L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
emmanuelle

Verseau Nombre de messages : 1240
Vos akitas: : Anjie, Amano Go, Manga, Rei, Cajan (shiba)

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mer 09 Mar 2011, 11:05

Ceci dit... et à décharge pour Mila, j'apprécie beaucoup son travail, je vais souvent lire son blog et je me régale à chaque fois....

C'est un bonheur de la lire... c'est croustillants parfois, insolite, bourré d'informations.... j'en apprend tous les jours...

Mais... akita...... shiba.... c'est pas le même combat !!!! au sens propre comme au sens figuré !!!!

Mais bon... les filles.... on ne changera pas votre côté "passionariakita" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akita-home.fr/
Nounique

Masculin
Balance Nombre de messages : 1540
Vos akitas: : E'Dukaï né le 08.11.2009 et Fukumi née le 01.11.2010

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Jeu 10 Mar 2011, 19:59

Youuu,meme en vacance j'ai mis 3jours à tout bien tout lire... pendu ( je faisais pas que ça non plus !)
Humble et modeste particulier Akita-addict depuis peu (les 16 mois de Dukaï ),c'était somme toutes trés interressant,malgrés les frictions Grrrr ! de lire ces posts de personnes expérimentées

A ce jour,mon analyse,mon ressenti,et pour ne prendre "aucuns risques",je reste sur cette simple phrase que l'on se remémore tel un leitmotive: " c'est un AKITA !"

Et si on peut esperer "réver",c'est pas interdit,les propos d'Emmanuelle,toujours justes amen nous rappellent que la nature est faite d'équilibre et reprend toujours ses droits,et je craindrais de perdre ce qui fait le charme de nos Kitous (on s'est bien reconnus dans ces propos et attitude de "proprietaire" )

Bises à toutes tchao
kunaii

Sagittaire Nombre de messages : 90
Vos akitas: : Kimiko

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Dim 13 Mar 2011, 22:35

je suis complétement d'accord avec ce qu'a dit emannuelle

Hors, je dis bien hors, quand j'ai pris kimiko, je savais que la race de l'akita n'aimais pas le fait que si c'est male, faut pas d'autre male.

et kimiko étant un male, je l'ai pris car chez moi, que des femelles !

Mais il y a des présences de chiens male parfois par exemple quand des ami(e)s à ma mère vienne.

Au début, j'avais même du attacher kimiko, par peur d'une baguarre, ne sait on jamais ! Il était sur son territoire et j'avais peur que la présence d'un male le dérange.
Mais j'ai vite remarquer qu'il jouait... avec un noeud en tissu (je ne sais pas comment l'on nomme ce jouet)
Et aucune baguarre ni même signe de dominance.

Tiens donc me suis-je dit...

Et puis ça continue, ils jouent ils jouent...

Il font toujours ça jouer.

Après je me demande si kimiko ne montre pas de signe de dominance car il a toujours été en box... et n'a jamais été au contact d'autre chien, si ce n'ai des femelles pour la saillie.

Quand je sort pareil, il joue avec les males, même si il est en laisse il a envie de jouer. Il fretille la queue, ce met "le cul" en l'air, et essaye de jouer avec.

Mais je reste, carrement méfiante. Car on le dit : la nature reprend toujours ces droits.

Et la nature de l'akita est tel que je l'ai lu, partout et comme tout le monde l'a connait.

de plus il est quand même un peu posséssif, il ne montre pas les crocs mais il montre que je suis son maître et à personne d'autre.
Du genre, quand il y avait ma petite amie, si elle était trop proche et que je l'oubliais un peu, il ce manifestait en ce mettant entre nous, ce genre de choses.

Est ce que je dois faire attention à ça ?

Je demande car j'ai tout de même beaucoup de chose à apprendre. et l'avis des gens est toujours meilleur que sont propre avis (intuition).

Merci à tout le monde en tout cas.
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Lun 14 Mar 2011, 00:22

kunaii a écrit:
Du genre, quand il y avait ma petite amie, si elle était trop proche et que je l'oubliais un peu, il ce manifestait en ce mettant entre nous, ce genre de choses.

.
Ton amie ne fait pas partie de la "famille" de Kimiko...
C'est à elle de prendre le chien en considération, de lui montrer qu'il est important pour elle et de se faire, sinon aimer, dumoins apprécier...

Si je pense aux réactions de Saku, toute personne qui a passé une nuit à la maison fait partie de sa famille et est acceptée définitivement.....
Sinon, cette personne fait toujours partie de l'extérieur... saispas
http://akita.zen.free.fr/
kunaii

Sagittaire Nombre de messages : 90
Vos akitas: : Kimiko

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Lun 14 Mar 2011, 20:44

Chris a écrit:
kunaii a écrit:

.
Ton amie ne fait pas partie de la "famille" de Kimiko...
C'est à elle de prendre le chien en considération, de lui montrer qu'il est important pour elle et de se faire, sinon aimer, dumoins apprécier...

Oui, mais justement elle lui montre de l'attention, d'ailleurs elle adore, mais on dirait qu'il est jaloux par moment, après il est pas agressif, juste qu'il montre un petit "hé ho je suis là moi ! "

pfff Je ne le comprend pas toujours mon petit loup.

Mais bon je tenais quand même à dire qu'il est tout de même très sociable avec les males, comme les femelles. Mais par contre il a peur des petits chiens maicavapas...

okashi

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 09:37

Je vous conseille de regarder la 5 ça se rapproche de ce sujet, concernant la domestication des animaux sauvages, et les modifications de comportement sur plusieurs générations!!
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 10:56

okashi a écrit:
Je vous conseille de regarder la 5 ça se rapproche de ce sujet, concernant la domestication des animaux sauvages, et les modifications de comportement sur plusieurs générations!!
Encore faut-il VOULOIR et aussi POUVOIR (assez de repro "valables" ??)
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 11:27

Oui ce reportage etait tres interessant!

Mais pour en revenir au cas des renards par exemple, ils ont bien dit que le comportement avait changé (et sur beaucoup de plan, aussi bien la sociabilité envers l'homme que d'autres traits de caracteres qu'ils ne cherchaient pas a modifier) mais aussi que le physique avait fortement changé!

C'est une expérience interessante pour comprendre le fonctionnement et la part tenue par la genetique/le caractere maternel dans l'expression du caractere, mais a terme, dans le cas precis du chien, ca reviendrai a créer une nouvelle race (nouveau caractere, nouveau physique), quel interet?

Si j'aime l'akita, je l'aime pour ce qu'il est! Sinon je n'avais qu'a prendre un border colie ou une autre race... Ca n'empeche certe pas que si on peu ameliorer certains points ca ne serait pas un mal, mais pas changer ce qu'ils sont, plutot moderer les extremes saispas

Salomé
http://akita.forumactif.com
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 11:51

Ah c'était sur les renards !!??
J'ai vu des articles sur le net, et j'avoue que ça m'a fait peur... voimal

Effectivement, cela revient à créer une autre race ou espèce, dont on ne connait pas les fragilités, les "défauts" ou les spécificités caractérielles... à long terme, c'est le gros point d'interrogation !
Là, c'est poussé à l'extrême... Rolling Eyes

Pour l'akita, je suis persuadée qu'on pourrait arranger certaines choses dans le comportement de l'akita (bagarreur par exemple)
Mais est-ce que ça ne va pas avoir des incidences sur d'autres traits qu'il est souhaitable de garder ???

Sur les cockers (race sur laquelle je me suis penchée de très près pendant des années) ils ont voulu annhiler le fort caractère de cette race, qui avait tendance à mener ses maîtres si ceux-ci n'étaient pas "à la hauteur"... Et aussi petit que soit ce chien, il avait un foutu caractère hyper trempé, doublé d'une vive intelligence, donc pas facile à gérer !!

Bon, ils ont réussi... ce chien est maintenant un plat de nouilles, mais dont l'intelligence reste à prouver.... Crying or Very sad

Quelques lignées ont échappé au massacre, j'en connais (notamment en bretagne nord) mais c'est une catastrophe pour les amoureux de la race.....

Alors si c'est pour faire la même chose aux akita, ce sera sans moi..................... pleur
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 12:16

Chris a écrit:
Sur les cockers (race sur laquelle je me suis penchée de très près pendant des années) ils ont voulu annhiler le fort caractère de cette race, qui avait tendance à mener ses maîtres si ceux-ci n'étaient pas "à la hauteur"... Et aussi petit que soit ce chien, il avait un foutu caractère hyper trempé, doublé d'une vive intelligence, donc pas facile à gérer !!

Bon, ils ont réussi... ce chien est maintenant un plat de nouilles, mais dont l'intelligence reste à prouver.... Crying or Very sad

Quelques lignées ont échappé au massacre, j'en connais (notamment en bretagne nord) mais c'est une catastrophe pour les amoureux de la race.....

Alors si c'est pour faire la même chose aux akita, ce sera sans moi..................... pleur

Sur les cockers anglais ? J'ai eu les 2 (anglais et américains), et j'ai trouvé que l'anglais avais un caractère beaucoup plus trempé ! L'américain est bien plus facile, mais a quand même son bon petit caractère (tétu et obstiné). Du moins, les chiennes que j'ai eu ...
Mais au niveau de l'intelligence, celle des miennes était bien présente, parfois même un peu trop !!!! Elles comprenaient très vite, et se servaient de ce qu'elles avaient appris, parfois juste en observant, pour arriver à leurs fins, les coquines ! sourcils
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   Mar 29 Mar 2011, 12:52

kuma a écrit:
Mais au niveau de l'intelligence, celle des miennes était bien présente, parfois même un peu trop !!!! Elles comprenaient très vite, et se servaient de ce qu'elles avaient appris, parfois juste en observant, pour arriver à leurs fins, les coquines ! sourcils
Oui, ça c'est le cocker que j'ai connu et que j'aime... même si qlqfois ce sont de vraies têtes de mules (à mon avis, pire que l'akita) !!
Mais je parle toujours en général....
Sur plus de 30 ans, au boulot entre autres, j'ai pu voir la tendance, et le nombre de "vrais" cockers diminuer....

Le cocker US n'est pas pareil, car déjà il est issu de croisements avec d'autres races (pékinois et, qlqs autres) pour obtenir ce museau court et cette robe luxuriante !
Bien sûr, il a pris de l'anglais, mais pas intégralement.... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable   

Les japonais tendent à rendre l'akita plus sociable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6