L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
akita69

avatar

Masculin
Nombre de messages : 16
Localisation : villeurbanne
Vos akitas: : femelle 6 ans
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 21 Mar 2011, 18:08

bonjour ,
on s'est rencontré depuis , la chienne dont tu parles c'est la mienne... la terreur du quartier!!!!!!
c'est aussi vous qui m'avez parlé de ce site , dont je suis membre aujourd'hui , surtout pour partager mes connaissances sur l'as et surtout sur le traitement que j'applique avec succès.
j'ai rencontré judka a ce sujet samedi dernier... qui va aller mieux j'en suis certain , étant moins touchée que la mienne.

pour en revenir au sujet , sachez que le berger allemand , he ben si ça peut vous faire plaisir , c'est déjà pris deux roustes dans les regles par akita ( ma chienne) et que j'ai du intervenir pour qu'elle ne finisse pas en sang.
ça faisait un moment qu'elle venait narguer ma chienne , elle lui avait même choppés les pattes...! mais comme je lui prenait la gueule en l'air pour éviter la baston , ça s'arrètait là.. c'est moi qui l'a faisait fuir.

et puis un jour , j'ai été surpris , elle a traversée la route les dents en avant , pour agresser la mienne ( ça court vite un berger...) , le maitre était loin.... j'ai dit à la mienne ,texto: fait toi plaisir! et je l'ai lachée... elle te l'a retournée par la gorge , un massacre. je suis intrevenu et le berger c'est casser en hurlant la queue entre les pattes.

depuis le maitre ne me parle plus , il se croyait un peu pour le maitre des lieux avec son clebs... il est un peu "simple"!
et pour te dire ça faisait un moment que j'attendais cet instant.
le maitre ne disait rien, il trouvait ça normal....
il faut ensuite préciser que , non , je n'ai que tres rarement une laisse , même jamais, presque. c'est ce qui énerve les gens... mais ceux qui me connaissent savent , qu'elle m'obéit au doigt et à l'oeil , qu'elle ne va jamais vers les autres chiens , elle les évite même. par contre si ces derniers s'approchent sans faire les présentations d'usages , et qu'ils ne comprennent pas les sommations grognantes , ben , j'ai intêret a être pas trop loin.
par contre je la contrôle à la voix , et a bonne distance , ce qui laisse souvent le temps d'éviter la morsure...!
mais en 7 ans , forcément y a eut des accidents... mais jamais graves.
d'ailleurs , elle n'avait pas grogneé votre chien au parc , c'est rare!!!!!!!
en tous cas , il est super beau votre chien!!!!! et super gros aussi!!!!!!!
voilà , en tout cas justice a été faite pour la bergere....
à bientôt j'espère!
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mar 22 Mar 2011, 10:21

Oui en effet, on se connait, et c'est vraiment une bonne chose que vous veniez partager votre expérience sur l'AS ici car cela pourra sans doute servir à d'autres personnes.

Pour la bergère (Ella), maintenant, elle ne s'attaque plus à Inuk : je pense qu'elle a dû voir qu'il grandissait et grossissait (presque 24kg à ce jour et 60cm au garrot à 5mois et 1semaine!), et surtout qu'il lui répondait en la grognant quand elle le menaçait, du coup maintenant,elle ne lui dit plus rien et a même tendance à le craindre un peu ! De toute façon, son maitre s'est mis beaucoup de gens du quartier à dos car elle s'attaque à tous les petits chiens qui passent sans raison, et ils en ont marre de ne pas pouvoir promener leur chiens tranquilles!

Pour l'instant, je me prend plutot la tete avec les maitres de certains mâles du quartier (Dago, un chien croisé), Tyson (un petit bull terrier) et Enzo (un golden) : je me suis déjà engueulée avec la maitresse de Dago car ce chien est aussi bête que sa maitresse, et qu'en plus, au lieu de rattacher son chien qui ne l'écoute pas quand elle l'appelle, elle lui donne des coups de laisse; et ça a le don de m'agacer profondément !

Mon ptit loup nous suis bien aussi sans laisse, mais uniquement si il n'y a pas d'autres chiens autour ; on verra en grandissant ce que ça donne !

Bienvenue su le forum en tout cas !


_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 12:50

Première vraie mauvaise expérience depuis le début de l'adolescence de mon loup. Nous faisons attention à tout, nous méfions des autres chiens et quand on voit des mâles, nous contournons, pour éviter le carton. Mais il y a encore et toujours les chiens sans laisse ...

Hier, balade du soir dans notre parc à côté de chez nous ; au loin, je vois un cocker mâle ... détaché. Bien entendu, ce chien est tellement con qu'au lieu de faire comme tous les autres chiens quand ils voient Inuk (c'est à dire tourner les talons), ce crétin de chien arrive en trombe vers mon loup ; j'essaie de m'interposer pour lui faire peur pour qu'il ne s'approche pas d'Inuk, mais bien sûr, comme il n'a pas de laisse, personne ne peut le retenir : et là, ça grogne sévère et ça manque de se cartonner sec, je tire Inuk en arrière comme une folle pour l'enlever du chien et éviter qu'il le bouffe ; et je vois au loin ses maitres un père et son fils ado qui se levent et rappellent leur chien.
Et moi, l'adrénaline et la peur (pour leur chien bien sûr) a un très mauvais effet sur moi : du coup, je m'énerve et lui dit, "Putain vous pouvez pas l'attacher votre chien?!", le vieux en face me sort "t'a qu'à lui mettre une muselière" et "tu sais pas le tenir ton chien", du coup forcément il m'a agacé encore plus (d'autant qu'on n'a pas élevé les cochons ensemble donc le tutoiement passe encore plus mal) et je lui balance "si je le tenais pas vous n'en n'auriez plus de chien!", et après comme il commençait a essayer de parler (toujours en me tutoyant), le démon est sorti de mon corps (car plus je m'énerve sous coup d'adrénaline, plus je deviens vulgaire et qu'en plus mes origines du sud remontent) et le "ferme ta gueule pauvre con" est sorti tout seul (d'ailleurs, pour etre honnete, c'est mon homme qui m'a dit que j'avais dit ça, je m'en suis meme pas rendue compte) : et forcément c'est parti en vrille ; mon homme a commencé à s'interposer pour m'éloigner (j'étais en furie en train de gueuler sur le mec en lui disant que c'était pour son chien), mais j'avais trop dû le chauffer, ça a fini en menace ou ce vieux con a sorti comme quoi de toute façon il ne tenait jamais son chien en laisse et qu'il allait continuer, et que si mon chien bouffait le sien, il allait le plomber et n'écoutait pas du tout mon homme qui essayait de le calmer.

Du coup comme il n'écoutait rien, on s'est éloigné sans plus l'écouter, bien énervés.

Alors j'avoue que je n'aurais pas dû insulter, c'est sans doute de là qua tout est parti, mais maintenant, je flippe quand même de recroiser ce mec et qu'il fasse exprès de nous narguer. Et c'étaient peut etre des paroles en l'air, mais j'ai un peu peur pour mon chien j'avoue : parce que si demain l'autre reviens, je ne pourrait pas toujours empecher Inuk de cartonner son chien si celui ci s'approche ; et si ça doit arriver, et que l'autre commence à essayer de s'en prendre à Inuk, je pense qu'il y a moyen que mon homme et moi l'égorgions sur place ! C'est cru à dire, mais notre chien, personne n'y touche, surtout dans la mesure où nous sommes en règle (chien en laisse en ville, contrairement à lui).

Je croise les doigts pour ne plus le recroiser, ou qu'en tout cas, il ne cherche pas à nous provoquer.


_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
SoLin
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Dijon
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:13

Première chose à faire, c'est d'appeler les flics !
On a eu un cas identique, balade dans notre quartier, un cocker aussi et des maîtres tellement cons qu'ils ne voulaient jamais le rattacher. Au début, leur chien risquait vraiment de se faire bouffer car on avait encore Lin qui était vraiment une terreur pour ses congénères (et il aimait se bastonner Rolling Eyes )... on les prévenait à chaque fois et ils avaient de la chance que l'on arrive à stopper leur chien avant qu'il n'atteigne notre loup.
Ensuite, on a eu Boss, et ils continuaient... Boss étant jeune, il y avait moins de risque pour leur chien, mais on ne voulait pas que Boss se fasse attaquer. Au bout d'un moment, Boss commençait à montrer son caractère d'akita, on les recroise...
Ce jour-là, c'est parti en vrille : mon homme leur dit de le retenir, pas de réaction... il dit alors à Boss "vas-y, bouffe-le !" (Boss ne réagissait pas spécialement... trop gentil mon gros Rolling Eyes ) et le mec n'a pas aimé... il est venu pousser mon homme et sa femme commence à nous insulter depuis son balcon !!!
Là, j'ai sorti le portable et j'ai directement appelé la police en leur disant qu'on était menacé et insulté et que ça n'allait pas tarder à dégénérer gravement...
Les flics sont arrivés (pas trop vite confused ) et ils ont fait une main courante contre les maîtres du cocker qui maintenaient que leur chien était gentil et qu'ils n'avaient pas à lui mettre une laisse !!! enfin, la loi est pour tout le monde la même et les flics leur ont bien remis les idées en place Wink
Enfin, avec ça au moins, si il y avait eu un accident par la suite, nous, on était couvert... et franchement, avec un con comme le tien Céline, je prendrais ce genre de précautions aussi.
Il sait où tu habites ce mec ? Avec des menaces comme il t'a fait, méfies-toi bien... Bon courage

_________________
Anne-So


Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:17

Il habite pas très loi, à 400m de chez moi, mais d'habitude il emmene jamais son chien dans le parc.
Je vais faire gaffe en effet, et surtout garder mon portable toujours sur moi, en croisant les doigts pour qu'il ne cherche pas les embrouilles

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
SoLin
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Dijon
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:25

De toute façon, du moment où Inuk est en laisse et pas l'autre, tu as la loi de ton côté, même si l'autre se fait dévorer

_________________
Anne-So


Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:31

Je sais bien, mais en fait, ça me fait flipper qu'un con comme celui d'hier puisse s'en prendre à Inuk si jamais mon loup bouffe son chien ; parce que lui, il s'en fout de ne pas etre en regle et si il commence à essayer de taper mon chien, je vais m'interposer forcément, mais si jamais Inuk le mord parce qu'il l'aura agressé, comment ça se passe ? Est ce que j'aurai quand meme la loi de mon coté ?

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
Chris

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10130
Age : 64
Localisation : Touraine
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:33

Les lics c'est une solution... mais ça ne t'empêchera pas de rencontrer d'autres chiens sans laisse, et ça continuera...

Et commre vous n'allez pas vous faire accompagner des flics en permanence, à ta place, je prendrais une badine, une petite branche bien flexible et fine (genre noisetier c'est solide), que tu brandis en fendant l'air (d'Artagnan jeune fille moque )
Ca fait des sifflements, je trouve que pour faire fuir un petit roquet, c'est idéal !! Même un gros roquet d'ailleurs....

Ou une cravache.... saispas

A la limiten, un petit coup sur les fesses ne tuera pas l'autre et il comprendra peut-être.... Et ça lui fera moins de mal que s'il s'approvhe de ton gros.... hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:34

Mon homme m'a dit hier qu'il allait m'acheter un taser, comme ça ça ferait pour les chiens et pour les maitres innoncen
Mais je ne suis pas sûre que ce soit très légal ça ... alors que la cravache

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
SoLin
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Dijon
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 13:51

C'est vrai que la police, ça va tant que c'est un cas particulier qui insiste lourdement...
Perso, ma meilleure arme, c'est mon homme Rolling Eyes assez impressionnant pour qu'on ne vienne pas trop nous chercher, et une façon de remettre en place ceux qui oseraient nous emm***** qui fait qu'ils se ravisent généralement assez vite Pff
Enfin, nous non plus on ne veut pas risquer que notre gros attaque une personne, même si c'est le pire des abrutis idénoir
Pour le taser, je ne sais pas du tout si c'est autorisé d'en porter un... tu as aussi le spray au poivre (mais il ne faut qu'il y ait de vent)... le bâton, c'est pas très discret ni très pratique de se trimballer avec (ou tu l'accroches comme une épée à la ceinture... et tu te la joues façon Zorro moque )

_________________
Anne-So


Revenir en haut Aller en bas
Chris

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10130
Age : 64
Localisation : Touraine
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 14:29

Ce n'est pas hyper pratique à balader, mais j'ai testé l'efficacité (avant Saku, jamais avec elle tiens... scratch ) et ça marche plutôt bien....
Et pis t'as pas besoin d'un truc qui fasse 2 m de long !!!! 50/60 ça suffit si c'est fin et bien flexible !!

Si tu préfères l'option cravache, ça ura très bien avec ton "poney" !! moque

Mais éduque ton bébé pour que lui n'en ait pas peur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 14:37

Mais par contre, si l'autre chien insiste quand meme, et que ça part au carton, c'est plutot les maitres que je crains ... parce que parfois y a quand meme des grands malades, et sincerement, j'ai parfois un peu peur pour mon chien, surtout après l'histoire d'hier avec le mec, j'avoue qu'il m'a quand meme un peu fait flippé avec ses menaces sur mon zours.
Et malheureusement Anne SO, contrairement à ton homme le mien ne fait pas spécialement peur Rolling Eyes

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
elenwe

avatar

Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Yaute (74)
Vos akitas: : Reïko (16/11/2000) adéniteuse confirmé par biopsie en 2012
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:12

Il fera pas le fière si je me ramène avec ma reine mère! Je connais trop bien cette situation! Maintenant moi j'laisse plus rien passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/reiko_akita_inu/
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:19

Tu m'étonnes !
On verra, j'espère que ça va se tasser, parce que pour les chiens, je savais, mais pour les maitres, je pensais pas qu'il y en avait des aussi cons !
Et que personne ne s'approche de mon bébé, sinon, c'est moi qui mordrai !

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
audrey

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : montpellier
Vos akitas: : AÏKO
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:20

C'est le genre d'histoire qui m'énerve !!! P....!!!!!!!

Le mec il est en tort et il ouvre sa bouche !!!!!
Grrrr Grrrr Grrrr

Je voulais savoir une chose , si par exemple (ce que je ne souhaite pas ) Inuk aurait mordu le cocker , est-ce que le propriétaire du celui-ci aurait pu ce retourner contre Céline (plainte au civil ou autre...)???
Est-ce que la loi aurait été du coté du chien attaqué sans laisse ou du chien en laisse et qui attaque ?


Par ce que j'ai toujours dit que si Aïko venait à mordre un chien pas attaché , il était hors de question que je fasse quoique se soit pour indemniser l'autre parti !!! Les gens ont cas être plus prudent et penser un peu plus à leurs chiens !!
Même si ils ont des chiens gentils comme ils disent ceux des autres ne le sont pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:25

On m'a toujours dit que celui qui est en tort est le chien sans laisse. Donc si le mec cherche à se retourner, on devrait logiquement lui dire qu'il n'avait qu'à tenir son chien en laisse, il ne se serait rien passé

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
kuma

avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Age : 42
Localisation : Roquebrune / Argens - Var (83)
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:26

Nous, quand on ballade Kuma, on repère les chiens de très loin, et on change vite de trottoir ou on fait demi-tour quand on en voit un au loin sans laisse. Après, quand on tombe nez à nez avec un chien détaché, en général la petite Cashmeer sert de "rempart" : comme elle est hyper sociable, on la met en avant pour qu'elle occupe le chien le temps de s'éloigner avec Kuma, et de pévenir les propriétaires qu'il faut absolument qu'ils éloignent et rattachent leur chien. Effectivement, ils le prennent souvent mal, mais en voyant Kuma dressé sur ses pattes, la crête hérissée, et sortant ses gondements et aboyements avec sa grosse voix, ils n'essayent pas trop de faire les malins ... pour le moment .... blazé
Revenir en haut Aller en bas
audrey

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : montpellier
Vos akitas: : AÏKO
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:29

Donc si le chien est en laisse même si il y a morsure on ne risque rien !!

Parfait !!!!!



Revenir en haut Aller en bas
kuma

avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Age : 42
Localisation : Roquebrune / Argens - Var (83)
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:33

audrey a écrit:
Donc si le chien est en laisse même si il y a morsure on ne risque rien !!
Parfait !!!!!

Je n'en suis pas si sûre ... à mon avis ça dépend plus des jurisprudences et du fait que le chien et/ou le maître ait déjà un passé à problème, et probablement des règles et de la tolérance appliquées dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : montpellier
Vos akitas: : AÏKO
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:36

La règle c'est de tenir son chien en laisse !!!

Les maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse sur la voie et lieux public ainsi qu'a proximité peuvent avoir une contravention !!
Revenir en haut Aller en bas
kuma

avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Age : 42
Localisation : Roquebrune / Argens - Var (83)
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:39

audrey a écrit:
La règle c'est de tenir son chien en laisse !!!

Les maîtres qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse sur la voie et lieux public ainsi qu'a proximité peuvent avoir une contravention !!

Oui, mais je pense vriament que même dans cette situation, si ton chien mord, vous pouvez tous les 2 avoir des problèmes, parce que comme pour une voiture, tu es toujours censé être maître de ton chien. La pire situation c'est probablement si l'autre maître vient récupérer son chien entre les crocs de l'akita, et qu'il se fait mordre ...
Revenir en haut Aller en bas
SoLin
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Age : 40
Localisation : Dijon
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)
Date d'inscription : 13/07/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:42

Dans la loi :
_Si un chien lâché se fait mordre par un chien tenu en laisse : c'est le chien lâché qui est en tord, donc pas d'indemnisation ni rien à dire,
_Si un deux chiens lâchés se battent, c'est celui qui fait le plus de dégâts qui est en tord
_Si deux chiens tenus en laisse se battent, pareil, c'est celui qui fait des dégâts qui paye
Où que ce soit, un chien doit être maîtrisé par son propriétaire en toute circonstance

_________________
Anne-So


Revenir en haut Aller en bas
audrey

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : montpellier
Vos akitas: : AÏKO
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:44

Oui c'est pour ça que je posais la question !!

Le fait de tenir nos chiens en laisse de nous donne pas raison à 100% à chaque fois !


Je voudrais savoir entre chiens, si il y a morsure sur un homme c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : montpellier
Vos akitas: : AÏKO
Date d'inscription : 16/01/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:45

Merci Solin ! up
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Admin
avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Age : 35
Localisation : Rhône
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010
Date d'inscription : 21/12/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 13 Juin 2011, 15:46

Donc c'est bien ça : dès le moment où je tiens mon chien en laisse, si un autre chien détaché arrive vers le mien et que ça part en bagarre, je ne serai pas en tort vis à vis de la loi ou des assurances, donc pas de dédommagement !
Ca me rassure alors !

_________________

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavoixduchien.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !
» Agressivité en laisse avec les autres chiens
» Peut t'on promener ses chiens sans laisse dans les champs
» Chien sans laisse.
» Chien sans laisse magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'akita :: L'akita :: L'akita en général-
Sauter vers: