages : 1441
Vos akitas: : OUJI du refuge d'akita home(né le 04/01/2011)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 17:45

Céline a écrit:
Oui justement pour ceux qui ont un compte FB, ils peuvent partager Wink

Et le premier lien ne nécessite aucun compte c'est en lecture publique

Oups Embarassed
d'accord
Mais devant Facebook, je suis comme une poule qui trouve un réveil... sourcils
FujiSan

Féminin
Vos akitas: : Fuji (04/09/2010)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 19:39

J'ai une question, pardonnez-moi, très certainement con, mais j'ai fait récemment une prise de sang à Fuji, est-ce que c'est la même chose?
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 19:52

Ce sera une prise de sang oui, mais en revanche les choses recherchées ne seront pas forcément identiques elles seront plus poussées

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 19:55

Je vais en parler à ma véto, il me semble qu'elle suit une akita également Wink
Je vais en parler au maître de Flocon aussi Wink
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 20:16

je participerais egalement via mon véto, qui est très impressionné de cette ferveur des propriétaires d'akitas et qui ne demande qu'a en savoir davantage sur cette race. mais que faut t'il que je dise au véto? juste d'envoyer la prise de sang au cnrs, ou son résultat?pour les constantes, c'est a part? comment ca se passe?
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 20:21

CeySat a écrit:
Je dois voir ma véto pour faire les vaccins de satchi, du coup, je lui en parlerais à ce moment là.
C'est super que les kits soient disponibles. J'enverrais un mail après le rendez vous (j'y serais bien allé directement avec, mais je pense que 3 vaccins + une prise de sang sa va faire beaucoup dans la même journée ... ).

Franchement fait tout en meme temps...déjà ça fera une consultation en moins, mais c'est vraiment pas invasif...pour fukko on fait tout en meme temps...la les photos sont "impressionnantes" car dehors et plein de monde mais autrement on fait ça cool avec uniquement ma veto et on met pas de muselière!
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 20:26

Okinawa&maan a écrit:
je participerais egalement via mon véto, qui est très impressionné de cette ferveur des propriétaires d'akitas et qui ne demande qu'a en savoir davantage sur cette race. mais que faut t'il que je dise au véto? juste d'envoyer la prise de sang au cnrs, ou son résultat?pour les constantes, c'est a part? comment ca se passe?
Pour ce que j'appelle constante, c'est uniquement pour vous et juste s'il,faut trouver pour certains un intérêt perso a la démarche d'aller faire une prise de sang (rien a voir avec l'etude as/vkh) ma veto a l'appareil pour faire l'analyse et hop 5 min apres on a le résultat...en gros ça dit le taux d.urée et créatine (fonction rénale) de glucide (diabète par exemple) et un autre truc ou deux que j'ai plus en tête!!
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 22:16

bon ben on fera les deux en même temps. Même si sans ca j'aurais fait le prélèvement, ben ses constantes moi ca m'interresse quand même de les avoirs en cas de coup dur! hein?
Chris Mzr

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1088
Vos akitas: : Kandô (25/06/2010) ; Bianca (bouledogue français 20/03/2006) ; Miyako (eurasier 12/02/2014)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Lun 25 Mar 2013, 22:44

ces analyses là je les fais moi même lol... avantage de bosser dans un labo
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 02:41

Je vous mets ici le topo publié dans la Dépêche Vétérinaire de juin 2008... ça date un peu mais pour nous, proprios de kitous, c'est d'actu plus que jamais:

CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 05:51

Tanouki a écrit:
CeySat a écrit:

Franchement fait tout en meme temps...déjà ça fera une consultation en moins, mais c'est vraiment pas invasif...pour fukko on fait tout en meme temps...la les photos sont "impressionnantes" car dehors et plein de monde mais autrement on fait ça cool avec uniquement ma veto et on met pas de muselière!

Satchi est plutôt chatouilleux chez le vétérinaire, donc muselière à chaque fois. C'est vrai que les photos ça impressionne un peu, surtout j'aime pas les prises de sang pour moi donc je pense que c'est surtout ça (petite nature que je suis...).
Je vais y aller directement avec le kit alors! J'envoi un mail :)
emmanuelle

Verseau Nombre de messages : 1240
Vos akitas: : Anjie, Amano Go, Manga, Rei, Cajan (shiba)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 06:25

Pour les muselières, c'est une question de sécurité.... essentielle.

Vu le nombre de personnes que nous étions, le nombre de chien autour... et le peu de temps dont nous disposions pour chaque chien.. on avait pas trop le temps de rassurer, caliner....

franchement, sur le lot de chiens prélevés, j'ai quand même Dusty qui est un chien mordeur, Manga qui mord facilement aussi, Haki l'AA qui a mordu également, Sun qui a le coup de dent facile et Cajan j'en parle pas.....
La petite Seika qui est là depuis peu... elle a mordu également et je ne la connais pas assez pour lui faire confiance....
Mamie Nishibi a le coup de dent facile aussi pendant les soins....

J'allais pas prendre le risque d'avoir un délai mordeur et des ennuis avec le CNRS... (d'autant qu'on a besoin d'eux.....)

Franchement, il vaut mieux une muselière... (tous les chiens de l'asso sont muselés chez le véto.. je ne fais jamais aucune exception)
http://www.akita-home.fr/
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 06:42

y a t-il un délai limite pour réaliser ces prélèvements ?
http://www.dailymotion.com/Lalia44
emmanuelle

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 07:49

Pas d'urgence non..
L'étude va durer plusieurs mois.. voire plusieurs années....
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 08:13

ok !
Merci, je posais la question car je souhaitais attendre que Keiro se remette un peu avant de lui faire un stress.

Du coup je reviens vers toi quand j'ai besoin des deux kits. Wink
emmanuelle

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 08:32

comme ça se remette un peu .. ?? il a eu un souci Keiro ...????
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 08:49

Oui Emma, Angélique nous donne des nouvelles ici : http://akita.forumactif.com/t4026-keiro-ne-se-leve-pas
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10129
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 12:00

Lalia a écrit:
ok !
Ta Zaza n'a pas de pédigrée...!!? scratch Si ??
Ou alors pour les études avec prises de sang, pas d'importance ??
http://akita.zen.free.fr/
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 12:07

Ben non, j'ai bien cru lire que pédigree ou pas pour les prises de sang c'était égal, et du coup ca concernait TOUS les akitas... ah moins que je n'ai fais erreur... ?
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 12:26

Chris a écrit:
Lalia a écrit:
ok !
Ta Zaza n'a pas de pédigrée...!!? scratch Si ??
Ou alors pour les études avec prises de sang, pas d'importance ??

Lalia a écrit:
Ben non, j'ai bien cru lire que pédigree ou pas pour les prises de sang c'était égal, et du coup ca concernait TOUS les akitas... ah moins que je n'ai fais erreur... ?

Je pense que le "problème" est de déterminer si c'est un "vrai" akita génétiquement parlant (pas de croisement je veux dire), prenons l'exemple de fukko avec son AS peu de doute sur son appartenance à la race akita...ou alors il a vraiment pas de bol!!!

Les origines (c'est à dire non LOF à moins qu'on découvre un jour son pédigré) de fukko sont donc indiqué...
elenwe

Féminin
Vos akitas: : Reïko (16/11/2000) adéniteuse confirmé par biopsie en 2012

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   Mar 26 Mar 2013, 12:32

Bah oui moi suis un peu perdu ... Avant c'était que les akita a pédigrée et maintenant c'est avec ou sans.
Il n'est pas plus simple de travailler avec des chiens dont on connait les lignées?
http://membres.multimania.fr/reiko_akita_inu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH   

ETUDE CNRS SUR LE GENOME DE L'AKITA : ADENITE ET VKH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant