L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Akita ou Shiba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ak26

MessageSujet: akita inu ou shiba inu   Jeu 27 Aoû 2009, 11:13

bonjour à tous !! je voudrais savoir les différences de caractère entre l'akita inu et le shiba inu ? Lequel est le plus facile à dresser ? Lequel est le plus affecteux et calin et fidèle ? lequel est le plus calme ? Lequel est le plus agressif ?
j'aimerais aussi savoir lequel à la plus grande espérance de vie et le moins de problèmes de santé ?

voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
deb

Féminin
Vos akitas: : Yuki

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 27 Aoû 2009, 15:42

Il y a deja eu ce post la.

c'est les memes a par pour la taille. et la santé/vie
le shiba vit facile jusqu'a 15ans l'akita il me semble que c'est un peu moins.
le shiba est tres robuste: tu peux lui changé la nourriture dans transfert... il ne sera pas malade. alors que un akita est sensible a ce niveau (plus les maladies gentiques qu'il peut avoir)
ak26

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 27 Aoû 2009, 15:58

oh mince je suis désolée Embarassed merci deb !! Wink
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 27 Aoû 2009, 16:11

Euuuuuuh, aucun chien n'est sensé supporté très bien un changement de nourriture brutal, sans au moins une s emaine de transfert ! Quelque soit la race !
Le shiba est beaucoup plus speed que l'akita, qui est donc beaucoup plus calme !
Au point de vue santé, c'est vrai que le shiba n'a pas ces mêmes épées de Damoclès qui planent au-dessus de l'akita !
De toute façon, ils ne se "dresseront" pas, car ils sont aussi dominants l'un que l'autre !
Câlin et affectueux, ça dépend beaucoup de l'individu-chien, et non de la race en général !
l'agressivité (envers les humains) dépend quand même beaucoup du maître, sinon, envers leurs congénères, c'est kif-kif....
Sauf que la morsure d'un shiba est moins importante que celle d'un akita bien sûr !Wink
Ca doit être assez rare qu'un shiba tue qlq'un....Rolling Eyes
http://akita.zen.free.fr/
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 27 Aoû 2009, 17:13

je dis pas qu'il faut s'amuser a changer de nourriture non plus. mais disons que si le transfert n'ai pas fait normalement le shiba ne sera pas pour autant malade (parole d'eleveur et je l'ai constaté moi meme car quand je vais dans la famille ça m'ai deja arrivé d'oublier les croquettes) bon j'avoue yuki pas malade non plus mais je sais qu'il ai assez sensible car il a été malade au debut que je l'ai eu
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 27 Aoû 2009, 18:21

OK, mais on ne peut pas faire une généralité sur 1 ou 2 cas...Wink
Moi, je parlais pour toutes les races confondues !
Et même si le chien "supporte" sans symptômes nets et visibles, ça ne veut pas dire que son appareil digestif danse de joie...!peureux
http://akita.zen.free.fr/
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Ven 28 Aoû 2009, 09:30

Ben moi a la maison les changements a l'arraches sont super super bien supportés, avant d'etre aux orijen c'etait les seuls moment ou j'avai des belles crottes hein?

Salomé
http://akita.forumactif.com
Kolah

MessageSujet: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 09:22

Salut, je suis tout nouveau sur le site... j'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum... Voilà j'adore les akita Inu (les shibas aussi d'ailleurs) mais surtout de façon esthétique. Mais je voudrais savoir si leur caractère correspondrait à ma vie et à mes attentes...

J'explique: je vis en appartement (assez grand) et je suis à la campagne (promenade assuré). Je m'en suis pas mal sortis avec d'autres chiens pour ce qui est du dressage... Dans mes attentes, je cherche un chien fidèle, intelligent... joueur (un minimum!!!) et affectueux. Pensez vous que cela correspond aux akita inu (ou aux shiba)?

Merci pour vos avis
gribouillette

Féminin
Vos akitas: : E'Misao

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 09:57

bonjour et bienvenue parmi nous Wink
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:06

merci gribouillette
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:22

snif personne ne répond... enfin c'est vrai qu'on est en journée
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:25

Bienvenue (par contre t'es pas dans la bonne categorie donc faudrait qu'un modo la remette au bon endroit)

Appartement pas de souci
intelligent: ils sont super intelligent
joueur: le miens est tres joueur et je pense que c'est le cas de tous
affectueux: le miens l'est. meme si on dit qu'ils sont independant ils restent tout de meme tres proche de leur maitre. par ex le matin quand yuki voit qu'on se reveille il saute sur le lit et c'est partis pour un gros calin
fidele: oui mais attention que le chien ne devienne pas trop protecteur.

et autant dire que tous ces criteres vont pour akita mais aussi shiba. les shiba et akita la seule difference c'est la taille
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:26

ah si peut etre une difference.

les shiba sont inépuisable quand on joue avec
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:36

merci pour la réponse...

J'aime vraiment beaucoup les deux! C'est difficile de choisir... Le truc, c'est que je vis en appartement donc, peut être qu'un plus petit est plus gérable? lol

Pour ce qui est du reste vous me conseiller de passer par un éleveur ou un animalerie ou un particuliers? (questions sousou)
gribouillette

Féminin
Vos akitas: : E'Misao

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 10:55

moi je te conseil un eleveur ,tu pourras discuter plus ouvertement avec et ils sont plus serieux et tu garderas un toujours contact,lorsque tu te poseras des questions l'eleveur sera present ,l'animalerie je ne pense pas

avec qu'en animalerie on ne pourra certainement pas repondre aux questions que tu poseras et tu ne connaitras peut etre meme pas l'origine de ton louloup
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
SoLin
Modérateur
Modérateur

Féminin
Cancer Nombre de messages : 1329
Vos akitas: : Lin (30-11-95/9-04-2006) Boss (15-04-2006)

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 11:04

Bonjour et bienvenu sur le forum tchao

Pour répondre à tes question, je dirais moi aussi que l'akita est extrêmement intelligent, très proche de son maître (fusionnel même) donc fidèle, et joueur par séquence de quelques minutes sinon c'est trop fatigant lol

En ce qui concerne le choix pour l'acheter, étant donné que tu ne connais pas vraiment la race, il vaut mieux le prendre chez un éleveur qui assurera le suivi et te donnera les conseils pour bien l'éduquer (pas de dressage pour un akita).
Ne vas surtout jamais prendre un chien quel qu'il soit en animalerie, tu risque de le payer aussi cher que chez un éleveur mais tu n'auras jamais la certitude de ses origines et le suivi down
Il est très intéressant de voir les parents de ton chiot également, ça peut aider à se faire une idée de son caractère qu'il aura une fois adulte (en tout cas, pour moi c'est tout à fait ça)
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 11:41

Pour la question de l'appartement, si il est sorti régulièrement l'Akita y vit très bien Wink
Je pense qu'il y a plusieurs membres de ce forum qui ont un akita en appart et cela se passe très bien Wink
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 11:53

ok merci pour vos réponses...

Je suis désolé d'insister mais c'est pour être sûr: je veux un chien qui soit joueur (mais pas pile électrique), j'ai eu de très mauvaises expériences avec des chiens trop pantouflards (j'ai horreur de ça): c'est mieux le shiba ou l'akita?

J'espère que je vous embête pas avec mes questions
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 12:21

shiba!!!

L'akita peut-etre une vraie loque ici c'est 5 minutes de jeux par jour et basta!

Surtout pas en animalerie, c'est la garantie de probleme: maladie, comportement, physique, prix abusif, etc etc!

Apres eleveur ou particulier dans les 2 cas ils faut les trier sur le volet, chez un particulier le prix DOIT etre vraiment moindre a celui d'un eleveur, les garanties ne sont pas les mêmes, le suivit non plus, la pre-education des chiot non plus, etc...

Mais je le redis:

TOUS les eleveurs ne sont pas dignes de confiance, PEU de particulier le sont (même si a la base ils sont de bonne foi et de bonne volontée, dans la réalité eleveur c'est un metier, vouloir bien faire ne suffit pas a bien faire...)

Salomé
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 12:36

Ok donc plutôt shiba...

Oui il y a aussi une question de budget (sans vous choquer).

Pour trier: que faut il regarder chez un chiot? Y a til des choses particulières à faire attention?

Pas pour lance le débat (car je suis certains que les réactions vont être vives) et même si je suis d'accord que c'est cautionner les usines à chiens: j'ai eu plusieurs fois des chiens de races en animalerie et j'ai jamais eu de soucis (ne me frappez pas de suite... bon ok je sors lol)
toshiro

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 12:39

J'ai un akita de 1ans il vit avec nous dans notre appartement de 60m² et nous avons la chance d'avoir une belle forét picarde à 5mn à pied de chez nous. Par contre il est vraiment pantouflard...il passe son temp à dormir à par sa demi heure de folie quotidienne. J'ai essayé de le prendre avec moi pour courir ce fut un echec lol. Peut être était il trop jeune mais je ne désespere pas. Pour résumé, c'est un chien qui s'adapte trés bien à un espace clos.
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 13:12

Franchement tu lira ici qq histoires, il y a quand même de plus en plus de soucis avec les chiots d'animalerie et parfois du vraiment trash, sans compter les prix qui ne sont a mon avis pas avantageux (je connais de bon eleveur qui vendent moin chere que des animalerie)

Pour les points le premier a mon avis est plus comportemental. Voir les conditions de vie, les parents (s'ils sont tarés c'est pas gagné pour le chiot), le temps de va consacré le naisseur a la portées, seront-ils sortis, familiarisé avec plein de choses, etc etc!

Apres biensur la santé, les lignées, les vaccinations de base, une visite veto avant l'achat...

On est d'accord, evote les usine a chiots, essaye de trouver qqun de serieux et impliqué!

Maintenant si vraiment le budget joue adopte! Moi par exemple j'aurai pas vraiment eu les moyens de payer un chiens en elevage, j'ai adoptés deux adultes jeunes, c'est tout benef:

-chien deja eduqués en partie
-caractere connu (toi qui veux un chien joueur, moi je voulais des chiens calme, je suis comblée)
-gratuité ou frais limité
-physique sans surprise
-etc etc

Ici zero regret, c'etait pas plus facile que d'avoir pris un chiot, ni plus difficile, les deux ont leurs avantages, mais franchement c'est des chouettes jistoire les adotpions!

Salomé
Nanou

Féminin
Vos akitas: : Umaïa

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 13:32

Ce serait bien que tu rencontres des proprio de shibas dans ton coin pour apprendre à les connaitre.

Il y en a sur le forum ?

Un forum existe spécial shibas ?

Parce que niveau akita, je ne retrouve pas ce que tu attends en tous cas.
Kolah

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 13:37

MMM vivant en Allemagne, c'est très rare de voir des akita et encore plus rare de voir des shiba... Par contre je retourne assez souvent en Belgique...

Comme je l'ai dit, c'est un race qui me plait physiquement... je voulais en savoir plus sur leur caractère!

Je suis décidé à avoir un chien et dans mes reoucpements un inu est une des races que j'ai choisies...
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   Jeu 26 Nov 2009, 17:16

c'est sur que si tu veux un chien tres joueur prend un shiba.

je parle par experience puisque j'ai shiba et akita Biizu quand elle est lancé elle joue non stop jusqu'a ce qu'elle voit que plus personne veut jouer avec elle.

Achete chez un eleveur. Ils ont des facilités de paiement suffit de leur expliqué ils ont l'habitude.

Tu habite dans qu'elle region que je vois quel eleveur est pas trop loin de chez toi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Akita ou Shiba   

Akita ou Shiba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant