L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 02:26

audrey a écrit:
Bon je crois que je vais en rester là pour ce débat , mon combat s'arrête ici !
Défendre la cause des policiers c'est comme pisser dans un violon ça sert à rien !
Je pense que si les gens mettais la tenu pour une journée il comprendrais beaucoup mieux et les personnes qui pensent tout savoir sur nôtre boulot et qui nous donne des leçons sans savoir et sans connaître ça m'exaspère !

Ce forum parle des chiens en particulier des akitas , on va peut être recadrer le sujet et arrêter de divaguer sur autre chose !!!

Oui oui j'adore mon boulot , le métier le plus détesté de tous les métiers !

Je ne t'attaque pas personnellement Audrey, j'explique ce qui a fonctionné dans mon cas perso en restant dans la loi (j'aurais pu aller bastonner le maître aussi mais cette option m'aurait envoyée dans la m... alors qu'à la base, j'avais rien à me reprocher).
Je me suis trouvée du côté des "mordus", avec des voisins abrutis et une police de proximité qui fonctionnait mal (à toute fin utile, l'inspecteur de quartier de l'époque a été viré). On le sait tous qu'il y a des gens qui bossent bien dans n'importe quel domaine mais on sait tous aussi qu'il y a de graves manquements, et pour parer aux déficiences de la police de proximité de par chez moi, c'est la solution qui a fonctionné d'aller me plaindre plusieurs fois et c'était sur les bons conseils de la brigade canine qui plus est.

Donc la tenue je te la laisse car même pour une journée, je n'ai ni l'envie ni la patience de faire ce boulot !

kuma a écrit:

La pauvre louloute ... elle s'est faite attaquer 2 fois ! Tu devais être vraiment en rogne contre tes voisins !!!
Oui, très en rogne, quand on pense qu'une laisse aurait suffit pour que ça n'arrive pas.
Ce chien a fait 5 victimes dans ma rue, dont un enfant, c'est inadmissible comme comportement pfff
Revenir en haut Aller en bas
FujiSan

Féminin
Vos akitas: : Fuji (04/09/2010)

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 07:57

J'ai une question dont je pense être certaine de la réponse, mais sait-on jamais, les rott ils doivent avoir une muselière ?

L'autre soir on a croisé un rott, sans, et il n'avait pas l'air commode du tout... D'ailleurs, sans mentir, j'ai eu peur lorsque je l'ai entendu "aboyé" genre "si ma maîtresse me lâche, je te bouffe direct"

J'comprends pas, il paraît que les rott sont des amours hypers câlins et joueurs et qu'il n'y a que leur apparence qui fait peur ? Là c'était pas un doudou d'amour c'est certain, j'ai senti une envie de tuer sauve
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 08:14

Je connaissais aussi une rott qui avait l'age d'Inuk et qui était un amour, qui nous faisais tout le temps des léchouilles et jouait super bien avec Inuk ; mais son maitre était un jeune d'à peine 16 ans qui pensait que pour qu'elle lui obéisse (au rappel, assis, couché et autre) il fallait qu'il lui foute des baffes si elle n'obéissait pas de suite ... un jour je lui ai dit qu'il fallait qu'il arrete ; il m'a sorti qu'elle ne lui obéissait que si il la tapait. J elui ai balancé qu'elle ne lui obéissait absolument pas, et que même mon chien à moi m'obéissait bien mieux, sans que j'ai à le taper ...

Heureusement, il a donné la chienne (qu'il n'arrivait pas à gérer) ; si elle était restée avec lui et avait continué à se faire taper, elle serait très certainement devenue méchante.

Un chien ne nait pas méchant ou agressif ; c'est son maitre qui fait de lui ce qu'il devient ...

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 09:07

Mes parents ont adoptés un Rott mâle à l'âge de 5 ans qui avait été abandonné, c'est le seul que je connaisse vraiment.
Malgré ses 5 premières années de vie difficiles, c'est un amour, il est adorable, c'est un des plus gentils chien que j'ai connu (avec les humains, comme avec les autres chiens), et pourtant il est plus qu'impressionnant, il fait 70 kg (il est certes un peu gras et est au régime, mais il n'est quand même pas obèse).
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 09:08

Fujisan, pour répondre à ta question, le rott a du être déclaré, et sort en muselière.
Mamzelle L

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Ven 17 Juin 2011, 09:12

En lisant tous vos post'... c'est assez incroyable qu'il y ait autant de "problème" avec les autres maîtres de chiens. Je n'avais pas ce souvenir... évidement à l'époque j'étais petite et on avait un labrador. Mais tout de même !

Y a des gens qui ont un manque de savoir vivre... (avec les chiens et même entre humain !) confused saispas
CeySat

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 895
Vos akitas: : Satchi 08/03/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 14:57

Arff voilà: GROS COUP DE GUEULE!!
Je me promène aujourd'hui, dans un grand parc où à l'entrée on trouve un jolie panneau: CHIEN INTERDIT, SAUF TENU EN LAISSE. D'ailleurs, il y de nombreux parcs à chiens à l'intérieur, spécialement pour ceux qui veulent que son chien joue avec d'autre en toute liberté.
Mais, voilà: J'avance dans les bois et là un labrador arrive en courant vers Satchi, qui prend sa pose "si t'approche je te bouffe" (je souligne que c'est une teigne celui-là: il va juste se positionner devant moi, attendre que l'autre avance, et là paf il grogne!). Donc le connaissant, je savais que le labrador avait intérêt à partir. Sauf que le propriétaire me crie de loin: "Vous inquiétez pas, il est gentil". Je lui répond donc, que le mien non. (Assez d'essayer d'expliquer que c'est un chien dominant, qui n'a pas envi que l'emmerde pendant ces promenades).
Et voilà que l'autre gugus m'explique que c'est la laisse qui les rends méchant, que c'est moi qui le rend méchant, et qui me hurle "T'as qu'à le lâcher ton chien" sur un ton de défi!

Je dois bien avouer que je n'ai pas fait vraiment preuve de beaucoup de politesse en réponse, mais j'étais vraiment démunie face à autant de bêtises. Je l'ai même menacé d'appeler la police s'il ne le rattachait pas, en lui expliquant qu'on verrai bien qui était le méchant à ce moment là!
Il n'a pas rattaché son chien, on a réussit à passer en tenant bien Satchi et l'autre chien à distance. Mais vraiment ça m'a mise hors de moi!!

Si le chien a un très bon rappel ou marche tranquille au pied de son maître, qu'il ait une laisse ou pas, je m'en fiche. Mais là le chien n'écoutait rien du tout!!! Il n'a pas eu peur de Satchi, ma mère a essayé de faire (des drôles de bruit) pour qu'il s'en aille, mais rien n'a marché! Tout ça parce que leur chien sont "gentils", ils ne font pas attention! Et après si y'a un problème on va se dire: "Oulalal Akita c'est pas gentil". Super! M'enfin, si je m'engueule avec tous, ils finiront peut être par ce dire que c'est moi la méchant et pas ratouille.

Ce genre d'histoire m'arrive trop fréquemment (avec des propriétaires plus sympa c'est sûr). Pareil un monsieur vient me parler de Satchi en m'expliquant qu'il veut en prendre un aussi. Il avait déjà un colley, sans laisse, qui a traversé la rue en courant au risque de se faire renverser pour sauter sur Satchi et l'attaquer. Le propriétaire m'a gentillement demandé si j'avais besoin d'aide de l'autre côté de la route.
Je me suis bien sûr interposé, je sais que je prend des risques, mais je savais pas quoi faire d'autre.

Maintenant, je me demande quoi faire... Soit ils s'en vont en voyant Satchi de plus près et son regard de "jte mangerai bien toi dis donc", sinon je me demande si je vais pas devoir moi même repousser l'autre chien à coup de pied!
J'avoue que ça m'énerve de plus en plus, et j'ai du coup de plus en plus tendance à être ensuite désagréable avec les propriétaires! Je trouve que c'est vraiment un manque de respect de pas mettre une laisse à son chien qui n'obéit pas! Au delà de mon loup, j'ai deux nièces dont une qui a très peur des chiens! Certaines personnes n'aiment pas les chiens, en ont peurs, donc c'est la moindre des choses que de mettre une laisse!!

Voilà, aujourd'hui pas contente!
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 15:17

Bah comme je te comprends! Nous maintenant, on a décidé de laisser faire Inuk et de le séparer que si ça devient trop grave. Marre de ces gens abrutis. Et si ils disent quelque chose , je leur dirai que c'est leur chien qui a agressé Inuk en premier; de toute façon ils sont toujours à 20 bornes de leur chien !
Mais parfois, on se demande si on ne va pas prendre un taser, mais il me semble que c'est interdit .

CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 15:29

Ah un taser serai tellement pratique!! Mais je crois que c'est interdit oui... j'en ai un pour moi pour les transports (au cas où), et on m'a dit d'aller directement au commissariat si je devais m'en servir, parce que l'autre personne peut porter plainte...
Le problème c'est que le chien qui n'est pas en laisse, c'est pas de sa faute et c'est lui qui prend! C'est les autres proprios qu'il faudrait mordre.
Mais comme tu dis, eux, ils sont toujours 20 bornes plus loin: un pistolet en plastique avec des petites billes (en plastiques toujours) ça se serai peut être efficace! LOL.

tigresse68

Féminin
Taureau Nombre de messages : 670
Vos akitas: : G'Atsuko né le 11/10/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 16:21

ça me rapelle dans le temps avec notre berger allemand:
un soir mon mari la sorti dans un chemin ,sans laisse vu qu'il obéissait,et donc il a croisé un couple qui promenais un samoyède aussi sans laisse,donc notre berger est aller vers le samoyède sans bronché et le gars à donné des coup de pieds à notre chien,et la le gars à dit à mon mari" je te tue" et la poussé violemment à la poitrine,mon mari est tombé dans un fossé sur le bas coté du chemin.Et on envoyé leur chien sur lui qui lui a grogné dessus,et ensuite ils se sont
barré.
Quand mon mari est rentré,il a direct appeler les gendarmes et a du faire des examens aux urgences.
Le lendemain il est aller porté plainte pour agression.
Mon mari était en arrêt de travail quelques jours et l'autre un rappel à la loi.
Suite à cette agression notre berger allemand est devenu agressif envers les chiens et les humains.

Dernière édition par tigresse68 le Lun 09 Avr 2012, 16:37, édité 1 fois
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 16:36

Citation :
Bah comme je te comprends! Nous maintenant, on a décidé de laisser faire Inuk et de le séparer que si ça devient trop grave. Marre de ces gens abrutis. Et si ils disent quelque chose , je leur dirai que c'est leur chien qui a agressé Inuk en premier; de toute façon ils sont toujours à 20 bornes de leur chien !

+1

Moi aussi je laisse faire maintenant. moije

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 18:58

Sinon pour moins de risque qu'un coup de pied, et pas interdis contrairement au tazer, un bon coup de laisse bien placé cela marche très bien ; )
Jody1604

Féminin
Vos akitas: : D'Tenshi Chiyo Go

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 19:00

lol on sent l'expérience lol
Pour ceux qui ont vu mon pseudo facebook ça met arrivé récemment aussi. Et je laisse faire Chiyo !
http://tenshiyo.com
CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 19:44

LOL!

Mais vous avez pas peur de laisser faire le chien? Je suis peut être un peu "mère poule" du coup, mais j'ai peur que l'autre chien lui fasse mal...
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 19:52

Dans 80% des cas ce n'est pas pour ton kitou qu'il faut craindre . Moi si je sépare c'est parce que j'ai peur pour l'autre chien pas pour le mien ! À moins d'avoir un chien hargneux de 80kg en face et encore !

Jody1604

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 20:39

Et à moins d'en avoir 2 en face...
CeySat

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 21:09

Je vais essayer de le laisser gérer. Mais jme dit toujours, un coup de pate mal placé... Ou si sa dégénère et que t'arrives pas à séparer je veux pas de plainte, ni de catastrophe.

Par contre, si j'en ai deux en face, on est deux aussi: c'est peut être pas jolie jolie mais d'instinct je préfère repousser un chien un peu fort avec mon pied, plutôt que ce soit Satchi et un coup de crocs, ou un Satchi dans un sale état.

C'est vraiment quelque chose qui me met hors de moi. En plus Satchi n'aboie pas, ne grogne pas, sauf au dernier moment. Et je trouve les attitudes de certains propriétaire vraiment déplorables!
Okinawa&maan

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 2225
Vos akitas: : Gifuto Okinawa ni kitai 05/2011

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Lun 09 Avr 2012, 22:46

bon alors moi, mieux qu'un tazer, mieux que le coup de pieds, bien que j'ai un bon coup de pied droit! foulol j'ai toujours ou un sac a main ou un sac a dos qui pese trois tonnes et demi (bouteille d'eau, gamelle du loup, friandise portable clope briquet lunette serviette...bref ma vie).
les chiens aggressifs que je croisent s'en souviennent. Un gros paf de sac a dos de trois tonne dans la tronche; ca en fait reculer pas mal.

quand les propriétaires me disent mais vous etes folle il est gentil!moi je dis ben oui mais c'est pas ca le probleme, le soucis c'est qu'il n'est pas attaché voyez!et faux, il est aggressif aussi votre chien donc moi je ne cherche plus, et si ca vous pose un soucis, vous aussi allez savoir le poid aproximatif du sac! lol

j'ai eu droit aussi au "mais c'est parce que le votre est attaché qu'il est aggressif"
ce a quoi j'ai répondu "non, la seule difference, c'est que attaché votre chien a des chances de s'en sortir si je retiens le mien, detaché votre chien est mort. Alors, on tente???vous voulez faire l'experience de votre théorie pasque moi ca m'est egal j'ai pas peur pour le mien..."

et en général avec ce discourt là, les gens tracent! lol
jessieGenki

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mar 10 Avr 2012, 11:22

Il est évident que lorsqu'on connait un peu LE CHIEN, on sait que rien n'est jamais sûr. Un chien est un être vivant, et du coup ses réactions (comme les notre) peuvent parfois nous étonner. Ne serait-ce que parce-qu'on aime son chien chacun devrait le ballader en laisse ou tout du moins le rattacher dès qu'il voit quelqu'un et/ou un autre animal à l horizon. Perso, je ne lâche mes chiens que sur de grands terrains dégagés que j'ai préalablement observés, ou en forêt mais mes chiens me cherchent toujours du regard et nous tournent autour (comme si nous étions un troupeau) hihi. De ce fait et parce-qu'ils ont un très bon rappel je ne suis jamais prise au dépourvu. Même quand on connait son chien et que celui d'autrui est soit disant "gentil" ... un rien peu faire basculer la rencontre (un geste, une odeur, un bruit...). J'aime trop mes loups pour prendre le risque que l'un soit blessé par manque de vigilance !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mar 10 Avr 2012, 18:02

Jody1604 a écrit:
lol on sent l'expérience lol
Pour ceux qui ont vu mon pseudo facebook ça met arrivé récemment aussi. Et je laisse faire Chiyo !

bah oui avec les visons av et encore maintenant quand certains chiens sont trop insistant ou qu'ils veulent les bouffer et que les mettre ne gère pas..

Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mar 10 Avr 2012, 23:49

laissez faire ca dépend du chien... Akim je ne peux pas le laissez faire même si l'autre est en tord car il a laché son chien, je ne peux pas non plus regarder Akim en train de dechiqueter l'autre si c'est dans ce sens... si par chance il m'écoute et lâche c'est bien, s'il fait son akita tête de c** qui a décidé que c'était comme ça et pas autrement, seule je suis mal barrée pour faire lâcher s'il ne l'a pas décidé ...
http://akitadream.e-monsite.com/
Jody1604

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mer 11 Avr 2012, 07:01

Oui c'est clair que cela dépend du chien et de la situation. Et par laisser faire je dis pas que je lâche la laisse et ferme les yeux lol. Simplement tout en la tenant je lui laisse un peu de marge pour qu'elle puisse lui faire un sourire pour se défendre (combien de fois elle s'est fait mordre les fesses la pauvre.........). Et puis Chiyo ne s'acharne pas même libre elle se contente de repousser j'ai l'impression.
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mer 11 Avr 2012, 08:26

Chacun doit savoir ce qu'il a entre les mains, le prob d'akim c'est qu'il n'emet pas trop de signaux, il a la crete, mais si l'autre ne fait pas demi tour et qu'on l'a dans les pattes pas le temps de dire ouf , de le voir grofner, et la il ne faut pas qu'il choppe sinon c'est mort. Souvent l'autre rebrousse chemin avant qu'il se fasse chopper, mais si vraiment il cherche la baston akim ne lache plus s'il le tient. Akim ne supporte pas qu'on essaye de le defier lol
http://akitadream.e-monsite.com/
Céline
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Mer 11 Avr 2012, 08:33

Inuk est comme Akim : il émet les signaux, mais ceux ci sont très brefs. En gros, il a la crète, grogne et croque en même temps !
De loin, il aboie pour faire peur, défier : quand il rencontre un nouveau chien, mâle ou femelle, il a "besoin" de lui aboyer dessus (je crois qu'il se rend compte qu'il a une très grosse voix blazé qui fait peur).
En revanche, il chope direct par la nuque, mais (pour l'instant) n'a pas encore vraiment planté ; il cherche plutôt à soumettre (et ma foi de façon très bourrine), mais si l'autre se rebelle, c'est là où est le danger. Et par contre, si l'autre chien grogne ou le mord, là c'est fini, vive la bête enragée, une vraie tête brulée, et c'est dur de séparer.

La foi où un BA l'avait provoqué au club, il était complètement fou ; il voulait le bouffer. Le souci dans ce genre de cas est qu'il a besoin de se décharger ; du coup, il faut même éloigner les chiens amis pour éviter qu'il ne se défoule dessus. Dans ces cas, c'est mon homme qui tient, moi je me mets devant (si bien sûr l'autre chien est parti), je lui parle et le prend dans mes bras en lui parlant doucement pour qu'il s'apaise.

Mais j'ai remarqué qu'il se calque aussi beaucoup sur moi : quand il me vois parler au maitre, approcher le chien, il se calme, il voit qu'il n'y a pas de danger. Par contre il ne faut pas que le chien me grogne, sinon Inuk veut le bouffer !!!

Easy

Féminin
Vos akitas: : Aïko né en juin 2010

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   Sam 14 Avr 2012, 07:47

Je viens de lire tout ce sujet et ça me rassure . Aïko est aussi du genre " si tu t'approches jte bouffe " avec tous les chiens et les balades ne sont pas toujours une partie de plaisir .
Mais bon , on s'adapte , et vous lire tous ça aide .

J'aime bien l'idée de Chris , la badine ça me plait bien . Les chiens sans laisse ici aussi sont legion , et c'est fatiguant !!!! J'avais meme pensé à acheter une bombe lacrymo ......

Maintenant Aïko est le méchant du quartier , parce que c'est ce que je dis , les gens ne comprennent rien à la dominance et tout ça ...

Enfin merci à tous pour vos expériences partagées :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !   

Nos akitas en laisse ... et les autres chiens sans laisse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant