L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ou avez vous connus l'akita?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 29 Aoû 2006, 18:34

Voila, quand je voit que de tout les gens que j'ai vu depuis que j'ai Kinou, pas un avait deja entendu le mot Akita, je me demande comment vous l'avez connu!

Moi la premiere fois que j'ai entendu ce nom c'est chez une amie, qui vennait d'avoir un chiot: un bouvier/akita-inu, enfin un truc du genre quoi, c'est un chien de traineau!

J'ai vu grandir ce chien et aubout de ans j'ai du le replacer dans une nouvelle famille! Je suis restée tres proche de lui, c'est un chien que j'adore!

Apres quand je me suis installée je revait de mon chien mais mon cheri y voulais pas! Quand on a envisagé de déménager j'ai commencer a regarder avec attention les annonce et je suis retombée sur ce nom! De la je me suis renseignée serieusement et j'ai craqué!

J'avoue que j'hesitai quand même avec le dogo, ou le chien loup tcheque, mais c'est un akita qui c'est présenté a moi en premier et je regrette rien de chez rien!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 31 Aoû 2006, 17:57

La 1er fois que j'ai vu des akitas us, c'est a l'expo canine de Marseille. Un couple avec leurs chiots... voimal Il y a 3 ans..
J suis restée scotcher par tant de beauté! mouai Depuis , j'espère en avoir un plus tard..
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Dim 03 Sep 2006, 16:51

Chez la veto, sur le poster de toutes les races de chiens. Je ne connaissais pas du tout et on a tout de suite été attiré.

Après beaucoup d'eau a coulé car ns avions prévus d'avoir un chien seulement qd on aurait une maison.

Puis j ai réémis l 'idée d un chien puis mon cheri a été OK.

Au debut, on était parti sur un golden retriever, mon chien d'enfance chez mes grands parents.

Puis je ne sais pas comment mais l'akita est revenu a moi par hazard.
Je me suis renseigné a fond sur la race et zou on a
adopté en janvier 2006 et depuis je ne regretterais jamais rien et j envisage desque j ai un emploi l'adoption d un 2eme ninou coeur foulove

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Lun 04 Sep 2006, 19:48

carrément!! et tu as quoi? un male ou une femelle?
je vous l'ai pas dit mais si je peux pas avoir un US tout de suite , c'est parce que j'ai déjà 2 toutous. mdr
j'ai un welsh- corgi pembroke male et un berger blanc suisse femelle.. mon corgi est du genre exclusif et jaloux.. Suspect
donc...
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 13:22

C'est Une Kita une fifille qui a 9 mois maintenant.

Mais bon mon coeur balance pour un 2eme chien soit un kita soit un golden . On verra bien, deja il me faut un cdi lol!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 14:52

Moi je connais l'akita inu surtout car ma belle mere en a 2 un male argente ( KODA ) et uen femelle bringé ( HOSHI ) et mon beau-frere en a aussi 2, un male roux ( URCO ) et une femelle rousse ( STELLA )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 16:51

tu es bien entourée d'akitas, emma! super, tu dois bien connaitre la race..
tu devrais prendre un male akita, avec ta femelle, çà ferait un beau couple! et si tu fais des chiots? et puis entre akitas , ils se comprendrons de suite!! bisous bisous
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 17:49

Waou Emma, t'a une famille contaminée a l'akita dit donc! Moi aucuns ne connaissait, il ont deja du mal avec le nom de ma duduche alors la race, j'y pense même pas... mdr

Sinon tu rigole marieline mais entre akita c'est vrai qu'a priori ca passe mieu... On a vu avec Kinou et Akira, quasi aucuns soucis, alors qu'avec d'autre chien ca passe pas forcement si bien! Et je conseillerai aussi a Boboon un 2eme Kita, en plus ta vu il y en a plein a donner grosyeux pis ca ira mieu avec Aki innoncen

Au faite je vois pas du tout ce que c'est les Corgi, c'est quel genre de chien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 18:06

gaia voici ce qu'est le corgi: petit chien de bouvier de grande bretagne ( se sont les chiens de la reine d'angleterre ) ils sont de petite taille environ 27 cm de haut pour maxi 17 kg.
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 05 Sep 2006, 18:07

Merci, je me coucherai moin bete se soir mdr coeur

J'espere que Marieline nous mettra une photo du sien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 06 Sep 2006, 07:38

c'est çà Emma; mais je rectifie les mensurations: maxi 30cm au garrot et 12 kgs pour le pembroke ( le mien..) Mais il y a une autre varièté appelé " corgi cardigan" . pareil mais plus costaud . un peu plus de 30 au garrot avec un poids de 15 à 17 kgs.. Je vais essayé pour les photos mais... je suis un peu nul pour çà. Je mettrais une photo ou j'ai mes 2 loulous Wink
tu dis qu'il y a pleins d'akitas à donner? Rolling Eyes ou??
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 07 Sep 2006, 13:28

Il y a plusieurs males et une nenette en ce moment a donner, sur Rescue je croi qu'ils sont les trois!

Si tu a un soucis pour les photo je peu t'aider! Faudrai d'ailleur queje fasse un post d'explication!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 07 Sep 2006, 20:49

oui! je veux bien!! mais tu sais je demande conseils à mes filles quand je comprends pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Dim 10 Sep 2006, 11:36

j'adore ton avatar, Gaia... ton portait de ton akita ( je suppose) est super!
il faut que je vous envoie des photos de mes 2 chiens.. c'est facile?
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Dim 10 Sep 2006, 16:23

Oui c'est elle petite, avec le fond de la photo changé!

Sinon pour mettre une photo dans un post j'ai mis des explication dans la partie présentation, et pour en mettre en avatar comme j'ai Kinou, il faut aller dans "profil" en haut, puis dans "avatare" en haut a droite et de la vous devriez vous en sortir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 19 Déc 2006, 14:47

Etant pasionné des chiens je connai l'akita depuis toute petite je connaissai son nom et a quoi il ressemblai mais pas + vu qu'on en voi jamais voimal

Puis il y a quelque mois dans un Truffeau il y avai une magnifique akita rousse et moin copain est tombé amoureu direct et je me suis renseigné et après avoir vu tout les sites sur les akita on c'est mi en tete de prendre cette petite chienne mais après l'avoir reservé sa mere a changé d'avis !!!!!

Depuis on a trouvé une annonce avec une portée et on retente notre chance face a sa mere mais ce n'est pas gagné !!!!!
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 19 Déc 2006, 15:35

Si je peu te donner un conseil n'achete surtout pas un akita (ni n'importe qu'elle autre chien, mais pour un akita je croi que c'est encore plus important) dans une animalerie!

Va plutot chez un bon eleveur, ou un particulier super sérieux... (si tu veux des noms en MP je peu t'en donner, il y en a a mon gout a eviter absolument)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 19 Déc 2006, 15:41

Oulala ne tkt pas pour les animaleries !!!!!

Je suis la premiere a dire de ne pas acheter de chien en animalerie mais cette chienne venait d'un elevage français j'ai vu les papiers et les photos de ses parents frere et soeur etc...

Sinon j'ai déja vu tout les sites d'eleveurs et on s'est dirigé vers une annonce d'un particulier comme je l'ai dit on a été les voir dimanche et ils sont très bien ainsi que les chiens et chiots !!!!!

Si t'a des noms de particuliers dans la région parisienne la je veux bien Wink
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 19 Déc 2006, 15:44

Non rien sur paris mais si tu veux je peu te donner l'affixe d'un elevage a eviter absolument...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 19 Déc 2006, 15:51

Oui vas y donne :)

Mais qu'est ce qu'il a cet élévage ?
maite

Féminin
Cancer Nombre de messages : 258
Vos akitas: : :)

MessageSujet: terasse   Jeu 21 Déc 2006, 11:29

ben moi le premier que j'avais vu etait un akita roux grand super typé impressionnent! suis tomber sous le charme et sur la terasse d'un café pres de chez moi.

j'ai demaner a ma mere la race et me la tout de suite di.
c'est drole de pas connaitre cette race quand depuis quon c lire depuis meme qu'on sais memoriser un livre on ai jamais fait attention a cette race.
je connaissai tt plein de race jetait incolable.et un jour me suis di ke vu que je ne peut avoir de chien, ben jarrete de lire ou regarder les chien car ca me fait du mal. je pense aussi que le fait que mes livres etait vieux et que yen a plein qui ne sont pas en photos mais en dessins. a donné une pas trop belle representation de l'akita

sinon je craqai pour le colley pas beosin de vous dir que c'est le meme que lassie!!! mais cetait pas pour ca

puis le temp apasser et me demandez pas pourquoi j'ai chercher apres des infos sur la races a la quelle javais plus pensée! et j'ai vu des photos vi a le net de plein d'akita , jai vu un bringé et la ...mon coeur c emballer

et maitenant que je suis plus a lecole mais cours du soir ( formation toilettage canin) mon temp libre est pour yumi. si jaurai continuer lecole ben laurai po eu.

ps : arreter pas lecole lol
http://akita-inu.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Lun 20 Aoû 2007, 14:24

moi c'était la première fois que je l'avais vue à la spa de Mulhouse, j'ai été agréablement suprise de la voir venir vers nous, car on ne bougais pas, on le regardait simplement, il est venu vers nous et à travers la grille a fait un bisou à mon chéri (son popa quoi Wink ) à côté de lui il y avait 2 énormes bergers allemands qui aboyaient et avaient de la bave qui dégoulinait, beurk et mon loulou entre les 2 dans une grille séparé, était tout sage, assis devant nous...

coeur j'ai de suite craqué, j'ai dit on dirait un ange ce chien coeur coeur

3 jours après avoir mal dormi et pensé à lui, on y est allé le sortir de cet endroit pas chic lol

j'ai jamais regretté cette adoption up
NAT

Féminin
Lion Nombre de messages : 1057
Vos akitas: : Nanook Aïko Umi Chiisai

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mer 19 Sep 2007, 19:52

Moi je cherchais un copain pour Sultan et je ne voulais pas rentrer dans le standard husky, malamute même si j'aime beaucoup ce genre de chiens et devorant plusieurs magazines je suis tombé sur un article sur les akita et coincidence, une collegue de boulot avait une amie dont la chienne avait eu une portée et avait du mal à les faire adopter à juste 10 km de la maison. J'ai pris rendez vous, on y est aller avec ma mere et on est repartie avec Jiffy !
mewy

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 246
Vos akitas: : Akuma (Akita américain) et Aslan ( Eurasier)

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Mar 23 Oct 2007, 21:50

chez une collegue de travail qui a un AI, et quand nous sommes allés visiter l'élévage il y avait un gros chien blanc pour nous acceullir et la on a tout de suite su qu se serait un Américain et pas un Inu............
http://mewy68.skyrock.com/
BéBä

Féminin
Lion Nombre de messages : 267
Vos akitas: : Aïko & Kenji

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   Jeu 15 Nov 2007, 09:37

Jai connu l'akita en faisant des recherches sur le net. Je cherchais un chien qui s'adapté bien a l'appartement, calme, ... Je suis d'abord tombé sur le shiba inu, et ensuite l'akita pompomg
J'ai cherché des élevages mais aucun près de chez moi et n'ayant pas de voiture... Et part chance j'ai trouvé une annonce sur kijiji!!! Une particulière avait laissé une annonce dans la minute ou j'y suis allée! J'ai appellé de suite!! Et voilà!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ou avez vous connus l'akita?   

Ou avez vous connus l'akita?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant