L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

APPARTEMENT ET AKITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: APPARTEMENT ET AKITA   Mer 11 Oct 2006, 08:30

Voila je me demande dans quelles conditions vivent vos akita!

Nous c'est un tout petit appart (F2, 35m²) et la chienne n'a acces qu'a la cuisine! Pas de cour, pas de jardin. Et on la sort 3 fois par jours, 15-20min voir des fois plus long!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 17 Oct 2006, 16:35

alors moi c appart f2 50 m² avec balcon veranda.
ils ont acces partous quand je suis la mais seulmeent salon et balcon quand je bosse.
Et je les sort 3 fois par jour le tour du pater de maison + grande balade le weekend si le temps le permet.

Ils n'ont pas l'air malheureux bravebete
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mer 18 Oct 2006, 07:43

Coucou revienduuuuuuu!!

Alors pour ninou, bah maintenant c'est 140m CARRÉ. Ca a l air de lui plaire lol!!

Elle est sortie 3 fois par jour
-le matin 20/25min
-l apres midi et le soir (3/4 d heure/1 heure)

foulove bravebete

Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 19 Déc 2006, 14:56

Il faut que je montre sa a la mere de mon copain elle pense que quand mon copain aura son appart et travaillera la chienne ne sera pas heureuse il ne sera pas assez souvent la, ne le sortira pas assez connaissan maintenant ce chien formidable je me doutait que sa ne poserait pas de probleme mais n'en étant pas sur je n'ai rien di mais maintenant j'en suis sur !!! ouiouioui

Je suis contente !!!
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 19 Déc 2006, 15:32

Ca ne poserai effectivment pas de soucis au chien s'il y a les sorties qui suivent derriere!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 19 Déc 2006, 15:43

Oui bien sur pas de probleme de ce coté !!!
maite

Féminin
Cancer Nombre de messages : 258
Vos akitas: : :)

MessageSujet: appart   Jeu 21 Déc 2006, 11:20

moi je vi dans un appart aussi au yumi a droit a aller que dans le salon et la cuisine car je ferme la porte du couloir ki mene aux chambres et a la sale de bain.maman veux pas que yumi prenne lhabitude de monté sur les lits. et c'est pas parce que elle peut pas venir le matin dans la chambre qu'elle nous fait la tete.elle nous fait meme de gros calin car cest le matin le plus importent pour elle.

je la sort 4 fois par jour le matin c 10minutes puis vers 13h ben 25 apres le souper 30minutes parfois et le soir ca depand.

en tout cas elle est certainement pas malheureuse de vivre en appart je peut le garentire

ps: qd peut la mettre dans un jardin chez un ami ou famille le fait ca laide a se depensser sans ke la laisse lui gene. bien que je dois courir quand elle voi des pigons lol lol
http://akita-inu.skyblog.com
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Jeu 21 Déc 2006, 12:42

Pour parler jardin quand on est chez mes parents, elle y est des fois, ben elle va faire un tour, puis revient se coucher sur la térasse a 4m de la porte et elle attend tranquillou qu'on lui ouvre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Lun 25 Déc 2006, 14:33

Bon ba sa y est on a eu la réponse sa mere ne veu pa pcq pr elle un akita na rien a faire en appart !!!!

Elle s'est renseignée sur la race? fou. Elle confond pas avec le husky par hasard?

Un akita a rien a faire dehors plutot... Mais bon chaqun son point de vu! scratch

Dernière édition par Gaïa le Mar 26 Déc 2006, 16:26, édité 1 fois
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Sam 30 Déc 2006, 08:33

Mouais enfin pour bp de monde un chien n a rien a faire en appart. Moi j ai une maison mais pas de jardin c comme un appart hein donc bon...

T inkiete patience!! ongles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Dim 31 Déc 2006, 14:24

Elle s'est renseigné oui mais bon je trouve sa con mais c'est un gros chien donc pour elle il n'a rien a faire en appart !!!!

Mais bon on va patienter d'avoir notre propre appart help
Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Lun 20 Aoû 2007, 14:20

nous on vit dans un F3 de 70 m², un pti coin terrasse mais pas de jardin, je le sort le matin 10/15 minutes et le soir 30 minutes, et c'est super, il ne fait plus de bêtise dans l'appart, car avant c'était dans la cuisine qu'il faisait, charmant quand je rentrai roll

et pour le moment, toutes les portes sont ouvertes, aucun soucis, je trouche du bois coeur
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 21 Aoû 2007, 06:12

Citation :
je le sort le matin 10/15 minutes et le soir 30 minutes,

Ca va cela lui suffit 2 petite sorties? ange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 21 Aoû 2007, 08:47

c'est un minimum, mais le week-end on va souvent en campagne, et les promenades sont plus longues Wink

il m'est arrivé un jour où je n'es pas pu faire sa pitite promenade du matin, ben en rentrant vers 16 heures, j'ai retrouvé des bêtises dans la cuisine, arf..... j'ai tout de suite compris pourquoi, du coup tous les matins tite promenade, le soir le double et plus aucun soucis pompomg

faut être patient je trouve, et être attentif à ce qu'il fait, le connaître, c'est à se moment là qu'on comprend ce qu'il a besoin...

pendant bien un an c'était dur, il était très renfermé, timide, bref j'ai eu un mal fou à me faire respecter, mais là je suis super contente ! on a trouvé un équilibre up
Ed22

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 21 Aoû 2007, 10:36

Bah moi j'habite dans un t1 de 45m² AVEC un étage, ma chiennne a accès partout sauf dans la chambre qaund je suis pas la car elle va dormir dans mon lit Grrrr , je la sort 3 fois par jour 10 min le matin et le midi et une longue balade le soir si le temps le permet, j'ai assez de chance avec Umaï, elle a été tout de suite propre jamais rien rammassé dans l'appart et niveau connerie elle à juste mangé un tapid car elle aime pas ca.
Invité
Invité

MessageSujet: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 21 Aoû 2007, 10:55

au début c'était le lit aussi, mais maintenant que c'est passé, il va sur le canapé, seulement d'un côté, avec un coussin qu'il préfère arf celui-là alors mdr

tite photo de ce matin lol: logique qu'il aime ce coussin, il a une vue superbe et surtout n'a pas besoin de bouger la tête pompomg moque

il est peinard ce loulou ange
jennypanthera

Féminin
Bélier Nombre de messages : 67
Vos akitas: : akira (30/03/2005)

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 02 Oct 2007, 08:26

c'est clair qu'il n'a pas l'air de s'en faire!!!!

moi j'habite aussi dans un ptit appart f2 35 m carré, sans balcon.
mais comme je sais qu'elle est tres curieuse, et pour pas qu'ellle s'ennuie trop, on lui a mis une table basse pres de la fenetre pour qu'elle puisse y monter pour observer dehors, et comme on est face à la plage, y a toujours du passage, alors elle est contente, et nous, on adore l'observer!!

sinon, je la sors 3 fois par jour 30min en milieu de matinée/30min en fin d'apres midi/10 min le soir tard, et le week end davantage, et elle a acces à toutes les pieces, meme la chambre, meme si je sais que lorsqu'on est pas là, elle se depeche dès qu'on ferme la porte pour courir sur le lit (elle sait que lorsqu'on est là, elle n'y pas le droit, mais elle pense pas vu pas pris!!!). Et heureuesment pour nous, elle ne fait plus de betises!! moi qui avait lu à de maintes reprises que les akita inu ne faisaient pas de betise!!! ses 3 premiers mois à lamaison (j'etais encore chez mes parent), je me souviens en avoir souvent pleurer, elle m'a grignoter tout les meubles en bois, un tapis, et la quasi totalité de ma bibliotheque, et ma souris d'ordinateur!!!!
heureusement que c'etait temporaire!!!!!là, plus aucune betises!!

par contre ce qui est embetant pour le fait qu'on soit en appart, c'est les voisins
car le week end, akira sait qu'on ne part pas au travail, et que par consequent on l'emmenne avec nous. mais le probleme, ce'st que si on ne peut pas l'emmmener aux courses par exemple, et qu'on la laisse seule, elle aboie la mort (ca fait mal au coeur) pendant 15 minutes (on l'a filmée!!)! et ca, heureuesment qu'elle ne le fait pas quand on travaille!! c'ets marrant, elle fait la difference!!!
et si un voisin fait trop de bruit dans le couloir et qu'elle trouve ca suspect elle aboit.

en tout cas, c'est clair que les akitas peuvent etre des chiens d'apparts, qu'ils s'adaptent tres bien, et qu'ils n'en sont pas malheureux puisqu'ils dorment la plupart du temps, mais c'est vrai aussi, que dans une maison avec un ptit jardin, la mienne, ca ne lui deplairait pas du tout.
cindy

Féminin
Verseau Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 02 Oct 2007, 17:53

Moi je vie dans un appart mais sa va j'ai un jardin quand même Wink .
Ils ont accès a tous sauf au chambres mais quand je rentre je les trouve tout le temps dans le couloir a m'attendre pourtant ils ont accès au autre pièces.
mewy

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 246
Vos akitas: : Akuma (Akita américain) et Aslan ( Eurasier)

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mar 23 Oct 2007, 21:53

appart de 3 pieces dans maison avec un grand jardin, et interdiction de sauté sur le lit, canapé et nous.................lol
http://mewy68.skyrock.com/
NAT

Féminin
Lion Nombre de messages : 1057
Vos akitas: : Nanook Aïko Umi Chiisai

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Mer 24 Oct 2007, 12:18

Depuis un peu plus d'un an nous habitons une maison avec jardin clos donc pas de soucis quand ils veulent sortir ils sortent et rentrer idem, par contre quand je ne suis pas ils restent à l'intérieur. Dedans les chambres sont à l'étage avec un escalier en colimaçon et les chiens n'aiment pas ce genre d'escaliers, donc pas de chiens en haut.
Cela n'a pas été toujours comme ça, avant nous étions en appartement et avec les enfants qui commençaient à marcher nous avions mis des barrières de sécurité, leur laissant (aux chiens) cuisine, buanderie, couloir et quand les enfants n'y étaient pas le salon.
okami

MessageSujet: Akita dans un appartement   Ven 10 Avr 2009, 10:05

Bonjour à tous et à toutes,

cela fait de longues années que je rêve d'avoir un chien, et une femme japonnaise... Pour la femme c'est foutu, je suis tombé amoureux et bien comme il faut d'une Française bisous

Mais il me reste un espoir ! Avoir un chien japonnais foufou lol Non sans rire je trouve le Akita magnifique, il me fait penser au chien dans le jeu Wii Okami.

Je souhaite en avoir un mais dans de bonnes conditions pour lui comme pour moi. J'emménage dans 2 semaines, seul pour le moment, dans un appartement de 40m²... L'akita étant un chien de gabarit moyen, il a besoin d'espace, d'où ma question : Est ce envisageable pour lui comme pour moi de le faire vivre dans un 40m² sachant que je ne reviendrais que le soir... J'ai peur qu'il se sente délaissé et qu'il fasse pas mal de bêtises... Je ne suis pas dans l'urgence d'avoir un chien, si c'est pour qu'il soit malhaureux j'attendrais d'avoir plus grand bravebete

Merci par avance de vos réponses.
@lix

Féminin
Cancer Nombre de messages : 361
Vos akitas: : Mogwaï "Gros Loup"

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Ven 10 Avr 2009, 10:16

Ce que je vais te répondre n'est pas une généralité. J'ai vécu dans 45m² avec mon ex, mon Mogwaï-Kita et mes deux chats. On bossait tous les deux et les bestioles restaient seules du matin au soir. Trois promenades par jour pour Gros Loup qui gérait très bien nos absences, et pourtant les murs étaient épais comme une feuille à cigarette; mon voisin s'est rendu compte que j'avais un chien alors qu'il avait bientôt 2 ans... Je ne vais pas te dire "oui", je vais plutôt te conseiller d'attendre de t'installer avec ton amoureuse. Mogwaï est un cas particulier, mais beaucoup d'autres Kitounours auraient déjà rénové l'appartement et les voisins avec...
Chanur Akita

Féminin
Vos akitas: : Eleveuse Akita Inu et Shikoku ken

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Ven 10 Avr 2009, 10:17

40m2, le problème c'est pour un chiot: un chiot a besoin de sortir plusieurs fois par jours, si tu ne le sors que matin et soir, l'apprentissage de la propreté va ètre trèèèèèèèès long, et tu vas avoir beaucoup de nettoyage.

as-tu possibilité de rentrer le midi pour sortir le chiot?

je connais des Akita en appartement, cela se passe très bien mais ils sont sortis très souvent ou il y a toujours quelqu'un avec eux.

as-tu accès a un jardinet collé a ton appartement?

avoir + grand: oui et non.
avoir beaucoup de temps: oui Wink

PS: j'adore aussi Okami. je l'ai sur PS2.
je pense que sur Wii, cela doit ètre mieux avec la Wiimote.
car avec le pad ps2, pas facile de faire les symboles
lol
http://www.chanur-akita.com
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Ven 10 Avr 2009, 11:14

Tout est dit, elles sont cool les filles, on a juste a venir et a dire "ouai, je susi d'accord" lol

Salomé
okami

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   Ven 10 Avr 2009, 11:40

Donc selon vous je devrais attendre ? Je pourrais revenir le tantot oui mais l'appart est à 20min du boulot et j'ai les parents qui sont à seulement 3 min du taf donc pour manger c'est plus simple...

Je n'ai pas envie au final que mon petit akita soit malheureux et saccage l'appartement (d'autant plus que c'est du neuf) Alors pour les ballades oui y'a pas de problèmes mais le soir...

Sinon pourriez vous me dire s'il existe des élevages d'Akita Inu blanc à proximité ou bien en Vendée ? Et qu'elle est le "sacrifice" (je ne le considère pas comme tel) financier à faire pour en avoir un ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APPARTEMENT ET AKITA   

APPARTEMENT ET AKITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant