L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Dim 22 Avr 2012, 21:30

Petite anecdote de cet aprem...

Goku est encore un petiot (presque 9 mois), il accepte encore bien les autres chiens et n'a encore que très très peu grogner ou aboyer sur eux... Par contre, on vit dans une résidence et notre jardin fait l'angle vers le "jardin" commun, donc on a tout les gens et les chiens qui passent par là sous le nez de notre loup, autant dire que y a certains chiens qui dehors, attachés qui la plupart du temps font pas les malins s'en donne à coeur joie quand y a la haie de laurier et le grillage qui les séparent de Goku... foulol Jusqu'à présent, j'arrivais à appeller mon poilu, à l'attirer et les maîtres de l'autre côté faisait pareil.

Sauf... cet aprem...

Goku demande à sortir, du genre "jveux voir un peu ce qu'il se passe dehors, je joue et je reviens" ^^ Je le laisse donc y aller. Même pas 5 minutes plus tard, v'la qu'un BA passe non attaché et commence à s'exciter comme un fou derrière le grillage. Voyant que Goku commence à répliquer et le maître ne fait rien du tout pour attirer son chien ailleurs et le calmer, je sors pour essayer d'attirer Goku et le faire rentrer. Rien à faire, j'avais jamais vu mon loup comme ça. Il voulait vraiment aller faire sa fête à l'autre chien XD Commençait même à creuser un trou sous le grillage. Pendant ce temps, le maître du BA n'en avait rien à faire et j'ai été obligé de lui dire en criant (parce que quand même deux chiens qui aboyent comme des dératés, ça en jete !) pour qu'il éloigne son chien sinon on allait jamais y arriver ! Et le mec, limite étonné qui essaye de "maîtrisé" son BA, passe et pis repasse derrière la clôture... Pendant que moi, je suivais Goku qui m'échappait des mains pour un oui et pour un non pour le suivre... Grrrr Mon z'omme a même du finir par venir pour qu'on fasse rentrer à deux Goku tellement il était fou XD J'ai fini par dire au mec de se casser vu qu'apparament il ne comprenait pas que c'était sa présence qui déclenchait tout ça XD Et l'autre, qui me sort :"jpeux quand même passer tranquille!" Gnié ! Oui oui évidemment, sauf que ton chien peut être aussi attaché et que tu peux éviter de passer 5 fois devant chez moi !

Comme quoi, les c*** ont les croisent pas seulement en balade...
Revenir en haut Aller en bas
CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Dim 22 Avr 2012, 21:57

Non mais "Je peux quand même passer tranquil"! On crois rêver: avec une laisse oui, le monsieur bien acheté une gamelle à son chien, le rayon laisse il est passé où?
Il est vrai que c'est deux chiens, mais je me demande à chaque fois: Si c'était un enfant? Il crie trop fort, plaie pas à son chien et sans laisse il fait comment le monsieur?

Pour ma part, j'ai deux nièces, on part ensemble cet été donc un chien sans laisse qui s'approche et je vais me fâcher tout rouge!!!
Coraline

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 567
Vos akitas: : H'Ebisu né le 6/03/12 2 ans :p

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mer 23 Mai 2012, 19:42

sa y est je viens de vivre ma première rencontre avec un chien sans laisse ! pendu

j'etait sur une route pas trop loin de chez moi qui mène a un chemin de champs au loin je vois un chien noir ( la race je ne sais pas trop ce que sais surement un croisement avec un labrador noir et un autre chien ...) qui se balade,

il repère vite H'Ebisu, et hésite au début car sa maitresse ( qui par contre tenais sa petite par la main) l'appelais ....
mais une fois qu'il est arrivé à l'intersection (route en Y sans aucun passage) il n'a pas hésité une seconde et cour ver H'Ebisu crocs sortie en aboyant

mon loup lui a commencer à grogner et sortir les crocs ( avec sa voix de chiot qui commence à mué ...) je faisait des gros "hééééééééééé" pour dissuader le chien la maitresse elle ba courrais derrière en l'appelant ... et une fois arrivée à ma hauteur elle me sort le célèbre... " il n'est pas méchant" suicide
et moi de répondre ( H'Ebisu toujours en grognant et aboyant pour ce défendre et tenant sa laisse asse courte) "le mien c'est pas la même"

Bref pour finir, la nana sans s'excuser a pris sont chien et est parti vers chez elle en attendant qu'ele s'éloigne j'ai demander à mon loup de s'assoir, pour qu'il se calme et une fois a bonne distance nous avons poursuivis la ballade .. ( j'ignore si j'ai bien fait mais bon sa ma souler de voir ça et je sais que j'ai pas finie d'en voir ...)

bref voilà !!!! foulol (je sais que beaucoup me répondrons que j'ai tout simplement un AKITA et que je n'ai pas finis de vivre ça .. mais je voulais juste vous faire partager ça roll )
kara35

Féminin
Poissons Nombre de messages : 788
Vos akitas: : Geiko née le 17/09/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 08:02

Justement hier soir, mon copain m'a raconté que pendant la promenade un petit chien sans laisse a foncé sur Geiko en aboyant et en grognant, apparemment Geiko n'a pas apprécié blazé du coup quand il est arrivé sur elle, elle a voulu le mordre... Et la maîtresse qui arrive après et qui engueule mon copain pendu Il lui a tout simplement répondu "heu mon chien est en laisse et pas le votre, donc si vous n'êtes pas contente vous n'avez qu'à tenir votre chien en laisse..."
Tanouki

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 09:14

Et bien moi j'ai un autre "problème"...et encore j'ai un gentil au bout de la laisse, quand ça arrive de derrière qui se retourne mais sans "sourire" juste parce qu'"il y a que maman qui à le droit de me toucher les fesses lors des massages naturo et encore quand elle me le demande très très gentiment!!!"

Ce sont les chiens non attachés, sur des propriétés non cloturées, dont les maîtres sont "pas là".....et qui n'ont jamais de problème car je suis la seule (enfin non un autre qui fait du jogging mais qui maitrise de ses trois roth en liberté au doigt et à l'oeil...) à promener mon chien plusieurs fois par jour tous les jours de la semaine sauf le dimanche quand il fait beau (car là je croise des chiens fou de joie car c'est leur seule sortie hors du jardin du mois - donc éducation rien à battre).

J'ai un truc qui m'est venu plus parce qu'il fallait bien que j'essaye quelque chose quand ca c'est produit....mais que j'utilise du coup depuis longtemps avant à cheval je ne compte plus le nombre de fois, et de toutes races....(Les chevaux ont de bons postérieurs qui tuerais facilement un chien qui viendrait leur taquiner les jarrets si le coup est mal placé...) et maintenant en plus avec Fukko - car bien qu'ils ont rien à foutre là...autant éviter les problèmes....

Jusqu'ici avec de la chance ca a toujours marché...je porte le regard vers le chien, dès que je le vois arriver comme une furie, pas lui particulièrement mais une attitude genre "épaule vers lui" (quand je suis à cheval je me "retourne" enfin le tronc)...je tends le doigt dans la direction de sa maison...et lui dit un ferme "tu rentres chez toi"...si ca se suffit pas je l'hurle....pas besoin de dire qu'à chaque fois pas nécessaire de faire mine d'être convaincu....ça vient tout seul....

Avec Fukko je l'ai fait avec 4 chiens et à chaque fois ça a marché (deux pointers (ensemble) enfin avec eux déjà plusieurs fois, un berger allemand et hier un jack Russel où le maître (qui était là finalement mais en train de faire je ne sais pas quoi chez lui) à vu son chien arriver chez lui après mon injonction....et est venu voir estomaqué qui avait fait ça!!!

Mais ce n'est que de la chance.....et en aucun cas un remède miracle ni une solution mais parfois ca semble marcher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 09:22

Avec d'autre race que l'Akita ca peut marcher je pense Tanouki !

J'ai eu la situation aussi une fois ou je passe devant un jardin avec Daiko , un chien sort derrière nous , Daiko ne l'avait pas vu , je me suis retournée avec un regard noir et le doigt pointé vers son jardin , il c'est arrêté net et c'est assis.

Mais pour le coup je pense que l'expression "tuer du regard" colle très bien mdr
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 09:28

Emy a écrit:
Avec d'autre race que l'Akita ca peut marcher je pense Tanouki !

C'est ce que je me suis dit en l'écrivant... Wink
Goku

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:01

Eh ben c'est bon à savoir et à essayer d'y penser... moins simple ça...

Encore une anecdote toute fraîche de ce matin... qui m'a bien retournée !

Vous vous souvenez de notre "ami" avec son BA ? Eh ben on l'a échappé belle ce matin... (cf légèrement plus haut...)

Je prépare mon poilu pour une balade en forêt, j'ai toute mes petites affaires en main et de l'autre Goku en laisse. Je sors de l'appart et comme d'habitude, je regarde si la porte d'entrée principale de l'immeuble est ouverte (j'habite au rdv, toute première porte du couloir donc je suis hyper vigilante à ce niveau...) et manque de bol, porte ouverte ! Je dis "Stop" à Goku et tout en essayant de fermer ma porte d'appart j'entends des aboiements qui semblent se rapprocher, je sens Goku se cabrer et repartir, je bloque la longe et lui dit de ne pas bouger. J'arrête de vouloir fermer la porte pour me concentrer sur Goku, et je commence très légèrement à me dire que la porte est ouverte, que si c'est le BA qui arrive à fond de train, on est très très très mal... Et deviner qui arrivent en courant vers nous, détaché et aboyant comme un fou ?
Ah bah ça n'a pas loupé...

J'ai tout fait pour retenir Goku (longe toujours bloquée deux mètres devant moi...), mais j'étais tellement terrorisée que j'ai fais que crier je crois ^^ Et le mec qui arrive en courant énervé, qui appelle son chien, ce dernier n'en a rien à faire bien sur... Je le regarde complètement ahurie, lui criant de l'attacher, de faire quelque chose... Parce que moi là j'étais à mon max, hein... Je savais plus du tout quoi faire et son chien me faisait mais véritablement peur !
Et le mec qui rattache pas son chien, le "jete" hors de l'entrée, me regarde énervé et calque la porte en verre (qui sépare couloir et entrée) avec son pied à la gueule de Goku et se tire, en laissant la porte principale ouverte... Du genre c'est ma faute quoi... Je savais plus quoi dire !

Et pendant ce temps là, un pauvre voisin qui descendait avec son vélo tranquillement par l'escalier est resté terré dans la cage d'escalier...
On en a discuté deux minutes et il me disait que apparemment ce maître pose pleins de soucis dans le coin et que c'est pas la première fois qu'il voit ça... suicide

Résultat : Complètement en panique, je suis allée à la voiture et j'ai filer droit au taf de mon z'omme pour qu'il arrive à me calmer tellement j'étais pas bien et encore sous le choc... J'ai bien cru que ça allait finir en bain de sang !!

Et pour dire à quel point j'ai eu peur, je suis incapable de savoir si Goku a aboyé, grogner ou je ne sais quoi d'autre... je sais juste que je retenais la longe point.

Et je sens que ça va pas être la dernière histoire que je vais vous raconter avec ce chien et ce maître...

Coraline

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:10

et cette personne habite dans le même lotissement que toi ? car si c'est le cas essaie de répertorier les propriétaires ou autre qui on eu des problèmes avec cette personne et posez une mains courante pour qu'il attache enfin sont chien en laisse .. ( surtout si il pose problème sans cesse avec sont BA)

car sur ce coup là tu ne faisait que sortir avec ton loup ..

bon courage pour la suite en tout cas
Goku

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:16

Bah c'est ce que je me suis après... Mais à mon avis ça doit être dur de pouvoir avoir rien que son nom... Y a beaucoup de locataires, qui sont pas tous passé avec l'agence qui fait syndic aussi... Si il est proprio, je ne suis pas certaine que ce même syndic puissent me dire qui il est juste avec une description du chien...
Au mieux, je peux aller voir quelques personnes que je connais de vue et qui ont des chiens dans le coin... Mais c'est un quartier assez grand, pleins de résidence...
Mais de toute manière, je vais aller voir le syndic cet aprem ou demain pour leur signaler qu'il y a un véritable souci là... Si ils peuvent m'aider tant mieux, sinon...
Coraline

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:28

en espérant que des personnes puisse t'aider mais en faisant une désinscription du maitre et du chien .. je pense que si il n'ai pas a son premier "coup" les gens l'on dans le pif... bref bon courage Wink
Goku

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:37

Bah à vrai dire le maître à part qu'il soit grand, une trentaine d'année max je dirais et les cheveux foncés courts je serais incapable de le décrire plus et encore moins je pense de le reconnaître si je le voyais dans la rue sans son BA ! mdr

Et pis ce matin, il était à contre-jour ça aide pour s'en faire une idée plus précise !
Coraline

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:39

Goku a écrit:
Bah à vrai dire le maître à part qu'il soit grand, une trentaine d'année max je dirais et les cheveux foncés courts je serais incapable de le décrire plus et encore moins je pense de le reconnaître si je le voyais dans la rue sans son BA ! mdr

Et pis ce matin, il était à contre-jour ça aide pour s'en faire une idée plus précise !

effectivement ... mdr
Tanouki

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:45

Goku a écrit:
Bah c'est ce que je me suis après... Mais à mon avis ça doit être dur de pouvoir avoir rien que son nom... Y a beaucoup de locataires, qui sont pas tous passé avec l'agence qui fait syndic aussi... Si il est proprio, je ne suis pas certaine que ce même syndic puissent me dire qui il est juste avec une description du chien...
Au mieux, je peux aller voir quelques personnes que je connais de vue et qui ont des chiens dans le coin... Mais c'est un quartier assez grand, pleins de résidence...
Mais de toute manière, je vais aller voir le syndic cet aprem ou demain pour leur signaler qu'il y a un véritable souci là... Si ils peuvent m'aider tant mieux, sinon...

A moins que tu ne sois pas la première ou qu'il ait d'autre coup d'éclat à son actif...je crains fort que le syndic puisse te renseigner sur le personnage!!!
En toute objectivité, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire....le syndic peut juste obliger à ce que le chien ne soit pas dans la résidence s'il s'agit d'un chien catégorisé...sinon aucun pouvoir même pas celui de l'interdire....(heureusement sinon peu de proprio accepteraient les animaux en location).
Je ne vois pas vraiment qu'elle est la solution....s'il ne fait qu'être "en liberté"!!! Et suivant l'endroit ou tu es, ce n'est peut-être pas interdit.
Veilles toi à ne faire aucun écart, de façon à ne jamais être en tord...si jamais un jour un accident devait arriver!!
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 11:51

Tout dépend du règlement de copro : là où je vais habiter, il est très clair, interdiction de chiens en liberté au sein de la résidence, ils doivent être tenus en laisse. Après, tu as également la solution très simple d'appeler les flics ; n'hésite pas à en rajouter, faire comprendre que tu as peur, qu'il ne maitrise pas son chien, que tu oses à peine sortir de chez toi ... parce qu'encore une fois, la laisse est obligatoire, plus encore quand on ne maitrise pas son chien comme ce monsieur.

Je t'aurais bien prêté Inuk, le problème aurait été vite réglé, mais ça fait un peu loin Rolling Eyes

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 12:04

Je viens balader avec Daiko et Tia en laisse , ils régleront vite le problème , maintenant je me fais plus ch*** avec des c*** pareil , je laisse du mou et crois moi il va pas y revenir 2fois...et le maitre lâchage d'homme , Alaric est très virulent avec ce genre d'énergumène lol
FujiSan

Féminin
Vos akitas: : Fuji (04/09/2010)

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 12:51

Hé ben moi j'vais vous dire un truc : Fuji ne supporte plus aucun chien xD Que ce soit attachés ou détachés, c'est mort.
Elle se fait traiter de chien méchant, sans aucune éducation et vous savez quoi ? J'en AI RIEN à FOUTRE !!! Les gens n'ont qu'à râler... :D ça m'est égal.

Ma chienne est éduquée et en laisse lors des promenades. La canaliser, l'apâter avec une saucisse, ou lui parler ne sert plus à rien.

Donc au croisement canin, c'est : je tiens Fuji en laisse courte et j'avance le plus possible... XD

*ENJOY AKITA'S LIFE* :D
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 16:21

FujiSan a écrit:
Hé ben moi j'vais vous dire un truc : Fuji ne supporte plus aucun chien xD Que ce soit attachés ou détachés, c'est mort.
Elle se fait traiter de chien méchant, sans aucune éducation et vous savez quoi ? J'en AI RIEN à FOUTRE !!! Les gens n'ont qu'à râler... :D ça m'est égal.

Ma chienne est éduquée et en laisse lors des promenades. La canaliser, l'apâter avec une saucisse, ou lui parler ne sert plus à rien.

Donc au croisement canin, c'est : je tiens Fuji en laisse courte et j'avance le plus possible... XD

*ENJOY AKITA'S LIFE* :D

Ca me fait plaisir de lire ça Sarah, je me sens moins seule avec ma bête féroce mdr

Easy

Féminin
Vos akitas: : Aïko né en juin 2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 16:57

+1 Sarah et Céline !!

Les méchants du quartier ici , c'est nous !! Pffffffffff!! ......

Me sens moins seule en vous lisant :))
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 16:59

En fait il faudrait tous qu on vive dans le même quartier ! Ce serait la banlieue des kitous sourcils

Coraline

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Jeu 24 Mai 2012, 18:11

Céline a écrit:
En fait il faudrait tous qu on vive dans le même quartier ! Ce serait la banlieue des kitous sourcils

pas bête .. ou faire des cartier par départment et un grand rasso tout les an .. ( bon ok je ... sauve )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 25 Mai 2012, 00:11

Moi je connais une chienne sans laisse dont la manière systématique d’aborder un chien et de grogner. Une primitive, une nordique.
Pour autant rien de choquant pour qui connait les chiens.

Je le dit : pour moi vos chiens sont attachés car mal éduqués.
Kotetsu ne fait que me le confirmer, de même que plusieurs akitas adultes.
lilou30

Féminin
Poissons Nombre de messages : 396
Vos akitas: : Gaïa née le 17/02/11

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 25 Mai 2012, 06:13

Et bien moi je te le dit un chien ne doit pas être détaché surtout s'il est agressif avec les autres chiens!!! Et pour qui tu te prends à dire que nos akitas sont mal éduqués!!
Moi je peux te dire que du point de vue obéissance je n'est rien a envier à quiconque!!!

Et je suis desolè mais dans toutes les histoires rapporté par les filles, où as tu vu qu'il y avait un manque d'éducation de leur part???

Goku

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 25 Mai 2012, 06:23

Je crois que je ne préfère même plus répondre à ce genre de propos qui montre combien tu peux méconnaître la race... Et pourtant je ne suis pas une experte, j'en apprends tout les jours, mais y a quand même des trucs de base !!!! J'avais commencé un pavé, mais de toute façon ça ne sert à rien de dialoguer là-dessus... Y a eu des tas de sujets d'ouverts pour ça, relis-les, je pense que ça te fera du bien. Y a des EXCEPTIONS, et ça reste des belles exceptions. Point.

Pour revenir à mon histoire d'hier, je suis allé voir le syndic qui m'a confirmé que l'intérieur des jardins des résidences avaient comme règlement d'avoir le chien toujours attaché... mais à part re-mettre un mot à tout les occupants des appartements pour le rappeler et un autre pour rappeler qu'une porte ça se ferme, ils peuvent rien faire réellement de plus... Surtout quand les gens s'en tapent... Donc je continuerais à être hyper vigilante, et à croiser les doigts et les orteils que la BA ne se retrouve pas devant mon loup dans quelques mois où là ça va devenir encore plus compliqué... Et à faire ma chieuse dès que je verrais un voisin ne pas fermer cette fichue porte !! Grrrr

Céline a écrit:
Je t'aurais bien prêté Inuk, le problème aurait été vite réglé, mais ça fait un peu loin Rolling Eyes

Emy a écrit:
Je viens balader avec Daiko et Tia en laisse , ils régleront vite le problème , maintenant je me fais plus ch*** avec des c*** pareil , je laisse du mou et crois moi il va pas y revenir 2fois...et le maitre lâchage d'homme , Alaric est très virulent avec ce genre d'énergumène lol

Merci les filles Wink reverence Mon gros l'a bien dans le pif celui-là, et en me repassant la scène d'hier et en y réfléchissant, y a un truc qui m'impressionne c'est que le BA, certes aboyait tout ce qu'il savait, mais n'osait pas non plus attaqué Goku, quelle était l'attitude réelle de ce dernier, je l'ignore mais contrairement à d'habitude, le BA s'est quand barré bien vite... Et je pense que l'attitude de Goku a du l'impressionner quand même...
Le truc qui me chiffonne quand même, c'est que ce type je ne l'ai jamais croisé autrement qu'avec son BA et dont jamais pu réellement discuté avec lui, autrement qu'en lui disant qu'il fallait qu'il attache son chien...

Mais bon, la suite au prochain épisode... saispas
Easy

Féminin
Vos akitas: : Aïko né en juin 2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 25 Mai 2012, 06:30

Céline , super l'idée de la " banlieue des kitous " ! J'adore :))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant