L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ou avez vous connus l'akita?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaya

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 408
Age : 42
Localisation : 91
Vos akitas: : Shaya et Tokiro
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 15 Nov 2007, 20:28

J'ai connu l'akita il y a plus de 15 ans maintenant.

Je l'ai connu grace à mon frère qui adore le japon et c'est lui qui m'a parlé de cette race et du fameux Hachiko (quel légende ce chien, les akitas ont vraiment qu'un maitre et je le confirme).

Bref quand j'ai emménagé chez moi je voulais un chien et ca ne pouvait etre qu'un akita.

J'ai fais des recherches sur le net pour vraiment me renseigner sur le caractère. j'ai quand même mis 1 an avant de me décider pour un akita, connaissant le caractère dominant avec les autres chiens.

Mais j'avais vraiment un coup de coeur pour cette race donc une fois ma décision prise je me suis penchée sur les éleveurs, et me voilà depuis 6 ans 1/2 ma superbe akita bringée fauve. Ma grosse louloutte.
Revenir en haut Aller en bas
liseron

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 304
Age : 57
Localisation : St Christol les Alès /Gard
Vos akitas: : Kuma , Bamboo et Salsa la tibétaine
Date d'inscription : 12/11/2007

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Ven 23 Nov 2007, 17:21

nous on a connu l'akita par hasard.mon mari a eu un souci de santé en 2005 donc j'ai decidé de "prendre" un chien car c'etait une envie depuis longtemps mais avec les enfants c'etait jamais le bon moment.
j'ai donc pensé a un golden car j'en avais eu un petite et en cherchant sur ternet a la lettre A:akita inu!qu'est ce que ce bestiau????????
apres beaucoup de recherche et de discussion c'etait "LE CHIEN"
mon mari etait prof de karaté et nous aimons beaucoup le japon ancien
(pas trop le moderne!)donc nous sommes tombé sur un elevage qui avait des chiots et nous sommes allés voir: faire 300 bornes pour un chien scratch
la vie a completement changée depuis l'arrivée de Kuma( qui s'appelle en vrai Akai Kuma Sensei :que l'on pourrait traduire par l'ours rouge du maitre) et c'est pire depuis la venue de la peste Bamboo ojousan
mais on ne regrette pas tout ça .c'est tout bonheur de vivre a côté de ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
Chris

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Age : 64
Localisation : Touraine
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Ven 23 Nov 2007, 18:49

Gaïa a écrit:
Non rien sur paris mais si tu veux je peu te donner l'affixe d'un elevage a eviter absolument...
Je peux t'en donner un autre, qui alimente les animaleries à tout va et qui se fiche royalement de ce qui peut arriver aux chiens après..! beurk Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.zen.free.fr/
selen



Féminin
Lion Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : ile de france (78/92)
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 29 Nov 2007, 18:31

il ya un akita inu qui habite juste en face de chez mes parents !
Revenir en haut Aller en bas
vivalavida23

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 290
Age : 28
Localisation : bourgogne
Vos akitas: : Eïko (né le 1er juillet 2011) -->1 an et 1 mois !
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 14 Déc 2011, 12:51

moi j'ai rencontré un akita inu pour la première fois, je devais avoir 7-8 ans à peine.
J'ai toujours était dingue des chiens, depuis gamine je suis incollable sur les races de chiens, je les connais par coeur !
Et du coup un soir nous sommes aller boire un coup chez des amis à mes parents qui avaient un akita inu roux, j'ai adoré ce chien et je l'ai trouvé magnifique....

Beaucoup d'années se sont écoulées depuis et l'akita à recroisé ma vie le jour où j'ai regardé le film Hatchi...j'ai craqué comme la première fois.

Du coup je me suis inscrite sur ce forum pour me renseigner sur le tempérament et le caractère de ce chien, au fur et à mesure je me suis rendue compte qu'il pourrait parfaitement bien me correspondre.
En quelques mois j'ai éplucher les annonces et je suis tombée sur celle d'un particulier...j'ai vu la ptite bouille en photos de deux ptits kinous blanc, et la avec mon ami on a foncé, 1000km en une journée pour aller le chercher...mais on ne regrette rien, notre petit EÏkoo nous comble de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Akai83

avatar

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Toulon Var (83)
Vos akitas: : Akai 25/06/2011
Date d'inscription : 12/01/2012

MessageSujet: **   Dim 22 Jan 2012, 02:48

bonjour,

Nous avons rencontré l'akita inu sur internet après avoir eu une discution (ayant comme sujet les chiens) avec une amie , elle nous a indiqué un site cree par des vétérinaires, et par curiosité on est allé voir...
Et la coup foudre!!!!!! coeur
On est litéralement tombé amoureu de l'akita inu, aussi bien pour son physique que pour son tempérament!
On a lu tous se qu'on pouvais lire sur le web,(enfin je crois foulol ) nous sommes allés à la rencontre d'un éleveur dans les bouches du rhône,...
Puis nous avons réfléchi, en tout et pour tous, nous avons réfléchi pendant 1ans et demi, jusqu'à ce qu'on "croise" la route de notre loup...
J'ai l'impression de raconter une hisoire d'amour....^^ pleurderir

bonne journeeou
Revenir en haut Aller en bas
Marine56

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 56Morbihan
Vos akitas: : Honaka née le 17/02/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Dim 22 Jan 2012, 12:38

J'ai connu l'Akita en fessant des recherches sur le net de Shiba inu , je regarder les photos sur google et LA voimal Je m’arrête sur une photo d'un Akita inu blanc !!
Aller hop c'est parti recherche a gogo et information sur cette race .... J'ai attendue 1 an puis ensuite je me suis mise a chercher un éleveur et après contact et réservation, j'ai fais 400 km pour aller chercher ma petite Fi-fille coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joyauxakita2.blogspot.com/
Jo

avatar

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Age : 48
Localisation : Charleroi - Belgique
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 25 Jan 2012, 17:28

J'ai connu l'Akita dans les Dog Show il y a un peu plus de 15 ans. La première expo d'Akita que j'ai vue, les chiens étaient présenté face à face, c'était majestueux et impressionnant de fierté.
Je me suis renseignée à l'époque sur le caractère etc... et comme c'était pas possible d'en avoir un avec mes Husky, je me suis dit que j'en aurais un ou une plus tard, quand je serai vieille et plus sportive... c'est chose faite sourcils chut
Revenir en haut Aller en bas
lolodia

avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Istres
Vos akitas: : G'Hiro
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 25 Jan 2012, 18:00

Moi je connais l'akita on va dire depuis que je suis petite, l'âge je ne sais pas. J'avais un poster avec plein de races de chien dont l'akita (ce n'était pas précisé inu ou américain) il était blanc, je le trouvais trop mignon. Mais je ne connaissais que cette image de l'akita car à l'époque internet n'étant pas vraiment présent dans nos vies, mes parents ne voulant pas de chien, je me contentais de regarder cette photo.

Mon copain connaissait rapidement par rapport à l'histoire d'Hachiko. Moi pareil je connaissais vaguement l'histoire d'Hachiko car j'ai lu Nana et que dedans une des deux Nana est surnommée Hachi en référence au chien, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec l'akita.

Mais un jour l'année dernière, dans les rues d'Aix, on a croisé un chien blanc, j'ai tout de suite reconnu l'akita de mes souvenirs de mon poster. Mon copain me disait que non car pour lui l'akita est plus costaud et roux et blanc. Pour se mettre d'accord, on a arrêté le maître de l'akita qui a confirmé qu'il avait un akita inu. C'est là que j'ai compris qu'il y avait des akitas inu et des akitas américains. C'était une femelle au petit gabarit et elle nous a impressionnés par son calme et son charisme. Elle avait les nez tout rose, trop mignon. Après avoir parlé un petit moment avec le maître on a craqué et on s'est dit c'est le chien qu'il nous faut. Il nous avait pourtant donné les défauts comme les qualités.

A savoir que ça faisait un moment que j'essayais de convaincre mon copain d'avoir un chien, comme on est en appartement on hésitait et on arrivait pas à se mettre d'accord pour la race car j'avais peur d'un gros chien en appartement et pour lui il n'était pas question de prendre un petit chien. En l'espace d'un instant tout a été réglé. Depuis ce jour, on n'a pas cessé de lire sur internet, de se renseigner, d'admirer les photos puis finalement d'appeler des éleveurs. A savoir que malgré qu'on ait eu le coup de foudre grâce à un akita blanc, on a voulu un roux !

Depuis, on aimerait trop recroiser le monsieur pour le remercier et lui dire "Regardez grâce à vous, on a nous aussi notre petit akita !"
Revenir en haut Aller en bas
Aiko69

avatar

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : LYON
Vos akitas: : Aiko et Taishi
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 25 Jan 2012, 18:04

En ce qui me concerne l'histoire et assez longue lol

Jai toujours adorer les animaux,en particulier les chevaux, ma premiére passion... Ma Tante qui est éleveuse de chevaux arabe m'avais offert un livre vers mes 8 ou 9 ans je crois, dans ce livre pas vraiment d'ilustration seulement une en couverture, c'étais l'histoire d'Hachiko !! Avant je ne savais méme pas qu'il sagisser de l'histoire d'un akita.. Quand on a 8 ou 9 ans on retient surtout le gentil toutou fidéle lol C'étais une histoire qui m'avais bien marquer!

Des années et des années plus tard.. aprés avoir perdu la trace de ce livre qui est surement aujourdhui dans un vieux carton lol Tout les étés j'aller bosser chez ma tata a l'élevage pour me faire un peu de sous ! a l'époque elle fesai aussi de la pension pour chevaux de proprio; et une jour comme les autres avec ma brouette de fumier... jai croisée la route d'un magnifique chien roux et blanc qui se ballader tranquillement dans le haras ! C'étais en fait le chiens d'une nouvelle propriétaire d'un nouveaux cheval en pension ! Jai tout de suite étais subjuguer par cette beauté et cet préstance (encore une fois sans savoir que c'étais un akita ! ) cela a tellement étais un coup de foudre que jai lacher ma brouette et suivi le chien ( suis le chien tu trouve le maitre lol ) je tombe ensuite nez a nez avec la priprio et la je l'ai assailli de questions ! j'en et ensuite parler a ma tante tellement que cet rencontre m'avais "perturber" et c'est la quel m'a rappelez ce livre qu'elle m'avais offert il y avais des années de cela !

aprés je me suis beaucoup renseigner, mes parent voulais un labrador ne voulais pas d'akita par son caractére et tempérament qui ne leurs convener pas! on a eu le labrador qui est l'amour de ma vie ! une grosse boule d'amour et de joie !
Le temps a encore encore passée :

me voila ensuite sur la région lyonaise pour mes études, ensuite embauché a lyon toujours... et un jours un matin comme les autres a l'ouverture du magasin un superbe akita bringée qui marcher fiérement avec son maître ! Et la jai ensuite su que c'étais finalement un akita et pas un autres §

Et ensuite l'arriver de ma ptite princesse Aiko !!!

voila ma longue péripéthie lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulfsark

avatar

Féminin
Balance Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : le havre
Vos akitas: : Tsukiyo et Saiko
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 25 Jan 2012, 19:21

L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!

Personnellement, mes parents et mes frères voulaient un chien et... Moi non! lol Je n'aimai pas trop les animaux a part les loups, je trouvai ça beau donc je voulais un husky.
Avec mes freres on a cherché une race qui pourraient couvenir a tous les membres de la famille, un chien "parfait"! Et nous avons découvert l'akita sur des fiches "atlas chien"! lol

Mon pere a craqué, nous nous sommes tous renseigné et quelques mois apres nous allions chercher petit Sai'! Il a maintenant 11 ans et c'est mons premier amour! Il m'a fait découvrir et aimer les animaux, les chiens et les aktias! Bref ma vie a changé grace a mon pépere d'amour! coeur
Revenir en haut Aller en bas
lolodia

avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Istres
Vos akitas: : G'Hiro
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 25 Jan 2012, 20:50

Ulfsark a écrit:
L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!

En effet, j'ai bien l'impression que l'akita renvoie quelque chose de fort quand on le voit ! Il n'y a qu'à voir la réaction des gens dans la rue lorsqu'on promène nos chiens. Moi qui aime être discrète c'est parfois pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
saby77

avatar

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 542
Age : 34
Localisation : Seine et Marne (77)
Vos akitas: : Aïko née le 30/06/11
Date d'inscription : 13/09/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 13:49

lolodia a écrit:
Ulfsark a écrit:
L'akita nous a tous impressionné, j'ai l'impression que ça a été un coup de foudre pour chacun!

Ce n'est pas un chien ordinaire!

En effet, j'ai bien l'impression que l'akita renvoie quelque chose de fort quand on le voit ! Il n'y a qu'à voir la réaction des gens dans la rue lorsqu'on promène nos chiens. Moi qui aime être discrète c'est parfois pas évident...


Tout à fait d'accord avec toi LOL la discrétion avec nos Akitas faut même pas y penser mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Yabuki

avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Nice
Vos akitas: : Taisho
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 13:54

Ah ben ça la discrétion c'est mort avec un Akita.
Moi étant de nature discret je peux vous dire que j'ai jamais autant parlé à des inconnus depuis que j'ai un Akita, tout le monde s'extasie devant, alors au début c'est marrant, après c'est juste lourd :D

Genre j'ai pris Taisho au zoo... les gens regardaient plus mon chien que les animaux en cage scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolodia

avatar

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Istres
Vos akitas: : G'Hiro
Date d'inscription : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:04

foulol Ça force à être sociable parfois mdr.

Moi à la limite, ce que je trouve le plus lourd c'est pas les gens qui m'arrêtent pour me questionner ou complimenter le chien, mais plutôt les gens au loin qui montrent du doigt.
Ou alors les gens que je croise sur le trottoir sans pour autant leur parler et que j'entends dire "ah le chien il est beau" ou quelque chose du genre ou qui se demandent ce qu'est la race. Mais comme ils ne me parlent pas directement à moi, je ne prends pas la peine de répondre car je suis assez réservée et du coup ça me met mal à l'aise car j'ai l'impression de passer pour la fille qui fait la fière.
Ou les gens en voiture qui ralentissent pour regarder le chien c'est pénible. Et au début quand il était encore tout petit, j'étais très méfiante quand je le sortais seule la nuit.
Je crois qu'on pourrait en faire un topic de toutes les anecdotes ou réactions qu'on a pu avoir avec les gens sur nos chiens ! J'en ai à la pelle !
Revenir en haut Aller en bas
Marine56

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 56Morbihan
Vos akitas: : Honaka née le 17/02/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:20

Je suis entièrement d'accord avec vous !! Etant moi même réserve et discrète quand je promène la chipette je deviens complètement sociable reverence , des questions par ci des sourires par là.... Sa devient gênant a force, on ne peux plus se promener sans être tranquille toute les deux.

Quand elle était petite alors la c'était pire, les enfants de mes voisins l'appeler la peluche et ils étaient tout content de rentré de l'école et de voir la "peluche" dehors. Certaines personnes penser me voir avec un renard scratch Ou j'ai eu le droit aussi a un "Golden retriver " Ce qui ne ressemble mais alors pas du tout !!
C'est drôle ce que les gens peuvent sortir comme connerie sur la race des fois !

Avez-vous eu des noms de race bizarre aussi pour votre kitou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joyauxakita2.blogspot.com/
Yabuki

avatar

Masculin
Vierge Nombre de messages : 650
Age : 35
Localisation : Nice
Vos akitas: : Taisho
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:28

Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard" maicavapas...
Revenir en haut Aller en bas
Marine56

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 56Morbihan
Vos akitas: : Honaka née le 17/02/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:32

Yabuki a écrit:
Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard"

Pas mal celui la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joyauxakita2.blogspot.com/
kuma

avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Age : 42
Localisation : Roquebrune / Argens - Var (83)
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:34

Yabuki a écrit:
Le pire que j'ai eu c'est "un husky croisé avec un Saint-Bernard" maicavapas...

foulol foulol foulol
Revenir en haut Aller en bas
Marine56

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 55
Age : 28
Localisation : 56Morbihan
Vos akitas: : Honaka née le 17/02/2011
Date d'inscription : 13/07/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:39

Plus basique j'ai eu le droit a chien d'esquimau aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joyauxakita2.blogspot.com/
kuma

avatar

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Age : 42
Localisation : Roquebrune / Argens - Var (83)
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 15:45

Je pense que tout le monde a du avoir droit au "Whisky", non ? fetard
Revenir en haut Aller en bas
Origine99

avatar

Masculin
Verseau Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Benoît de Nantes
Vos akitas: : Yugui né le 11 août 2011
Date d'inscription : 26/10/2011

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 26 Jan 2012, 19:47

Personnellement mon beau frère et ma belle soeur ont un Shiba inu depuis 4 ans et mon beau frère étant facteur Wink

il a croisé lors d'une de ses tournées une FA de AKITA Home tirlalang et là ce fût le choc hannn

Comme nous habitons tous Nantes pleurderir nous avons eu la chance de pouvoir faire plus ample connaissance avec l'Akita par l'intermédiaire d'Emmanuelle.

Nous avons dans un premier temps envisagé l'éventualité d'adopter un Akita de AH mais nous nous sommes assez rapidement rendu à l'évidence

qu'il était très difficile de pouvoir concilier cette adoption avec notre petite meute actuelle (3 chats et 1 spitz)

Et là en contactant un élevage Normand, nous avons eu la chance de pouvoir prendre notre Yugui suite à un désistement de dernière minute ouff

Aujourd'hui nous sommes plus que comblés tirlalang tirlalang tirlalang
Revenir en haut Aller en bas
Cindy13

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 623
Age : 31
Localisation : Suisse
Vos akitas: : une femelle (Yumiko) pour 2014/2015
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Lun 02 Avr 2012, 10:19

Hello,

Alors pour ma part, je désirais depuis fort longtemps (des années) adopter un toutou. A la base, je voulais un labrador ou un berger allemand. Mais ces races de chiens n'étaient pas compatibles à ma vie en appartement.. alors j'ai un peu laissé tombé l'histoire. Et je me suis rabattue sur les promenades avec les loulous de la SPA près de chez moi ouiouioui

Depuis l'année passée, l'idée d'adopter un loulou m'est revenue en tête et j'ai donc fait des recherches. Je suis tombée sur plusieurs races compatibles avec mon mode de vie tirlalang , dont l'Akita l'année dernière. coeur Woooow et là se fut un grop coup de coeur coeur, vraiment.

Du coup, je suis en train de faire les démarches pour adopter une Akita pour la fin de l'année. tirlalang pompomg


Revenir en haut Aller en bas
Tanouki

avatar

Féminin
Balance Nombre de messages : 1094
Age : 35
Localisation : Cotes d'armor
Vos akitas: : Fukko San : 11 sept 2002
Date d'inscription : 08/04/2012

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Ven 24 Aoû 2012, 09:33

Je crois que j'ai jamais répondu a comment j'avais connu l'akita....une amie m'avait,prête le DVD de hachi...(belle histoire bien romancée....) quand je lui ai rendue...on a discute de l'akita, mais sans arrière pensée, juste car elle en avait eu un...de cette discussion m'est reste : dominant, pas sociable, gardien....bref...pas grand chose, a part un sentiment non enonce de "c'est pas un chien pour moi" de toute façon chien pas d'actualité....

Puis quand j'ai farfouille sur internet pour je ne sais quelle raison, et tombant sur akita sans tabou...ce sentiment "c'est pas un chien pour moi" est ce qui s'est tout de suite impose.....
C'est sans doute pas un chien pour moi vu mon mode de vie (en caricaturant tout ouvert comment clôturer plusieurs hectares....des chevreuils qui montent jusqu'à la maison ou presque) après ,approfondissement ce qui est la réalité!
Ce sont des chiens que j'aime vraiment.....c'est sur....mais pas sur que ce soit le chien qui me correspondent le mieux!!
Mais je crois que ce pourquoi je l'aime, c'est pas vraiment sa beauté....mais le cote chien primitif....puisque j'aime aussi les CLS, loup tchèque....

Cependant soit je me fais un film de vivre "vraiment" avec un akita et en fait si ça me convient, soit fukko est vraiment "différent" ce qui est forcement un peu vrai vu son âge! (la cour est sécurise pour lui qui leve plus son popotin, et pas chasseur).....
Mais en toute honnête pour un vrai akita je devrais mettre,un grillage au dessus du muret en Pierre et donc voir mes chevaux a travers un grillage et non sans rien....et ben c'est un détail insignifiant je suis d'accord....mais hyper important a mes yeux, moi qui aime que tout sois "ouvert"!

Voila.....fukko est parfait....mais soyons clair meme avec 5 ans a ses cotes....je ne connaitrais pas vraiment l'akita a mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
f'saku

avatar

Féminin
Nombre de messages : 562
Vos akitas: : Sakura née en septembre 2010
Date d'inscription : 03/04/2012

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Ven 24 Aoû 2012, 16:39

Tiens, moi non plus je n'ai pas répondu à ce post.

Ayant fais des études d'assistante vétérinaire, nos profs (des vétos) nous expliquaient les comportements des chiens, mais ne s'attardaient pas spécialement sur les chiens primitifs car ils nous disaient que ce sont des chiens à part et qui ne réagissent pas comme les autres.
Déjà, cela m'intriguait un peu. J'avais envie d'en savoir plus mais bon... Ma voisine de classe était passionnée par les akitas et m'en parlait très souvent. J'étais à l'écoute de tous ces propos, mais à cette époque, le comportement de ce chien ne m'intéressait pas vraiment.

Puis j'ai travaillé auprès d'un véto et un jour, nous avons eu un akita en consult. Tout de suite cela m'a fait "tilt". Je me suis intéressée à ce comportement, qui en effet n'avait rien à voir avec les autres chiens.
Nous avons du faire des soins chaque jour sur cette akita (qui était magnifique d'ailleurs) et ce comportement si intriguant ne m'a pas laissé indifférente. Mon véto qui ne connaissait pas bien les akitas, me disait de me méfier d'elle car il ne la sentait pas(alors que c'était une crème cette chienne) ouiouioui

Quelques années plus tard, ayant mon indépendance et de quoi pouvoir accueillir enfin un chien, je me suis penchée sur la race de chien qui pouvait convenir à mon mode de vie (appart) sachant que je voulais absolument un moyen ou gros chien.
Et là je suis retombée sur l'akita. Ce fut un coup de coeur coeur Je me suis tout remémoré sur cette fameuse chienne que j'avais vu en clinique et des discours de mon ancienne collègue de classe et j'ai fondue (comme on dit y'a que les C*** qui ne changent pas d'avis)
Je me suis beaucoup renseignée sur la race et finalement ce comportement de chien indépendant, méfiant envers les étrangés, capable de prendre certaines décisions de lui même,... donc si différent des autres m'a beaucoup plu et je me suis lancée.
Je m'étais dit, qu'avec les bases d'éthologie que j'avais et étant dans le milieu depuis quelques années, cela ne devait pas être si sorcier que cela d'éduquer un akita, après tout, c'est un chien... hein?
Et bien au contraire, même en ayant de bonnes bases sur le comportement canin, j'ai du tout réapprendre avec ma fille, c'est comme si je repartais à zéro. Mais cela m'a beaucoup plu d'analyser son comportement et de trouver la bonne méthode, qui lui convenait, pour l'éduquer (même si j'ai un peu ramée au début).

Depuis, je ne regrette absolument pas cette décision, bien au contraire, d'ailleurs je ne pourrais pas vivre avec un autre chien que l'akita, j'en suis devenue complètement passionnée coeur J'en apprends tous les jours, elle me permet de me remettre en question très souvent et m'a permit de mûrir et de voir la vie autrement.

Voilà mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou avez vous connus l'akita?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ou avez vous connus l'akita?
» Quel âge mental avez-vous ?
» avez-vous des oiseaux à vos mangeoires
» Combien de souris avez-vous ?
» Comment avez vous appris à parler le breton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'akita :: L'akita :: L'akita en général-
Sauter vers: