L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Déc 2010, 17:44

Ben même mon bébé humain je le laisse gerer... chut

Apres j'ai connu des chiots, certes pas akita mais faut les laisser faire leurs expériences, et même si un truc descend un peu mal, pour autant ils se le sont pas fouttu dans les poumons (on confond souvent les fausses voies (potentiellement mortelles) et les trucs avalés de travers...)

Salomé
Revenir en haut Aller en bas
http://akita.forumactif.com
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Déc 2010, 23:12

Oh que oui, il faut les laisser faire leurs propres expériences !!!
Mais en surveillant de loin et d'un oeil.... Wink
http://akita.zen.free.fr/
marysa

Féminin
Poissons Nombre de messages : 16
Vos akitas: : KAORI

MessageSujet: Bientôt l'arrivée...enfin j'espère ;)   Mar 24 Jan 2012, 10:41

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite il y a quelques semaines et m'étais déja présentée.
Je reviens donc vers vous car si tout va bien la petite devrait naitre dans un moins maintenant.
Elle devrait arriver pour fin avril.

Les choses pratiques maintenant: désolée pour toutes les questions qui vont suivre
-La première nuit, vous conseillez de la passer dans la même pièce?
-Pour la couchette, vous conseillez une petite taille et un changement ensuite ou alors un panier de grande taille?
-Pour les friandises, vous conseillez lesquelles?
-Pour les premières sorties, vous conseillez de rester dans le jardin ou de sortir dans un parc?
-J'ai entendu dire que les premier mois, il fallait éviter les endroits avec d'autres animaux (maladies?), mais je comptais l'emmener partout avec moi. Surtout dans ma famille, où tout le monde à des chiens.
-Pour l'école du chiot, vous conseillez quel âge pour commencer?
-Je pense aussi lui apprendre quelques exercices de base avec le méthode "clicker", mais où se procurer ce fameux objet?
-Pour le brossage, on commence dès l'arrivée je suppose, mais vous utilisez quoi comme brosse?
-Pour le repas, je pensais acheter des gamelles "téléscopiques", comme ça la gamelle est mieux adapter à la hauteur du chien.

Je vais devoir faire un long trajet pour aller la chercher, je vais devoir prendre des jours de congés. Je compte en prendre aussi poour rester avec elle les premiers jours. Elle risque d'être perdue donc je veux la mettre en confiance, mais d'un autre côté ne vaut il pas mieux l'habituer tout de suite à rester seule une pertie de la journée?

Je sais que c'est un peu bête de se poser autant de question pour une petite qui n'est pas encore née, mais j'ai l'impression de l'avoir dèjà avec moi comme ça.

Désolée pour ce pavé et je sais qu'il existe d'autres sections sur le forum, mais je n'ai pas le temps de publier ailleurs.
Un grand merci pour toutes vos réponses

A plus tard
Marysa

Dernière édition par marysa le Sam 17 Mar 2012, 19:27, édité 1 fois
saby77

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 542
Vos akitas: : Aïko née le 30/06/11

MessageSujet: Réponses ^^   Mar 24 Jan 2012, 11:11

-La première nuit, vous conseillez de la passer dans la même pièce? Non c'est pas obligatoire, pour la première nuit d'Aïko elle était toute seule dans le salon dans son panier pour l'habituer des le début.
-Pour la couchette, vous conseillez une petite taille et un changement ensuite ou alors un panier de grande taille? J'ai commencer par un panier moyen pas trop grand ensuite lorsqu'elle sera plus grande, prendre un autre a sa taille ^^
-Pour les friandises, vous conseillez lesquelles? J'achète celle qui sont à l'animalerie elle sont pas mal, pas de problème
-Pour les premières sorties, vous conseillez de rester dans le jardin ou de sortir dans un parc? Si elle à tout ses vaccins tu peux la sortir dans un parc même dans la rue pour commencer à l'habituer au plus tôt à tout se qu'il y a dehors (bruits, personnes, animaux...)
-J'ai entendu dire que les premier mois, il fallait éviter les endroits avec d'autres animaux (maladies?), mais je comptais l'emmener partout avec moi. Surtout dans ma famille, où tout le monde à des chiens. Non au contraire tu dois l'amener partout avec toi, je me répète a partir qu'elle à tout ses vaccins c'est bon tu peux :) bon évite les ballade trop longue c'est un chiot :D
-Pour l'école du chiot, vous conseillez quel âge pour commencer? J'ai commencer à 4 mois
-Je pense aussi lui apprendre quelques exercices de base avec le méthode "clicker", mais où se procurer ce fameux objet? J'ai commander le mien ici http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=74
-Pour le brossage, on commence dès l'arrivée je suppose, mais vous utilisez quoi comme brosse? J'utilise une brosse standard avec poil métallique comme pour les chats
-Pour le repas, je pensais acheter des gamelles "téléscopiques", comme ça la gamelle est mieux adapter à la hauteur du chien. Je ne connais pas ces gamelles LOL "téléscopiques"?? j'utilise une gamelle classique en inox (par contre des le début j'ai acheter la plus grande taille comme sa j'ai pas à changer sa grandis tellement vite)

Voilà j'espère avoir répondu correctement à toutes tes questions Wink à bientôt
Céline
Admin
Admin

Féminin
Taureau Nombre de messages : 6722
Vos akitas: : F' Inukaï , né le 13/10/2010

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mar 24 Jan 2012, 14:29

- et bien c'est un peu comme la loterie : il existe des portées où il y a plusieurs chiots mâles et femelles, et d'autres où il n'y a que des mâles, d'autres où il n'y a que des femelles, et même d'autres où il n'y a qu'un bébé. Tu ne pourras savoir si tu as ta puce que quelques semaines après la naissance : parce que d'une part, il faut un temps avant d'être à peu près sûr que tous les chiots seront viables (certains peuvent mourir le jour de la naissance ou quelques jours après), et ensuite si tu ne veux absolument pas un poils longs, il faut parfois attendre 3 à 4 semaines avant d'être sûr à 100% si les chiots sont poils longs ou non dans certains cas.

- 1° nuit : chez nous, il a dormi tout de suite dans le séjour, sans nous. Pas de pleurs. Donc après, à toi de voir ce que tu veux faire, mais il faudra que tu le décides avant son arrivée, car si tu choisis de la faire dormir dans une autre pièce, qu'elle pleure et que tu la prennes avec toi par la suite ... un peu comme les gamins,ça peut rapidement devenir une mauvaise habitude.
- chez nous, nous avions pris dès le début un grand coussin ... qui n'a duré que quelques mois avant d'être déchiqueté Rolling Eyes
- pour les friandises, tu peux les prendre en animalerie ou sur le net, mais il faudra faire en fonction de ton kitou : certains sont plus fragiles que d'autres et ne supportent pas certaines friandises. Et de même, tout dépend de l'utilisation : pour les friandise pour l'éducation, tu peux soit utiliser des petites firandises des animaleries, soit prendre des petits morceaux de gruyère (moins coûteux, très apétant pour le chiot, et surtout plein de calcium pour sa croissance). Tu as également des oreilles de cochons que les chiens aiment bien , mais là aussi, c'est en fonction du chiot, car il peu très bien les adorer mais que ça ne lui convienne pas niveau intestinal.
- les premières sorties : de partout, il faut que jour après jours ton petit voit plein de chose, surtout si tu vis en centre ville, il faut qu'il s'habitue rapidement aux bruits et aux mouvements de la ville (voitures, poubelles, klaxons, piétons ...), et si il a peur, ne jamais le rassurer. Il faut aussi qu'il rencontre les chiens et humains du quartier, et ce même avant son rappel de vaccin. Mais il faudra faire attention à tout car quand c'est petit, ça mange tout, donc tant qu'elle n'est pas vaccinée, tu devras l'empecher de mettre les choses à la bouche (en gros tout ce qui traine par terre, cailloux, mégots, mouchoirs, glands...) sentir ou lécher les pipis et excréments des autres chiens.
- tu peux l'emmener de partout, mais pas les 3-4 premiers jours : il faut qu'elle s'habitue à toi d'abord, donc évite de faire venir tous les amis, famille et autre chez toi pour qu'ils la voient ou la tripotent pendant au moins 3-4 jours, histoire qu'elle prenne ses marques et ne soit pas perturbée.
- l'Ecole du chiot, tu peux y aller dès qu'elle a eu ses rappels de vaccins. Nous avons emmené le nôtre dès ses 3 mois.
- pour le brossage, tant qu'il est chiot avec son duvet, n'utilise qu'une carde douce, ça suffit largement. Mais donne lui l'habitude dès le début de se faire brosser, laver les cousinets (avec un gant et de l'eau claire), lui nettoyer les oreilles et les yeux. Après, quand il sera plus grand avec son vrai poil, voilà ce que perso je te conseille (c'est ce qu'on fait toutes les semaines à la maison) : http://tance.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1036649
-tu dois parler de ça je pense : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/15224 . On les a également acheté, c'est super pour les grands chiens.
- pour la solitude, il faudra la lui apprendre petit à petit : 1° jour, je pense que tu ne pourras pas, tu auras trop envie de rester avec elle sourcils . A partir du 2° jour, tu peux commencer : d'abord en allant dans une pièce où elle ne peut pas aller, puis en faisant des petites absences de 5 minutes (boite aux lettres, les poubelles à sortir, la boulangerie, les courses) ... Tu pourras l'y habituer petit à petit, et en lui laissant des jouets de solitude, si besoin la radio ...

"Avoir un akita, c'est accepter de se remettre en question chaque jour"

http://inukai.over-blog.com/
http://www.lavoixduchien.com
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mar 24 Jan 2012, 22:48

Bienvenue amis Je crois que les filles ont tout dit ci-dessus Wink
gribouille

Féminin
Vos akitas: : E'Misao né le 22/09/2009

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mar 24 Jan 2012, 22:57

amis et bienvenue !!!!!!
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Jody1604

Féminin
Vos akitas: : D'Tenshi Chiyo Go

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 08:29

Bienvenue ! Wink
http://tenshiyo.com
kara35

Féminin
Poissons Nombre de messages : 788
Vos akitas: : Geiko née le 17/09/2011

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 10:27

Bienvenue amis
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 11:31

Bienvenue à toi ! J'ai hâte de voir les premières photos de sa petite puce ! Je ne sais pas si tu l'avais préciser dans ta première présentation (je ne l'ai pas lu Embarassed ), mais tu as une préférence pour la couleur ? Des idées de noms ?

Céline et Saby ont déjà très bien résumer tout ça, mais vu qu'on est sur un forum d'échange d'expérience, je vais te faire part rapidement (promis hihi) de la mienne !

Comme Céline l'a dit, il faut mieux que tu te décides de la pièce où dormira dès le début et éviter de la changer au bout de trois jours ! Personnellement, Goku avait accès à tout l'appart (sf sbd, wc, bureau) quand il dormait, mais il préférait rester collé contre notre porte ! Les deux premières nuit, il a chouiné un peu a intervalle régulier mais le mieux est de le laisser faire, il s'est calmer de lui même dès la troisième nuit. Il a bien compris qu'on était toujours avec lui pas loin et que le matin on pouvait faire pleins de calins et de bisous ! hihi C'est l'épreuve la plus difficile, mais il ne faut pas craquer ! Parce que ça réglera pas le problème pour les prochaines nuits !

Pour la couchette, on lui avait acheter un tapis assez grand mais il l'a transformé en pipi-room dès son arrivée ! bravebete Et pis, il a toujours préférer être au plus proche de nous (encore aujourd'hui !). Par contre, si tu veux en prendre, je te conseille quand même de ne pas lui prendre la rolls royce des couchettes ! hihihi

Pour les sorties... Fait en le maximum possible dès le début (dans la limite de la fatigue de ton louloup !), il me semble primordial de bien le sociabiliser pour qu'elle ait le moins peur possible par la suite, plus tôt elle découvrira les choses, mieux elle ira ! Et pis, elle prendra du plaisir à se balader, à tout sentir, voir... même si il faudra toujours être hyper vigilant Wink Le nombre de caillou et de terre que mon loup à voulu manger les premières semaines était impressionnant ! hihihi A croire qu'on le nourrissait pas hihi Mais, comme le dit Céline, vas-y doucement les premiers jours, avise en fonction de son attitude, Goku a tout de suite été rassuré avec nous et très curieux, donc on a pu lui faire découvrir le parc 24H avec qu'il soit avec nous !
Ah oui un truc aussi qu'on a fait dès le début : aller chez le véto, si ce dernier est d'accord pour rencontrer ton chiot. On y a emmener Goku dès la première semaine (également pour faire une contre-visite de l’éleveur) et il a adoré avoir des câlins, des friandises... on y va tout les mois pour sa croissance et jusqu'à hier pour le vermifuge (il a eu 6 mois), et c'était un bonheur de le voir y aller en courant ! (c'est pas une image hein... quand il reconnait la rue, il se précipite vers l'entrée du véto... lol ) Comme ça on se dit que si un jour, il devra y aller pour des soins, il connaitra bien les gens qu'ils le soignerons et se sentira en sécurité. Et pis, ça nous rassure aussi beaucoup !

Pour l'école canine, on l'a inscrit alors qu'on l'avait pas encore hihi, histoire d'être certain d'avoir une place ! On y est allé dès qu'on la eu. Cela n'a pas posé de problème et on a pu apprendre dès le début les ordres de base et qu'il les assimile bien. Et pis, ça nous a permis de rencontrer d'autres personnes et d'autres chiens et d'avoir également des retours d'expérience.

Enfin, pour ce qui est gamelle, friandises... tu trouveras des choses vraiment bien sur le net (souvent moins cher que dans les animaleries) ! Par contre pour les gamelles, attends toi à ce qu'elle joue avec ses pattes dans l'eau !! C'est très drôle !
lolodia

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 110
Vos akitas: : G'Hiro

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 15:53

Bienvenue !!

Pour nous, on a mis direct Hiro dans le salon là où on voulait qu'il soit le reste du temps. Les 3-4 premières nuits ça n'a franchement pas été facile, il a hurlé comme un loup presque toute la nuit, il s'arrêtait sûrement juste quand il était fatigué. Ce n'était pas facile mais il a fallu tenir bon, car craquer c'est le risque par contre. Notre éleveuse nous avait conseillé de faire cela progressivement, d'abord avec nous puis quelques jours après derrière la porte etc. Elle nous avait dit que si on préférait y aller direct, il fallait ne surtout pas craquer. Comme notre chambre est très petite et qu'on a eu peur qu'au final ça ne fasse que reculer l'échéance, on a préféré y aller cash.

Pour les balades, on l'a sorti dès les premiers jours, pas le choix de toutes façons pour les pipis et les cacas vu qu'on est en appartement. Mais pas de grandes balades car de toutes façons, c'est tombé lorsqu'il y avait des grosses pluies tous les jours donc c'est pas super agréable les grandes balades sous l'averse et le vent...

Pour les friandises, on les prend sur Zoo plus mais aussi on prend des knackies il adore ! Et maintenant également du fromage pour lui donner un peu de calcium.

Par contre, je ne savais qu'aux 6 mois il y avait le vermifuge, je pensais être tranquille jusqu'à un an, non ?
Jo

Féminin
Verseau Nombre de messages : 2617
Vos akitas: : Tao, née le 29/12/2009, malade du VKH depuis mars 2011

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 16:27

Le vermifuge, c'est 1 fois par mois et ce tous les mois jusqu'au moins l'âge de 6 mois Wink
lolodia

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 110
Vos akitas: : G'Hiro

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 18:26

Ah c'est le dernier mois d'accord ! Merci !
Ulfsark

Féminin
Balance Nombre de messages : 70
Vos akitas: : Tsukiyo et Saiko

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 25 Jan 2012, 18:44

Bienvenue pour commencer!!! Wink Wink

Tout le monde a a peu près tout dit!!

J'insiste uniquement sur la sociabilisation de ton bb. C'est très important que tu l’emmènes partout avec toi! Il faut qu'il découvre tout! Laisse les papy et les mamies le papouiller et les gamins le tripatouiller (toujours en gardant un oeil Wink ). Marche a coté personnes en vélo, de jeunes qui démarrent leurs scooters, emmène le en centre ville qu'il découvre tous les bruits! Et laisse le jouer avec les autres chiens, même si des fois ça ressemble a des bagarres, ça reste du jeu (a savoir que l'agressivité réelle ne débute qu'a l'age de 6 mois)

Autre petite chose: pour le dodo, moi ma puce elle a commencé par se coller sur une pile de linge sale dans la chambre moque Mais elle a très vite préféré son panier! Les akitas aiment bien avoir leur coin tranquille ménagé quelque part.... Même si bb kitou est réticent a la base, il finira par y prendre gout!!

marysa

Féminin

MessageSujet: Petite nouvelle   Sam 17 Mar 2012, 19:22

Bonsoir à tous,

Je reviens donner quelques nouvelles après une petite pause.
Ma petite Kaori est née le 12 février dernier.
Elle aura 5 semaines demain!!!
Nous allons la chercher dans un mois maintenant.
Notre aventure akitalienne va pouvoir enfin commencer!!
Voici quelques photos:

Nous avons déjà acheté le matériel nécessaire pour son arrivée, il ne reste plus qu'à attendre, mais c'est ça le plus difficile.
On l'aime déjà cette petite puce...

A votre avis elle aura un roux prononcé ou assez claire?
Je ne savais pas que la truffe n'était pas entièrement pigmentée quand ils sont encore petits. Quand sera t-elle complétement noire? Enfin si elle l'est un jour Wink

Bonne soirée
Au plaisir de vous lire

gribouille

Féminin
Vos akitas: : E'Misao né le 22/09/2009

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Sam 17 Mar 2012, 19:28

bonjour et bienvenue a toi et ta petite puce avec un peu d'avance amis
http://www.chatteriedutrouauxloups.fr
Goku

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 1566
Vos akitas: : Goku on'jin' (né le 22 juillet 2011)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Sam 17 Mar 2012, 21:32

Bienvenue à Kaori :D

Goku est roux clair, à 4 semaines il était comme ça :
[img][/img]
Jsuis pas une spécialiste, mais au vu de comment était mon loup, Kaori à l'air d'être rousse... rousse :p En tout cas elle est magnifique !
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 11:16

Elle a l'air d'avoir un roux assez soutenu, on voit bien le marquage entre roux et blanc, à voir...

Elle vient d'ou déjà?

Pour sa truffe, elle devrait se pigmenter rapidement, certains sont un peu plus long, pour le moment pas d'inquiétude, mais si elle ne se pigmente pas, je pense pas car on voit bien qu'elle se pigmente petit à petit, mais si c'était le cas, c'est un motif de non confirmation, le truffe doit être noire ou foie sur les sujets blancs
http://akitadream.e-monsite.com/
saby77

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 542
Vos akitas: : Aïko née le 30/06/11

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 13:54

Ta petite kitou est magnifique coeur pour le roux faut voir aussi ses parents comment est le roux de sa mère ou de son père, mais je pense qu'elle aura un roux prononcé Wink met nous pleins de photos surtout ^^
vivalavida23

Féminin
Verseau Nombre de messages : 290
Vos akitas: : Eïko (né le 1er juillet 2011) -->1 an et 1 mois !

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 16:19

elle est superbe ta petite louloute ! Je pense qu'elle aura un joli roux prononcé
Jody1604

Féminin
Vos akitas: : D'Tenshi Chiyo Go

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 16:33

Je pense que ta puce aura un roux bien foncé. Ses parents sont ils tous les 2 roux ? Si oui des 2 est il rouge ?
Plus le chiot tire vers le gris plus il devient clair Wink
http://tenshiyo.com
kuma

Féminin
Cancer Nombre de messages : 3114
Vos akitas: : Kuma né le 27/11/2010

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 17:30

Qu'est-ce qu'elle est jolie ta petite Kaori coeur coeur coeur
Sylvia

Féminin
Lion Nombre de messages : 1352
Vos akitas: : Luna 16 ans décédée le 27-2-2014. Shaya 14ans 1/2 décédée le 16-2-2014. Tokiro 12 ans 1/2 . Cassie 7 1/2 ans

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 18 Mar 2012, 21:52

comme elle est belle ta petite puce j'adore sa tâche blanche derrière sa nuque

Vivement son arrivée chez toi, tu vas être gaga tu vas voir surtout tu nous mettras pleins de photos pour la voir grandir ..
marysa

Féminin

MessageSujet: Bonsoir....ça y est l'échéance arrive   Mer 11 Avr 2012, 20:05

Bonsoir tout le monde...

Nous allons enfin chercher notre petite kitoune ce weekend!!!
Voilà donc les dernières photos de ma belle:

[img][/img]

Je donnerai des nouvelles dans les prochains jours, ainsi que d'autres photos.
Notre aventure akitalienne va enfin commencer coeur coeur coeur coeur
Je suis tropppppppppppp contente tirlalang
A bientôt
marinou

Féminin
Bélier Nombre de messages : 314
Vos akitas: : FACOM, né le 14/11/2010

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 12 Avr 2012, 05:53

Trop mignonne!!!!!!! bisous
Contenu sponsorisé