L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

dressage d'une akita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
huska

MessageSujet: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 10:49

bonjour,

ma chienne vient d'avoir 5 mois (je vous l'avais présentée il y a quelques temps) et je me suis renseignée pour faire des cours de dressage, qu'en pensez-vous, est-ce encore un peu trop tôt ou pas?
c'est vrai qu'elle est encore un peu fofolle (comme la plupart des chiots de son âge), le gros problème c'est qu'elle fait la fête à tous les gens qui viennent à la maison en mordillant les vêtements.
sinon elle connait les ordres, assise, couchée.Je lui apprends pas touché, et pas bouger mais c'est pas encore assimilé.
quand je me promène, si je ne vois personne, je la lâche pour qu'elle coure, et je la rattache si je vois quelqu'un. je l'ai lâché avec une chienne labrador de son âge, elles se sont bien amusées, mais la deuxième fois j'ai trouvé qu'elle essayait de la dominer en jouant certes mais en grandissant je ne sais pas si ce sera pareil.
sinon elle est adorable, et quand elle est avec moi à la maison, elle est tjrs près de moi très tranquille en fait.
voilà voilà les petites news d'inouk.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
sandra

Féminin
Bélier Nombre de messages: 32
Vos akitas:: KAHLAN, KEIKO et KATSUKI

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 11:28

Bonjour,

Pour info, l'akita ne se dresse pas mais s'éduque!
Pour ma part j'ai commencé l'école des chiots dès 3 mois et ensuite ils ont été sociabilisé par les cours d'éducation avec les autres chiens.
Je pense que même si elle sait faire le assis-coucher pas bouger il est important qu'elle est des bonnes bases.

Pour te dire également j'ai du faire appel pour mon mâle à un éducateur professionnel car je n'arrivait plus à le gérer à un moment donné et ca été bénéfique pour lui et pour moi.
http://www.sandradonche.chiens-de-france.com
huska

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 11:31

désolée je me suis peut être mal exprimée, c'est en effet plus pour l'éduquer et lui apprendre les bonnes manières (lol)
sandra

Féminin
Bélier Nombre de messages: 32
Vos akitas:: KAHLAN, KEIKO et KATSUKI

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 12:31

oui oui Wink pas de soucis mais plus tu commences tôt mieux c'est!
http://www.sandradonche.chiens-de-france.com
deb

Féminin
Vos akitas:: Yuki

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 16:32

t'aurai deja du commencé car c'est les premier mois que le chien apprend mieux. a deux mois (donc quan tu as le chien) tu peux deja l'ammener en club. bon bien sur a cette age tu le fait pas bosser enorme mais ça apprend deja a rencontre d'autres chiens et personnes
huska

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 17:20

2 mois me semblait un peu tôt qd mm, et puis c'est un budget qd mm, là on me demande 300€ pour 9 séances de cours particulier, et on m'offre 4 cours collectifs. suis en train de demander ailleurs pr comparer.
deb

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Ven 30 Oct 2009, 19:15

ah ba la c'est un club non agreer SCC. va sur la SCC et regarde la liste des club dans ta region. ceux sur leur site son agrée donc tu payera carrement moins cher.
Par exemple le premier chien je paye 135€ par an (en sachant que il y a cour tout les mardi et dimanche meme pendant les vacances scolaire), le deuxieme chien je paie 40€ a l'année.
huska

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Lun 02 Nov 2009, 10:17

merci, j'ai été voir, je n'en ai pas près de chez moi, mais un peu plus loin, je vais me renseigner.
Inouk par contre, m'a mordu samedi et ce n'était pas pour jouer cette fois, en fait qd nous débarrassions la table, elle a piqué un bout de saucisson et est allée se planquer sous la table du salon, ma fille a voulu récupérer le morceau de saucisson et la chienne grognait, j'y suis allée, et elle m'a mordu (pas grand chose car elle perd ses dents en ce moment), elle était mauvaise,elle a voulu aussi mordre ma fille, j'ai du l'attraper par derrière avec son collier, et je l'ai mise dehors pr la punir pendant un bon moment.
Qd elle est rentrée à nouveau ds la maison, elle s'est allongée par terre et elle n' a pas bougé de la journée.
c'est la première fois, car qd elle attrape des choses, et qu'on les récupère, elle ne mord jamais mais là c'était à manger. D'ailleurs elle a été malade le lendemain à cause du saucisson....une diarrhée....
deb

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Lun 02 Nov 2009, 15:27

yuki quand il etait petit il nous grognais dessus quand il mangeait. on l'a habitué a mangé quand on le caresse puis apres on la habitué a lui donné a manger et lui retirer de la bouche pour lui redonner (tu fais ça avec un os a macher ou alors du paim...un truc qui s'avale pas direct sinon ta pas le temps de le recupérer dans sa gueule lol)

et maintenant plus de souci. au pir il s'en va en courant parcequ'il sait qu'il mange un truc qu' il a pas le droit mais une fois qu'on le ratrape il nous le donne (par ex: l'autre jour il a volé dans la poubelle la carcasse de poulet mais quand j'ai voulu lui reprendre il boudait mais me la laissé)
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Mar 03 Nov 2009, 17:46

Moi je vais commencer au Club Canin avec Kimiko ce dimanche !!
J'ai justement téléphoné cette après-midi pour prendre tous les renseignements Wink

Kimiko est assez cool en général (elle à que 3 mois et demi) mais elle a vraiment tendance a mordiller les mains, faire la fête aux gens en sautant dessus, courir après les chats et quand elle voit un autre chien elle veut toujours aussi lui sauter dessus et le mordiller ...
Jusqu'ici elle est toujours tombée sur des chiens super gentil (des petits "bâtards" plus petit qu'elle et un Bull-terrier) mais ils ne le sont pas tous, c'est pour ça que je veux absolument aller en Club, pour la sociabiliser et surement apprendre les gestes/mots qu'il faut Wink

1ere séance dimanche (qui est gratuite) j'espère que tout se passera bien (et qu'il fera bon !!).

Niveau pris, si je "m'abonne" chez nous c'est 40€ l'abonnement et 2€ la séance, il y a des séances 2x/sem. Wink
deb

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Mar 03 Nov 2009, 18:16

ba c'est bien comme prix. ça doit etre un club agree scc.

profite du fait qu'elle aime bien tous les chiens car ça se trouve si le bon caractere de l'akita prend le dessus sa va pas durer
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Mer 04 Nov 2009, 17:31

Je ne sais pas justement si elle est aime :lol:
En fait elle est vraiment folle, se jette sur eux et essaie de mordiller ...
On verra en grandissant mais c'est vrai que je fais tout ce que je peux pour qu'elle voit le plus souvent possible d'autres chiens Wink

Un exemple ce week-end :

On voit bien qu'elle essaie de le mordre Sad
deb

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Mer 04 Nov 2009, 18:58

vi elle mort mais pour jouer je pense. mes chiens quand ils jouent ils ont toujours les babines bien retroussé et sa grogne de tous les cotés. des fois les gens me disent "ah mais ils se battent" et moi qui essai de leur faire comprendre que c'est que du jeux, que quand ils se battent c'est absolument plus rapide et pas le meme grognement.
MissDuCube

Féminin

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Mer 04 Nov 2009, 20:20

Kimiko heureusement n'a jamais grogné ni même relevé les babines, pourvu que ça dur ^^

Je pense aussi que c'est pour jouer, ça se voit qu'elle est contente de voir d'autres chien mais ses dents font mal et parfois je pense qu'elle ne mesure pas la force qu'elle a et elle fait mal, j'ai pas envie que l'autre chien se retourne sur elle et la morde à sang Embarassed
Chris

Féminin
Vos akitas:: Sakura : 12/99

MessageSujet: Re: dressage d'une akita   Jeu 05 Nov 2009, 03:00

Si je me souviens bien, ta petite a été sevrée et séparée de sa mère trop tôt... et si elle a tendance à mordiller "fort", c'est une carence de son éducation maternelle !
Pour ça, il faudrait qu'elle passe des moments avec une chienne adulte bien équilibrée, qui saurait lui dire ce qu'il faut faire ou non...
Ca marchera mille fois mieux que si un (mauvais ?) éduicateur s'en mêle, avec des NON que la chienne ne comprendra pas ou elle ne verra pas le bien-fondé de ces ordres....

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'emmener dans un club !!!

dressage d'une akita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant