L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Combien vous coûte votre akita par an ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Moins de 500 €
8%
 8% [ 2 ]
Entre 501 € et 700 €
8%
 8% [ 2 ]
Entre 701 € et 1000 €
4%
 4% [ 1 ]
Entre 1001 € et 1300 €
21%
 21% [ 5 ]
Entre 1301 € et 1600 €
13%
 13% [ 3 ]
Entre 1601 € et 1800 €
21%
 21% [ 5 ]
Entre 1801 € et 2000 €
13%
 13% [ 3 ]
Plus de 2001 €
12%
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 14:43

Wink Un petit sondage pour savoir en moyenne combien vous coûte votre louloup par an, en comprenant la nourriture, les jouets, les friandises, les vaccins, les autres frais vétérinaires ou petits à côté.

Après avoir voté, n'hésitez pas à détaillé (toujours en à peu près bien sûr) les frais. Cela permettra à chaque futur propriétaire de savoir combien coûte un kitou au delà du pris d'achat (qui se situe pour un chien LOF entre 1100 et 3500 € ... voire parfois plus).

Nb : pour ceux qui ont plusieurs chiens, on parle évidemment du coût par chien

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 14:49

Pour ma part, je suis entre 1601 et 1800 € par an.

Nourriture : entre 500 et 600€ / an
Friandises, jouets et autres gadgets pour louloup : 600€ environ / an
Vaccins : environ 150€ / an
Frais vétérinaires (antiparasitaire, vermifuges, mutuelle...): entre 300 et 500€ / an

Bien sûr, je ne compte pas dedans l'achat de l'aspirateur, du balai de coiffeur, des occultants pour la cloture, de la housse protectrice pour la voiture, du coffre de toit pour partir en vacances (ben oui, j'ai une Twingo Rolling Eyes ), des inombrables rouleaux et leurs recharges pour enlever les poils sur les vêtements, j'en passe et des meilleurs

Dernière édition par Céline le Ven 12 Oct 2012, 14:16, édité 1 fois
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 15:28

Goku "coûte" pour cette première année avec nous entre les 1700 et 1900 €, mais j'ai voté pour "entre 1801 et 200€". Fourchette large car l'arrivée d'un chiot coûte cher de base avec les divers aménagements pour l'appartement et le jardin, les premières bêtises etc... et j'avoue que je me souviens pas de tous les achats, certains comme le couchage étant parti à la poubelle vu que p'ti lou' l'a transformé en coin pipiroom ! Et je ne compte évidemment pas le prix demandé par l'éleveur (1500€).

Fourchettes par catégories, sachant que c'est du à peu près...

Frais vétérinaires / Soins divers (pharmacies, produits bio...) : 650€ (dont 250€ pour la vétérinaire et 300€ pour le traitement anti-puces de cet été...).
Nourriture / Friandises : 720€ (dont friandises : 120€)
Jouets : 50 €
Laisses/Enrouleurs/Harnais... : 130€
Chaussons pour éviter qu'il se gratte derrière : 10€
Bouquins liés à l'éducation canine : 50€
Club Canin : 150€
Aspirateur, occultants, diverses choses pour l'appart mais acheté parce qu'il y a Goku : 150€

Voiture : l'ancienne ayant son moteur qui a lâché quelques semaines avant l'arrivée de Goku, on a pris une voiture où lou' pouvait rentrer plus facilement... Chose qu'on aurait certainement fait à un moment donné... Et qu'on refera certainement dans les prochaines années...

Alors même si on a eu des frais "exceptionnels" à cause des puces et de ces problèmes de peau actuels, je pense quand même que le budget est à peu près ça pour l'année prochaine (sauf très gros pépin...) car l'argent qu'on ne met pas dans les soins, on le met dans une pension, dans du confort pour le chien et autres...

Ah et je compte pas mon pantalon qu'il m'a bousillé et autres bêtises mdr bravebete

Bref, un chien ça coûte très cher, et si on a comme réflexion de prendre un chien chez un particulier ou en animalerie pour 500€ parce qu'on a pas les moyens... bah je vois pas bien comment on peut débourser ensuite 1500€/an pour son éducation, ses soins etc... Il faut en avoir vraiment conscience ! Autant économiser pendant quelques années... up

Ah et Céline, tu as dit la tranche dans laquelle tu étais, mais tu n'as pas voté ^^
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 15:32

bouuuuh....2723 euros la première année!

500 euros de cloture, 345 de véto, 100de médocs, produits (scalibor anti puce, shampoing, dermoscent, levure biere etc...) 251 euros, equipement (colliers laisse, brosses,gamelles medaille tapis...) 377 euros, 750 euros de croquette, et les services (garderie, toilletteur, confirmation...)350 euros....ya une 60aine d'euros en joujoux etc...aie mes fesses!ca fait du 200 euros par mois....

c'est vrai que c'est la premiere année qui coute le pluscher parce qu'il faut s'equiper etc...la deuxieme année, j'ai refait le calcul en ne prenant en compte que les choses vitales.j'arrive a 1361 euros soit 113 euros par mois (il ne faut pas qu'il tombe malade par contre!)

dans cette deuxième année (donc l'equipement est déjà payé!), je compte:

-deux visites vétérinaires (vaccins!) : 80e

-une bouteille de shmapoing, produit oreille, le scalibor, l'anti puce et les complements alimentaires pour la mue et les ptits bobos, et les friandise. 201e

-une visite chez le toiletteur, et 30 euros de selleries (medaille, rachat d'un collier) .80e

-les croquettes.750 euros

-15 jours de vacances et donc sa nounou: 150 euros

-100 euros pour une expo ou une confirmation.

je ne vais cependant pas en expo, et n'ai pas declub canin, pas de comportementaliste et pas calculé d'extra véto.pfiou!
Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 15:37

je n'ai pas non plus compté le changement de voiture ni l'achat du nouvel aspi, ni les bandes adhesives....ni le budget aspiration de voiture du zhom après la mue parce qu'il crie, parce que deja j'explose le budget! donc plus ca va, plus je pense que ce post est utile pour les prochains acquéreurs!
Tanouki

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 16:19

Bon j'ai essayé de rassembler mes souvenirs....depuis mi avril....
Je calcule en annuel...
- Croquettes : 840 700 € (Je prends pas les moins chères...mais ce sont celles qui correspondent le mieux à mes attentes alimentaires et éthique, bien que pas parfaites, et Fukko les adorent et fait de beau caca).
Alors ce petit calcul hier m'a permis de me rendre compte d'une chose...j'ai changé la serrure du placard à croquettes (avant ça fermait pas...) et bien mon paquet de croquettes fait une semaine de plus...j'en déduit donc que Mister Fukko avait un libre service avant Wink d'ou la prise de quelques Kgs (qu'il porte bien!!)...du coup je rectifie mon budget croquettes!!

- Produits AS (pour massage/complément alimentaire/cures diverses et les petites sardines à l'huile de récompense après massage - faisant partie intégrante du traitement...de la gourmandise Rolling Eyes ) : 480 € mais pas sure, car j'ai aujourd'hui des "combines" pour avoir un peu moins cher qu'au début!!

- Vermifuge (que 2X par an car il traine pas ses dents partout...donc pas besoin de plus...idem discussion avec véto pour en arriver là) : 30 €

- Anti-puce : Spray en raison de l'AS (cf autre post "problèmes de peaux") donc plus grande consommation je pense qu'en pipette : 100 €

- Vaccins + bilan (hein mon vieux fukko on fait un peu plus que les vaccins, prise de sang) : 80 €

- Divers mais nécessaires : racheter une laisse, un coussin, des jouets...: 120 110 € (juste pour que ça fasse rond)

Voilà pour le courant strict essentiel et usuel (mais bien sur il y a des choses sur lesquelles je ne regarde pas à la dépense...comme les croquettes que je lui donne qui doivent être à peu près les plus chères) ....1 650 1500 € par an

Et en plus pour cette année dans ce qui était nécessaire pour l'installation....ou juste pour faire plaisir....
A l'installation de collier, laisse, jouets, médailles, coussins....300 €
Une surprise véto allergie : 70 € (et là c'est pas fini....je l'ai que depuis que ou déjà 6 mois)
Et autre commande "superflue" mais tellement importante sourcils : on va dire 150 €

TOTAL 1ère année: 2170 2020 €
TOTAL sans souci autres années : 1650 1500€

PS : Si jamais en refaisant un bilan à la fin de l'année de vois que c'est moins car je pense avoir été large....je rectifierais

Dernière édition par Tanouki le Jeu 11 Oct 2012, 06:51, édité 2 fois (Raison : Rectif budget croquettes!!)
SoLin
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Mer 10 Oct 2012, 19:38

Boss ne me "coute" pas trop cher en fait :
En véto et soins divers (levure de bière, plaque off, advantix...), je ne pense pas dépenser plus de 200 €
Pour les croquettes, je ne prends peut-être pas le top, mais elles conviennent bien à mon loup : environ 500 €
Par contre, on ne se rend pas compte, mais en friandises, je suis sure qu'on dépasse les 600 € !
Et pour les jouets, je me suis calmée et je me suis mise à la couture vu que mon gros bébé adore ses nounours coeur donc pour ça, je dirais moins de 50 €.
Reste les accessoires : brosses, peignes, shampooing, collier, etc... on est soft
Et pour finir, on a investit dans un bon lit seulement quand il s'est calmé, sinon, il bouffait tout fouviscieu

Fuji

Féminin
Vierge Nombre de messages : 389
Vos akitas: : Fuji(13/10/2010-30/09/12) et Fusa (02/06/2009)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Jeu 11 Oct 2012, 11:29

Alors
Fusa
2010 sur 6mois
- frais quotidien(laisse,abreuvoir,jeux,accesoire...) 411€
- croquette 350 €
- vétérinaire 461€

2011
- frais quotidien 250€
-croquette 830€
- véto 614€

Fuji
2010
- frais quotidien(laisse,abreuvoir,jeux,accesoire...) 12€
- croquette 380 €
- vétérinaire 53€

2011
- frais quotidien 107€
-croquette 430€
- véto 700€

Voila en gros plus a rajouter les expos et surement d'autres achats non comptabilisés

http://www.akita-france.fr
Fuji

Féminin
Vierge Nombre de messages : 389
Vos akitas: : Fuji(13/10/2010-30/09/12) et Fusa (02/06/2009)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Jeu 11 Oct 2012, 11:30

D'ailleurs maintenant on a investi dans une mutuelle par contre pour FUji on a payé mais du coup pour rien
http://www.akita-france.fr
Easy

Féminin
Vos akitas: : Aïko né en juin 2010

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 14:10

Fuji , je peux te demander combien tu payes pour ta mutuelle et laquelle ? En MP peut etre si on ne peut pas citer de nom
Merci !

Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 14:16

Wow, je viens de voir que quelqu'un a voté moins de 500€ par an voimal !!!

Je suis un peu perplexe, quel est le détail ?

Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 14:21

moi aussi parce que purée, c'est même pas le prix de la bouffe pour Oki!moi quand j'en étais a 500 euros par ans, c'est que je l'avais juste depuis un mois! (moi je le gâte???NOooooon!)
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 14:28

Okinawa&maan a écrit:
moi aussi parce que purée, c'est même pas le prix de la bouffe pour Oki!moi quand j'en étais a 500 euros par ans, c'est que je l'avais juste depuis un mois! (moi je le gâte???NOooooon!)

Disons que cela dépend aussi de la nourriture car certains nourrissent au Barf ou Raw Feeding donc souvent ça revient moins cher. Mais bon, même sans le gâter ou prendre du superflus et avec un akita qui n'a jamais besoin d'aller au véto, on part sur un mini de 30€/mois quand même pour une nourriture naturelle, avec les vermifuges et antiparasitaires (180€ / an), et le rappel des vaccins (150€), j'en suis déjà à 690€ hein?

Okinawa&maan

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 14:31

ya de l'oubli dans l'air je pense!
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 18:05

Ouh la la je me suis renseigne pour le barf le "vrai" c'est a dire pas de la viande OGM d'un magasin discount (qui serait pire que des croquettes sur la,santé) mais chez un boucher avec "prix" chien (mais des vrais morceaux pas des déchets) ben c'est 100/150€ par mois....
Sinon je suis d'accord avec ton calcul...moins de 500€ ça me semble possible que sans vaccins, vermifuge et anti-puce! A moins d'avoir un plan bouffe mega bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 18:12

Je dois être entre 1600 et 1800€ , avec deux kitous , le plus lourd à sortir étant les croquettes on va arrondir 100€ par mois mais je pense que ca fait plus avec les médicalisées de Daiko...

Antiparasitaire en arrondissant aussi je sais pas exactement combien j'en achète par an , j'attends les promo sur le net à droite à gauche d'advantix donc le nombre de pipette varie et le prix aussi !

Les jouets c'est rare que j'achète du neuf , je fais avec les cadeau zooplus , ils ont déjà une panoplie de jouets qui trainent partout de ces dernières années Rolling Eyes

Je compte les os , les gamelles , harnais , laisse , j'ai toujours un truc à changer chaque année !

Nouvellement la mutuelle (et je pense pas loin de 20/25euros par mois et par chien) , les vaccins donc , cette année si je dois compter les frais véto on rajoute 250€ pour tia.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 18:31

Moins de 500€ ? possible et ca ne m'étonne même pas ; croquette de supermarché à 10€ /mois , pas besoin d'anti puce and co (si si j'en connais plein qui protège pas leur chien contre les puces et tiques , ils s'en mordent les doigts plus tard ) , pas forcément les vaccins à jour et on y est !
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 18:46

Ah Ben oui en partant comme ça c'est sur que ça ne coûte pas cher ! Mais bon l'idée (naïve) de base est quand même de prendre soin de son chien .
Donc je suis toujours en attente du détail de la personne qui a voté moins de 500€

Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 18:56

J'ai regarde sur un site d'un super marche en ligne....le moins cher pour un chien qui mangerait 10kg par mois soit 335g par jour, minimum 20€ par mois, soit 240€ par an, plus vaccins (chez moi c'est 50/60€) + puce 50€ par an avec promo+ vermifuge 50€ (j'ai,pas d'idée, je l'ai,toujours d'inclut dans une autre facture.)
Ben on arrive a 400€ en gros. C'est possible en vaccinant et le reste finalement!
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 19:04

60€ pour tous les vaccins ?! Tu as de la chance moi c'est le double ! Et piur ce qui et des antiparasitaires c'est peut être aussi moins cher si c'est avec des HE sinon pour mi avec promo les pipettes c'est plus de 30€ les 3

Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 19:14

Oui j'ai,paye 78€ pour tous les vaccins sauf la,rage,avec une prise de sang et dont 18€ d'anti puce (en spray qui me durera 2/3 mois le pense mais a voir a l'usage) et vermifuges pour fukko et les chats dont je n'ai pas le prix mais ce doit erses de cet ordre la!
Je te rassure j'etais aussi surprise...je pensais en avoir pour au moins 100€ avec le surplus!
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 19:24

Moi aussi pour le vaccin, il me semble qu'on avait payé une 60aines d'euros... et pour le chat environ 80€... ça m'avait étonné aussi de la différence de prix entre le chat et le chien surtout quand je regarde à la taille maintenant ! mdr

A voir quand même si elle a pas trop augmenté en un... réponse dans quelques jours ^^
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 19:27

Ben moi pour tous les vaccin obligatoires avec lepto et rage j'en ai pour plus de 100€ ... Pourtant ma veto est loin d'être chère !

Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Ven 12 Oct 2012, 21:35

Moi j'ai arrêté de calculer les filles Rolling Eyes

Si j'ai le courage, j'essayerai de vous faire un petit topo mais ça fluctue beaucoup en fonction de l'état de santé...
Dans le meilleur des cas, c'est environ 200 € par mois (bouffe + médicaments VKH + massages HE)
Ca varie si il faut faire des prises de sang ou pas, si il faut faire des injections dans les yeux ou pas... le prix de la facture labo varie aussi en fonction de l'état de Tao, si y a que l'hémato ça reste raisonnable.
Y a eu des moments super durs l'an passé, 1200 € en 2 mois 1/2 (endoscopie, biopsies, ophtalmo, hémato...) rien que pour la santé... faudrait pas que ça arrive tous les 6 mois car je devrais vendre un rein confused

Par contre, j'économise sur les vaccins car j'ai fait le choix de ne pas les faire tant que Tao est sous Imuran (c'est 75 € tout compris chez mon véto)
oishiasan

Masculin
Bélier Nombre de messages : 75
Vos akitas: : Hiro né le 18/03/2012

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   Sam 13 Oct 2012, 16:46

Je paye un peu moins de 100 euros mes 2 paquets de 15kg de croquettes RC , donc à peu près 600 euros par an niveau bouffe, 2 visites chez le véto , un collier et une médaille mais ça ne se rachète pas tous les ans, pour la laisse j ai récupéré une chaîne avec un petit mousqueton, et à part deux ou 3 jouets pas cher il joue avex de la recup : gante ski, tong, bâtons....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien vous coûte votre akita par an ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant