L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combien vous coûte votre akita par an ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Moins de 500 €
8%
 8% [ 2 ]
Entre 501 € et 700 €
8%
 8% [ 2 ]
Entre 701 € et 1000 €
4%
 4% [ 1 ]
Entre 1001 € et 1300 €
21%
 21% [ 5 ]
Entre 1301 € et 1600 €
13%
 13% [ 3 ]
Entre 1601 € et 1800 €
21%
 21% [ 5 ]
Entre 1801 € et 2000 €
13%
 13% [ 3 ]
Plus de 2001 €
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
oishiasan

Masculin
Bélier Nombre de messages : 75
Vos akitas: : Hiro né le 18/03/2012

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Sam 13 Oct 2012, 16:50

Par contre je ne compte pas les diverses destructions d onjets que j ai laissés à sa portée en mon absence. Et pour le moment je n ai pas de mutuelle/ assurance mais je compte en prendre on sait jamais si en jouant il blessait un gamin ça pourrait me revenir cher :-/
Revenir en haut Aller en bas
SoLin
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Sam 13 Oct 2012, 17:53

oishiasan a écrit:
Par contre je ne compte pas les diverses destructions d onjets que j ai laissés à sa portée en mon absence. Et pour le moment je n ai pas de mutuelle/ assurance mais je compte en prendre on sait jamais si en jouant il blessait un gamin ça pourrait me revenir cher :-/
Pour info, si ton chien blesse quelqu'un, c'est ton assurance responsabilité civile, généralement comprise dans ton assurance habitation, qui prendra en charge. Cette assurance est obligatoire...
Par contre, si tu prends une mutuelle, ce sera pour tout ce qui concerne la santé de ton chien (maladie, accident...), et ça c'est facultatif.

Djsalard

Masculin
Poissons Nombre de messages : 610
Vos akitas: : Hasko male blanc 2 ans et demi

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 09:07

Perso je constate que c'est surtout la premiére année qui coute cher mais apres 1 ans je suis sur une fourchette entre 500 et 700 euros!

1ére année :

gamelles laisse harnais brosse niche : 175
jouer : 40
veterinaire anti puce vermifuges : 175
nourriture + friandise : 650
mutuelle : 50

2éme année :

veterinaire ani puce vermifuges : 100
mutuelle : 50
nourriture : en baissant légérement la gamme de croquettes 450 euros

Si l'on considere que l'on ne rachete pas de gamelle brosse niche harnais tout les ans je pense qu'on peut tabler sur 600 700 euros si il n'y a pas de complication veterinaire importante... Apres pour les croquettes je suis contre le bas de gamme mais j'ai connu des gens avec 4 akita qui prené des croquette sun peut moins cher et leurs chien était en parfaite santée un des male avait le VKH et a vecue 7 ans. je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Je pense aussi qu'il y a des frais que l'on peut éviter je suis entre 500 et 700 parce que je vais a l'essentiel si je fait 3 toilettages par ans a 50 euros que j'achete des livres sur l'akita 3 laisse 3 harnais de couleur ou forme differente que je donne des produits vitaminées des produit bio. Je voi aussi des friandise jusqu'a 150 euros par ans ! chacun fait se qu'il veut sa j'en convient mais je donne des friandise a mon chien 5 euros le paquet de 50 et il adore sa c'est top aussi pour l'education Au final sa me coute 40 50 euros par ans.
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 09:55

Djsalard a écrit:

je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Qui rend le chien heureux, peut être, mais qui le fait vivre longtemps et en bonne santé ... Non !

Bien sûr que les croquettes ça coûte cher ! Dès le moment où l'on pense sur le long terme, qu'on veut un chien en bonne santé et pas seulement les 4premières années, et bien il faut être capable d'investir, car à moins d'avoir de bons avantages pour les prix, difficile de trouver des paquets de 14kg à moins de 50€ qui soient des croquettes correctes.

Parce que quand le chien est jeune, c'est facile, il est en pleine santé ; mais lui donner une gamme de croquettes de basse qualité, ça a des répercussions sur ses reins, sur sa peau, sur tout son métabolisme, avec des carences, etc ...
Donc tu économises les premières années, et puis tu douilles les années suivantes car ce que tu n'auras pas mis dans des croquettes de bonne qualité, tu les mettras dans les frais véto Wink

Donc tu as connu un exemple ... moi j'en connais des tas qui donnaient du bas de gamme et leurs chiens leur ont coûté un bras en fin de vie ... et pas qu'en akita !

Pour ta mutuelle, 50€ à l'année, je suis perplexe ... elle ne doit pas rembourser grand chose ! La mienne rembourse correctement, j'ai pris le niveau le plus bas et je suis à un peu plus de 13€/mois ...

Quant à vétérinaire, antipuces+vermifuges+vaccin (donc hors visites en cas de maladie), là aussi je bloque un peu, car pour te donner une idée, 4 pipettes de Frontline Combo pour un akita adulte = 40€, vermifuge (si on fait 2 fois par an) = 30€ et rappel de vaccins = 70€ .... donc j'en suis déjà à 140€ (et encore en ne le protégeant des parasites que 4mois par an) et tout cela en dehors d'éventuels accidents ou maladies.

Donc évidemment, beaucoup d'entre nous sommes trop gagas avec nos chiens, mais en revanche, quelque soit la race, je pense que si on veut un chien en bonne santé (pour plusieurs années), avec un beau poil, pas de tartre sur les dents (parce que là ce ne sont pas des friandises à 5€ qui empêcheront le tartre de se former), pas de souci de selles, il faut tout de même savoir choisir des croquettes adaptées, sans dire le haut de gamme, mais au moins le milieu de gamme ... et ça, à moins de 40€ le paquet de 14kg, je ne vois pas ...

Et comme tu le dis, si tu rajoutes ton toiletteur à 50€ à raison de 3fois par an, déjà on augmente ...

Donc je t'avoue bloquer pas mal sur ton calcul, car pour ma part, si j'enlève les jouets ou friandises et ne garde vraiment que l'essentiel :

Croquettes : 550€/an (et encore parce que moi aussi j'ai baissé la gamme de croquettes ... tout en restant dans une gamme correcte, et aussi parce que le mien mange moins qu'avant)
Vermifuge + antiparasitaires : 110€ / an (parce que je protège mon chien contre les tiques au moins 8 mois par an)
Rappel vaccin : 70€ / an
Mutuelle : 160€ /an

Soit un total de 890€ / an, hors frais véto annexes, hors toilettage, hors jouets et hors friandises.

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Eurêka55

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 10:04

Mon paquet de croquettes est à 63,90 euros les 14 kg.
Ceux qui donnent des croquettes bas da gamme veulent se donner bonne conscience en disant que malgré tout leur chien est en bonne santé. pendu
Il ne faut pas se voiler la face, même mon chat a des croquettes de qualité. Je ne pleure pas sur mes dépenses. Ensuite pourquoi faire un post sur les meilleures croquettes, quelle perte de temps avec des gens bornés.
azrayen

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 643
Vos akitas: : H'Yuki (née le 14/03/2012)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 12:40

Punaise moi j'ai jamais calculé... Je vais regarder ça ! Ca m'intrigue ! ^^
Eurêka55

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 12:48

Rassure - toi, moi non plus car comme on dit" Quand on aime, on ne compte pas!" Wink
Cindy13

Féminin
Poissons Nombre de messages : 623
Vos akitas: : une femelle (Yumiko) pour 2014/2015

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 13:52

Je ne peux pas encore repondre à la question, mais j ai deja réaliser 2 achats pour l année prochaine pour ma Yumi. :

2 couvertures Drybed pour 45 chf.
1 sacoche a friandises à 48 euros (enchère pour les loulous d Akita Home).

Wink
azrayen

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 643
Vos akitas: : H'Yuki (née le 14/03/2012)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mar 21 Mai 2013, 14:06

Alors après calcul je suis environ à 1300 euros pour 1 an (sachant que c'est la première année). Ce sera intéressant de refaire le calcul l'an prochain.
Alors pour le détail :

- Croquettes (hors friandises) : environ 350 euros (J'ai une petite mangeuse : 1 sac de 14kg tous les deux mois (6 sacs en 1 an !)
- jouets, gamelles, brosse, etc etc : environ 225 euros
- Véto : 500 euros (dont 273 euros de stérilisation et 70 euros de vaccins (le rappel des vaccin sera a compter sur l'année prochaine)...)

Si on rajoute les friandises (dentastiks et autres cochonneries) : environ 200 euros pour l'année on arrive donc à approximativement 1275 euros !

Sachant que pour l'année prochaine j'ai la stérilisation en moins ! :p
Obsidienne

Féminin
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 01:39

Oulalalala moi j'ose même pas compté mdr

Entre les frais de véto, généralement s'ajoute au prix de la visite des médocs, piqûres ou crèmes et même une collerette...j'en ai toujours pour minimum 60€

Les laisses que j'ai du rachetées parce qu'elle en a mangée 2 la chipie! Les jouets ça va sur zooplus les peluches ne sont pas chères et étant donné que c'est ce qu'elle préfère ça va.

Les croquettes à minimum 40€ le paquet, sauf les happy dog (non testées sur les animaux) à 38€, les oreilles de porc, les cuisses de poulet, les carottes, l'huile de saumon...Et ma Sansa est une grosse mangeuse, le paquet de 12kg dure environ 1mois ou un peu plus mais on commence à doucement diminuer les portions étant donné que sa croissance est bien moins importante.

Les pipettes, vaccins, vermifuges...plus tout les accessoires pour la 1ère année et les colliers qui deviennent trop petits lol

Et tout les câbles qu'elle a mangée dans la maison...

Les sacs à caca aussi, bon c'est pas hyper chère ça.

Et la mutuelle que je ne vais pas tarder à prendre...

A oui, la garde canin aussi, parce qu'une fois personne n'a pu me la prendre!Je ne compte pas le train que je gruje à chaque fois aussi :)
Sachant qu'en ce moment je suis au chômage je ne dépense plus beaucoup d'argent pour moi mais pour elle, enfin quelque part c'est aussi pour moi étant donné que ça me fait plaisir :)De toute façon la nourriture étant pour moi le plus important, je ne fais pas de concession à ce niveau.
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 10:50

Alors moi quand je n'ai pas de souci véto...Par chien:
Croquettes: 50e les 18kg environ (tarifs éleveurs): 600e
Véto vaccins: 80euros
Vermifuge et antiparasitaires: 150e
Lévothyrox: 120e
Friandises et autres: 150e

1100e

Si j'ajoute les expos je vais passer pour une dingue : environ 800e compris: engagement, frais de route

http://akitadream.e-monsite.com/
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 11:53

tu passes pas pour une dingue!c'est un loisir! combien je mettais moi pour l'equitation et les compets? bien plus! Wink
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 12:12

ET encore, côté chien, il y a une dépense qu'on oublie de prendre en compte : les rouleaux adhésifs pour vêtements pour enlever tous les poils !!!

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
saby77

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 542
Vos akitas: : Aïko née le 30/06/11

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 13:41

Céline a écrit:
ET encore, côté chien, il y a une dépense qu'on oublie de prendre en compte : les rouleaux adhésifs pour vêtements pour enlever tous les poils !!!

lol
saby77

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 542
Vos akitas: : Aïko née le 30/06/11

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 13:47

Pour répondre au sujet : je dépense sans compter pour ma belle ( si ya un truc qui me plait j'achète ... ) comme par ex son collier en cuir incrusté de cristaux Swarovski sourcils
C'est juste mon homme qui à crisé un peu rale mais bon ELLE LE VAUT BIEN bisous
Tanouki

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 18:33

Ben je sais pas si c'est les croquettes ou pas mais le seul qui m'a rien coute en veto cet hiver c'est fukko!! Et pourtant c'est le seul "malade".... hein?
Djsalard

Masculin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 22 Mai 2013, 20:57

Céline a écrit:
Djsalard a écrit:

je pense qu'il faut arreter les idée pré consue du genre "si tu aime ton chien prend les croquettes haut de gamme". Des caresses de l'attention de longues balades et une bonne education sa ne coute rien et c'est sa qui rend le chien heureux.

Donc je t'avoue bloquer pas mal sur ton calcul, car pour ma part, si j'enlève les jouets ou friandises et ne garde vraiment que l'essentiel :

Croquettes : 550€/an (et encore parce que moi aussi j'ai baissé la gamme de croquettes ... tout en restant dans une gamme correcte, et aussi parce que le mien mange moins qu'avant)
Vermifuge + antiparasitaires : 110€ / an (parce que je protège mon chien contre les tiques au moins 8 mois par an)
Rappel vaccin : 70€ / an
Mutuelle : 160€ /an

Soit un total de 890€ / an, hors frais véto annexes, hors toilettage, hors jouets et hors friandises.

Tu dois payer plus cher de veto que moi sa varie selon les régions. Perso un vaccin 45 euros chez moi et le vermifuge 5 euros le cacher et 2 par ans sa fait 65 euros et les fontline en lot de 5 6 pour payer moin cher a raison de 3 par ans par internet j'arrive a 95 euros en gros. Pour les croquette je donne des croquette a 70 euros le sac jusqu'a ses 14 mois mais par internet et en lot de 2 sac c'est moin cher je tombe a 54 euros le sac. Donc en commande de "gros" moyenne gamme je compte 35 40 euros donc 450 par ans plus les friandise 500 . Je suis d'accord avec toi plutot 700 que 500 mais sans plus sauf si mon chien tombe malade. Apres c'est sur que si tu reste au croquette tres haut de gamme tu risque un peut moin mais bon les chien c'est comme les étres humain mon grand pére c'était une bouteille de whisky par jour et 2 paquet de cigarette il a vecu 85 ans. Apres si tu rajoute les frais de la premiére année et des derniéres années ou les frais de veto augmente ont peut tabler sur 850 900 euros en moyenne sur la vie du chien. "combien me coute mon chien" reste cependant une question assez vaste et relative Wink
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 24 Mai 2013, 00:01

oui mais moi, ya aussi le vaccin contre la piro, 40 euros de plus! et puis un bon aspi, les colliers laisses, jouets, la levure de biere pour les mues,les compresses stériles quand ya bobo, les brosses, paniers, coupe ongles.Les sorties poyr pépère,son gardiennnage quand on s'en va.

les frais ne s'arretent pas aux vaccins, la bouffe et les friandises. enfin pour moi!et puis les pepins de santé aussi pffff...
Djsalard

Masculin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 24 Mai 2013, 11:18

Ba mon chien n'a pas de panier il ne dort jamais au meme endroit méme quant je lui avais trouver un genre de gros tapis il ne dormai pa dessus mais je ne prend pas en compte on achete pas une laisse un collier un panier par ans... si tu achete de la qualitée la premiére année sa dure. Un julius k9 coute environs 45 euros il n'en faut qu'un seul pas 4 la laisse pareil les gamelle pareil sa ne se change pas tout les ans 1 suffit apres si tu veut une laisse 2 métre 1 métre 5 métres c'est sur que sa chiffre ...
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 24 Mai 2013, 11:42

Oki a une laisse epaisse de 2m, une laisse courte pour la ville, et une longe de 12m pour les balades forets.j'ai du changer son colliers plusieures fois malgrés la qualité parce qu'il ne cesse de s'etoffer. Les panières je t'en parle même pas! j'ai acheté une paniere : il aime pas!des tapis : il aime pas. mais il a commencé a faire des cals aux coudes a force de se coucher a même le sol. Finalement je lui ai acheté un matelas qu'il a adopté de suite.

les gamelles alors il en a en hauteur maintenant pour que ce soit confortable pour lui...du coup les équipements évoluent en fonction de son gabarit. J'oublie de préciser la clôture aussi a été changé parce qu'elle devenait trop faiblarde vu le gabarit : 500 euros + 100 euros de loc d'une tarière, 6 jours de boulot .le produit anti tique pour le jardin, le changement de voiture pour le transporter, le tracteur pour la tonte cojack du jardin ( bon c'est pas que pour lui, mais c'est 3000 euros quand même!)....

si je compte les dépenses faites par rapport a Oki (veto, extérieur ect) j'éclate a l'aise les 2000 euros, et de loin!
Obsidienne

Féminin
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 24 Mai 2013, 18:28

Pareil Sansa n'a pas de panier parce qu'elle ne dort jamais au même endroit mais elle a son coin avec 2 gros plaids mais je pense aussi investir dans un matelas parce qu'elle a des cales aux coudes très voyantes à force de s’effondrer comme un diplodocus sur le carrelage, bonjour la délicatesse blazé

Le collier pareil ,j'en ai acheté un en cuir de très bonne qualité quand elle avait 5 mois bah il commence a être trop petit parce que c'est un gros gabarit et les laisses bah...comme elle m'en a rongé 2...Perso elle en 3, une d'1m10 en chaîne mais c'est de la daube ça fait mal aux mains, une flexi de 8m qui lui a permit d'avoir sa petite indépendance et de travailler son rappel qui avait foutu le camps, cette laisse lui a vraiment été bénéfique, et une corde de 2m environ que je n'ai pas payé par contre mais que j'adore!
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 24 Mai 2013, 20:01

Oki a aussi plusieurs colliers. Un en cuir, et un matelassé pour les balades histoire de ne pas se faire mal. J'ai toujours deux laisses et deux colliers, parce que des mousquetons qui pètent ou un collier, t'as pas l'air fin!
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Dim 26 Mai 2013, 17:29

C'est un truc que j'ai jamais compris ça, les laisses et autres qui pètent... Malgré le côté "Brutus" de mon gros et son énergie a coupé le souffle, jamais rien n'a cassé hein? Après on a acheté un enrouleur pour chien de 50 kg et il a un harnais julius mais quand même... scratch
gg

Masculin
Lion Nombre de messages : 264
Vos akitas: : kita, bringée bleue née en octobre 2005 /Chippie York2006/Moumoune chatte 3 couleurs2003

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Dim 26 Mai 2013, 18:48

Kita va au veto en janvier et juillet
pour visites de contrôle rappel de vaccins, manucure
un sac grand format de proplan par mois qu'elle partage avec le chat à volonté (elle est toujours à 26 kg ,depuis qu'elle est adulte )
le soir du canard séché avant le dodo, c'est important les rituels!
le matin après la promenade dentastix
la journée parfois des friandises (même si elle les a ,elle ne les mange qui si je suis avec elle)
je lui ai acheté un canapé pour qu'elle soit bien au salon (çà va faire hurler les ultra de la théorie de dominance,lol !),
elle a aussi un panier sous l'escalier
à l'étage, elle a un autre panier et elle me pique mon lit dés que je n'y suis plus
et une cabane dans le jardin.
elle use une longe pour chevaux par an et une laisse par sortie ,(si j'essaie de lui mettre une laisse.) bravebete
en fait le budget pour kita n'est limité que par mon compte en banque et les 2 neurones qui me restent. lol
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Dim 26 Mai 2013, 22:01

ben si, moi ca m'est arrivé plusieurs fois...pourtant pareil Oki tire pas comme une brute, sauf quand il oublie! moque une fois c'est la couture du collier qui a lachée et je me suis retrouvée avec l'anneau du collier dans le mousqueton, mais pas le reste. le collier s'use, suffit qu'il prenne le soleil, le sel ou quoi....le cuir s'est pire quand il craquèle il pète tout net!et les laisses, pas avec Oki, mais avec des chevaux ou d'autres chiens, c'est fréquent.

quand bien même, toujours deux laisses deux colliers, parce que vu les cacas que j'ai déjà eu avec des chiens en liberté sans maitres et ben....je prend la longe en mode lasso et j'attache et puis merde. en général les maitres en sont quittes pour une belle ramonée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant