L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'akita chien "utile" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10131
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 10 Mai 2011, 13:50

Disons que tout ça est beaucoup plus facile à obtenir avec un akita, qui a déjà toutes les qualités recquises...
Il est très intelligent (plus que la moyenne, l'intelligence n'étant pas d'obéir bêtement et de faire des tours de chien de cirque), il est réfléchi, sûr de lui, calme, donc réceptif (même s'il n'en a pas l'air) et il sait prendre des "décisions"...

MAIS, n'importe quelle race (ou sans race précise) s'il a ces qualités, peut être pareil !!
Ma petite cocker était ainsi, avec l'obéissance en plus (non servile, mais sans faille)
Je me souviens d'un jour deWE de Noêl, on prenait le train à Austerltz (imaginez le monde.... peureux ) on était chargés comme des baudets, et à un moment, je ne vois plus Pom'.... voimal Je précise sans laisse comme d'habitude...
Mon sang n'a fait qu'un tour !! Comme je venais de lui dire de se débrouiller pour ne pas se faire marcher sur les pattes, elle n'avait rien trouvé de mieux que de marcher à l'abri sous le sac de voyage que portait Norbert, et là, elle était tranquille !!!
Elle avait essayé sous le mien, mais il aurait fallu qu'elle fasse du ramping, car il n'était pas assez haut moque

Pour moi, c'est ça un chien intelligent et qui sait décider ce qui est bien (pour lui ET pour les autres.. Tout bébé (2 mois et demi) elle enlevait les brindilles qui restaient accrochées dans les poils de la cocker de mes parents, et les recrachouillait en faisant la grimace... Elle a toujours aimé "rendre service", chose que Saku......
blazé bof bof....

Donc en fait, même si c'est plus facile avec un akita, d'autres chiens peuvent avoir les qualités dont on peut se "servir" pour les éveiller et les laisser à leurs réflexions, en attendant le résultat ! Wink

Dernière édition par Chris le Mar 17 Mai 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 10 Mai 2011, 14:00

Tiens ça me fait penser à une autre "utilité" de Kuma : il fait tous les jours la toilette à Cashmeer qui est bien trop faignante pour se lécher elle-même ! blazé Pour une cocker, elle a un vrai comportament d'akita sur certains point, comme les heures de sommeil ... je n'ai jamais vu un chien dormir autant que ça !!!! Cashmeer n'apprécie pas trop les énormes léchouilles de Kuma et le grogne souvent, mais lui persiste, comme s'il n'entendait pas, et s'applique à finir sa "tâche" ...
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mer 11 Mai 2011, 11:51

Kimiko m'apporte une complicité que je n'imaginais pas (je n'avais jamais eu de chien), une présence à longueur de journée, elle me motive à bouger plus qu'avant (promenade, balade etc.), elle me fait rire et me donne des millions de câllins. Elle m'a aussi appris une philosophie de vie.
Elle me remonte aussi le moral quand ça ne va pas Embarassed
(Pareil pour mes chats mais eux sont là juste chez moi, que Kimiko m'accompagne partout où elle peut venir).

En parlant de chat, les miens n'avaient jamais vu de chien ...
Donc ca leur apprend aussi ce que c'est qu'un chien !
Ma femelle (J&B) est beaucoup moins apeurée qu'avant et elle vient nous demander beaucoup plus de câlins que avant ^^

Et puis, même si ce n'est pas vraiment en vrai, elle m'a permis de parler avec pas mal d'entre vous ^^
Vanilumi

Féminin
Balance Nombre de messages : 90
Vos akitas: : Kiro, 1 an le 17 avril !

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 17 Mai 2011, 19:15

Kiro m'apporte la paix de l'âme et c'est déjà beaucoup, en plus d'avoir la patience de recueillir mon affection débordante (ceux qui me verront dimanche à Bruxelles sauront sans doute de quoi je veux parler d'ici quelques jours lol) parce que je suis quelqu'un d'assez stressé et qui n'a pas beaucoup confiance en moi (dès qu'on s'oppose à mon avis, je me rétracte même si je n'y renonce pas). Mon kitou m'aide à ce niveau, le toucher avec son pelage et ses mimiques me déstressent, et je suis un peu plus confiante quand je suis seule avec lui (hésitante mais je commence à prendre mes décisions toute seule, non parce que sinon, c'est lui qui les prend et ça va pas toujours dans le même sens mdr ). Il me permet de sortir me balader dans le village aussi (je n'ai personne avec qui me balader, je suis plutôt casanière donc je ne trouve pas d'excuse pour sortir, là j'en ai une lol ).

Pour les sorties je regrette pas même si c'est pas toujours évident (il tire comme un malade dès qu'il voit quelqu'un, j'ai appris à faire du ski mdr) de le gérer. En plus, ça m'a permis de faire plein de rencontres assez sympas (les promeneurs qui me donnent quelques conseils, des petites discussions entre maîtres, des rencontres entre chiens, voir du pays aussi). Ah oui, il me permet d'avoir moins peur des autres chiens (ceux des voisins qui parfois, surtout pour madame Roxanne croisée labrador, envahissent mon jardin) que je trouvais énorme (type labrador/golden retriever). Vu que Kiro, à l'âge d'un an maintenant, les dépasse d'une à deux têtes au moins, je les trouve super petits ! Peur envolée.

Et je suis sûre que Kiki a été envoyé par le service des douanes pour nous contrôler ! Il faut qu'il renifle tout, absolument tout ! Les sacs de course, ce qu'on tient dans la main. On arrive même à en faire des petits jeux entre nous. Il me fait aussi beaucoup rire avec ses péripéties quotidiennes, je ne m'en lasse pas. De vrais humoristes, ces kitous !
lula

Féminin
Balance Nombre de messages : 8
Vos akitas: : Fenghuang, 01/09/2010

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Lun 12 Mar 2012, 00:59

Simplement pour vous remercier, tous autant que vous êtes ^^, parce qu'étant tombé amoureuse de cette race j'ai voulu me renseigner de manière précise sur ce foutu caractère d'akita ^^, et après avoir lu bcp de choses sur ce forum entre autre j'ai adopté avec mon copain une akita d'un an et demi dont sa maitresse se séparée avec regrets, et je ne regrette rien. c'est un bonheur de chaque instant, malgré son coté tétu et tout ce qui peut s'en suivre, elle m'aide énormément a aller mieux, j'ai retrouvé goût a bcp de choses depuis son arrivée. BIen que renseignée sur la race je n'ai vraiment compris ce que les gens voulaient dire a propos de leur caractère qu'au bout du deuxieme jour de vie commune ^^, mais c'est tout simplement extraordinaire, au sens propre. Rien n'est plus pareil et en mm temps elle sait parfois se faire completement oublier quand il faut, la complicité a été immédiate et c'est incroyable de voir comment elle me défend dès qu'elle sent que quelqu'un ne me veut pas du bien, et je découvre avec plaisir qu'on lui procure autant de bonheur qu'elle nous en offre: depuis qu'elle est a nos coté elle a repris du poids, elle bondit comme un cabris et nous fait des fêtes a nous nous faire tomber par terre, elle restait souvent a l'écart dans son ancienne famille. En un mot merci, a elle et a vous
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Lun 12 Mar 2012, 06:18

Félicitations pour cette adoption. J'espère que vous serez heureux tous ensemble, et contente que ce forum ait pu t'aider un peu, et j'espère qu'il continuera de t'aider si tu as des questions ou besoin d'aide Wink

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 13 Mar 2012, 01:27

Ce que j'ai appris grâce à Satchi c'est l'amitiée. Et oui à mon âge, mes amies sortent, boivent... Et pour lui j'ai enfin pu prendre mon envol, de mon côté. Avec la vie que j'ai toujours voulu: celle avec un chien, celle avec un chien particulier, celle avec un akita, et finalement celle avec Satchi.
J'ai perdu beaucoup de mes amies "à cause" de "lui": encombrant, départ à l'étranger pour l'été et j'en passe.
Mais les amies qui restent sont les vraies. Et pour cela: MERCI MON LOULOU.

J'ai aussi appris à prendre confiance en moi. Ayant des difficultés de santé depuis très jeune, j'ai appris grâce à lui que le regard des gens sur une "difficultés" n'est d'aucune importance tant qu'il est là.

Et j'ai aussi appris à aimer sans conditions! Parce qu'il m'a rendue meilleure, parce qu'il a changé ma vie et parce que je l'aime mon SATCHI!

Et un grand merci aussi à tout ceux qui participe à ce forum parce que j'en apprend tous les jours et qu'il est tellement TOP de pouvoir discuter avec des personnes comme vous Wink
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 13 Mar 2012, 05:32

Avec un chien, et plus encore avec un Akita je trouve, les mots amitié et affection prennent tous leur sens fouviscieu
Clemsy_b02

Féminin
Lion Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Ven 16 Mar 2012, 11:20

Vous me faites rêver avec vos expériences !
De quoi adopter un akita sur le champs !! (ah bah non problème : mes parents lol ! j'vous jure, y a pas plus têtus qu'eux, ah bah si : les akitas peut-être ! ^^)
Nan plus sérieusement, je ne compte pas en acquérir un pour le moment. Wink
Mais c'est toujours sympa de lire ce que vous vivez avec eux !! C'est génial même. :)
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Sam 17 Mar 2012, 21:59

Eh ben je vois que nos kitous nous apportent bien plus que je l'aurais imaginé ! J'ai commencé à lire ce post y a quelques jours et j'y ai réfléchis dans mon coin.

Et je m’aperçois que l'arrivée de mon loup a comblé un manque. J'ai déménager y a 4 ans de Picardie pour venir à Toulouse rejoindre mon compagnon et il va sans dire que dans ces cas là, la famille et les amis manquent énormément. L'arrivée de mon gros a en quelque sorte atténué la peine Wink Je suis moins triste qu'avant et grâce à lui, j'ai acceptée plus facilement la séparation.

Alors oui, Goku nous a apporté stabilité, amour, complicité, rires, papouilles... et bcp de poils hihi Et pis, grâce à lui, on fait beaucoup plus de balades, j'ai toujours du pousser mon compagnon à aller faire des balades en forêt, en campagne, et là je dois dire qu'il est toujours le premier à vouloir aller en faire avec Goku (je sais encore bien comment il faut que je le prenne d'ailleurs hihihi lol )
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 29 Mai 2012, 00:34

je ressorts ce sujet du placard parce qu'aujourd'hui, je doit une fière chandelle a mon gros... Ce matin, loupiot me demande a aller faire son pipi, je lui ouvre la porte la laisse entrebaillée et vais prendre ma douche. quand j'entend Oki péter les plombs dehors, grogrment aboiement aggressifs et bing, les grosses patte sur le portillon....je sort manu militari de la douche avec ma mousse sur la tronche, je regarde.....et a part un loup pas content avec la crète dressé sur le portillon, rien.....

Je me rince et part au boulot. Et là, a l'entrée de mon chemin, je vois des trucs etalés en vrac. Je sort de la bagnole pour me rendre compte que c'etait trois sacs a mains retournés et vidé de leur contenu sur le chemin.... scratch scratch la vie de la dame etalée comme ca par terre. les boules, je ramasse tout et me dit "tu vas etre en retard, faut aller au flic...".

mon voisin s'approche de moi et me dit "attention, je voulais vous voir, des maisons ont été visités ce matin, sauf celle ou il y a des chiens gardiens"..... chut chut je suis allé rendre les sacs a mains, et j'ai su que oki avait pété les plombs dix minutes apres la fuite de chez mesvoisins...bref, ils croyaient la maison encore innoccupée pour examiner leur butin, saccager et voler deux trois bricoles au passage.

C'était sans compter sur le gardien des lieux qui ne l'a pas entendu de cette oreille et qui a su le faire comprendre. Ils ont pris les jambes a leur cou. Qui a dit que l'akita n'était pas utile????moi, je dit merci gros loup, et il a eu droit a une tranche entiere de jambon a l'os!!! foulol
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   Mar 29 Mai 2012, 08:56

La classe Oki !! up pompomg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'akita chien "utile" ?   

L'akita chien "utile" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2