L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jibibi13

Masculin
Sagittaire Nombre de messages : 15

MessageSujet: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 13:56

alor voila j'ai trouver un chenil qui fais biensure beaucoup de race d'animaux et ils vendent des akita ( 500 e ) non LOF avec rappel vaccin a faire , je leur demande si isl recoivent beaucoup de akita , ils me disent qu'ils ens recoivent souvent

donc je trouve sa tres bizard car la provenance me parait douteuse de par leur facilité a renouveler les arrives

je suis trop méfiant ou ai je un peu raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 17:04

non LOF, multi races, non producteur = louche, archi louche!

Ils y a des bon eleveurs, qui aiment leur chiens, les élevent, les reproduisent, ou des assoc qui en recuperent et les replacent avec autant d'amour, tourne toi plutot vers ces gens la! saispas

Mais ce genre de plan ne peut apporter que des mauvaises surprises... down

Salomé
http://akita.forumactif.com
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 17:07

dans ce que tu énumères : c'est pas le non lof qui est choquant.... pendu
a la limite non lof chez un particulier passionné (qui va prendre grand soin des bébés, de la même façon qu'il le fait avec sa ou ses chiens) c'est loin d'être grave.

là ça pu le trafic à plein pif !
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 17:10

Gaïa a écrit:

et même si, dans un cas exceptionnel, ça n'en apportait pas (de mauvaises surprises), IL NE FAUT PAS PARTICIPER et ENCOURAGER le trafic. C'est horrible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 17:29

Lalia a écrit:
Gaïa a écrit:

et même si, dans un cas exceptionnel, ça n'en apportait pas (de mauvaises surprises), IL NE FAUT PAS PARTICIPER et ENCOURAGER le trafic. C'est horrible.

+1 : ça semble très louche ton affaire ! down
jibibi13

Masculin

MessageSujet: jibibi   Sam 26 Juin 2010, 17:44

oui oui je me méfi de toute facon , il est dit sur leur site que le chenil existe depuis les années 80 et que tous les animaux proviennent de petit élevage , vendu avec passport du chien

bon moi j'ai pas grandi en france , tous les chiens que j'ai eu sortai de je sai pas ou sof un husky que j'ai acheté ( c était un chien fugeur qui a fuguer pour de bon a 5ans )

si vous vouler voir le site je peu filé l adresse en MP ( si c'est autorisé par le forum ).
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 18:13

Lalia a écrit:
a la limite non lof chez un particulier passionné (qui va prendre grand soin des bébés, de la même façon qu'il le fait avec sa ou ses chiens) c'est loin d'être grave.

Ce que je voulais dire c'est que tout ca ensemble, ca pue!

Franchement a ta place je verrais avec Akita home up

Salomé
jibibi13

Masculin

MessageSujet: jibibi   Sam 26 Juin 2010, 18:27

bon j'ai fais ma petite enquete sur le chenil , rien de positive a l'horizon , des témoignage tres triste

gastro, testicule pas descendu ,toux du chenil , enfin plein de maladies qui disent atention nous venons directement de slovaquie Crying or Very sad
jibibi13

Masculin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Sam 26 Juin 2010, 18:33

Gaïa a écrit:
Lalia a écrit:

Ce que je voulais dire c'est que tout ca ensemble, ca pue!

Franchement a ta place je verrais avec Akita home up

je suis pas pressé , je cherche un peu partout , il y a 2 ou 3 élevages dans la régions Paca .

pour akita home moi je cherche un chiot pour qu'il grandisse en meme temps que ma fille ,
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Dim 27 Juin 2010, 08:21

Gaia, quand je disais "ce que tu enumères...", je m'adressais à Jibibi qui me donnais l'impression d'assimilier la notion de non lof à forcement louche...

Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Dim 27 Juin 2010, 09:49

jibibi13 a écrit:

pour akita home moi je cherche un chiot pour qu'il grandisse en meme temps que ma fille ,
Déjà que l'akita n'est pas forcément le chien idéal avec les enfants, si en plus tu le prenais sans savoir d'où il sort, ce serait le bouquet...!!!! Wink
http://akita.zen.free.fr/
jibibi13

Masculin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Dim 27 Juin 2010, 10:06

Chris a écrit:
jibibi13 a écrit:

Déjà que l'akita n'est pas forcément le chien idéal avec les enfants, si en plus tu le prenais sans savoir d'où il sort, ce serait le bouquet...!!!! Wink

oui oui meme si c'est vrai que les chien de akita home mérite une bne famille
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 08:01

Je croi mal comprendre?

Emmanuelle connait ses chiens et si elle en place un dans une famille qui a des enfants c'est que ce chien la est adapté a la vie avec les enfants...

Enfin moi j'ai des adoptés, et zero soucis avec mon bébé, ces chiens venaient de famille avec enfants ils ont toujours connu ca! saispas

Salomé
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 09:08

Gaïa a écrit:
Je croi mal comprendre?
Je pense que Chris est ironique Wink enfin... ça me titillait aussi donc j'en deduit que - !

Et je pense comme toi : l'adoption est une aventure génial..
On est touché dés qu'on regarde notre Zelda et qu'on la voit heureuse de vivre... c'est un bonheur...!
Evidement nous n'avons pas avec elle la meme relation qu'avec keiro (pour l'instant ! car la confiance grandi chaque jour.)

Et si toutes les asso placaient nos nippons (et tous les chiens d'ailleurs) comme Emmanuelle le fait : ce serait le grand bonheur ! Elle fait un travail remarquable !
bonnie
Compte Désactivé

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 09:18

heeeuuuu hein? Chris parles pas des chiens d'akita home mais plutôt du chien ene provenance du chenil non?

jibibi13

Masculin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 09:40

si sa serai un choix que je devais faire seul je choisirais l'adoption en plus qu'ils sont magnifique , mais je ne suis pas seul dans le choix
ma conpagne qui ma mis sur la piste du Akita , elle veux absolument un chiot ( une japonaise c'est dur de lui faire changer d'avis ) et pour ma fille de 2 ans un chiot qui grandi en meme temps qu'elle je trouve que c'est mieu .
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 09:49

Gaïa a écrit:
Emmanuelle connait ses chiens et si elle en place un dans une famille qui a des enfants c'est que ce chien la est adapté a la vie avec les enfants...

J'allais dire la même chose !!
Surtout que vu les chiens adoptés d'Akita Home je trouve qu'il est même plutôt rassurant d'avoir un chien venant de là plutôt qu'un chiot venant d'un chenille qui, si ça se trouve, n'est pas équilibré et avec qui ça risque de plus vite déraper.
Que les chiens de Akita home ont été suivis et adopté en connaissance de caractère Wink
(Enfin c'est un avis perso)
jibibi13

Masculin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 10:38

MissDuCube a écrit:
Gaïa a écrit:

J'allais dire la même chose !!
Surtout que vu les chiens adoptés d'Akita Home je trouve qu'il est même plutôt rassurant d'avoir un chien venant de là plutôt qu'un chiot venant d'un chenille qui, si ça se trouve, n'est pas équilibré et avec qui ça risque de plus vite déraper.
Que les chiens de Akita home ont été suivis et adopté en connaissance de caractère Wink
(Enfin c'est un avis perso)

oui Mais je ne prendrais pas le chien du chenil ( soupconner de trafic ) mais j'ai su ca aprés avoir écri le post !
Lalia

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 12:18

jibibi13 a écrit:

oui Mais je ne prendrais pas le chien du chenil ( soupconner de trafic )

Ohhh mais tu sais tu peux ne pas le mettre entre parenthese : c'est du trafic pour sur le chenil que tu nous a decris.

Personne ne devrais envisager acheter son chien dans un tel endroit... c'est horrible on ne le repetera jamais assez.

J'ai une connaissance qui a acheté son chien il y a quelques années dans un endroit similaire, dans le sud ouest. Et quelques mois après, il y a eu un scandale car les trafiquants ont fermé "boutique", pris la poudre d'escampette plutot, en ayant tué tous leurs "invendus" et le charnier a été découvert.... une horreur.
Cette personne qui a donc acheté un labrador (qui a bien grandi et sans probleme particulier, une chance) a réalisé après coup... mais il s'est dit aussi que trois mois après, s'il ne l'avait pas acheté, son chien ne serait plus de ce monde.... alors oui il a acheté son toutou en toute ignorance/ inconscience, il le reconnait... mais il ne l'a compris ensuite qu'en rentrant au contact d'éducateurs canin dans un club ce à quoi il avait participé....

bref, adressez vous a des éleveurs, n'en rencontrez pas qu'un seul... rencontrez aussi des particuliers qui aiment et connaissent la race et pourront vous donner leur ressenti de tel ou tel eleveurs.

Il ne faut pas hésitez à faire quelques km Wink

et ce n'est pas parce que l'eleveur importe des chiens du Japon qu'il fait forcement un travail de qualité ou qu'il aime ses chiens profondément....

MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 12:50

Oui ce genre d'endroits (comme les animaleries d'ailleurs) ils vendent des animaux comme si ils vendaient des vases !!
Une fois trop vieux, démodés etc. on s'en débarrasse !!

Et un truc qui m'a vraiment choqué c'est qu'ils achètent leurs chiens au kilo par race !!! C'est affreux Sad
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 15:47

dédé a écrit:
heeeuuuu hein? Chris parles pas des chiens d'akita home mais plutôt du chien ene provenance du chenil non?

Je ne parlais pas des chiens d'AH, car le travail d'Emmanuelle est remarquable, je l'ai dit et redit, en long en large et en travers.....
Mais Emma n'a pas entre les mains TOUS les akita abandonnés de France et de Navarre, et les autres, c'est la pochette-surprise !!!
Ils ne sont pas scrutés comme par Emma !!!!
Même les particuliers qui replacent directement leur chien quand ils veulent le virer, ils ne vont pas dire exactement ce qu'est le chien (soit ils ne le connaissent pas bien, soit ils veulent le bazarder vite fait !)

Alors mettre un enfant de 2 ans entre les pattes d'un akita adulte "inconnu", je l'ai peut-être dit de façon trop coupante, mais je maintiens que ce n'est pas idéal !!
Salomé, tu "connaissais" les maîtres de tes chiens avant, donc tu as pu avoir un descriptif très proche de la vérité
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Lun 28 Juin 2010, 20:58

Tu caritures trop... Je n'ai pas adopté les deux seuls akita adultes dont on pouvais avoir une idée precise!

Il y en a d'autres et c'est largement trouvable saispas

Salomé
SISKO

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Mar 29 Juin 2010, 07:38

Je rejoins un peu Chris pour les enfants, et attention un chien en famille d acceuil cadrée ne ressemblera pas forcément au meme chien dans une famille "laxiste"..............

autre point, une adoption est un acte reflechi et une decision importante a assumer, à ne pas faire par pitié ou pour faire bien sur un forum, il faut le faire par conviction, sinon ca foire et ca finit mal

tu veux un chiot, prend un chiot, mais pas un chiot pas cher issu de traffic douteux, que les gens cautionne en croyant "sauver" un chien
les inu t en a à 1000 euros, fait le tour des elevage, dans le sud y en a pas mal

Wink
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Mar 29 Juin 2010, 09:20

Gaïa a écrit:
Tu caritures trop... Je n'ai pas adopté les deux seuls akita adultes dont on pouvais avoir une idée precise!

Il y en a d'autres et c'est largement trouvable saispas
Je sais bien, mais est-ce que tu ferais exactement la même chose, en admettant que tu n'ais pas tes deux chiens, maintenant que tu as ta petite Félicie ????
Est-ce que tu prendrais un akita adulte avec un passé un peu tumultueux comme Kinou par exemple ???
C'est facile, APRES, de dire que tout se passe bien.... mais n'empêche qu'il y a un risque, akita ou non d'ailleurs !
Et on a beau dire qu'on surveille... Rolling Eyes

Je ne veux pas jeter la pierre aux chiens abandonnés bien sûr... mais ce n'est pas leur rendre service que de les prendre sur un coup de ceour, si c'est paour les refourguer qlq temps après, ou les ramener au refuge, parce que "ça ne va pas avec les enfants"!
C'est en cela qu'Emmanuelle fait un bon boulot aussi, car les chiens ne partent pas avec les premiers qui arrivent !

Tu n'étais pas encore sur mon forum Salomé, quand il y a eu une petite série de chiens mordeurs...
3 ont été piqués, et 1 autre replacé... J'ai encore toutes leurs histoires en tête, leurs noms, j'ai leurs photos, je sais d'où ils viennent etc....
Alors non, je ne caricature pas, je dis juste "prudence" !
Car ces chiens n'étaient pas adoptés adultes pourtant... mais avec les gosses qui sont eux-mêmes imprévisibles, il vaut mieux faire gaffe et mettre toutes les chances de notre côté !
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    Mar 29 Juin 2010, 09:37

Autre histoire, qui me touche de près puisque c'est de Saku qu'il s'agit....
Quand elle avait 3 ou 4 ans, les enfants d'amis de longue date sont venus qlqs jours à la maison, avec leur petite fille de 3 ans environ ;
A un moment, les deux se sont retrouvées dehors, et je les regardais par la fenêtre ! et d'un seul coup, la petite fille s'est mise à pleurer, devant la chienne qui ne comprenanit pas....
Effectivement, la petite avait une petite plaie sous l'oeil gauche...
Les parents affolés partent carrément à l'hosto (????? c'est ça la vie actuelle) alors qu'un petit pansement aurait suffi (c'est ce qu'ils lui ont mis à l'hosto et c'est tout)
Alors ce qu'il s'était passé, c'est que c'est la petite qui est venue buter sa joue sur la gueule de la chienne qui avait la gueule entrouverte pour attaper le jouet que la petite fille tenait !
Car la chienne et la petite avaient leurs tête à la même hauteur ! Et evidemment, dent/lame de rasoir contre une peau fragile de bébé, y a pas eu photo !
Mais à l'hosto, les parents ont dit que c'était un coup de croc d'un chien !!!
Donc papuiers é remplir, nom du chien et des propriétaires, il fallait aller faire une déclaration en mairie, etc... le bordel !!
Je n'ai rien fait de tout ça, car je ne voyais pas l'intérêt que ma chienne soit fichée pour une chose qu'elle n'avait pas faite en plus !
Depuis, plus question d'avoir des personnes avec enfants en bas-âge à la maison... pour qlqs heures oui, mais pas plus car on ne peut pas en même temps faire des trucs de la maison et surveiller les gosses et la chienne !
D'autant plus que là, il n'y avait rien eu, mais on est passé tout près du fichage et des examens chez le véto etc....

Je sais, pas de rapport vraiment direct avec les chiens recueillis, mais c'est juste pour dire que surtout à l'époque actuelle, il faut faire gaffe à tous les cas de figure, sinon, c'est le chien qui trinque !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?    

chenil qui vent des akita non Lof méfiance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant