L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une petite histoire d'empoisonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beijing & Canelle

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Saint Mard
Vos akitas: : Beijing
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 07:47

Bonjour,

Comme je l'ai dit à Deb hier, je raconte l'histoire de l'empoisonnement de Beijing. Attention c'est long lol

Il faut juste savoir avant que Canelle aboie la plupart du temps quand elle voit du monde. Ma voisine ça la gonfle donc au lieu de venir nous dire calmement que la chienne aboie et que ça la dérange et nous met directement un papier (quand personne n'est à la maison) avec des menaces.

Bref, nous avons remédié au problème (mes chiennes sont enfermées à la maison quand nous sommes pas là).

Début juillet 2008, il a fait chaud et nous sommes partis bosser en laissant la porte arrière de notre maison ouverte afin que les filles puissent être dehors et qu'elles ne crèvent pas de chaud (quelle grossière erreur).

A mon retour, j'ai retrouvé Beijing remplis de sang sur le cou. Moi paniquée, je me suis dit qu'elle m'avait déchiquetée un de mes chats. Et là, je vois ma canelle qui arrive en boitant, qui perdait l'équilibre et trouée de partout. Moi prise de panique, je me suis approchée de Canelle pour regarder les morsures. Très impressionnant. J'ai remis mon fils chez la nounou, j'ai appelé le véto en urgence et j'ai amené ma pupuce chez le véto. Il a "réparé" les bobos. Donner un calmant à ma chienne qui était choquée.

On est rentré, mon mari est arrivé très vite du boulot (je l'avais appelé en panique et il a déboché plus tôt) et là on a vu le carnage dans la maison : du sang partout. On aurait dit massacre à la tronçonneuse. Je vous passerai les détails.

Mon mari et moi nous sommes dit qu'à cause de la chaleur, Canelle avait du emmerder Beijing et Beijing voulant rester tranquille c'est énervée et est arrivée ce qui devait arriver.

Mais non. Une semaine après. Rebelotte, je rentre du boulot. Ma voisine était côté du grillage qui donne sur l'allée de mon garage avec mes fifilles. Moi je n'y prête pas attention. Et mes pupuces me voient, elles me font fête et 1/2 heure plus tard, j'appelle Beijing qui faisait joujou avec un os, se lève et perd l'équilibre comme si elle était bourrée et/ou droguée (vous voyez le truc ?). Rebelotte, j'appelle ma nounou qui me prend mon fils. J'amène d'urgence ma chienne chez le véto et là prise de sang, on regarde comment est la fifille. Je lui dis que c'est peut être l'os qui était passé et la véto me dit que c'est pas possible que ça fasse ce type de symptômes. analyses et là elle me dit, il y a un petit truc dans le sang mais en petite quantité. Un piqûre, du repos et tout va bien !

quelques jours après, ma mère était venue sur Paris pour garder mon fils car nounou en vacances. Un jour elle étend le linge et elle voit ma folle de voisine entrain de donner des boulettes de viande mais qu'à Beijing !!! Canelle à côté attendait avec de la bave qui coulait (je précise que la follasse n'a pas vu que ma mère était là). Ma mère appelle les chiennes et la vieille folle surprise rentre. Ma mère m'appelle pour savoir si c'est normal qu'elle donne à bouffer mais qu'à Beijing.

Moi surprise je lui dis certainement pas avec toutes les crasses qu'elle nous a fait c'est pas normal, surtout qu'elle n'aime pas mes fifilles, elle me l'a clairement dit.

Bref, le lendemain elle redonne à manger à ma chienne et là ma mère lui saute dessus en lui disant d'arrêter. Elle comprend pas alors en rentrant du boulot je suis partie me la choper ! En lui disant que je savais que ma chienne avait été empoisonnée et que je ne pouvais malheureusement pas le prouver !!!

En fait, après réflexion et déduction, nous sommes tombés d'accord avec mon mari : le jour où Canelle s'est fait "croquer" pas Beijing c'est parce que certainement la vieille follasse avait donner à manger qu'à Beijing, qu'une boulette avait du tomber, Canelle a du se jeter dessus et Beijing n'a pas accepter etc.... pour la suite. Et quand j'ai du emmener Beijing chez le véto, je me suis souvenue que j'avais vu ma voisine au grillage ce jour là !!

Voilà ma petite histoire avec ma voisine avec qui je n'ai plus aucune relation même courtoise (qu'elle aille se pendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Désolée pour le roman !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiko akita

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : dijon
Vos akitas: : eiko 2mois
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 08:30

il y a vraiment des gens qui ne supporte rien ca devient grave pauvre kita blazé ! elle a vraiment pas de coeur cette dame ! Grrrr et c'est vraiment dingue de faire ca j'en revient pas qu'il y est des gens aussi mechant !! j'espere que cannelle et beijing vont mieux !!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Beijing & Canelle

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Saint Mard
Vos akitas: : Beijing
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 08:41

C'est gentil Eiko !!

oui oui elles vont super bien, maintenant on a mis de la canisse le long du grillage, on a fermé les deux axés comme ça elles ne peuvent plus aller devant sauf si on y est.

Oh que oui c'est une femme méchante mais ce qui me conforte (malheureusement) c'est que c'est elle la bouffonne et pas mes pupuces car elle a fait pareil (pas l'empoisonnement mais une lettre) à mes voisins parce que leur chienne aboie quand du monde passe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deb

avatar

Féminin
Nombre de messages : 706
Localisation : essonne
Vos akitas: : Yuki
Date d'inscription : 27/09/2008

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 09:04

oh la vache. devant une personne comme ça je sais pas si je pourai garder mon sang froid. je crois que je lui ferai avaler les boulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Beijing & Canelle

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Saint Mard
Vos akitas: : Beijing
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 09:06

ah !!! pas con deb !!!! j'aurai du le faire !!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : 44
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 09:47

Mais attends. tu ne peux pas porter plainte ?
le véto peut déterminer quelle substance Benjing avait dans le sang et il font une enquête pour voir si cette connasse a le produit d'empoisonnement chez elle. Ta mère se porte témoin... etc. tu as bien en ta possession les lettres de menaces ?
Et tes autres voisins ? ils n'ont pas peur que leur chienne soit aussi empoisonnée ?
il ne faut pas laisser ça comme ça quand même.
Ne plus lui parler c'est une chose mais la faire condamner en est une autre.
La spa peut t'aider peut-etre.
Et les frais véto...! si elle est reconnu coupable, tu seras indémniser...
+ préjudice moral, tu craint pour la vie de tes chiennes... tu ne vis plus et bla bla bla...

Ne la laisse pas continuer son petit manège en toute impunité !
et si un jour elle y arrive à supprimer un chien car son maitre est rentré trop tard par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Beijing & Canelle

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Saint Mard
Vos akitas: : Beijing
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 10:02

déjà ça date de plus d'un an l'histoire (mille excuses si je ne l'avais pas souligné... Embarassed ).

Ensuite, chez le véto, il y avait une partie infime de la substance. ça aurait pu être par exemple de la mort au rat, ou encore du produit pour les plantes qu'elle peut avoir en toute légalité etc...

Tu sais, j'ai réfléchi à toutes les possibilités. Et je peux t'assurer que si j'avais pu trouver la moindre faille, la plainte aurait été déposée sans hésitation et avec un grand plaisir, je te le garantie. Seulement sans preuve véritable, le dossier serait partie aux oubliettes.

J'ai gardé tous les mots doux mais là aussi, difficile de prouver que c'est elle. "une voisine qui en a marre", "la prochaine fois je porte plainte", "vous commencez à nous emmerder".

Je suis même une fois partie avec son mot doux chez elle pour lui demander si c'était elle. Vu sa réaction et comment elle a eu la tête qui s'est mise à faire des "tremblements" (pas pour dire que je lui ai fait peur mais simplement parce que j'ai vu qu'elle cachait quelque chose), je n'ai plus eu de doute.

ma mère en témoin, bien sur oui y'aurait pas eu de soucis mais pour quoi ? Parce que la voisine a donné à manger, mais ce jour là où ma mère a vu la bouffonne faire ça, Beijing n'a rien eu !

Pour ce qui est des voisins, maintenant personne ne lui parle et dès qu'elle sort on regarde dehors pour voir si elle s'approche de nos chiens.

Et puis ça m'aurait vachement arrangé sincèrement d'avoir pu me faire rembourser les frais de véto car franchement ça m'a coûté bonbon mais je ne le regrette pas !!!!!

Maintenant le problème ne se pose plus on est super vigilant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lalia

avatar

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Age : 38
Localisation : 44
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)
Date d'inscription : 19/08/2008

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 10:10

ah oui si ça date..
le principal c'est que tout le monde soit au courant et reste sur ces gardes pour le bien-être de leur animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/Lalia44
audrey69

avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : Rhône
Vos akitas: : E'Ryûshu-gô
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 10:15

Arghhhh moi j'aurais porté plainte contre elle, même si tu avais peu d'éléments, juste au cas où tout cela se passe encore...et puis je serais allée lui dire que j'avais porté plainte contre elle ça l'aurait peut être calmé !

Incroyable cette histoire, heureusement que ta loutte va bien ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Beijing & Canelle

avatar

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Saint Mard
Vos akitas: : Beijing
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 10:23

Effectivement j'aurai peut être du porter plainte pour le au cas où !!

Comme tu dis Audrey "incroyable" l'histoire. Même moi parfois je me demande si j'ai pas exagéré mais je pense pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Boboon
Admin
Admin
avatar

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Age : 37
Localisation : 54
Vos akitas: : Akira & Tetsuo
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Ven 21 Aoû 2009, 20:14

C'est vraiment affreux maicavapas...

Si un jour ca devait arriver et qu en plus on sait qui c'est !! A coup sur ca se fini a coup de pelle au fond du jardin ca c'est clair et net bravebete

_________________
"L'Homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal"
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-bien-etre-au-naturel.com/
chanel

avatar

Masculin
Gémeaux Nombre de messages : 295
Age : 57
Localisation : loiret
Vos akitas: : chanel - fujisan O chanur
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   Sam 22 Aoû 2009, 05:10

tu aurais du déposé plainte contre X et dire tu avais des soupçons sur un des voisins pour la suite en cas ou quelle recommence
pour moi vue mon caractère elle aurait eu un problème sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une petite histoire d'empoisonnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite histoire d'empoisonnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite histoire d'empoisonnement
» La petite histoire de mon défunt Pogona
» La petite histoire de cacao
» petite histoire qui a failli tourner au drame
» Petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'akita :: L'akita :: L'akita en général-
Sauter vers: