L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

REPRODUCTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
étoile-japonaise

Féminin
Balance Nombre de messages : 1372
Vos akitas: : G'Hoshi no Ayami - 20/04/11 Tsukimi & Kaori les Chats 04/08/09

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Jeu 15 Sep 2011, 16:58

celine69 a écrit:
quand on aime son chien, pourquoi prendre le risque le la faire porter alors qu'elle n'est même pas encore adulte ?!

Parce que au final, beaucoup de chiots naissent chaques années entre les particuliers et les professionnels : mais combien restent toute leur vie avec leur maitre ?

tu sais Céline beaucoup de monde ne savent pas les dangers d'une grossesse....
je me suis prise la tête avec beaucoup de monde la dessus, et toujours la même réponse...

-" mais c'est la nature c'est normal ! ma chienne va être malheureuse de ne jamais avoir de chiots, tu aimerais toi qu'on t'interdise d'avoir des enfants"

bref Suspect

l’appât du gain est bien la ! mais ignorance est la aussi !

avent d'avoir Ayami, on ma souvent dit ! -"avec une chienne LOF a se prix tu va lui faire, faire des chiots c'est sur !" et quand je répondais que non et que ce n’était pas mon métier, les gens me disait : -"c'est bien dommage, et puis faire des chiots ce n'est pas un métier ! tu aurais au moins rembourser sont prix..." Suspect

vomi
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Jeu 15 Sep 2011, 21:05

Jody1604 a écrit:
Alors pour ma part, je connais bien la lignée de ma chienne et de celle de Taishi,
Avec des ascendants importés du Japon, on ne connait jamais bien ce qui s'est passé "là-bas"... Crying or Very sad
Déjà entre ce qui est écrit sur les papiers et ce que la recherche génétique pourrait révèler, il y a un monde..... Rolling Eyes
http://akita.zen.free.fr/
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 06:29

Chris a écrit:
kuma a écrit:
Kuma est issu d'une portée de particulier qui a été entièrement suivie et conseillée par une vraie pro
Idem pour Saku (encore un point commun avec Kuma Wink )

amis Eh ben, décidément ! Wink Tant qu'on y est, je souhaite que Kuma ait une longue et belle vie, comme celle de Saku fleures
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 07:30

je veux croire que la majorité des particuliers qui souhaitent faire reproduire leur akita, mâle ou femelle , ne le font que par ignorence (souvent d'accord, mais pas toujours) , mais avant et surtout par affection.... scratch
Heureusement nous ne sommes pas entourés que d'ignares cupides ! pendu
Non ...??? help
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 07:37

Franchement ... non, croire ça serait vivre dans un monde de bisounours ...

j'illustre même ma réponse : http://www.leboncoin.fr/animaux/235335590.htm?ca=12_s

Bonjour,

Je propose mon mâle qui se prénomme Eyko âge de 2 ans pour saillie.

Il a une saillie à son effectif (réussie).

Il est non LOF à jour de ces vaccins et pucé.

Il est bringé roux, très affectueux, sociable et très calme.

Je ne suis pas intéressé par un chiot, ayant déjà 3 Akita Inu. Je demande le prix d'un chiot.

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 07:57

celine69 a écrit:
Franchement ... non, croire ça serait vivre dans un monde de bisounours ...

j'illustre même ma réponse : http://www.leboncoin.fr/animaux/235335590.htm?ca=12_s

Bonjour,

Je propose mon mâle qui se prénomme Eyko âge de 2 ans pour saillie.

Il a une saillie à son effectif (réussie).

Il est non LOF à jour de ces vaccins et pucé.

Il est bringé roux, très affectueux, sociable et très calme.

Je ne suis pas intéressé par un chiot, ayant déjà 3 Akita Inu. Je demande le prix d'un chiot.
Oui... Je t'entends (ou plutôt je te lis) et je t'approuves... mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas diaboliser... Ce sont des exceptions, trop nombreuses c'est vrais, mais des exceptions... d'où cette obligation d'encadrement(permis, diplome, etc...) qui serait une bonne chose !! chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 08:01

Désolé pour le Doublon, suis avec mon portable.... foulol
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:04

Dites donc, pendant que vous abordez cette histoire de permis d'avoir un chien....
Moi j'ai un avis mitigé sur ce sujet, car je me dis :
"Et si je le loupais...????? Et si mon chien ce jour-là avait décidé de ne pas obéir, de faire son kakou ? Et si un gars avait une tête qui ne lui revenait pas et qu'il lui "dise" ? etc... etc...." scratch

Dans ce cas on fait quoi ? Ils me confisquent le chien et je rentre seule à la maison ???
Faudrait me tuer pour m'empêcher de l'emmener.... paconten

Bon bref, comment ça se passe exactement dans les autres pays ??? scratch
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:14

Pour moi, l'idéal serait de passer le "permis pour chien" avant d'avoir le droit d'en prendre un hein?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:33

Chris a écrit:
Dites donc, pendant que vous abordez cette histoire de permis d'avoir un chien....
Moi j'ai un avis mitigé sur ce sujet, car je me dis :
"Et si je le loupais...????? Et si mon chien ce jour-là avait décidé de ne pas obéir, de faire son kakou ? Et si un gars avait une tête qui ne lui revenait pas et qu'il lui "dise" ? etc... etc...." scratch

Dans ce cas on fait quoi ? Ils me confisquent le chien et je rentre seule à la maison ???
Faudrait me tuer pour m'empêcher de l'emmener.... paconten

Bon bref, comment ça se passe exactement dans les autres pays ??? scratch
Bon, ok l erreur est humaine... hein?
Mais, ne serait ce qu'un certificat d aptitude... ça serait pas mal... blazé
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:36

Dans le reportage que j'ai vu, en Suisse, il s'agit d'un "cours" de 8heures où l'on apprend les ordres de base (assis, couché, marche en laisse), mais on ne demande pas non plus que le chien obéisse au doigt et à l'oeil.

Le principal pour eux est d'apprendre au maitre qu'avoir un chien implique des responsabilités et que ce n'est pas un jouet mais qu'il faut le respecter aussi.

L'éducatrice que j'ai vu dans le reportage expliquait que les seules fois où elle ne l'avait pas donné était quand les maitres avaient un comportement déplacé envers les chiens

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:38

yep, ça me plait.....
kunaii

Sagittaire Nombre de messages : 90
Vos akitas: : Kimiko

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 09:56

celine69 a écrit:

Mais le souci, et là je reste dans le cas de particuliers qui font de la repro seuls, sans aucun accompagnement (donc sans aucune connaissance), c'est que ces personnes pensent à faire de la repro ... mais 99,9% d'entre eux se foutent royalement de ce que deviennent les chiots par la suite, tant qu'ils ont eu le chèque ...

Et on se retrouve après avec des propriétaires des chiots désespérés soit parce qu'ils n'arrivent pas à gérer leur chien (et qu'ils n'ont bien évidement aucun conseil du naisseur) ou parce que leur chien est malade !!!

Je tiens juste à écrire pour mettre mon avis sur ces deux paragraphe. Ma mère à fait deux reproduction chez sa yorkshire... Je ne connais pas ces motivations, je sais juste qu'elle à toujours été super attentioner avec la chienne qui les portaient.

L'année dernière il y a eu un soucis comme quelqu'un précédemment. Un chiot était mort, et ... ça empêchait les autres de sortir. Du coup, urgence vétérinaire, césarienne.
et résultat 8 chiots.

Oui, 8 oO

Alors le soucis qu'a eu ma mère, c'est qu'elle a trouver des gens généralement des personnes de confiances, des amies de ces amies (faut bien comprendre que ma mère commençe à être un petit peu ager 60 ans bientot)

Toutes des superbes personnes.

Elle les a fait pucé, vacciner tout ce qu'il fallait. Y a eu beaucoup de frais car 8 plus la césarienne et suivie de la maman outch les sous sous.

Du coup voila.

Mais le réelle soucis que l'on à eu c'est que une des personnes à qui ont a vendu le chiot ne répondait plus au mail, ni au sms, ni au téléphone...
On c'est inquieter surtout ma mère car elle a toujours pleins de nouvelles des petits

(hors sujet 1 : une d'elle est aller chez nos voisins puis 5 mois plutard ils sont partie vivre aux etat unis et on a toujours des mail avec photos))

Bref, ma mère c'est dit pour la petite chienne, bon bah tampis de toute façon peut etre qu'ils veulent être en paix.

Et 6 mois plutard, OH, quelque chose devant notre portail... attacher, la petite cheyenne était devant notre portail, en hiver au froid, sans eau sans nourriture. Imaginer la révolte de ma mère...

Tout ça pour dire que ont a beau avoir toute les bonnes intentions du monde, on peut etre gentil, tout ce que vous voulez... Desfois on ce fait bien avoir par des con ***...
Les risques 0 pour tout types de chiens, que ce soit maladies, abandon ou autre n'existe pas il faut bien prendre ça en compte

Et dernierement j'ai mis sur facebook que kimiko allait être castrer et on m'a joliment sortie.

" Mais si personnes ne veux faire reproduire les chiens, les races vont mourrir"

et j'ai répondu : y a une différence entre faire continuer la race avec des bons chiens aux bon gène plutot que faire de la merde

C'est ma vision. Bonne journée à tous

et desoler pour le 36 15 my life... chut
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 10:10

Ben non, justement c'est intéressant ... du coup, tu ne connais pas les motivation de ta mère, dommage, c'est un témoignage que j'aurai aimé avoir.

Autre chose dans cette histoire que souvent justement les particuliers négligent : les frais d'une portée ... et oui, ça cooûte des sous tout ça (sauf si bien sûr on ne fait pas les choses correctement Suspect ) ... et puis encore et toujours le risque de perdre sa chienne qui est bien plus important chez des particuliers qui ne s'y connaissent pas par rapport à des éleveurs qui y sont préparé et ont l'habitude (ce qui ne leur empeche pas non plus de risquer ... et même de perdre des femelles lors de la mise à bas)
Et comme tu le soulignes dans ton histoire, le placement des chiots ; je te rassure, personne, professionnel ou non, ne peut garantir qu'il ne se trompe pas quant au futur propriétaire, c'est impossible (les joies de la nature humaine...).

Mais un professionnel qui voit régulièrement des gens intéressés par leurs chiots, qui sait quelles sont les "questions pièges" à poser pour vérifier la fiabilité de la personne ... ce sont des choses qui ne s'apprennent pas du jour au lendemain. Et surtout, il pourra prévenir sur les inconvénients du chien, histoire de minimiser (pas d'empecher, c'est impossible) les risques d'abandon, parce que les gens se seront rendus compte que partir en vacances est plus compliqué avec un chien par exemple ... ou la crise d'ado chez tous les chiens est un période difficile à passer ... mettre l'accent sur les maladies ... le fait qu'un chien peut aussi déranger les voisins (parce qu'il aboie, qu'il perd ses poils dans le hall de l'immeuble) ... j'en passe et des meilleures ... bref, toutes ces choses, les particuliers ne pensent pas à le spécifier aux futurs acheteurs... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des chiens abandonnés

kunaii

Sagittaire Nombre de messages : 90
Vos akitas: : Kimiko

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 10:18

celine69 a écrit:
Ben non, justement c'est intéressant ... du coup, tu ne connais pas les motivation de ta mère, dommage, c'est un témoignage que j'aurai aimé avoir.

Autre chose dans cette histoire que souvent justement les particuliers négligent : les frais d'une portée ... et oui, ça cooûte des sous tout ça (sauf si bien sûr on ne fait pas les choses correctement Suspect ) ... et puis encore et toujours le risque de perdre sa chienne qui est bien plus important chez des particuliers qui ne s'y connaissent pas par rapport à des éleveurs qui y sont préparé et ont l'habitude (ce qui ne leur empeche pas non plus de risquer ... et même de perdre des femelles lors de la mise à bas)
Et comme tu le soulignes dans ton histoire, le placement des chiots ; je te rassure, personne, professionnel ou non, ne peut garantir qu'il ne se trompe pas quant au futur propriétaire, c'est impossible (les joies de la nature humaine...).

Je lui demanderais quand elle rentrera de voyage d'ailleurs elle rentre aujourd'hui me semble.

Bref oui les gens l'oublie les frais... j'ai vu desfois des annonces chiots a 400€ voir plus non vacciner non lof non rien MAIS serieux. Au moins "un minimum" de serieux quoi.

Et oui la je confirme sur cette portée ma mère à eu énormement de frais, rien que la césarienne ça à été un peu plus de 500€
Rendez vous en urgence, la nuit machin bref.

Lors de la première porter d'une chienne appartenant à une amie à elle, elle a du aider la chienne à mettre bas, vive les campagnards qui ont aider pour les moutons, les chiens, et autres races comme quoi ca sert, mais ce sont des gestes que peu de gens savent faire ou mal.

Les chiennes lorsqu'elles mettent bas, c'est un gros risques de complications. Alors moi je ne voudrais jamais que mon chien, ou ma chienne ne reproduisent. Sauf si c'est un accident, chienne qui s'évadent et tac tac la cigogne passe par là ...

En tout cas je pense que ce post est pas mal interessent pour tout pas mal de gens
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 11:42

celine69 a écrit:

Mais un professionnel qui voit régulièrement des gens intéressés par leurs chiots, qui sait quelles sont les "questions pièges" à poser pour vérifier la fiabilité de la personne ... ce sont des choses qui ne s'apprennent pas du jour au lendemain. Et surtout, il pourra prévenir sur les inconvénients du chien,
Pour la grosse majorité, c'est pour vérifier la fiabillité du portefeuille oui !!!! hein?
Et prévenir sur les inconvénients du chien, c'est se tirer une balle dans le pied..... chut
Pour 1 éleveur qui sera honnête sur tout ça, tu en auras 10 qui caresseront les clients dans le sens du poil pour voir les chiots partir et basta...............!!!!!!!

Par contre, c'est vrai que la proportion diminue encore très sensiblement chez les particuliers.....
Jody1604

Féminin
Vos akitas: : D'Tenshi Chiyo Go

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 15:40

Pour aborder le sujet du permis, je ne suis pas 100% convaincue non plus.
Par contre, en Suisse, il est maintenant obligatoire de faire un cours théorique et pratique avec chaque chien ! Mes deux femelles partent justement en Suisse, j'ai récupéré un de ses cours théorique et je le trouve pas mal du tout ... Il y a également tous les droits du chien de marqué et en bref plein de choses qui dissuaderai quelqu'un de pas engagé ! Une présélection avant celle de l'éleveur...
http://tenshiyo.com
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 15:42

Jody1604 a écrit:

Pourquoi ?

Jody1604

Féminin
Vos akitas: : D'Tenshi Chiyo Go

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 15:53

celine69 a écrit:
Jody1604 a écrit:

Pourquoi ?

Par exemple, s'ils demandent que notre chien se maitrise complètement face à un autre sur un espace restreint (se croiser sur un trottoir) je doute que beaucoup d'Akita réussissent le test Suspect
http://tenshiyo.com
kumkum

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 300
Vos akitas: : Kuma

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 15:58

Pour moi le permis ne doit pas engager le maître avec son chien mais le maître seul, avant adoption, et porter non pas sur la maîtrise de l'animal mais sur ses connaissances de la race qu'il choisit et les notions de bases de l'éducation.
Par exemple, par rapport à ce que tu dis Jody1604, ce n'est pas à l'akita de prouver qu'il peut réussir le test, mais au maître de prouver qu'il saura comment gérer la situation (donc savoir que son akita peut attaquer l'autre chien et agir en conséquence).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 16:04

De toute façon quelque soit l animal, la responsabilité incombe au maître... Et gérer le comportement de son chien, c est souvent anticiper et ça, ça peut s apprendre...
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 16:09

C'est pour ça que je prenais aussi l'exemple de la Suisse ; le but est que ce soit les maitre qui soit responsable, pas que le chien soit un chien de cirque.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 16:12

...du coup, les suisses me plaisent !!! pompomg
kumkum

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 300
Vos akitas: : Kuma

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 16:14

celine69 a écrit:
C'est pour ça que je prenais aussi l'exemple de la Suisse ; le but est que ce soit les maitre qui soit responsable, pas que le chien soit un chien de cirque.

Tout est dit :)
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    Ven 16 Sep 2011, 16:37

Mais vous vous imaginez vraiment que les gens qui feraient passer ce fameux "permis" s'encombreraient de ce genre de considérations ?????
C'est comme si vous disiez à un flic que vous n'avez pas marqué correctement le stop parce que vous aviez une bonne visibilité et que personne n'arrivait !!!
Ils n'en onr rien à fout... faire !!!! Rolling Eyes
Si vous avez un chien qui ne s'entend pas avec les autres et qui veut aller cartonner, c'est que vous n'êtes pas capable d'avoir un chien et voilà !!!!

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en France, c'est plutôt ça......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REPRODUCTION    

REPRODUCTION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant