L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
@lix

Féminin
Cancer Nombre de messages : 361
Vos akitas: : Mogwaï "Gros Loup"

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 19:51

étoile-japonaise a écrit:
Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr

Bah oui mais jusqu'au Luxembourg, je pensais pas quoi... pendu blazé
Revenir en haut Aller en bas
étoile-japonaise

Féminin
Balance Nombre de messages : 1372
Vos akitas: : G'Hoshi no Ayami - 20/04/11 Tsukimi & Kaori les Chats 04/08/09

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 19:55

@lix a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr

Bah oui mais jusqu'au Luxembourg, je pensais pas quoi... pendu blazé

A vouiii c’est sur… paconten
Milia

Vos akitas: : Fidgie

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 23:04

Dans mon coin personne ne m'a encore fait le coup lol.
Faut dire que s'ils voulaient voir le film, fallait qu'ils se déplacent à au moins 30km de là où j'habite. Pourtant y'a 2 cinés où j'habite... mais ils passent pas tous les films Oo' (et accessoirement, leur 3D est à chi**).

Sinon tous mes amis aiment ma crevette, mais avec l'effet: "c'est bien chez les autres, mais pas chez moi", si vous vouyez ce que je veux dire ^^
Capri_chogann

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 04 Mar 2011, 15:22

Gaïa a écrit:
Photos du brossage journalier, en fin de mue:

Je vous epargne tout ceux qui sont tombés par terre, collé a mes fringues ou dans ma voiture! Et je vous epargne aussi le gros de la mue pendu

C'est rien sa lol :D vous avez pas vu les poils d'un husky en mue lol !! Non je rigole bien sure je comprend ce que tu voulais dire Wink
E'Ryû

Masculin
Vos akitas: : Ryû

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 04 Mar 2011, 15:51

Il faudrait vendre les poils, certaines personnes en font de la laine, un pull en akita la classe up
Milia

Vos akitas: : Fidgie

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 04 Mar 2011, 23:35

E'Ryû a écrit:
Il faudrait vendre les poils, certaines personnes en font de la laine, un pull en akita la classe up

Rigole pas, moi je garde les poils de Fidgie dans un sachet !
Pas pour faire un pull hein, mais pour évaluer la quantité qu'elle perd lol
Pour l'instant, pas beaucoup... mais elle n'a que 9 mois ^^'
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 13 Juin 2011, 17:59

Ca y est, à frce qu'on en parle, je l'ai vu ce fameux film avec Richard Geere !!!

Mes impressions : au début, blasée, c'est un shiba, vous nous prenez pour des cons ?! Puis après, je me suis rendue compte que ça ne se passait même pas au Japon Suspect

Le film en lui-même, ben c'est l'histoire de Hachiko, donc rien de neuf au soleil pour moi, je connaissais la légende depuis plusieurs années déjà. Les mimiques des chiens (oui, parce que de ce que j'ai pu voir, ils n'ont pas fait le film qu'avec un seul akita, mais plusieurs...) ressemblent bien évidement, se sont des akitas.

Oui j'ai pleuré quand même, mais la bande annonce de la version japonaise m'avait encore plus fait pleurer !

Un ami m'avait dit qu'on y parlait à peine de la race. Mon oeil Grrrr

On parle bien de l'akita, plusieurs fois le mot est prononcé, et à la fin, il y a même le résumé de l'histoire du vrai Hachioko avec sa statue. Mais à aucun moment (bien sûr, sinon c'est pas drole), on ne parle du caractère dominant du chien ... bon en même temps, si on présente une bête sanguinaire, forcément ça va pas faire un carton au box office !!!

Je rapproche donc ce film de Némo, qui a vu beaucoup de pauvres petits poissons clown achétés après, et morts quasi immédiatement, parce que ben oui, un poisson clown c'est un poisson d'eau de mer, donc il faut pas le mettre dans un bocal rond avec l'eau du robinet !!!

Mais comment expliquer aux gens ?! DIfficile, et surtout quand le fric (Hollywood) prime sur l'animal ...

En résumé, ce film n'est pas un danger si les personnes qui le regardent sont des gens sensés qui vont se renseigner avant et se faire conseiller par des éleveurs consciencieux ; mais il l'est dans la mesure où il promeut la race. C'est en ça aussi qu'il est difficile de trouver des FA pour les akitas et autres nippons : il faut que les gens s'y connaissent un minimum, et il n'y en n'a pas tant que ça malheureusement.

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
audrey

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Vos akitas: : AÏKO

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 13 Juin 2011, 18:45

J'ai vu le film il y a quelques mois et c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un documentaire sur l'akita !!!!!
Le fait de parler de mue , de maladie et de bagarre ne sont pas vendeur et ce n'est pas le but du film !

C'est l'histoire fusionnelle d'un chien et son maître ! Je pense que c'est quand même le thème principal et non l'Akita !

Je ne connaissais pas l'histoire avant , et celle-ci m'a beaucoup émue et touché !
Pour moi , même si c'est pas le film de l'année , j'ai apprécié de le regarder et j'ai passé un bon moment devant !

Je suis d'accord pour dire que ce film est quand même dangereux pour la race et j'espère qu'il n'y aura pas d'effet de mode comme pour Némo ! Après c'est aux personnes d'être assez intelligente pour ne pas acheter un akita comme ils ont acheté leur dvd d'Hatchi !
Yabuki

Masculin
Vierge Nombre de messages : 650
Vos akitas: : Taisho

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 14 Juin 2011, 07:34

Beaucoup de gens se sont renseignés sur cette race après avoir vu le film et ont vite changé d'avis quand ils ont découvert le prix moyen d'un kitou.
Ce qui sauve un peu les meubles, c'est qu'avoir un Akita est quand même bien plus dur et long que d'avoir un BA.
On en trouve rarement en animalerie, et les délais d'attente chez les éleveurs sont généralement long, ça permet aux futurs propriétaires de se renseigner entre temps.

Enfin c'est rien à mon avis comparé au mal qu'à pu causer les séries ou films aux labradors et BA, qui les font passer pour des chiens qui pensent comme les humains, qui sont ultra intelligent, et qui sont des amours avec les bébés ...
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 14 Juin 2011, 08:44

Yabuki a écrit:
Beaucoup de gens se sont renseignés sur cette race après avoir vu le film et ont vite changé d'avis quand ils ont découvert le prix moyen d'un kitou.
Tu oubliers lers particuliers qui mettent de plus en plus d'annonces !!!! Crying or Very sad
http://akita.zen.free.fr/
CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 13 Avr 2012, 17:11

Ah ah Merci Céline: Je savais bien que c'était un shiba au début du film Wink Mignon aussi mais il avait le "bec pointu".

Pour ma part, j'ai vu le film au moment où je me renseignait sur la race de ce chien. Et je l'ai donc adopté peu de temps après la sortie du film. Pourtant, l'éleveur m'avait bien avertie, je m'étais bien renseigné, et le film n'a pas joué sur ma décision (heureusement vous me direz).
Le seul "truc" que ce film m'a apporté ça a été d'intérresser un peu plus ma famille dans ma recherche: le fait de voir un "vrai" akita (les photos et les descriptifs d'internet, plus le côté dominant du chien dont je leur parlai déj) ne les "motivaient" pas vraiment à mécouter).
Du coup, tout le monde est venu chez l'éleveur pour en voir cette fois ci vraiment et donc suivre les explications sur le chien et ces particularités pendant plus de 3 heures.
gg

Masculin
Lion Nombre de messages : 264
Vos akitas: : kita, bringée bleue née en octobre 2005 /Chippie York2006/Moumoune chatte 3 couleurs2003

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 13 Avr 2012, 19:36

bonjour,
moi j'ai vu le film divix et . avi,et j'y suis allé de ma petite larme
mais apres 25 ans avec des delinquants je crois que je suis devenu trop sensible
clo91

Féminin
Lion Nombre de messages : 66

MessageSujet: message pour Gaïa   Lun 20 Aoû 2012, 09:09

je ne suis pas d'accord avec toi Gaïa down au sujet des enfants, au contraire l'akita inu est un chien très jouer et patient; et il aprécie la compagnie des enfants.
il n'est pas du tout agressif envers eux.
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 09:31

clo91 a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi Gaïa down au sujet des enfants, au contraire l'akita inu est un chien très jouer et patient; et il aprécie la compagnie des enfants.
il n'est pas du tout agressif envers eux.

clo91, il n'a jamais été dit que l'akita était agressif, mais brusque ; il apprécie certe la compagnie des enfants de sa famille mais pas forcément celle des autres ... QQuant au fait qu'il soit très joueur et très patient, cela dépendra de l'individu, mais ce n'est pas ce qui va caractériser la majorité des akitas.

Un petit tour par la case présentation serait sympa également Wink

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 09:39

Patient, je ne dis pas (pour mon expérience personelle). Par contre TRES JOUEUR, pas le mien. Il ne rechigne pas devant une petite partie de ballon avec mon copain mais jamais tres longtemps.

Avec les enfants il n'est pas agressif du tout, mais (et je parle pour ma part encore) plutôt protecteur que joueur.
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 15:46

Léchouilleur oui ! Rolling Eyes
CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 17:05

Débarbouilleur!!

Une pub pour le démaquillant! mdr
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 19:35

Au sujet des enfants, je vais parler de ma propre expérience, avec mon couple mais sans enfants à vivre à la maison, d'une il faut éduquer et les enfants et l'akita, de 2, l'akita est un chien très patient je suis d'accord, pas agressif, mais par contre qui aime qu'on le laisse tranquille

une anecdote qui aurait pu mal finir si je n'avais pas été vigilante, il y a 3a Akim avait 3a et demi, on passe noel en famille petit comité, nous, mes parents, mon frère et ses enfants (pas forcément bien éduqués), Akim ne les avait jamais vu, nous arrivons chez mes parents, et à peine arrivés, la petite 3a se jette sur Akim le prend autour du cou, puis ne le lâche plus dans le sens ou elle est toujours sur son dos, Akim ne dit rien, moi je lui dis de le laisser tranquille mais en vain...on passe l'apéro, une partie du repas, pendant tout ce temps elle n'a pas laché Akim malgré que je lui dise d'arrêter, ses parents ne disant rien, je ne savais pas quoi lui dire pour qu'elle arrête, Akim était couché à mon pied de chaise, et pendant tout ce temps je n'ai pas arreté de surveiller, ça a duré environ 2h, ou la petite le serrait autour du cou l'empechant de partir, Akim allongé sur le coté la gamine allongée completement SUR Akim (sans exageration), je lui disais d'arrêter il en a marre, elle me repond du haut de ses 3a "mais non il adore", j'avais bien envi de la claquer ! 2h ou je bouillais intérieurement (mais je ne voulais pas me fâcher avec mon frère c'est assez délicat), et la je vois la gamine encore accroché a son cou et Akim lever la babine, voyant ça j'ai fait comprendre à Akim et a la gamine qu'on arretait la sans m'enerver, j'ai juste dis "Akim" en fait le temps de le détourner et que la gamine fasse autre chose, je ne sais pas si j'ai bien réagit ou pas, mais depuis le temps franchement je comprenais mon chien car si j'avais pu moi j'aurais mordu bien avant si un gamin me sautait dessus comme ça et sans arret! du coup, j'ai dis aux parents de recuperer leur fille car je ne rigolais plus, Akim lui avait montré les dents, si elle n'arretait pas la prochaine fois il gnaquerait, et la enfin les parents ont compris, meme s'ils m'ont sorti la pire connerie : "c'est au chien de s'adapter", j'ai laissé dire, car je n'aime pas les dialogues de sourds...

Pour autant j'ai confiance en mes chiens, ça n'a rien changé entre moi et lui, pour moi c'est ma grosse peluche, je sais qu'Akim est très patient, qu'un gamin peut venir le caresser, mais je sais qu'il a ses limites, il est d'ailleurs bien plus patient que moi à ce niveau la ...
http://akitadream.e-monsite.com/
CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 20:04

Hae Sung: Pour ma part je trouve que ta réaction a été super! Ce n'est jamais facile de ménager la famille et nos chiens...
Mais il faut bien avouer que là ton loup était vraiment à bout! Avec un adulte il aurait été moins patient je pense... Mais comme tu dis, ils aiment être tranquille!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 20 Aoû 2012, 21:17

Tout les chiens aiment leur tranquillité , on se préoccupe plus du comportement des gros chiens par rapport aux enfants parcequ'une morsure ne pardonne pas avec un gros chien , mais Akita ou autre il faut que les enfants respectent le chien , tout comme on apprend au chien à respecter les enfants .

On ne se base pas sur une caractéristiques de la race...

Tia à la maison adore les enfants et serait comme Akim je pense super patiente , en ayant toujours ces limites (normal quoi ! )

Daiko lui , je pense deviné qu'il a une patience plus que limité et ne se laissera pas approcher ou emmerder par des enfants qu'il ne connait pas ou peu , autre que ceux de sa famille .

On a donc Eléa 9mois , qui a interdiction de les approcher sans maman ou papa et c'est très rare , seulement quand les chiens viennent d'eux même pour une léchouille , on ne veut pas qu'elle prenne l'habitude d'aller vers eux , il suffit d'une seconde d'inattention , d'une gamine turbulente , de la goutte d'eau et l'accident et là.

Donc non on ne base pas que telle ou telle race aime ou pas les enfants , chaque chien à son histoire , son caractère , ses limites , son cadre et en cas d'accident ce n'est souvent pas au chien qu'il faut s'en prendre ni à l'enfant ...
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 21 Aoû 2012, 06:21

La bonne entente passe par les deux... habituer le chien et l'enfant aux limites et au respect de chacun.

Pour la première fois, mes deux neveux (3 ans et 9 mois) sont venus à la maison ce WE, pour faciliter la rencontre et l'acceptation de lou', ils ont fait connaissance dans le parc... L’aîné m'a fait trop rire : il s'approchait doucement sur le côté (je l'avais briefé, il est trop top mon neveu et m'a super bien écouter pour ça...) pour aller lui caresser doucement le flan, mais au début quand il voyait que Goku se retournait brusquement (pas l'habitude le gros...) il repartait en arrière les mains nouer entre elles au niveau de son ventre et un grand sourire du style : "j'aimerais trop, mais quand même il me fait trop peur le chien, mais il doit être tout doux !" lol je disais alors à Lou de faire doucement, que c'était un bébé et tout et tout... Et au bout d'une soirée, lou' se laissait (et le petit avait le courage d'approcher) faire tout en douceur.

Par contre, on stoppait le contact rapidement vu qu'on ne connait pas encore les limites de Goku à ce niveau !

Mais toujours est-il que tout le WE, on a répéter ça aux parents, aux grands-parents, au chien et aux bébés, et à la fin, lou' voulait léchouiller tout le monde ! Même le bébé de 9 mois... à qui il a fait une super grande léchouille du visage quand ce dernier a commencé à faire une crise fou. ça l'a stopper tout net et a rigoler ! Et lou' était content mdr

Maîtres mots : douceur, limites et respect ! Et là, je sais que ma soeur et sa tribu garderont un excellent souvenir de Goku Wink Alors pour ça, tant pis si certains de mes propos ne plaisent pas, c'est mon chien donc c'est avec ma méthode qu'on fait,

Et je suis d'accord, un chien n'est pas forcément plus sensible et plus respectueux face à un enfant parce qu'il vient de telle ou telle race, tout dépend de l'éducation qu'on donne et du respect qu'on lui apporte Wink Si tout le monde savait ça et l'appliquait on aurait pas d'accidents !
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 21 Aoû 2012, 11:04

L'akita est quand meme un chien super calme, zen, qui n'aime pas qu'on les emm*** trop longtemps, certaines races sont plus avenantes, par ex quand un gamin veut jouer a la balle avec , mais après c'est au cas par cas

Je vois juste ça par rapport à mes chiens, Akim quand il y du monde vient voir vite fait puis repart se coucher dans son coin

Emiko elle plus avenante etc mais quand c'est passé, elle aime etre tranquille aussi
http://akitadream.e-monsite.com/
Eurêka55

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 21 Aoû 2012, 11:25

Ma louve, adorable autant qu'elle peut, a ses limites aussi. Ma voisine de 4 ans est beaucoup après elle. Son insistance gêne Eurêka. bravebete Donc je surveille sans arrêt, mais il y a toujours un moment où il y a trop pleins de caresses et ma louve grogne. Grrrr C'est alors que je dis à ma petite voisine de la laisser se reposer. La maman est intelligente car elle comprend qu'un chien n'est pas une peluche.
Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. RESPECT de l'animal oui il faut l'éduquer très tôt aux enfants ou plutôt aux parents.
DamClaire

Féminin
Cancer Nombre de messages : 10
Vos akitas: : G'Keiko, dit Keiko née le 14/09/2011

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 21 Aoû 2012, 14:50

Keiko est plutôt demandeuse d'enfants en ce moment, surement parce qu'elle jeune mais surtout parce qu'à chaque visite de mes copines qui ont un petit enfant, ils avaient des biscuits dans les mains!!! Forcement!) , dés qu'elle voit un enfant elle lui lèche les mains!

Cela dit, après avoir joué un moment avec eux, elle demande qu'une chose: c'est qu'on la laisse tranquille!
Je pense sincèrement que c'est aux parents de faire attention à leur enfant et au maitre de faire attention à leur chien.

Pour la petite anecdote, lors que nous habitions dans notre maison dans le Sud, les enfants passaient leur temps à passer leur main à travers le petit espace qu'il y avait entre le mur et le portillon! (juste une petite main d'enfant passé et pas bcp) Et j’entendais les parents: "mais qu'il est mignon se chien" SAUF que si elle avait mordu le gamin ça ne serait pas passé comme ça! Pensez vous que les parents auraient expliqué à l'enfant qu'on ne passait pas les mains chez les gens surtout s'il y a un chien!!
Les gens ne font pas attention, ils ont tendance à penser que le chien est une peluche sans réaction; et oublis qu'il faut les respecter, d'autant plus qu'il ne parle pas!
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 21 Aoû 2012, 15:06

Moi, mes deux louloups sont passionnés par les enfants, et c'est toujours moi qui ai mis le hola avec les enfants de nos amis, avant que les chiens ne commencent à se lasser. Avec mes filles, pas de problème, elles ont toujours vécu avec des chiens, et comprennent parfaitement leur langage corporel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   

Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant