L'akita

Forum sur l'akita-inu et l'akita américain

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de clôture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deb

Féminin
Vos akitas: : Yuki

MessageSujet: Question de clôture   Mar 07 Juil 2009, 16:25

on a un grillage de 1m20 de haut a peu pres mais des que notre proprio passe derrière yuki tire dessus, mord les poteaux en bois et se met debout et essai de sauter.

On a peur qu'un jour il arrive a sauter alors on se demande si en mettant les truc vert pour cacher la visibilité ça suffirait pour calmer yuki?

Sinon notre proprio nous a dit de mettre une cloture electrique mais on est pas pour du tout.
Revenir en haut Aller en bas
daennika

Féminin
Poissons Nombre de messages : 147
Vos akitas: : Dikson

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 07 Juil 2009, 20:22

J'ai un portail d'a peu près la meme hauteur et Dikson se met debout dessus quand il est vraiment excité...

Une fois je l'ai vu essayer de se hisser par dessus mais il n'a jamais vraiment sauté pour s'échapper. saispas
Chris

Féminin
Taureau Nombre de messages : 10140
Vos akitas: : Hina, tweeny : 24/10/13 Sakura : 15/12/99 --> 24/09/13

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 07 Juil 2009, 20:51

1m20.... Saku sautait allègrement par-dessus, et youpiiii ! à moi la liberté au milieu des champs !!!!
Elle a voulu escalader un jour un mur de 2m50, sans élan, et en fait ses pattes avant ont touché le haut !!! voimal
Donc fas gaffe, car si Yuki saute et mord le bonhomme, bonjour les groooooos ennuis.... :scrvtch: scratch
Le temps que tes "trucs verts" poussent et masquent la vue de Yuki, tout pourrait se passer...
Des canisses peut-être... scratch

Dernière édition par Chris le Mer 08 Juil 2009, 20:59, édité 1 fois
http://akita.zen.free.fr/
pxiiigeo

Masculin
Vos akitas: : Aîboo

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 08 Juil 2009, 07:55

Le mien ne sautait pas mais cherchait les failles sous le grillages, et justement une partie de ma clôture appartient à la maison voisine qui est déserte 50 semaines par an.

J'en suis donc venu à mettre en place une cloture électrique à 15 cm du sol, celle ci est sur pile et se règle en focntion de l'animal (vache, cheval...) je l'ai réglé a 2/10 et après 2/3 tentative et coup de bourre sur la truffe il ne pense plus à courir les champs.

Je l'allume maintenant assez rarement, l'avantage c'est que j'ai pu protéger mon potager avec, la simple vue du fil le fait s'écarter de celui-ci.

Compte un investissement de 120/150 euros avec pile, parc, fil et passe fil.

L'inconvénient de la mettre si près du sol c'est qu'il faut toujours surveiller que les herbes bonnes ou mauvaises ne touche pas le fil sinon elle perd de son efficacité.
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 08 Juil 2009, 16:09

oui c'est des canises qu'on pensait mettre. quand je vois le prix de ce que ça va me couter voimal . mais si on est dehors il s'exite pas sur la cloture c'est que si on est dans la maison et lui dehors. donc apre sil y a la solution de le mettre dehors que sous surveillance.
En tout cas ce week end je vais faire les magasins pour voir si il y a pas un peu moins cher que les canisses.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 08 Juil 2009, 21:05

Le fil électrique, je ne recommanderais pas, car on arrive à plusieurs résultats :
- le chien s'en fiche complètement et fonce quand même, s'il est "motivé"
- le chien est traumatisé (akita sensibles) et la simple vue de tout ce qui ressemble à un fil le terrorise complètement... pas glop !
- Sur qlqs'uns, ça marche.... jusqu'au jour où il a une vraie motivation.... Rolling Eyes

Dernière édition par Chris le Ven 10 Juil 2009, 13:13, édité 1 fois
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 09 Juil 2009, 19:52

Ouais moi j'en mettrais pas pour Akim il a eu quelques mauvaises experiences a vouloir aller dans des champs a vaches depuis il est tromatisé par les vaches, et oui il croit que c'est les vaches qui lui font mal, du coup maintenant il grogne si elles s'approchent trop pres, et quand on passe a l'endroit il essaye de partir dans l'autre sens, alors on y retourne j'essaye de lui montrer qu'il n'y a rien, mais il regarde les vaches pas rassuré
http://akitadream.e-monsite.com/
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 09 Juil 2009, 21:24

As-tu essayé de lui montrer des vaches tout à fait ailleurs qu'à l'endroit où il a eu une mauvaise expérience ????
Pour savoir si ce sont CES vaches-là, ou s'il associe TOUTES les vaches à ses griefs !!
Hae Sung

Féminin
Lion Nombre de messages : 1051
Vos akitas: : Akim AI né en 01/06 et Emiko AA née en 11/2009

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 10 Juil 2009, 10:59

Chris a écrit:
As-tu essayé de lui montrer des vaches tout à fait ailleurs qu'à l'endroit où il a eu une mauvaise expérience ????
Pour savoir si ce sont CES vaches-là, ou s'il associe TOUTES les vaches à ses griefs !!

OUi c'est d'ailleurs la que j'ai vu qu'il grognait apres...
http://akitadream.e-monsite.com/
pxiiigeo

Masculin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 10 Juil 2009, 11:59

Pour ma part il a bien fait l'association avec le fil, car il avait deja eu quelques expériences avant l'installation en se promenant et en voulant passer sous les fils.

Pour le reste il hésite pas, avec une petite méfiance, a aller vers des animaux habituellement en parc cloturé qui en sorte, nous avons même eu l'an dernier 2 chevaux dans le jardin pour désherber pendant une journée.

c'était une drôle d'expérience ou le chien jouait avec les chevaux en tentant de les intimider et les chevaux courait après lui, tout cela sous ma surveillance et avec une zone de refuge sur la terrasse pour le chien. ouiouioui
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 10 Juil 2009, 13:20

pxiiigeo a écrit:
les chevaux courait après lui, tout cela sous ma surveillance
Il y a des circoinstances où je ne vois pas trop à quoi peut servir la "surveillance".... scratch
tu comptais arrêter 1/2 tonne de muscles en donnant un coup de sifflet ??? Suspect Wink
pxiiigeo

Masculin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 10 Juil 2009, 14:04

je précise le contexte, mon chien était deja habitué a la présence de ces chevaux et inversement. avant de faire cela j'ai testé la réaction des 2 plusieurs fois et testé leur cohabitation.

La surveillance visait à rester présent car les chevaux était cette fois sur le territoire de mon cabot.

Ces chevaux habitent a moins de 20m de chez moi et nous les croisons tous les jours.

Pourquoi toujours êtes vous toujours sur la défensive dés que quelqu'un fait un écart par rapport à votre manière d'éduquer ou gérer votre chien.

Je constate souvent sur ce forum des attaques dés qu'une personne s'écarte d'une ligne de conduite imaginaire que chacun se fixe.

Je pensias faire partager une expérience qui s'est bien déroulé, et je pense que chaque situation doit être remise dans son contexte avant de faire des critiques.

Pour en revenir au sujet de la cloture, je considère cette solution comme la meilleur dans mon cas et avec les éléments que je maitrise. Aïboo a maintenant compris les limites de son territoire et ne montre pas de signe de déprime ou de peur lié à cette cloture. Par contre nous sommes tous plus détendu de devoir partir la journée sans se poser la question d'une éventuelle fugue qui pourrait finir tragiquement sur la route !!!

Je continuerais à intervenir sur ce forum mais hésiterais à l'avenir à faire partager mes expériences de peur de réactions de certains.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Ven 10 Juil 2009, 14:58

Ooooooh... On se calme !!!!
Où as-tu vu une attaque dans mes propos ?????
J'ai même mis le smiley qui cligne de l'oeil !!

Quant à la ligne de conduite que chacun se fixe, elle n'est pas linéaire, mais l'expérience apprend pas mal de choses (celles des autres, en plus de la sienne)
Mais une chose est certaine : faire confiance à un akita dans certaines circonstances c'est de l'inconscience, car lui non plus n'a pas une ligne de conduite linéaire et est même plutôt imprévisible ! (et je précise que je ne m'adresse pas à TOI !)
Même quand on croit bien connaître son chien, il y a toujours un élément qu'on a omis, soit par ignorance, soit par méconnaissance, soit par oubli !
Si les forums ne peuvent rien faire pour la 3ème circonstance, ils peuvent aider pour les deux premières...

Ceci dit, TON histoire avec les chevaux n'était pas "complète", donc on pouvait émettre une petite réserve.... mais si les animaux avaient déjà eu des contacts, c'est sûr que c'est plus sécurisant ! Wink
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 28 Juil 2009, 17:04

bon ba quelque jour apres avoir mis le brise vue monsieur yuki a sauté la cloture pour chasser la chienne des proprio qui etait dans le grand jardin (jai le grand jardin pas cloturé et le petit cloturé)

donc ba voila du coup on a acheté des panneaux en bois. on voulais des rigides comme il y a dans les colleges et tout mais on en aurait eu pour 800€ (soit plus d'un mois de chomage!)

ToraKami

Masculin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 28 Juil 2009, 17:28

C'est pas mal chouette déjà, il faut compter combien environ par panneau ?
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 28 Juil 2009, 18:41

ba je les ai eu a bricoman t'en a pour 10€ le panneau. c'est les premier prix. apres ta des plus costaud ou plus disign mais faut compter une 20ene €. un panneau fait 1,80m par 1,80m. tu peu en trouver dans les jardineries leclerc pour 15€ aussi.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mar 28 Juil 2009, 21:08

C'est super ces panneaux !!!fleures
Et au point de vue efficacité pour ton loup ???Wink
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 07:35

ba pour l'instant il saute pas dessus. quand il sens que le proprio passe derriere il court dans tous les sens en grognant mais rien de plus.
Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 09:33

deb a écrit:
ba pour l'instant il saute pas dessus. quand il sens que le proprio passe derriere il court dans tous les sens en grognant mais rien de plus.
S'il ne saute pas dessus, c'est déjà ça.... et peut-être qu'il va se lasser aussi de courir, à force de ne pas voir scratch
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 12:07

il voit un chouilla quand meme mais bon deriere on a laissé le brise vue donc pour voir faut vraiment se coller au panneau mdr
Kyuden Kitsune

Féminin
Cancer Nombre de messages : 241
Vos akitas: : Tanuk, Ameiko et Nao (plus 3 petits Hokkaido)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 14:23

Moi j'ai une passe-partout à la maison...

Les panneaux bois ne l'on arrêtée qu'un temps (ma miss Niki !) Elle a fini par attaquer et démonter les planches... et passer derrière ! Suspect
http://www.kyuden-kitsune.com
deb

Féminin

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 16:30

Kyuden Kitsune a écrit:

Les panneaux bois ne l'on arrêtée qu'un temps (ma miss Niki !) Elle a fini par attaquer et démonter les planches... et passer derrière ! Suspect

ba tu vois c'est ce que j'ai peur donc c'est pour ça que la cloture est resté deriere quand meme. car meme si au pir il arrive a enlever les planches du bas il y a la cloture deriere et celle du haut il y arrivera pas
Gaïa
Admin
Admin

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3216
Vos akitas: : Kinou (07/2004)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Mer 29 Juil 2009, 17:06

Kyuden Kitsune a écrit:

Merci pour ce message d'espoir lol

Bon reste plus qu'a acheter une bettoniere et une pelle, tu sur monte le tout d'une grille en fer forgé de 2m et ca devrait etre ok saispas

Salomé
http://akita.forumactif.com
Kyuden Kitsune

Féminin
Cancer Nombre de messages : 241
Vos akitas: : Tanuk, Ameiko et Nao (plus 3 petits Hokkaido)

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 30 Juil 2009, 05:31

lol Je rapelle que c'est une Hokkaido... Donc plus petite et plus vive...

Et que c'est la seule sur les 5 à faire ce genre de bêtise... Wink
http://www.kyuden-kitsune.com
Peanut!

Vos akitas: : Odinn

MessageSujet: Re: Question de clôture   Jeu 30 Juil 2009, 16:00

Est-ce vraiment insensé de penser amener son akita dehors sans clôture? Notre terrain fait environ 9000mc et ce n'est évidemment que partiellement clôturé. Quand on est dehors avec Odinn, on l'attache rarement, sauf s'il se sauve hors des limites du terrain (ce qui est plutôt rare pour le moment, il est trop bien dans nos pattes...).

Précision que quand il est seul dehors (ce qui n'est pas trop son truc sauf quand il fait trop chaud dans la maison, et encore, il préfère rester sur la petite terrasse au pas de la porte), il est toujours attaché par contre (au bout d'un câble hyper long duquel il peut accéder à à peu près tous ses coins de prédilection).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de clôture   

Question de clôture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant