L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10130
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus    Mar 23 Oct 2012, 10:44

L'avantage de l'akita, c'est qu'il n'a pas une "sale gueule"... jamais on ne m'a fait comprendre ça avec Saku en tout cas..
Mais on m'a souvent dit qu'elle était "impressionnante" ... par sa taille, ce grand ch'oual, mais aussi par sa prestance je pense !!! lol
Les gens n'ont pas l'habitude de se faire regarder de haut par un chien... hein? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
gg

Masculin
Lion Nombre de messages : 264
Vos akitas: : kita, bringée bleue née en octobre 2005 /Chippie York2006/Moumoune chatte 3 couleurs2003

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus    Mar 23 Oct 2012, 12:22

je cite :
"J'ai une solution....offrir (oui oui j'ai bien parlé de cadeau) un akita à une personne politique influente mais neanmoins averti en language canin!!!...ben oui cette loi a été faite à la suite d'une blessure au visage d'une fille par deux dogues allemands...et eux sont pas catégorisés pourquoi??? Ben y en avait un dans les hautes sphères qui avait un dogue...Vont pas s'auto-pourrir la vie non blasé

C'est bien sur du cynisme pur....mais rassurez-vous d'ici qu'une loi change y en a pour des années!!! Moi j'aurais passé mon certif d'aptitude avant je pense foufou !!
[/quote]

Bonjour,
je réponds un peu tard à ce post,
Julien DRAY homme politique de gauche et Alain DELON ont chacun un akita,
celà suffira t -il a aider la race ?
LOL ! bravebete

Tanouki

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus    Mar 23 Oct 2012, 12:42

Julien DRAY....est pas le plus en vue en ce moment ayant à se débarasser de 2/3 casseroles!! (il me semble mais j'ai pas la télé et écoute pas la radio!!)
Pour Alain DELON autant j'avais entendu dire de lui du bien concernant sa démarche pour choisir un chien (d'une race rare mais pas akita), que je ne savais pas qu'il avait un Akita....

Sinon c'est peut-être "grâce" à eux que l'akita est pas catégorisé...alors qu'il était moins rare que le Tosa...

Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus    Mar 23 Oct 2012, 15:51

Chris a écrit:
L'avantage de l'akita, c'est qu'il n'a pas une "sale gueule"... jamais on ne m'a fait comprendre ça avec Saku en tout cas..
Mais on m'a souvent dit qu'elle était "impressionnante" ... par sa taille, ce grand ch'oual, mais aussi par sa prestance je pense !!!
Les gens n'ont pas l'habitude de se faire regarder de haut par un chien...

Oui, beaucoup de personnes m'ont dit des choses similaires. Qu'il avait une bouille de nounours, mais qu'ils ne savaient pas trop comment s'y prendre. Que Oki les "déshabillait du regard", que du coup ils ne savaient pas a quelle sauce ils allaient être mangé et que c'était déstabilisant.Qu'il a une carrure impressionnante, mais a chaque fois, ce qui choque les gens c'est la position et le regard "percant".

les gens sont mal a l'aise parce qu'il ne donne aucun signe, ni amical ni méchant. Bon après quand il veut vraiment être méchant, les gens le comprennent de suite hein!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus    

Explosion du nombre d'élevage d'akitas inus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2