L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pixie

Féminin
Cancer Nombre de messages : 86

MessageSujet: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 08:11

je voudrai savoir comment se sont passées les premières nuit de vos petits chez vous? savoir si ils dorment avec vous ou non ? Et savoir aussi si ils ont pleurer les premières nuits?

Moi le mien je le fais dormir tout seul parce que mes chambres sont petites et que c'est mieux qu'il dorme aileurs par contre à chaque fois que je le couche il pleure pour tester pour savoir si quelqu'un viendrai le chercher pour dormir avec lui , c'est un sacré futé mon petit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 10:47

Toujours la même histoire j'ai eu Kinou a deux ans donc je peu pas te dire...

Par contre non elle dors pas dans la chambre, elle n'a d'ailleur pas le droit d'y acceder! Par choix d'education je dirai!

Mais on a deja dormi avec elle et aucuns soucis!

Salomé
http://akita.forumactif.com
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 11:07

Pareil ils ne dorment pas avec nous, tout petit zon pleurniché une ou deux fois puis ca a été regle.

Ils ont deja dormi avec nous et no pb aussi.

pixie

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 11:09

le mien essaye quand meme tous les soir il fait presque pitie
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 11:29

C'est normal t inkiete il va se calmer, si tu as donne lui un tee shirt a toi avec ton odeur ca va le rassurer.

Faut surtout pas ceder ange

pixie

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Mer 29 Aoû 2007, 19:10

il a un t schirt à moi mais g l'impression que sa sert à rien enfin c'est que le debut aussi et il est petit sa va faire une semaine qu'il est la faut pas trop lui en demander non plus a ce petit mais pas de dodo dans la chambre sa c'est sur est encore moins dans le salon parce qu'il aime beaucoup les prises je trouve
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 30 Aoû 2007, 07:15

C'est bien tant qu il est petit de lui limiter un espace de dodo, ca evite qu il panique ds de grand espaces de la maison.

La ou il dort la nuit, il a une place spécial?Un coussin dodo?
Des jouets?

Enfin ca ne fait qu une semaine donc ne t inkiete pas trop , il faut se mettre a la place de se petit bout, il vient de quitter mere et fratterie pour une maison qu il ne connait pas donc c'est quand meme un traumatisme.

chut

pixie

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 31 Aoû 2007, 06:36

oui il a tout sur son dodo couverture,tapis,un t schirt a moi des nonos tous ses jouets et sans oublier sa gamelle d'eau parce qu'il boit beaucoup et qu'il faut lui laisser de l'eau
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Sam 01 Sep 2007, 16:20

Oui c'est sure pour l'eau, dire qu'il y a des gens assé bete pour oter l'eau, afin d'eviter les pipis... down Comme si la propreté de leur maison pasait avant la santé de leur chiot!

sinon tu l'a porté le t-shirt avant de lui donner? Pour l'odeur, ils preferent quand il y a la tienne dessus, forcement! Je sais que ma mere avait mis un t-shirt propre au debut foulol

Salomé
http://akita.forumactif.com
pixie

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 02 Sep 2007, 07:08

oui le t schirt je l'avais porté avant mais depuis vendredi soir il fais ses dodos sans pleurer sauf si il y a une urgence popo sur les coup de cinq heure du matin.
Par contre pour le faire marcher c'est une autre histoire il a avance pas et se met assis dans l'herbe c'est super chiat sa par contre
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 02 Sep 2007, 09:17

Il veut pas marcher ou? Ds ton jardin ou pd la promenade?

Si c est ds ton jardin en liberté, c'est normal il prend son tps il profite, mon gros adore se coucher ds l herbe alors je m assois avec lui.

Mais si c'est en laisse alors la c'est different. Si c'est en laisse courte, c'est toi qui organise la promenade. Biensur sans le brider ni brimer, c'est lui qui suit ton chemin en gros.

Si c'est en laisse longue , c'est donc de la semi liberté, par consequent il aura envie de se poser d aller a droite a gauche et c'est normal. Et pour continuer ta route si tu ne veux pas t arreter il faut le solliciter a venir.
Donc en gros tu te met a accroupi tu l appelle jusqu a ce qu il vienne, et si il vient felicite le avec caresse et friandise.

Tu as tout a lu iapprendre bon courage. En plus je trouve que les maloux sont plus long a eduquer car mature bp plus tard. mdr

Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 02 Sep 2007, 09:20

Et j allais oublier n oublie pas il est encore petit, l a encore que des ptites patounes, ca fatigue vite a cet age.

ange

pixie

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 02 Sep 2007, 10:48

je n'ai pas de jardin à moi mais juste devant chez moi y a plein de verdure je le promenne en laisse trois positions donc pas longue mais y a rien a faire il avance pas, hein? en plus il bouffe tout ce qui traine partout de la mousse ,de l'herbe, il leche le beton ,les plaque d'egout hier je l'ai meme chopper avec un orvet tout sec alors je l'ai engeulé il fait que de tout bouffer ou alors il se met assis et attent que sa se passe.
Dimanche prochain je vais au dressage avec parce que la je trouve que c'est mauvais signe j'ai pas envie qu'il prenne le dessus et j'aimerai bien faire des promenades avec lui quand meme.

Si vous savez quoi faire dites moi ce qui faut que je fasse
Boboon
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Dim 02 Sep 2007, 12:55

Qu il mange tout ce qu il trouve c est tout a fait normal!!! mouai

Il est petit, c'est comme un enfant qui met tout a la bouche il fait pareil.

C'est a toi de l eduquer et de lui dire "non". Tu as tout a l ui apprendre, que c'est sale de manger le caca, les megos et j en passe!! blazé

Ca n a rien a voir avec le fait qu il "prenne le dessus", ne te fige pas sur le fait que l akita est un chien dominant.

A 2 mois il ne va pas prendre le dessus si tu l aide ds son apprentissage.

Un conseil pour la marche en laisse!!
C'est ce que j ai fait pour Aki elle ne voulait pas avancer!!

Tu le laisse marcher sans laisse et innocemment tu lui met le collier deja attaché a la laisse. Ou encore tu laisse la laisse trainer en meme tps qu il marche pour qu il s habitue a avoir un collier puis petit a petit tu reprend les rennes. Et surtout entraine toi aussi a l interieur chez toi avec laisse et collier. Et n hesite pas a utiliser des pti bout de biscuit pour chien ou ses croquettes pour le récompenser a cet age les caresses c'est sympa mais la bouffe c'est mieux.

Plus tard tu pourra favoriser les papouilles meme si je trouve qu un pti truc a manger en plus c'est tjs sympa.ange

Faut vraiment le stimulé a avancé a venir avec toi!! Et franchement pour y arrivé y a de forte chance pour que tu passes pour une gogole ds la rue. Mais on y est tous passé ouff

Mais faut etre patient, il n a pas l habitude d'etre attaché. fou.

Mais tu as raison de l emmener au club d'EDUCATION et pas DRESSAGE ange

Aller courage et surtout patience surtout avec un malou, plus docile mais moins attentif enfin je trouve.

sarah

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 227
Vos akitas: : Rokkaïdo, B'Akémi, B'Tsukiyo, Nakayoski, Takayama

MessageSujet: t'inquiète pas pour ton loulou   Dim 02 Sep 2007, 19:06

Ton loulou me rapelle ma Tsukiyo. Elle aussi jusqu'à ses 5 mois était très craintive, pareil que toi pour la laisse et les ballades au début, une vrai galère. scratch
quand je partais en ballade, je n'avais même pas besoin de laisse, elle me suivait comme mon ombre. Puis un jour, après ses 5 mois, elle s'est rendu compte que la nature était beaucoup plus intéressante que moi et là, ca été le déclic, aujourd'hui je suis obligé de l'attacher car elle cherche absolument à s'enfuir en promenade, va comprendre quelque chose ! hein? alors que je lui ai donné la même éducation qu'aux autres.

Maintenant, c'est la plus terrible, elle n'a peur de rien, même pas des chiens qui font deux fois sa taille.
Alors tu vois, un chien craintif sur ses premiers mois peut changer... Wink
http://empire-des-samourais.monsite.orange.fr
mélissa

Féminin
Bélier Nombre de messages : 24
Vos akitas: : Saiko

MessageSujet: chiot à la maison   Jeu 11 Juin 2009, 07:14

salut!!
je voudrai quelques conseils pour l"éducation de saiko, cela fait quelques jours qu'elle est chez nous, et deja je sens qu'il me faudra être armée d'une patience sans limite mouai
en fait elle a sa propre pièce qui est notre arrière cuisine, mais elle peut aller librement dans la pièce principale et dehors quand nous sommes presents (et donc en dehors des heures de travail)
mais on n'arrête pas de la surveiller!! il y a toujours un fil à mordiller, une table à ronger, enfin les betises s'enchainent...
je voudrai quelques conseils sur la façon de la reprendre
actuellement, quand elle fait quelque chose d'interdit, je dis NON en la repoussant, mais en fait je n'arrête pas pleur
je n'ai pas peur pour mes meubles, surtout pour elle qu'elle ne se blesse..
petite precision, elle a une balle, une corde et une haltère en bois pour jouer qu'elle utilise souvent.

ah oui et elle adore le terreau scratch

merci a vous
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 11 Juin 2009, 15:00

Elle s'occupe. ce que tu appelles des bétises n'en sont pas vraiment pour elle.
Par contre si tu es sans arret à la "reprendre"/"réprimander" c'est pas cool, ni pour toi, ni pour elle.

Elle a besoin de jouer de se divertir alors joue avec elle, occupe là. Cela renforcera votre lien aussi.. car si tu passes ton temps à la gronder... bofbof

par contre le "Non" ne veut pas dire grand chose pour elle. Il vaut mieux la détourner gentiment de son "occupation pas autorisée" en l'appelant pour jouer avec un de ses jeux et en gagatisant un max... ou pourquoi pas en l'emmenant se promener un petit peu, elle sera fatigué et dormira au lieu de manger les meubles.

et concernant sa sécurité, c'est pas à elle de deviner que les fils électriques sont dangereux, mais à toi de la protéger en sécurisant la pièce.
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10101
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 11 Juin 2009, 17:58

En fait, il faut essayer de penser avec sa tête à elle, et arrêter de penser humain "tout-puissant" langue
Ne pas dire en premier : il ne faut pas qu'elle fasse ça !
Mais plutôt penser d'aboerd : pourquoi fait-elle ça ?
Et ensuite, vu sous cet angle, tu trouveras mieux les solutions...

Il faut faire travailler un peu sa matière grise pour contourner les difficultés, pas les prendre de front !

Avec la mienne, je suis partie du fait que même si c'était une chienne très intelligente, en principe je devais l'être un petit peu plus.... et que donc j'avais un avantage...... blazé
Qui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais QUE des solutions ??? scratch Wink
http://akita.zen.free.fr/
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 11 Juin 2009, 19:51

ok merci
j'ai commencé à mettre tout ça en pratique
il faut dire qu'aujourd'hui la météo se pretait plus a de multiples activitées lol

on a passé la soirée a jouer avec elle : du coup pour le diner, elle était naze.. je pense qu'un va passer une bonne nuitée moije
c'est clair que lorqu'on s'occupe d'elle, elle est beaucoup plus facile à gerer, en plus on prend vraiment du plaisir dans ces moments de jeu..
faut dire qu'on l'a attendue et désirée Wink

on ne va pas se relacher et continuer, meme si le manque de sommeil pèse un peu (et ouais la chtiote debout 5' du mat')

merci pour vos conseils
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Jeu 11 Juin 2009, 21:08

Tu t'en vas pas hein..!?
On veut connaître la suite dans les jours et semaines qui viennent..!!! santé!
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 12 Juin 2009, 06:26

petit compte rendu..
elle a dormi comme un bébé!! et nous aussi.. pas de pleurs, et même pas réveillée avant nous pompomg

affaire à suivre..
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 12 Juin 2009, 09:07

Il faudra penser à attaquer la phase jeu = éducation !! Wink
Jouer pour jouer, c'est très bien.... jouer en appreant des choses au chiot, c'est encore mieux..!
Tu peux lui apprendre à donner qlq chose, à rapporter, à revenir lorsque tu l'appelles, assis, couché, etc....
Mais pas tout en même temps, et sers-toi surtout de ses attitudes naturelles pour appuyer celles-ci en leur accolant un mot, et en félicitant bruyamment et sans retenue !!! fleures pompomg

Tu lui as appris le port du collier et de la laisse ???
Car ce n'est pas quand tu vas la sortir qu'il faut y penser, mais au calme chez toi, et pendant qu'elle est tout bébé ! tchao
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 12 Juin 2009, 10:30

j'ai fait un premier essai hier dans le jardin, l'eleveur m'a donné une laisse-colier, mais moi je trouve que ce n'est pas adapté car cela l'étrangle pfff
je pensais investir dans un petit harnais, le temps qu'elle grandisse un peu
dites moi ce que vous en pensez
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 12 Juin 2009, 16:36

c'est pas un collier étrangleur quand même ? y a pas de "coulisse"?
un collier tout simple c'est très bien pour commencer il ne faut pas qu'il soit serré mais pas trop lâche pour que le chien ne puisse pas le quitter seul.
en gros tu dois pouvoir passer deux doigts en largeur autour du coup de ton chiot pour que le collier soit confortable pour lui.
http://www.dailymotion.com/Lalia44
mélissa

Féminin

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   Ven 12 Juin 2009, 17:30

si si c'est une laisse avec coulisse Grrrr
je trouve que ce genre de laisse est barbare..

en fait j'avais acheté un colier en nylon tout simple, taille ajustable, mais même au plus court il est toujours trop grand.
je vais aller en animalerie ce week end pour trouver quelque chose de plus adapté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON   

ARRIVEE DU CHIOT A LA MAISON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant