L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 22 Juin 2010, 16:42

Dans le magasine 30 millions d'amis de juin 2010 il y a un article sur Hachiko.
Première page l'affiche du film suivie de 4 pages consacrées au film et à l'histoire du chien.

Comme d'habitude RIEN sur les spécificités de la race :/

C'est quand même surprenant de la part d'une association telle que 30 millions d'amis qui est sensé vouloir le bien être des animaux ...

Sinon j'ai vu le film ... ça m'a fait sourire mais ça m'a bien fait pleurer aussi (même en connaissant l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
vanille

MessageSujet: MERCI BEAUCOUP !!!!!   Ven 25 Juin 2010, 19:54

encore merci suite au film je suis tomber amoureuse de ce chien surtout de son comportement donc je me suis mis ni une ni deux a me renseigner sur cette race . j'explique : d'ici quelques mois voir 2 ans nous allons acheter une maison et le chien va avec !! je n'ai jamais posséder de chien sauf quand j'étais plus jeune un berger allemand croisé loup a qui j'ai tout fait !! mais je suis arrivé après lui ! le berger était mon premier choix mais quand j'ai vu ce film je me suis dit qu'il était parfait !! mais voila j'ai un petit garçon de 6 ans très très vif ! d'où mes recherche et malheureusement j'abandonne l'idée d'avoir un akita peut être plus tard car grâce a vous j'ai beaucoup appris les poils ne me font pas peur être ferme pas de problème(je pense que c'est a peu près comme les enfants pour l'éducation beaucoup d'amour de regle et de fermeté donc je gère lol ) mais ce que je crains c'est le chien et mon fils qui fait fuir mon chat il est très brusque (j'ai réussi l'éducation du chat car il préfère partir et n'a jamais lever la patte sur mon petit monstre) mais voila un chat ce n'est pas un chien donc je préfère attendre 10 ans avant d'en avoir un et apprendre plus sur cette race que je ne connais pas c'est pour ca que j'ai écrit ici juste pour vous dire merci et vous signaler que pour moi votre message est bien passer sans me faire abandonner l'idée d'en avoir un d'ici une dizaine d'année je continuerais a suivre ce forum pour en apprendre le + possible Wink
vanille

MessageSujet: re au sujet du film   Ven 25 Juin 2010, 20:30

faisant partis du "grand public" je n'ai entendu parler du film que maintenant je ne le montrerais pas a mon fils car trop triste (6 ans) j'ai deja du mal a lui expliquer la mort de notre lapin (8 ans) et du chien de sa grand mère (12 ans) a 1 mois d'intervalle il ne comprend même pas vu les larmes que j'ai laisser coulé(c'est rare !!)c 'est niet pour mon loulou si non je suis amoureuse des animaux et surtout des chiens j'ai toujours vecu avec et donc je suis d'accord avec vous sur les abandon et sur l'impact de ce film ( la preuve avec moi quand meme) ss jardin pas de chien meme si j'en reve !! mais pas tous le monde pense comme moi (faut dire que mon berger en a fait baver a mes parents donc les contraintes je connais) voila petit clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Sam 26 Juin 2010, 08:11

Très bonne "Mentalité" (si je puis dire) et démarche vanille !! up
Après en te renseignant tu auras remarquer que l'image de Hatchi du film et des louloups en realité à été un peu enjolé , non ?! Wink
Comment tu as entendu parler du film du coup ?!
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Sam 26 Juin 2010, 09:28

Merci Vanille pour ton message car la plupart des membres de ce forum (et les amoureux des Akita en général) ont vraiment peur de l'effet de mode que ce film pourrait faire sur la race et je suis contente que ce message a au moins fonctionné sur une personne !

Tu as eu la bonne démarche de venir te renseigner, pourvu que d'autres personnes ferons comme toi Wink

Tu as remarqué que la "romance" du film avec hatchi n'était pas pareil que le caractere et le comportement de l'Akita ?

Comment as tu connu ce film ?
vanille

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Sam 26 Juin 2010, 09:57

j'ai connu le film sur internet et facebook ! j'ai bien remarqué que l'histoire est basé plus sur le lien qui les unis car en faite il ne parle pas du caractere du chien de toute maniere la seul maniere pour un chien de montrer qu'il est deranger c'est aboyer grogner mordre ou dans le meilleur des cas il s'en va et perso pour moi c'est tous les chiens
Nounique

Masculin
Balance Nombre de messages : 1540
Vos akitas: : E'Dukaï né le 08.11.2009 et Fukumi née le 01.11.2010

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Sam 03 Juil 2010, 06:14

Félicitation Vanille,excellente démarche...maintenant garde l'idée "sous le coude" : aprés avoir ta maison dans 2 ans,tu verras que c'est un peu de boulot et de budget les 2 premieres années ( la maison) et d'ici la ton fils aura grandi et qui sait dans 4/5 ans ce sera pitete réalisable...
Milia

Vos akitas: : Fidgie

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 04 Juil 2010, 20:53

Pfiouuu... après une bonne heure de lecture, je suis finalement parvenue à bout de ce post.
Personnellement, j'ai entendu parler de l'Akita Inu par le biais d'Hachi également, mais pas par le film: c'est dans le manga Nana que je l'ai découvert. J'ai très vite été séduite par ce chien mais sans plus.
Et puis, j'avoue que la vue de la bande annonce sur allociné m'a redonné envie d'en avoir un. Cependant, celle-ci n'a pas vraiment interpellé mon chéri ni même mon entourage, donc j'imagine que sans une connaissance préalable de la race, ça n'a peut-être pas tant d'effet que ça.

Suite à cela, je me suis mise à me re-renseigner sur la race, davantage que la première fois. J'ai parcouru de nombreux sites, et beaucoup argumenté avec mon homme avant d'envisager d'en acquérir un. J'ai même été un peu rétissente à un moment, ayant peur que ce soit finalement un caprice, mais après y avoir bien réfléchit ensemble, on a décidé d'en chercher un.

Nous sommes allés voir les chiots chez des particuliers, ils nous ont beaucoup "briefés" sur la race, nous faisant part à la fois des avantages et des inconvénients, et nous mettant donc "en garde".
C'est donc après mure réflexion que nous avons décidé de "franchir le pas", et j'espère que beaucoup de personnes raisonneront de la même façon.

Gaïa a écrit:
Les sales traitres, ils ont pris un shiba pour le role du chiot hannn
Moi aussi j'ai remarqué ce détail en allant voir le film ! Je l'ai dit à mon copain et il m'a répondu "mais non, ça veut rien dire !"
Et bah toc ! J'ai maintenant la preuve que j'avais raison ^^
Mais c'est vrai que quand on ne s'y connait pas un minimum, on ne fait pas forcément le rapprochement.

En ce qui concerne vos craintes, je ne suis pas sûre que le film ait réellement l'impact que vous présagiez.
En effet, le pays japonais est encore quelque peu cible de mauvais préjugés, et beaucoup de gens seront rétissants à l'idée de voir un film inspiré d'une "légende" nippone.
De plus, dans ma région, seuls 3-4 cinémas (situés dans des grandes villes) proposent ce film à l'affiche, et nous avons du aller dans un autre cinéma que le notre (à 3/4 d'heures de chez nous) pour le voir. Donc déjà, ça diminue un peu les risques. D'autant plus que dans les grandes villes, c'est plus "encombrant" d'avoir un chien que dans les petites, vu les espaces restreints et la recrudescence d'appartements.

J'ai tout de même été quelque peu surprise par le nombre de personnes dans la salle: certes, elle n'était même pas remplie à 1/4, mais je m'imaginais être seule avec mon chéri !
Et c'était surtout des ados... bientôt les études, donc peu de chance de convaincre papa-maman, et pas les moyens financiers de s'en procurer un soi-même.
Enfin, quelques "inconvénients" sont tout de même présents:
- le fait qu'il ne soit pas très joueur
- le fait qu'il soit têtu, même si c'est implicite
- son indifférence envers les étrangers: Hatchi ne s'attache qu'à son maître, le reste lui est égal.

Quant à mon impression sur le film: très émouvant, voire trop.
J'avoue que je suis assez fleur bleue, mais là j'ai tout de même quasiment pleuré de la moitié du film jusqu'à la fin... et à en voir les têtess des gens à la sortie, je n'étais pas la seule.
Nounique

Masculin
Balance Nombre de messages : 1540
Vos akitas: : E'Dukaï né le 08.11.2009 et Fukumi née le 01.11.2010

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 05 Juil 2010, 14:22

amen Youhouuu ! Merci pour ton com',ta démarche...et ta patiente (1 heure pour tout lire pendu )-Bon ben ça rassure un poil ce que tu nous dis,et encore bravo et bienvenue si tu as franchis le pas,n'hésite pas à nous tenir au courant de ton/ta futur-re loulou-te,on veux tout savoir : chez ki tu le prend,nom age couleur profession des parents signe astro,tout TOUT !
Sérieux super content si ce film à un minus succes et surtout si les gens on la meme démarche que toi,maintenant si l'acquisition est bien pensée réfléchie soupesée c'est encore mieux- Tu as apparement compris qu'on aime tous nos loups mais que,sans vouloir la mettre au chomage ,Emmanuelle d'AKITA HOME a assez de boulot comme ça lol (voir sujet AKITA HOME)
Encore bravo et tiens nous au jus pompomg
Milia

Vos akitas: : Fidgie

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 05 Juil 2010, 15:47

Pas de soucis ! ^_-
etsuko du 38

Féminin
Poissons Nombre de messages : 167
Vos akitas: : Etsuko 01/03/2009

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Sam 10 Juil 2010, 16:49

pour avoir vu le film je le trouve sympa un peu plat c'est sur mais mignon
et je suis rassuré car je ne vois pas ce qui pourrait provoqué un coup de coeur au personne qui ne connaisse pas la race......
je m'éxplique même si le film en dit trés peu sur la race c'est vraiment basé sur la relation entre hatchi/parker (je c'est, c'est pas un documentaire animalier certe bravebete )il aborde quand même un point précieux il montre bien que l'akita n'ai pas joueur ca pourra déja disuader les parents dont les enfant les bassine pour en avoir un, donc tout parent soucieux du bien étre de leur petit se renseignerons avant d'en prendre un je pense auprés de particulier, éleveur, internet, forum et tout et tout et pourrons voir a ce moment la que la race ne ressemble pas a l'image donner par le film que ce n'est pas le chien de monsieur tout le monde puis pour les autres moins soucieux ce qui peut les faire reculer ces le prix d'un akita même non lof (car pas la peine de parlé d'un lof vu le coup aujourd'hui) ca reste quand même honnereux c'est pas sur un coup de tête ou sur un caprice d'un enfant qu'on va sortir une sommes pareil....

donc de mon point de vue purment personnel bien sur je ne pense pas que l"akita soit menacé et que le film crééra la même danger que némo et autres éspèces, aprés c sur il reste les Jean foutistes mais.......
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 11 Juil 2010, 10:05

Moi j'avais pas vraiment peur des familles avec enfants mais plutôt des adultes qui flash sur la beautée de la race et qu'ils veulent le chien "pour la frime" Sad
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10129
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 11 Juil 2010, 10:12

Les deux sont à craindre... suffit de voir les réactions des gens dans la rue quand ils voient nos chiens..... Rolling Eyes
Sauf que là, nous pouvons discuter et leur présenter vraiment le kitou !!
http://akita.zen.free.fr/
miss

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 15
Vos akitas: : Aiko shiba inu de 7 ans

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 25 Oct 2010, 19:16

Bonjour !

Je viens réagir ici car déjà je ne connaissais même pas ce film avant d'en avoir entendu parler (lu) ici et ma curiosité m'a poussé à le voir...
J'ai pas été déçue ! Après ça, effectivement, l'envie d'adopter ce chien hors normes se fait ressentir... Mais ce film est tellement surréaliste ! lol

Bref, ce n'est pas ça qui m'a motivé dans ma démarche. Par contre, la semaine dernière, dans le bus bondé en rentrant du boulot, j'ai entendu une jeune femme parler de ce film à son chéri et lui dire qu'elle allait adopter un akita parce qu'elle voulait le chien fabuleux du film ! suicide

Je me suis permise de lui expliquer que ce qu'elle a vu dans le film était surfait et lui ai décrit la véritable personnalité de l'akita. Là, fallait voir la tête qu'elle a fait, elle a du me prendre pour une cinglé...

Peut être que j'aurais du prendre ses coordonnées pour pouvoir recueillir son chien quand elle sera dépassée par les événements... ouff
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 26 Oct 2010, 08:34

Depuis qlq temps je suis en relation par mail avec une perrsonne dont le lab a surement l'AS... et comme elle m'a contactée par AKST, elle a donc vu les akita, et cela l'a poussée à aller voir le film............. Rolling Eyes
J'ai vite refroidi son enthousiasme avant qu'elle ne se précipite dans la première animalerie venue..... foulol
daennika

Féminin
Poissons Nombre de messages : 147
Vos akitas: : Dikson

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Mar 26 Oct 2010, 08:43

Bravo, miss!!! bisous

J'aurais fait la même chose, en racontant tous les épisodes de panique et de colère vécus au quotidien avec ma boule de poils.

Je n'aime pas cette histoire de Hachiko. Tous les enfants reconnaissent la race de mon chien, ils l'interpèlent dans la rue "Hachi!! Hachiii!" et les adultes me demandent "est-ce qu'il vient vous chercher à la gare?" avec des sourires cons.

Il faut pas se retenir de refaire leur éducation sur les chiens! Je leur dis deux-trois choses sur les problèmes les plus minimes: fugueur, têtu, bagarreur. Les gens se dépèchent de passer leur chemin vite fait. J'espère au moins qu'ils ne se voilent pas la face et décident tout de même d'acheter un chiot en espérant que je n'étais qu'une menteuse ahurie qui voulait leur casser le moral.

Suspect
FujiSan

Féminin
Vos akitas: : Fuji (04/09/2010)

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 17 Jan 2011, 16:01

Je viens de passer un bon moment à lire ce post...

Tout d'abord, il me semble que le magazine 30 millions d'amis du mois de (mince me souviens pu) octobre ou novembre.. 2010, fait paraître un article sur la race akita inu.
Ils en parlent correctement, c'est à dire qu'ils précisent bien que c'est un chien qui ne peut pas se "balader entre toutes les mains", qui a un caractère qu'il faut réussir à saisir, etc...

Bref, je pense rejoindre un peu tout le monde : avant même de savoir qu'il y avait un film consacré à l'Akita, je m'étais déjà renseignée sur cette race... J'avais appelé des éleveurs, lu des articles sur l'akita, des bouquins etc... A l'époque, il n'en été hors de question de prendre un chien, faute de "moyens". J'ai craquée sur l'Akita, parce qu'en plus de sa bonne bouille, c'est un chien hors norme. Je vois par là, son intelligence, son caractère, sa "fierté" etc. Même si l'éducation est difficile (et je le savais qu'elle le serait avant de prendre ma fifille), je ne regrette pas du tout ce choix...

Puis quand j'ai vu ce film, j'ai réagis pareil "Mon dieu, tout le monde va en acheter sans savoir que ce n'est pas un "labrador" etc... Py vont se mettre à les redonner ou revendre voire abandonner, faute de "connaissances claires" sur cette race... (suis-je claire? mdr)"

De même, quand je croise des gens avec Fuji, lorsque l'on me pose des questions, je réponds en connaissance de cause, j'explique que c'est vrai elle est belle, elle est douce et chou mais attention.. Elle a un caractère bien particulier... Enfin tout le tralala que tout les propriétaires d'akita connaissent..

Enfin pas besoin d'en étaler plus, vu que je pense pareil que Gaia, MissDuCube et tous les autres...

J'ai quand même regarder le film avec Richard (mdr) bon ok il est triste, et étant propriétaire d'une akita maintenant, je ne peux plus le regarder, mais alors qu'est-ce qu'il est mou!
chut
bara

Masculin
Poissons Nombre de messages : 50
Vos akitas: : bara ko kara kaiso

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Lun 17 Jan 2011, 19:35

Quand j'ai pris bara j'etais en admiration devant (j'avais un siberian husky dont j'etais fou auparavant) l'eleveur m'a repondu dis-toi qu'elle est minable c'est quand elle aura 18 mois que tu vas constater son intelligence et ses faculter que tu vas dire elle est vraiment belle !!! maintenant bara a 10 mois j'en suis completement DINGUE et ma soeur n'en parlons pas des fois je lui dis qu'elle exagere et devient gaga a 40 piges. elle n'arrive pas a s'en separer plus d'un jour donc ne part meme plus en vacances car elle lui manque, elle lui brosse les dents etc etc etc etc
xouille42

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Ven 04 Fév 2011, 19:01

sa me rappel les 101 dalmatiens ... bcp de gens on en pris après le dessin animé.. effet de mode!
des chiens avec un sacré caractère eux aussi... donc bcp d'abandons par la suite Crying or Very sad
j'espère que sa ne feras pas pareil avec les akitas sinon c'est la cata assuré confused
vivimoon

Féminin
Poissons Nombre de messages : 214
Vos akitas: : Kiba 02/03/2011 & Ayame 29/10/2011 (moitié shibette)

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 08:47

Pour ma part, j'ai vu le film en connaissant la véritable histoire d'Hachi, du coup étant de nature sensible j'ai pas résisté longtemps lol ^^

Mais je suis d'accord avec vous, il y aura toujours de gens stupides qui prendront un animal en fonction de l'image véhiculée à travers un films ou un dessin animé. Je parle pas seulement de chiens car nous avons eu un bel exemple avec Nemo et l'achat massif de poisson clown... bref il y aura toujours ce type d'achat dès qu'un animal aura la vedette dans un film ...

En même temps, je ne sais pas si le film a attiré beaucoup de personnes ne connaissant ni la culture japonaise et l'akita...
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 12:12

vivimoon a écrit:
En même temps, je ne sais pas si le film a attiré beaucoup de personnes ne connaissant ni la culture japonaise et l'akita...

Le problème est que l'acteur est pas mal connu donc il y a des gens qui ont regardé le film par rapport à lui.
On a déjà vu pas mal de gens venir se renseigner pour des akita après avoir vu hatchi.
D'ailleurs quand je vais promener il y a beaucoup d'enfants qui disent "regarde maman c'est hatchi"
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 14:51

Et il va y avoir la sortie en DVD blue-ray ou chépaquoi, et ensuite.... le passage à la télé !!!!!
Et ça, ça va en remettre une couche, car ce ne sont pas les gens qui iront vers ce film, mais le film qui viendra directement à eux... Crying or Very sad
@lix

Féminin
Cancer Nombre de messages : 361
Vos akitas: : Mogwaï "Gros Loup"

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 15:22

On m'a demandé si Mog était un "Hatchi" quand je traversais le Luxembourg pour venir sur Épinal... voimal
étoile-japonaise

Féminin
Balance Nombre de messages : 1372
Vos akitas: : G'Hoshi no Ayami - 20/04/11 Tsukimi & Kaori les Chats 04/08/09

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 17:31

Ce matin, on était a Toulouse, on regardait Marilyne passé avec sa chienne en agility, et un père a coté de moi qui dit a son fils t’as vu c’est Hatchi…
Grrrr
1dmk4

Masculin
Taureau Nombre de messages : 126
Vos akitas: : G'Yoshi

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   Dim 27 Fév 2011, 18:13

Chris a écrit:
Et il va y avoir la sortie en DVD blue-ray ou chépaquoi, et ensuite.... le passage à la télé !!!!!
Et ça, ça va en remettre une couche, car ce ne sont pas les gens qui iront vers ce film, mais le film qui viendra directement à eux... Crying or Very sad

Il pourrait éventuellement y avoir un point "positif", la télé aura l'effet de faire découvrir cette race au gens qui y verrons surement qu'un nounours, les média vont bien voir que ce film fait parlé de lui (critiques intelligentes ou pas) et du coup faire un ptit reportage sur cette race.
On voit ca de plus en plus dès que quelques choses fais un "buzz" (dieu sait que les gens sont cons) blasé
Enfin, voila je sens le truc comme ca, après je dis pas que le reportage sera bien, surtout si c'est une chaine style TF1 ou M6
http://www.flickr.com/photos/27396984@N02/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\   

Hachiko / Hatchi: le film... /!\ Avertissement /!\
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant