L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 chiot qui mord pendant la promenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tony

avatar

Masculin
Taureau Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 86000
Vos akitas: : fidgy
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: chiot qui mord pendant la promenade   Lun 30 Aoû 2010, 19:31

bonjour a tous
voila j'ai un chiot de 3mois et j'ai un petit soucis scratch
quand je sort mon chien pour la promenade sa lui arrive de d'excité de courir autour de moi me saute dessus et essaye de me mordre mai ne grogne pas il ne le fait pas a chaque fois heureusement donc je voudrez comprendre pourquoi fait il sa
merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Chris

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Age : 64
Localisation : Touraine
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   Mar 31 Aoû 2010, 01:15

C'est un chiot, il veut jouer, montrer sa joie et se défouler ! Wink
Les mordillements sont à bien regarder chez un akita, car ils peuvent être :
- une façon de communiquer
- des mordillements de bébé qui veut faire connaissance avec tout avec sa gueule
- des mordillements "indésirables" qu'il vaut mieux stopper !
les premiers sont à garder, les 2èmes passeront assez vite quand le chien grandira, et les derniers, il faut les ignorer en se protégeant les mains malgré tout Suspect tout en stoppant tout mouvement (en ponctuant par des "calme", ou "sois sage", toujours les mm mots en tout cas) jusqu'à ce que le chiot se calme... et là, félicitations ("c'est bien"), et la vie reprend... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
Obsidienne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   Lun 27 Aoû 2012, 00:39

Bonjour!

Je relance le sujet car j'ai quelques questions. Sansa vient d'avoir 3 mois, elle mort également la laisse et tire dessus (avec ses dents) à partir de 10 ou 15 minutes, généralement après qu'elle ai fait ses besoins et sentie tout ce qu'elle avait envie de sentir. Je lui ai appris "tu lâches" lorsqu'elle fait cela ce qui fonctionne une minute, forcément c'est un bébé elle veut jouer avec son maître qu'elle aime :)
Pour éviter qu'elle s'acharne sur la laisse je lui donne un jouet rapidement et je voulais savoir si c'était là une bonne réaction. Depuis j'ai l'impression qu'elle s'est calmé à ce niveau mais est ce la bonne attitude de ma part...?

J'avais une autre question concernant les morsures. Petit à petit elle a assimilé le fait qu'elle ne devait pas mordre ma main ou mon avant bras trop fort lors de moments de partage, bien sur parfois elle s'oublis et je lui dit "doucement" si elle persiste généralement j'arrête tout contacte avec elle le temps qu'elle se calme ou bien je dis "non" selon la situation. Le soucis vient plus lorsqu'elle joue où elle ne contrôle pas vraiment son excitation et les morsures qui peuvent aller avec si j'approche ma main trop près de sa gueule. Attention, elle ne m'attaque pas, elle veut juste jouer mais c'est bien trop fort! Idem je dis "non" et je l'ignore si elle s'acharne, généralement elle s'excite d'avantage car elle croit que je veux jouer donc je stop tout contacte histoire qu'elle se calme. Est ce une bonne réaction de ma part? et de la sienne? Je n'oublis pas qu'elle est encore un bébé et que je ne peux pas lui demander certaines choses qu'elle ne comprendrait pas.

Toujours sur les morsures, en balade (j'habite en ville) elle bouffe tout ce qu'elle trouve et même si je suis au taquet elle est toujours plus proche du sol que moi et voit d'avantage donc elle a tendance à boulotter n'importe quoi ou alors d'essayer. Dès que je vois qu'elle a quelque chose je lui retire de la gueule évidement, mais voilà au début elle coopère (mais chouine toujours) mais sur une promenade elle chope plusieurs choses et à force dès que je l'approche elle m'esquive, ensuite sert la gueule pour que je ne lui vole pas et voilà qu'aujourd'hui elle m'a carrément mordue! Alors certes j'avais la main dans sa gueule mais tout de même, elle y a vraiment mis de la force!Pourtant je ne la prends pas en traître, je lui dis "tu laisses" "non" "tu ouvres"...Pour le moment elle est jeune mais adulte va-t'elle encore avoir ce type de réaction?? Je vais lui apprendre, a la maison et non sur le lieu où il y a tant de trésors pour elle, a se laisser ouvrir la gueule plus souvent mais j’avoue être un peu désappointé...
Revenir en haut Aller en bas
Eurêka55

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1676
Age : 45
Localisation : Meuse (55)
Vos akitas: : Eurêka née le 26 juillet 2009
Date d'inscription : 12/04/2012

MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   Lun 27 Aoû 2012, 06:01

Chaque réaction à chaque situation est bien! Sansa est un bébé qui découvre avec la gueule et c'est normal! Eurêka à son âge goûtait les cailloux et les mégots. Je ne te dis pas aussi les crottes de mon chat en libre-service dans la litière. Grrrr Lorsqu'elle va grandir ça se stoppera! Continue de dire NON, je sais il faut beaucoup de patience et de persévérance!

Ta puce t'invite au jeu en tirant sur la laisse, ma louve me le fait assez souvent, donc soit je joue avec elle et lorsque c'est en ville je lui dis LÂCHE! Elle adore tirer donc prends un jouet avec une corde pour remplacer la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : 44
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   Lun 27 Aoû 2012, 08:20

promene toi avec des bonbons "bridou" (un saucisson que tu auras coupé en petite rondelle) pour lui proposer l'échange.... y a aucune raison qu'elle ne craque pas à cette proposition . 5sinon des bout de knaki ca marche aussi.

bon après le risque c'est qu'elle te ramasse tout pour que tu lui proposes un echange à chaque fois !! donc faudra pas lui donner de saucisson à chaque fois non plus, tu la caresseras, la féliciteras et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Obsidienne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 61
Vos akitas: : Sansa 26.05.2012
Date d'inscription : 18/08/2012

MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   Lun 27 Aoû 2012, 14:59

Citation :
promene toi avec des bonbons "bridou" (un saucisson que tu auras coupé en petite rondelle) pour lui proposer l'échange.... y a aucune raison qu'elle ne craque pas à cette proposition . 5sinon des bout de knaki ca marche aussi.

Je lui ai appris le pipi dehors de cette façon mais je crois qu'elle ne digère pas bien tout ça pourtant je lui en donnais vraiment de petit bouts. cela dit l'idée est très bonne, le coup de l'échange j'adhère, on va bien voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chiot qui mord pendant la promenade   

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot qui mord pendant la promenade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui mord pendant la promenade
» Mon chiot mord est-il méchant ?
» Mon chiot me mord la jambe.
» pendant une promenade ....
» chiot qui joue --> chiot qui mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'akita :: L'akita :: L'akita en général-
Sauter vers: