L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deb

Féminin
Vos akitas: : Yuki

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 30 Juil 2009, 17:17

peut etre que tu as un akita qui aime pas se balader. yuki etait comme ça au debu et depuis le coup où il a couru apres un cheval je l'attache. l'autre jour il a reussi a nous passer entre les pattes et il a été courser la poule du proprio. elle en a laissé des plumes mdr si mon homme n'avait pas stopé yuki dans sa course il n'y avait plus de poule. donc rien que pour son instinct de chase je peux pas le lacher
Revenir en haut Aller en bas
Peanut!

Vos akitas: : Odinn

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 30 Juil 2009, 17:43

Heureusement pour nous, même s'il y a des chevaux près de la maison, ils ne sont pas visibles, cachés par une importante dénivellation de terrain. Et puis, comme on a déjà retrouvé les molosses du propriétaire des chevaux sur notre terrain, que dis-je, sur notre terrasse (je vous rappelle que j'ai une gamine de 2 ans qui joue dehors sur ledit terrain), ben je ne me sentirais pas mal du tout si Odinn allait à la chasse aux chevaux tirelang Faut dire que une des raisons pour lesquelles on a adopté Odinn origine du fait que nos voisins ont tous des gros chiens et aucun ne les attache ou ne les garde en terrain clôturé - du coup, il n'était pas rare de les retrouver chez nous (ou pire une fois, entrain de lécher la face de Heidi, qui heureusement, a gelé dans sa panique et n'a rien fait qui aurait pu provoquer le bulldog américain de notre nouveau voisin qui a trouvé ça ben comique Grrrr ).
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Sam 01 Aoû 2009, 08:03

Moi je les trouve trop fourbe, filou et independant pour!

Même Kinou, que je promene sans laisse, c'est du lait sur le feux quand on est a un endroit pas cloturé et qu'on y reste! Elle va toute facon essayer de nous feinter pour aller faire un petit tours, sans mauvaises intentions! fou.

Salomé
http://akita.forumactif.com
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Question de clôture   Sam 01 Aoû 2009, 13:21

Gaïa a écrit:
Moi je les trouve trop fourbe, filou et independant pour!

Même Kinou, que je promene sans laisse, c'est du lait sur le feux quand on est a un endroit pas cloturé et qu'on y reste! Elle va toute facon essayer de nous feinter pour aller faire un petit tours, sans mauvaises intentions! fou.
C'est pour ça que je dis toujours : ne jamais faire confiance à un akita !!!!
Et avoir un akita dans un jardin non clos, avec d'autres chiens qui se aladent partout régulièrement, aïe aïe aïe !!!!! Un jour, va y avoir du sport !!!!!!Suspect peureux
http://akita.zen.free.fr/
etsuko du 38

Féminin
Poissons Nombre de messages : 167
Vos akitas: : Etsuko 01/03/2009

MessageSujet: Re: Question de clôture   Dim 09 Aoû 2009, 14:00

j'ai une petite question ?

etsuko a 5 mois et j'ai un grillage d'un mètre (je suis en location) je sais qu'elle peu sautée le grillage car elle la déjà fait en s'aidant d'un pot de fleur (que j'ai enlevé) car on été dans le lotissement et nous voyait plus ou elle la fait une deuxième fois j'était parti au boulo mon ami graté la voiture sur le parking et elle est parti, heureusement que ma niece la vu.

par contre quand on est a la maison aucun souci ou quand on est dans son champ de vision elle s'assoie et nou attend.

la nuit elle veu dormir dehors, Celon vous est ce que je dois la forcé a rentré, ou esque cela ne craint rien car nous on dort dans la maison ou .... avez vous d'autres solutions, hypothèse ??

j'aimerai connaitre vos expérieuces et votre connaissance sur les akitas up

MERCI
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Dim 09 Aoû 2009, 15:02

elle veut dormir dehors parcequ'il fait frais mais ne la laisse pas tu n'est pas a l'abris d'un vol. a son age elle doit pas faire peur donc pas tres difficil a prendre Wink

Et adulte ba il te faudra une cloture plus haute car imagine quelqu'un passe et elle ne l'aime pas elle saute et c'est la cata.
Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Dim 09 Aoû 2009, 19:45

1° Ne la laisse pas dehors toute seule et encore moins la nuit et pendant vos absences, le risque de vol est beaucoup trop important... viens ensuite le risque d'empoisonnement
2° va falloir penser à changer les grillages de 1m pour passer minimum à 1m60.
3° même si elle aime dormir dehors car il fait frais, les carrelages le sont aussi et c'est toi qui décide de la protéger donc elle dors dedans si tu le décides.
chez nous y a pas de dilem : keiro n'est dans le jardin que si on y est (si on y est pas il s'ennuie de toute façon et préfère être avec nous dedans) et comme je dors pas dehors.... Wink
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Kyuden Kitsune

Féminin
Cancer Nombre de messages : 241
Vos akitas: : Tanuk, Ameiko et Nao (plus 3 petits Hokkaido)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Lun 10 Aoû 2009, 07:30

Si vous la laisser faire ce qu'elle veut déjà à son âge....

Vous avez pas fini d'en baver !

Ne jamais oublier que, même tout petit et mignon.... Cela reste un Akita ! Et qu'elle vous teste déjà.
http://www.kyuden-kitsune.com
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Lun 10 Aoû 2009, 13:34

Pour toutes les raisons évoquées par les autres, Etsuko DOIT dormir dans la maison... (en premier pour sa sécurité)
Il ne faut pas croire qu'une clotûre d'1m l'empêchera de sortir, même si vous êtes présents, quand elle le désirera... Ne pensez pas qu'à 5 mois, elle est définitivement comme ceci ou comme cela !
C'est un akita, et c'est une chienne, qui est moins brutus et bourrin qu'un mâle, mais beaucoup plus imprévisible....scratch
Attendez-vous à des surprises si vous pensez que pas mal de choses sont acquises.... moque
etsuko du 38

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Lun 10 Aoû 2009, 20:29

je voulai vous remercier pour vos réponses.

Par contre je ne la laisse pas faire ce qu'elle veut !! elle a des règles stricte, et quand ces non ces non (toujours avec beaucoup d'amour) mais ces vrai que je ne savai pas si c'était un besoin d'etre dehors, par ce qu'il fait bon, parce qu'elle est bien (je pense que sa reste un chien d'extérieur) ou si il fallait impérativement la faire dormir dehor.

aprés on ma très bien répondu, avec des exemples et des hypothèse comme le vol auquel je n'avais pas songé.

je pensé aussi qu'elle ne s'échaperai pas car nous on est a la maison ....

Et au faite il y a beaucoup de vole de chien ????
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Lun 10 Aoû 2009, 21:43

etsuko du 38 a écrit:

je pensé aussi qu'elle ne s'échaperai pas car nous on est a la maison ....
Pour le moment non...
Saku a commencé à passer par-dessus le grillage d'1m20 quand elle a eu environ 10/11 mois....
Il suffisait qu'elle sente un bestiau quelconque dans les champs, ou des chats qui se bagarraient, ou....ou .... n'importe quoi était bon, même si je criais "Saku NON !!"
Ou alors on ouvrait le portail pour entrer ou sortir en voiture : 50 fois elle ne bougeait pas... et la 51ème, elle fonçait d'un seul coup et allait "chasser"......confused

On a remis un grillage d'1m60, et là, elle ne passait plus par le même côté, mais arrivait à trouver des endroits plus bas (même une fois elle s'est bien éraflée l'intérieur d'une cuisse : le poil n'a jamais bien repoussé à cet endroit !)
Le problème, c'est qu'un akita sait se servir de sa tête, mais nous, on ne s'en rend pas compte.... sauf quand c'est trop tard....scratch
Boboon
Admin
Admin

Féminin
Scorpion Nombre de messages : 1682
Vos akitas: : Akira & Tetsuo

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 11 Aoû 2009, 18:11

Chez ns on a un muret d'une cinquantaine de cm et un grillage de 1m50 dessus soit 2 m de cloture en hateur!!

Dernièrement j ai appris par un voisin que Aki (ma grosse) avait forcé, le grillage par le dessous en tentant de passer la tete.On connait le dicton si la tete passe, le reste aussi...

Mes loups sont dehors uniquement qd on est la!!

J ai dc fermé le fond du jardin, juste pour te dire qu'il faut etre hyper prudent. Wink

Lalia

Féminin
Taureau Nombre de messages : 1636
Vos akitas: : KEIRO (12/2004) & ZELDA (02/2009)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 11 Aoû 2009, 20:59

etsuko du 38 a écrit:
Et au faite il y a beaucoup de vole de chien ????

oh la.... Crying or Very sad et ça fout les boules !
http://www.dailymotion.com/Lalia44
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 11 Aoû 2009, 22:24

C'est pour ça qu'on est content d'avoir les oies pour garder la chienne.....scratch lol
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 12 Aoû 2009, 08:36

Moi je la laisserai pas seule dehors la nuit, par exemple la mienne je sais tres bien qu'elle irai faire un tours un moment ou un autre avant de rentrer, encore une fois cette fichue independance saispas

Salomé
NAT

Féminin
Lion Nombre de messages : 1057
Vos akitas: : Nanook Aïko Umi Chiisai

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 12 Aoû 2009, 23:12

Ce soir miss Aîko a eu envie d'aller régler son compte à une york qui arrète pas de la provoquer, donc elle a passé allègrement la cloture d'un metre vingt ! J'ai bien entendu que quelque chose se passait et donc je suis aller voir. La propriétaire de la petite york m'a dit que la sienne avait rien d'ailleur j'ai ouvert le portail, Aïko est rentré directement ! C'est surtout sa belle soeur à ma voisine qui a eu peur car cela fait que quelques jours qu'elle est en vacance et ne connait pas mes chiens et qu'elle a vu la miss foncer sur la york ! Effectivement cela doit refroidir !
J'en plaisante presque maintenant, mais si elle avait vraiment voulu la bouffer la miss aiko elle en aurait fait qu'une bouchée !
Maintenant il faut dire que cette york en particulier n'est jamais attachée quand elle est sortie et dès qu'elle peut venir à mon grillage pour aboyer elle le fait cela veut dire environ 4/5 fois par jour, des fois même les chiens sont à l'intérieur avec la porte fenêtre fermée elle vient quand même les exciter ! sourcils Donc cette fois ci c'est Aiko qui lui a montré qui elle était !
Dans un mois je déménage donc je ne m'occupe pas de réhausser la cloture mais c'est vraiment essentiel pour moi d'avoir une cloture correcte !
Quand j'étais chez mes parents, le problème du jardin c'était qu'il était en bord de rivière donc pas cloturable à ce niveau là et les chiens avaient pris l'habitude de traverser quand même et franchement c'était galère donc maintenant ce sera cloture minimum 1m50!
Pour leur sécurité autant que pour les problèmes Rolling Eyes
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 13 Aoû 2009, 08:45

ba dit donc aiko est comme le frero mdr si il y a un chien qui fait chier de l'autre coté de la cloture ils y vont mdr
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 14 Aoû 2009, 13:38

Akira a failli bouffer une york toy l'autre jours aussi, le machin laché qui lui a foncé dessus en gueulant, ben lui a vu un lapin, mode predateur a fond... J'ai eu peur parce qu'effectivement je lui donnais pas 2s a vivre apres le contacte Pff

Salomé
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 14 Aoû 2009, 22:52

Ben moi, j'adore le comportement de Saku dans le cas d'une "agression" d'un petit chien, qui vient vers elle en lui fonçant dessus tous crocs dehors....
Elle lui tourne carrément le dos, et même si le morpion essaye de lui bouffer les cuisses, elle ne fait que s'écarter.... (de toute façon, avec son poil, elle ne sent rien ) langue
Ca c'est le comportement en public !
Mais au salon ou à la maison, c'est un grand "sourire", et l'autre se retrouve en boule dans un coin, tremblant comme une feuille...
Si le sourire ne suffit pas, il y a le sourd grondemant qui tue... mais ça ne va jamais jusqu'au règlement de compte avec un petit ou une petite....
Gaïa
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Sam 15 Aoû 2009, 07:47

Kinou fais pareil, elle voit pas les minis chiens, ils existent pas! Et la t'a les machin avec leur pattes de 7cm30 se tortiller pour essayer de lui sentir le bide ou la partie la plus accessible mdr

Mais akira m'a deja fait le coup, lui n'integre pas que ce sont des chiens, il voit vraiment un lapin! Et conditionné comme ca, tu parle le premier coup de dent sera pour tuer, clairement!

Salomé
Beijing & Canelle

Féminin
Poissons Nombre de messages : 21
Vos akitas: : Beijing

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 20 Aoû 2009, 13:48

La clôture est très importante.

quand nous avons emménagé dans notre maison, il y avait une haie. Derrière cette haie un grillage assez haut mais en mauvais état.

on a décidé de couper la haie car elle prenait trop de place dans notre jardin pour mettre des panneaux comme tu viens de mettre.

entre le moment où nous avons couper la haie et mis les panneaux de bois et bien Beijing est passée je ne sais combien de fois chez le voisin pour l'engueuler d'habiter là où il vit !!! lol

Les panneaux mis, elle a trouver le petit trou qu'il fallait. Un soir il y a eu un gros orage avec du vent et ça nous a défoncer les panneaux (et pourtant ils étaient celés). Nous avons donc mis de la canisse sur la moitié de la longueur du terrain.

Nous avons fermé entre la maison et le garage par un petit portail (elles ne peuvent pas passer par dessus car nous avons mis de la canisse assez haut). Et l'autre côté de la maison, nous avons mis les panneaux survivants de la maison pour que les chiennes ne puissent pas passer devant (problème avec ma voisine). Et bien vous me croirait si vous voulez, la canisse venait d'être mise, Beijing en quelques coups de tete a défoncé les panneaux !!!!!!

Hier mon mari est allé chercher du grillage dur (merci le prix !!!) et il va le planter à 30 cm de profondeur.

Normalement on devrait être tranquille (j'espère).

tout ce texte pour dire qu'effectivement les akitas sont très fourbes et qu'il faut faire attention à leur moindre geste.
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 20 Aoû 2009, 15:31

vi les panneaux en grillage on voulais faire ça. mais rien que pour les panneaux (sans les poteaux...) on en avait pour 800€ facile. que la on en a eu pour 300€
etsuko du 38

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 20 Aoû 2009, 18:59

Salut Deb

Dit moi tu as mis quoi comme clotûre et pour combien de mettre?

Juste pour avoir une idée car on pense refaire le notre.

Embarassed Désolé je ne connaissée pas cette régle

Dernière édition par etsuko du 38 le Jeu 20 Aoû 2009, 20:57, édité 1 fois
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 20 Aoû 2009, 20:31

Hou la...!!!
Tu sais que sur le net, écrire en majuscules revient à vraiment hausser le ton, parler très fort, voire même engu***** qlu'un....l:24:
C'était juste un aparte....Wink
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 21 Aoû 2009, 08:51

ba la cloture deriere les panneaux il y a deja la cloture de base qui est faite de grillage soudé et poteaux en bois. donc pour mettre les panneaux j'ai pas trop galéré je les ai clou aux poteaux qu'il y a derriere.

Quand a la surface ba ça fait un L puisque j'ai la maison qui prend quasiment une longueur et un batiment qui fait quasi une largueure.

mais bon en gros il doit y avoir 20metres sur 10metres (en comptant la maison dessus: elle fait a peu pres 60m² en comptant les murs) donc doit y avoir 140m² c'est tout.

Apres si j'avais été propriétaire de mon chez moi j'aurai cloturé les 2000m² mais bon je suis pas chez moi et c'est pas le meme prix lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de clôture   

Question de clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant