L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Laver le chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Dim 13 Fév 2011, 14:48

Normalement on dit maximum 2x par an ...

Sinon si ses pattes sont trop sales tu peux lui faire des bains de pattes, je pense qu'on est plusieurs à pratiquer ça (surtout quand il neige et qu'il y a du sel sur les routes).
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Dim 13 Fév 2011, 15:48

voimal Ce n'est pas courant ce genre d'attitude "sale", surtout de la part d' un akita !!!!! hein? elle était dans un petit box pour faire ça, c'est pas possible !!???

Mais il n'est pas très raisonnable de la laver à ce rythme, alors je te conseillerais les lotions nettoyantes (en animaleries ou toilettages) qui te permettront de la nettoyer partiellement !

Mais l'idéal serait qu'elle eoit propre très rapidement.... Wink
http://akita.zen.free.fr/
felone

Féminin
Cancer Nombre de messages : 168
Vos akitas: : sakura née le 06/12/2010

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 09:56

merci de vos reponses, je ferai donc des douches de pattes quand cela suffira .
Mais effectivement elle est très sale elle fait très très souvent pipi ou caca partout dans la maison et en étale partout pendu
je ne sais pas si elle etait en box, la vendeuse m'a dit qu'il avait une chatiere pour sortir dehors quand les chiots voulait.
Du coup ici on la sort mais quand elle as envie même un tout petit pipi elle reclame pas et fait
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 11:45

La vendeuse.... En animalerie ????
Comme si des chiots avaient d'emblée l'idée de sortir par une chatière pour aller faire leurs besoins !!!! Rolling Eyes maicavapas...

Je crois ue vous allez devoir donner une bonne éducation, que ce soit pour la propreté ou autre chose, car à priori, elle n'a aucune des bases qui auraient dû être données par sa mère...... hein?
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 11:59

Ohh....
Bon courage ! j'espère que vous n'aurez que ce problème de propreté...
va falloir vous armez de patience et surtout ne pas la brusquer quand elle fait dedans, surtout pas... elle stresserait très vite et ne comprendrais pas votre réaction. Pour couronner le tout elle ne doit pas non plus avoir reçu "d'education" de la part de sa mère si elle a atterie dans une animalerie.... vous allez avoir du pain sur la planche.

Liser vite Planete Chien pour l'aider au mieux.

J'ai pas d'action pour ce livre, je sais que je le conseil très souvent... mais il est tellement net, clair et précis que sa lecture devrait être obligatoire pour tout nouveau (ou non) maitre de chien.

Déja pour commencer la feliciter hyper chaudement quand elle fait ses besoins dehors, ou tout autre chose qui vous fait plaisir. Elle associera bien vite "c'est bien tu fais pipiiiiiii!" ou "caca ? c'est bien ça, bonne fille" à ce qu'elle est en train de faire. bon je sais on a pas l'air très net quand on parle des besoin de notre chien mais merde !! les autres on s'en fout !! (et pourra le faire ensuite sur commande quand cela sera nécéssaire rien qu'au mot pipiii ou caca)

et Ignorer les comportements indésirables.
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 13:06

Lalia a écrit:
Liser vite Planete Chien pour l'aider au mieux.

J'ai pas d'action pour ce livre, je sais que je le conseil très souvent... mais il est tellement net, clair et précis que sa lecture devrait être obligatoire pour tout nouveau (ou non) maitre de chien.
.
Oh oui alors !!!!
ca éviterait pas mal de non-sens et de contre-sens dans la compréhension et l'éducation de nos chiens, toutes races confondues !!!!
felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 13:34

alors non, quand je dit la vendeuse c'est que je me suis mal exprimé, elle vient d'un élevage. et quand j'ai demandé à la dame niveau propreté ou elle en était elle m'a dit que dans la piece ou etaient les chiots il y avait une chatiere taille chien lol et que les chiots sortaient dehors comme il voulait.

Pour le pipi et caca dehors elle fait de suite quand on la sort pour ça c'est top mais dedans ça lui pose aucun soucis. je me dit que dans 3 semaine on emménage dans notre maison avec terrain ça sera plus facile qu'en appart.

sinon pour l'instant niveau comportement elle est bien gentille avec les enfants, pas aggressive même dehors ou contraire. par contre une vrai tête de mule elle n'en fait qu'a sa tête pour tout, elle bouffe tout ce qu'elle trouve du coup il faut la surveiller constemment ) hier elle a même essayé de manger un carrelage de salle de bain. La nuit du coup elle est enfermé dans la cuisine avec panier, doudou et la radio mais elle pleure quand même donc dur en appart
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 14:29

Et bien sûr vous n'en voulez pas dans votre chambre......? Rolling Eyes

Sinon, qu'elle fasse pipi/caca à l'intérieur n'est pas extraordinaire ! Ce qui est moins courant, c'est qu'elle marche et se couche dedans ! scratch
De toute façon, tant qu'elle n'aura pas trouvé une stabilité émotionnelle chez vous, elle continuera ces comportements....

Qu'elle essaye de tout mordiller est normal : il faut bien qu'elle fasse connaissance avec son environnement !! Wink
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 14:48

Citation :
La nuit du coup elle est enfermé dans la cuisine avec panier, doudou et la radio mais elle pleure quand même donc dur en appart

Appart ou maison, la solitude est la même Wink

felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 15:26

et bien non la nuit on ne veut pas qu'elle soit dans la chambre...dans l'absolu ça me derangerai pas mais je pense qu'il y a une place a respecter et bon si à chaque fois que je me leve donner le sein à mon bébé je marche dans un pipi moque .

et nous faisons en sorte que la nuit soit courte par exemple cette nuit la chienne était avec ma moitié dans le salon jusqu'a 2h ( en general jusqu'a minuit y'a quelqu'un de levé donc sakura n'est pas seule ) et le matin vers 7 h y'a du monde debout avec elle...

je pense qu'elle est heureuse avec nous, c'est une vrai boule de calin et de tendresse et elle est beaucoup câliner, on joue avec, elle nous suis partout coeur . en fait en journée elle est très rarement seule et quand ça arrive c'est moins d'une heure.

Pour le fait de tout mordiller je ne suis pas etonnée , je connais les chiens , elle a ses jouet et pour faire ses dents j'ai acheter dee os special.

En fait on essais de tout faire bien car on veut qu'elel soit heureuse et bien integrée a notre famille
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 16:10

En fait, je ne mets pas en doute ta volonté de bien faire...!

Mais tout ne dépend pas de vous, et ça dépend comment elle, elle perçoit tout ça !!
Ses attentes canines sont peut-être ailleurs qu'avec un panier et un doudou, même avec la radio !!
Et elle ne peut se faire comprendre qu'à sa façon..... saispas
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 16:59

felone a écrit:
et bien non la nuit on ne veut pas qu'elle soit dans la chambre...dans l'absolu ça me derangerai pas mais je pense qu'il y a une place a respecter et bon si à chaque fois que je me leve donner le sein à mon bébé je marche dans un pipi moque .

Il n'est pas dit qu'elle fasse pipi la nuit si justement elle se sent plus en sécurité pour une bonne grosse nuit de sommeil non loin de vous... ou bien si elle en a envie, du coup elle pourra vous demandez pour sortir et du coup l'apprentissage de la propreté ne sera pas parasiter par le fait que la nuit elle soit obligé de faire dans la cuisine. comment assimilerait elle que c'est bien dehors mais pas bien dedans ?

c'est certainement pas une histoire de place à respecter ! Wink
c'est un bébé. donc pour le moment elle a besoin de presence de chaleur... et petit a petit elle prendra ses distances.

http://www.dailymotion.com/Lalia44
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 18:55

A la maison on n'a jamais lavé nos loups. Pourtant Tetsu tout petit à été elevé dans un milieu pas propre, trop petits pour tous si bien qu'il était jaune au lieu de blanc.

C'est parti tout seul.

Sinon, ce que je fais quand on fait des travaux et donc de la poussière, ce qui les gratte : une bassine d'eau et un gant de toilette, comme ca sont pas trempé de la tete aux pieds.

felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 19:02

oui, je suis consciente que la nuit elle préfèrerai être dans notre chambre plutôt que dans la cuisine, mais bon pour le pipi en fait comme m^me le jour elle reclame pas alors qu'on est avec elle la nuit j'ai un doute. et dans notre chambre ( pas très grande pour le moment ) il y a mon zamour qui est asmatique et allergique aux poil ... ( pas une grosse ça va ) et notre bébé de 1 mois que je me lève régulièrement pour nourrir c'est pas le top.
Et puis si elle se lève pendant la nuit sans que je l'entende je veut pas qu'elle se fasse du mal car elle essais même de manger les fils électrique alors que dans la cuisine aucun risque.

quand je parlai de la maison c'etait plus dans le sens ou elle pourrait sortir beaucoup plus avec la cours j'ouvrirai la porte dès qu'elle se reveille alors que la le temps de mettre les chaussure au grand et de mettre le petit en porte bébé ben c'est trop tard.

enfin compliqué mais petit à petit on va bien tous trouver notre rythme et nos habitudes
Milia

Vos akitas: : Fidgie

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 22:48

Notre Fidgie ne réclamait pas non plus pour sortir la journée quand elle était petite, maintenant elle pose ses pattes avant sur la fenêtre et chouine pour aller faire pipi lol.
D'ailleurs, quand on la sort et qu'on lui dit "fait pipi", elle comprend ^^

En ce qui concerne le dodo, etant en appart' on a du la prendre avec nous dans la chambre car elle faisait le loup. Pauv' tit bout, se retrouver toute seule du jour au lendemain c'est pas facile ! Résultat: elle pleurait quand elle avait envie de faire pipi et on comprenait qu'il fallait la sortir (bon des fois trop tard, certes, mais c'est parce que j'ai le sommeil assez lourd lol).

Pour ce qui est de "sa place" bah elle ne monte dans le lit que le soir et le matin pour faire un câlin, après elle descend. Sauf en ce moment, plus du tout à cause de sa maladie, le véto veut pas =(
Et on peut lui "demander" de dormir ailleurs que dans la chambre sans problème. C'est une grande fille, elle a plus peur de rien ! ^^
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Lun 14 Fév 2011, 23:06

felone a écrit:
il y a mon zamour qui est asmatique et allergique aux poil ... ( pas une grosse ça va )
Euuuuuh, il a déjà affronté une mue d'akita, d'autant plus à poils longs ?????? scratch peureux
felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mar 15 Fév 2011, 17:37

merci pour tous vos conseils, je pense qu'avec le temps elle demandera . car pour d'autre choses elle sait très bien demander, genre elle nous emmene sa gamelle si elle à faim innoncen

ici pour l'instant elel est interdit de monter sur lit, canapé... ben oui comem elle marche dans le pipi je pense au coté hygienique mais elle as plein de gros calin et aime se coucher vers nous ( hier pendant que j'etait au bain elle etait posé sur le bord de la baignoire à m'attendre )

chris pour les poils de chien ça ira , il faut juste que j'aspire et lave régulièrement les pièces commune et limite l'accès aux chambres. Sinon les crises d'asthme seront plus frequente c'est tout.
E'Ryû

Masculin
Vos akitas: : Ryû

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mar 15 Fév 2011, 21:29

Concernant le lavage peut être qu'une douche superficielle sans shampoing juste pour enlever le gros pourrait suffire, après adulte si tu as un lac ou une rivière pas loin de chez toi c'est le top, le miens se baigne régulièrement, même en hiver et on me demande parfois si je le lave souvent a cause de son poil bien blanc.
felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 09:43

oui la douche superficiel est une bonne idée car la c malheureux elle aurait encore besoin d'être lavée mais je vais attendre.
Ben oui elle est vraiment sale encore hier, 4 caca et 15-20 pipi dans la maison, elle fait même dans le panier ou elle dors.
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:20

Pour notre petit Kuma, la 1ère nuit on a voulu le mettre dans la cuisine, et là catastrophe : il hurlait non stop, et avait fait ses besoins partout.
Donc, je lui ai mis son coussin au pied de notre lit, et là plus rien, il peut passer 7 à 8 H de nuit à côté de nous, et pas un seul pipi, pas un seul pleur, jamais ...
En revanche, la journée, il y a quelques petits oublis ... mais c'est rare, et c'est arrivé ces jours-ci où il pleut beaucoup chez nous, et visiblement petit Kuma n'aime pas ça !!!! peureux
Sinon, pour l'aider à se sentir un peu mieux si c'est un petit soucis de stress, tu peux essayer le diffuseur ou collier DAP. Je ne suis pas franchement convaincue de l'efficacité, mais bon, ça ne coûte rien d'essayer ... Apparement sur certains chiens ça a fait des miracles !
Pour les "grignotages", j'ai acheté en pharmacie un spray d'huile essentielle de citronnelle, visiblement mes 2 chiens détestent cette odeur. Je ne l'ai vaporisé que hier soir sur les pots de mes plantes (Kuma adore les machonner), donc je ne sais pas si ça va vraiment le dissuader, je vous tiendrai au courant ....
Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!!
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:26

c'est vrai que ça fait beaucoup, même pour un bébé !

De mon côté, pour les cacas, il en a fait 1 le premier jour (mais il était tout déréglé avec la route ptit loup), et les 3 autres parce qu'il était malade (diarrhée). Et même là, il pleurait pour demander à sortir car il ne supporte pas son caca.

Pour les pipis, il y en a eu plusieurs au début (histoire de vessie) ; aujourd'hui, des pipis de joie ou de peur encore incontrolables, et la journée, 1 ou 2 pipis quand nous ne sommes pas là. Bref, ça se calme en grandissant et c'est chouette fetard

Pour les bains, je n'en ai jamais fait depuis qu'on l'a, mais nous allons l'emmener chez la toileteuse le mois prochain pour bain + débourrage, surtout pour qu'il s'y habitue dès tout petit et qu'il n'ait pas peur plus tard.

Par contre, tous les dimanche matin, c'est le rituel : sur le balcon, brossage intégral, nettoyage des yeux et des oreilles, et aussi des ptites pattes

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:29

kuma a écrit:
Pour les "grignotages", j'ai acheté en pharmacie un spray d'huile essentielle de citronnelle, visiblement mes 2 chiens détestent cette odeur. Je ne l'ai vaporisé que hier soir sur les pots de mes plantes (Kuma adore les machonner), donc je ne sais pas si ça va vraiment le dissuader, je vous tiendrai au courant ....
Pour la nettoyer, il y a aussi des shampoings à sec, que tu peux ne passer que sur le poil de couverture, pour ne pas lui agresser trop souvent la peau. Mais je ne sais pas si à longue ça ne va pas le lui ternir, ou le rendre rèche ??? Mais l'idéal est bien sur que la petite apprenne un petit peu plus à se retenir !!!

Moi aussi j'ai pris de la citronnelle pour mes murs, ça a l'air de marcher, mais bon, ça t'embaume un appartement pendu
Concernant le shampoing à sec, j'en utilise un aussi, et je n'ai pas l'impression que le poil soit moins beau ou plus rèche, mais du coup tu me mets un doute ! hein?

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:31

kuma a écrit:
Non, pas de shampooing à sec, surtout sur un poil fragile de bébé !
Mais des lotions nettoyantes, oui !
Tu humectes un vieux gant de toilette et tu y mets un peu de lotion et tu frottes, sans faire pénétrer jusqu'à la peau...
En même temps, ça désodorise.... Wink
felone

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:33

lotion nettoyante et gant, super je prend pompomg
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laver le chiot   Mer 16 Fév 2011, 10:35

Chris a écrit:
kuma a écrit:
Non, pas de shampooing à sec, surtout sur un poil fragile de bébé !
Mais des lotions nettoyantes, oui !
Tu humectes un vieux gant de toilette et tu y mets un peu de lotion et tu frottes, sans faire pénétrer jusqu'à la peau...
En même temps, ça désodorise.... Wink

Bouh, j'ai honte, c'est ce que m'avait conseillé une vendeuse Embarassed
Mais du coup, pour ces lotions nettoyantes, où est ce que je peux en trouver ?
Et du coup, autre question, : pour la brosse, j'utilise une brosse à poils souples car c'est un bébé, mais j'ai déjà acheté une carde ; à partir de quand peut on commencer à utiliser une carde (petits poils en fers durs) sur son louloup?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laver le chiot   

Laver le chiot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant