L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 J - Appartement, maison et akita

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 36
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: J - Appartement, maison et akita   Lun 10 Sep 2012, 14:32

L'akita est un chien de nature calme et peu sportif (en général Wink ) . De ce fait, et malgré sa grande taille, il s'adapte très bien à la vie en appartement, à condition bien sûr qu'il ait des sorties régulières. Souvent, vous aurez l'impression de l'avoir "perdu" tant il sait se faire discret, contrairement à beaucoup de petits chiens hyperactifs.

Il n'y a pas de taille d'appartement minimum qui convienne ou non à un akita ; cependant, il faut noter que l'akita apprécie pouvoir s'isoler, notamment lorsqu'il y a des invités afin d'être tranquille. De ce fait, il n'est pas conseillé de prendre un akita (ou même n'importe quel autre chien) dans un studio.
En appartement comme en maison, il lui faudra toujours SON coin : celui-ci sera défini par un panier/tapis et ses gamelles. Ce coin doit être respecté partous les humains ; on évitera donc d'aller l'embêter ou le caresser lorsqu'il s'y trouve, afin de respecter son besoin de calme.

On dit souvent qu'un chien en appartement est plus heureux et épanoui qu'un chien en maison avec jardin ; en effet, un chien doit toujours être stimulé. Cela passe par des découvertes, des apprentissages, mais aussi des odeurs et des bruits différents. C'est pour cela qu'un chien doit être sorti régulièrement, dans divers endroits (ville, parcs, campagne, forêt, rivière, montagne ...) afin de découvrir, de sentir, d'entendre et de rencontrer.

Ainsi, les personnes ayant un jardin ne doivent surtout jamais se cantonner à une simple sortie dans quelques mètres carrés, sinon, ce jardin deviendra très viote une prison dorée pour votre loup.
Le jardin est un plus pour l'apprentissage (notamment en ce qui concerne le rappel) mais également pour le fameux quart d'heure de folie de l'akita. Mais il faut noter que beaucoup d'akitas, considérant le jardin comme une "autre pièce" de la maison, font rarement (voire jamais) leurs besoins dedans. D'où l'importance des sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
 
J - Appartement, maison et akita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barcelon, Aragon, Pâques 2009
» [Emission TV] recherche appartement ou maison
» [Emission M6] Recherche appartement ou maison
» [Emission TV] recherche appartement ou maison 24/09
» Question Maison - Emission du 17/05/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'akita :: La FAQ de l'akita :: Foire aux Questions-
Sauter vers: